Klarf a écrit:De plus, ce n'est pas écrit qu'il faut utiliser le WS sur le pot de colle continental?
hidalgo a écrit:essence "F" est utilisée également comme diluants de certaines peintures et vernis, donc je ne suis pas étonné...
LionelB a écrit:Quel enfer ces bandes tufo.
Klarf a écrit:...De plus, ce n'est pas écrit qu'il faut utiliser le WS sur le pot de colle continental?
faber a écrit:Pat2A a écrit:White Spirit et brosse.
Allez hop au boulot !
Pat2A a écrit:Klarf a écrit:...De plus, ce n'est pas écrit qu'il faut utiliser le WS sur le pot de colle continental?
Non
faber a écrit:LionelB a écrit:Quel enfer ces bandes tufo.
A qui le dis-tu... J'ai du gratter ou plutôt faire des boulettes de tout ce qui n'était pas parti au white avec le pouce... En tout cas je me demande bien comment fonctionne ce système de bandes au montage, car déjà avec de la colle semi sèche c'était vraiment du sport de mettre le boyau en place et encore plus de le centrer, mais avec une bande collante
Naxoah a écrit:Pour ma 1ère expérience de pose des boyaux... une vraie catastrophe
J'avais mis 2 couches poour faire le fond de jante (jantes neuves). 24 heures minimum de séchage entre les couches.
Ce matin, j'encolle une dernière fois les jantes + encollage des boyaux (veloflex carbone qui ont séché sur jante 6 mois).
Mise en place du boyau : 1er essai, impossible à mettre le boyau,je décolle et recommence en l'étirant plus sur la jante. C'est OK mais impossible à centrer avec la colle.
Du coup j'ai tout abandonné pour aujourd'hui.
rickyfirst a écrit:Tu tourneras mieux dans côté que l'autre
J'ai vraiment beaucoup de peine à comprendre les difficultés que tu as pour centrer le boyau. J'ai collé un boyau ce midi et le centrage m'a pris 20 secondes. Il y avait environ 1,5 bar dans le boyau lors du centrage.
Naxoah a écrit:rickyfirst a écrit:Tu tourneras mieux dans côté que l'autre
J'ai vraiment beaucoup de peine à comprendre les difficultés que tu as pour centrer le boyau. J'ai collé un boyau ce midi et le centrage m'a pris 20 secondes. Il y avait environ 1,5 bar dans le boyau lors du centrage.
Montage sans colle je n'ai aucun soucis, avec colle ça donne ça !!!
Je peux pas rouler comme ça ? faut recommencer ?
Kingo29 a écrit:Moi j'ai eut un soucis car lorsque je gonfle le boyau il se tourne (la valve tourne vers l'extérieur), du coup il y a tout de même un côté où l'on voit plus la bande blanche... Mais bon il n'y a pas de "vagues" donc ça va
hidalgo a écrit:Naxoah a écrit:Je peux pas rouler comme ça ? faut recommencer ?
yes !! c'est les joies du Bx faire et refaire c'est toujours un plaisir
Kingo29 a écrit:Moi j'ai eut un soucis car lorsque je gonfle le boyau il se tourne (la valve tourne vers l'extérieur), du coup il y a tout de même un côté où l'on voit plus la bande blanche... Mais bon il n'y a pas de "vagues" donc ça va
Naxoah a écrit:hidalgo a écrit:Naxoah a écrit:Je peux pas rouler comme ça ? faut recommencer ?
yes !! c'est les joies du Bx faire et refaire c'est toujours un plaisir
Donc pour refaire quelle méthode suivre : je dois réencoller ? le boyau ? la jante ? les 2 ?
pasqup01 a écrit:Kingo29 a écrit:Moi j'ai eut un soucis car lorsque je gonfle le boyau il se tourne (la valve tourne vers l'extérieur), du coup il y a tout de même un côté où l'on voit plus la bande blanche... Mais bon il n'y a pas de "vagues" donc ça va
Si il se tourne quand tu gonfles alors qu'il est monté, cela veux dire qu'il n'est pas collé, mais alors là pas du tout au moins au niveau de la valve
Kingo29 a écrit:Moi j'ai eut un soucis car lorsque je gonfle le boyau il se tourne (la valve tourne vers l'extérieur), du coup il y a tout de même un côté où l'on voit plus la bande blanche... Mais bon il n'y a pas de "vagues" donc ça va
Après avoir décollé, tu regardes sur la jante s'il n'y a pas de "trou de colle" - si c'est le cas tu en remets un peu là où ça manque et attends le séchage. Après, une seule couche doit suffire. Il y a les partisans du "sur la jante", ceux de "sur le boyau" (voir doc conti par exemple) et encore ceux qui ne font que "ré-activer" la colle avec du WS (désolé , je vais avoir l'air obsédé par le WS mais çà, je l'ai lu plein de fois notamment sur ce post)...
fdegrove a écrit:Salut,Après avoir décollé, tu regardes sur la jante s'il n'y a pas de "trou de colle" - si c'est le cas tu en remets un peu là où ça manque et attends le séchage. Après, une seule couche doit suffire. Il y a les partisans du "sur la jante", ceux de "sur le boyau" (voir doc conti par exemple) et encore ceux qui ne font que "ré-activer" la colle avec du WS (désolé , je vais avoir l'air obsédé par le WS mais çà, je l'ai lu plein de fois notamment sur ce post)...
Oublies le WS, c'est du passe. Le colles ont changees depuis.
Je regrette d'en etre l'instigateur principal mais le monde a change depuis. Desole.
fdegrove a écrit:Salut,Kingo29 a écrit:Moi j'ai eut un soucis car lorsque je gonfle le boyau il se tourne (la valve tourne vers l'extérieur), du coup il y a tout de même un côté où l'on voit plus la bande blanche... Mais bon il n'y a pas de "vagues" donc ça va
Cela dit, moi je ne gonfle point le boyau avant de le monter. Le monter tout droit du premier coup c'est de lordre de la lotterie...
benj' !!!! a écrit:Quand au gars au-dessus qui n'arrive pas à centrer, si tu attendais 30' de plus(avant de monter le boyau encollé) tu n'aurais pas de problème
jfklatovsky a écrit:benj!!!! as raison. Tu peux même attendre une heure si tu veux.
Tant qu'au touché tu as cette légère sensation de colle.
Je saute du coq à l'âne mais je viens d'essayer un mix cet après-midi boyau de 23 derrière et de 25 devant.
Première constatation, on peut gonfler un peu plus devant vu le volume.
Deuxième constatation, l'avant ne bouge pas sur les freinages appuyés.
J'attends de cette combinaison un confort accru sans perte de rendement, un grip plus appuyé en courbe et une possibilité de freiner plus fort et plus tard.
Je vais garder cette configuration pour la Charly Bérard et je ferai un petit commentaire après.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités