fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Mer 2 Mar 2011 12:00

Je te dirais ça :mrgreen:
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Messagede Dementia » Mer 2 Mar 2011 12:02

qu'est-ce que c'est que ce sac de camping Fabien ? :lol: :mrgreen:
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Messagede wwwfabien » Mer 2 Mar 2011 12:43

:oops:
Un camelbak je sais plus quel modèle, un petit quand même.
J'aime pas trop les bidons surtout quand il y a de la boue.
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Messagede Olibabe » Mer 2 Mar 2011 16:28

Je rêve ou tu n'as pas non plus utilisé le dernier centimètre de course de la fourche?

Sur le 29er Merida, j'ai presque réussi à tout utiliser, mais il restait quand même 7-8mm au-lieu des 10 habituels. A propos, en 29er, la DT est un peu limite en rigidité je trouve. En 26 par contre, ca passe bien même si c'est pas aussi rigide que la concurrence.
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Messagede wwwfabien » Mer 2 Mar 2011 21:52

J'arrive à utiliser 95 mm de débattement environ, sur les gros chocs genre descente de marches.
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Messagede wwwfabien » Dim 20 Mar 2011 17:40

Sur la sortie du jour j'ai utilisé 100 mm de débattement, bon ok j'ai fais une réception de saut sur la roue avant et un OTB derrière :oops: :lol:
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Messagede smirtof » Mer 23 Mar 2011 14:19

Est-ce que quelqu'un a trouver la solution pour virer le pop-lock sur XCR 100 ? (sans passer par le "bouton" de r2-bike ?)

Je bloque jamais la fourche et j'en ai marre de voir cette manette sur le cintre. :oops:
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Messagede davequatt » Mer 23 Mar 2011 18:22

Tu n'as pas le choix, à moins que tu le fabriques
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Messagede kougarok » Mer 23 Mar 2011 21:11

Bonsoir,
Il y avait plus simple : l'acheter sans !
Si si celà existe, c'est le cas de la mienne (XRC100 Race 2011)
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Re: fourche dt swiss

Messagede Trigramus » Sam 26 Mar 2011 21:05

Petite question aux spécialiste des DT, de qu'elle modèle s'agit t'il??
Je leur ais écrit mais si quelqu'un a la réponse je suis preneur d'avance merci.

http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/dt-swiss-fourche-xrc-100-mm-race-limited-world-champion-124994-details.html
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Messagede bibi-rider8 » Dim 27 Mar 2011 02:08

c'est le modèle 2010 avec l'ancienne hydraulique pas au top
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Messagede Trigramus » Dim 27 Mar 2011 09:42

Ah oki, merci bien, je pensais remplacer ma R7 par celle ci mais cela vaut peut etre pas le coup alors...
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Messagede Cow'bikes » Dim 27 Mar 2011 15:42

Acquisition d'une XRC 100 2011 et premiers tours de roues sur terrain assez exigeant et varié ce matin et je suis sous le charme.
Bluffé même.
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Messagede Trigramus » Dim 27 Mar 2011 23:02

tu l'as acheté ou et a qu'elle prix si ce n'est pas indiscret... merci
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Messagede Cow'bikes » Lun 28 Mar 2011 07:35

Je bosse dans un bouclard, donc pas sur le net :mrgreen:
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Messagede chriss16 » Lun 28 Mar 2011 12:11

zorgalex a écrit:Je bosse dans un bouclard, donc pas sur le net :mrgreen:


Salut,
tu as l'équipement approprié pour en faire l'entretien au magasin ? cette fourche me tente aussi par les bon retours qu'on lit sur ce sujet et son poids contenu mais on ne trouve pas beaucoup d'informations sur le côté entretien/maintenance. Or visiblement c'est un produit qui demande à être entretenu pour durer, je trouverais ça dommage de devoir la jeter au bout d'1 an parce que les plongeurs auraient perdu leur anodisation et usé les bagues de guidage. Est-ce qu'un kit serait dispo avec l'outillage nécessaire ?
on part à fond, et après on accélère
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Messagede Klarf » Lun 28 Mar 2011 12:23

wwwfabien a écrit:Je te dirais ça :mrgreen:
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Finalement dans la flotte ça se comporte comment?
Un ami qui à la version haut de gamme de cette année en est assez déçu sous l'eau...
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Messagede Trigramus » Lun 28 Mar 2011 22:12

Bonsoir celle ci est elle le nouveau modele car visuellement je vois pas trop la difference...

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49854

Sinon pour remplacer ma R7 la 2010 suffirait elle ou au prix je trouverais mieux (rapport poids/prix/fiabilité)

d'avance merci.
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Messagede bibi-rider8 » Mar 29 Mar 2011 04:33

non toujours pas la description y ressemble mais c'est une 2010 en photo ça se voit au niveau du blocage comme sur celle là: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49622
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Messagede wwwfabien » Mar 29 Mar 2011 06:32

Trigramus a écrit:Bonsoir celle ci est elle le nouveau modele car visuellement je vois pas trop la difference...

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49854

Sinon pour remplacer ma R7 la 2010 suffirait elle ou au prix je trouverais mieux (rapport poids/prix/fiabilité)

d'avance merci.

Pour reconnaître les vrais modèles 2011 :
- poids de la XRC 100 Race = 1150 gr et non 1250 gr
- le câble de la commande au guidon ne sort pas verticalement de la cartouche
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Re: fourche dt swiss

Messagede wwwfabien » Mar 29 Mar 2011 06:35

Klarf a écrit:
wwwfabien a écrit:Je te dirais ça :mrgreen:
Image

Finalement dans la flotte ça se comporte comment?
Un ami qui à la version haut de gamme de cette année en est assez déçu sous l'eau...


Je ne sais pas j'ai pas testé sous l'eau, je n'ai pas de brevet de plongée :lol:

Pourquoi se comporterait-elle différemment dans la boue ou en milieu humide que sur le sec ?
Je ne vois pas de différence autre que celles dues à la différence de consistance du terrain. D'ailleurs j'adapte les réglages de mes fourches en fonction du terrain.
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Re: fourche dt swiss

Messagede Klarf » Mar 29 Mar 2011 07:40

La DT de la personne que je connais a eu des soucis durant une course bien humide (je te rassure, sous l'eau était une expression :mrgreen: ), la fourche avait un fonctionnement différent, plus ferme, et même après la course il a fallu une sortie ou deux pour que le fonctionnement normal reviennent à la normal.
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Re: fourche dt swiss

Messagede mcfly » Mar 29 Mar 2011 08:54

Pour les anciens modèle :arrow: lors du raide des dentelles bien humide j'ai eu des soucis de débattement pendant et après :evil: j'ai du la renvoyer pour changer les bagues et les joints depuis je n'ai jamais roulé dans de condition catastrophique mais il est vrai que lors de pluie elle devient un peu plus souple :geek:
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Re: fourche dt swiss

Messagede lolorsv » Mar 29 Mar 2011 11:16

En complément à mon petit CR son mon nouveau Look, un petit bilan de ma fourche après la première course:

DT XRC 100 Race 2011 Twin shot avec cde au guidon.

Le rabaissement du débattement dans les côtes de le XRC 100 2011, c'est top. Le bike est assez bas de l'avant en montée / sur le faux plat (comme une position sur l'avant, mais pas déséquilibrée ou extrême - je reste parfois sur cette position sur le plat). Pour moi, c'est un vrai avantage en côte, de plus comme ça, assis ou danceuse, la fourche ne pompe pas (ou quasi pas) puisqu'elle est précontrainte (elle marche quand même, mais sur des plus gros chocs)
En single technique ou descente, le bike un peu plus haut de l'avant que je ne l'aurai règlé s'il n'y avait pas de débattement variable, donc j'ai pas de compromis, bien en cote et bien en descente.

Et la commande au guidon, top, marche très bien.

A+
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Re: fourche dt swiss

Messagede Trigramus » Mar 29 Mar 2011 18:00

bibi-rider8 a écrit:non toujours pas la description y ressemble mais c'est une 2010 en photo ça se voit au niveau du blocage comme sur celle là: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=49622



Oui oki mais da,s la description de l'autre il parle bien du double shot non :
"• Twin Shot damping for perfect control and adjustability"

pfffff je sais plus à qu"elle sein me vouer.....(je sais on dit saint)....
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Re: fourche dt swiss

Messagede cocker77230 » Mar 29 Mar 2011 20:57

Petite question.....si je coupe proprement le cable de blocage au guidon de ma XRC, est ce que celle ci restera définitivement bloquée ?
IL me faudrait par la suite trouver le moyen de reboucher proprement le trou laissé ouvert par l'absence du cable de blocage....
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Re: fourche dt swiss

Messagede mcfly » Mer 30 Mar 2011 07:41

cocker77230 a écrit:Petite question.....si je coupe proprement le cable de blocage au guidon de ma XRC, est ce que celle ci restera définitivement bloquée ?
IL me faudrait par la suite trouver le moyen de reboucher proprement le trou laissé ouvert par l'absence du cable de blocage....

Tu veux dire dèbloquè :arrow: je pense :ugeek:
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Re: fourche dt swiss

Messagede cocker77230 » Mer 30 Mar 2011 09:08

Yes !!!! ma langue a fourchée.....;-)
Oui, effectivement, je n'utilise jamais les blocages (amorto et fourche), je souhaiterais donc la laisser débloquée et ne plus etre obligé de supporter ce cable et ce poussoir au guidon....
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Re: fourche dt swiss

Messagede Flovttfunclub » Mer 30 Mar 2011 21:02

Sur une fourche de 100mm,(par ex xrc 100 race) peut-on utiliser les 100mm ou max 90mm? ou autre?
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Re: fourche dt swiss

Messagede mjjunior75 » Mer 30 Mar 2011 21:54

Bonsoir,

Apres vous avoir lu et quelques recherche sur les forums, j'ai moi aussi acheté une DT, la XRM en 100 mm.
Eh bien je suis "bluffé" par cette fourche, je la trouve vraiment tres bien sur petits et gros chocs, elle est rapide et encaisse super bien mes 80kg.
Pour 400€ je pensai vraiment pas avoir aussi bien, le poids est tres correct 1495 g pivot coupé et le blocage au cintre et tres bien et assez discret.
Je l'ai acheter chez RCZ http://www.rczbikeshop.com/france/dt-swiss-011-fourche-xrm-100-axe-9mm-noir.html
Les vidanges se font bien? il existe des kits entretien?(joints etc ...)

Merci
mjjunior75
 
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