xhala_debru a écrit:Les roulements des cuvettes Zipp que j'ai sur mon cadre en bsa ont l'air bien morts.
Il y a un moyen facile et propre de les extraire? (j'ai des roulements bb30 en stock)
xhala_debru a écrit:Sinon, le boitier rotor bsa30 n'est pas trop cher en version roulements acier.
Ca devrait fonctionner aussi comme boîtier il me semble?
bibi-rider8 a écrit:salut,
je suis sur le point d'acquérir un hollowgram sl que j'aimerais monter sur un cadre bsa.
J'ai relus le topic mais je ne vois pas ce qu'a le kit du doc de particulier mis à part l'axe qui a l'air de ne plus avoir la butée pour les roulements. Ya t il autre chose car vu le prix du kit j'aurais réusiné l'ancien axe et acheté les roulements seuls.
mais ça me parait trop simple!! j'ai vu que tortor l'avait fait mais il me semble qu'il a apporté d'autres modif à l'axe que je n'ai pas comprises
TorTor a écrit:bibi-rider8 a écrit:salut,
je suis sur le point d'acquérir un hollowgram sl que j'aimerais monter sur un cadre bsa.
J'ai relus le topic mais je ne vois pas ce qu'a le kit du doc de particulier mis à part l'axe qui a l'air de ne plus avoir la butée pour les roulements. Ya t il autre chose car vu le prix du kit j'aurais réusiné l'ancien axe et acheté les roulements seuls.
mais ça me parait trop simple!! j'ai vu que tortor l'avait fait mais il me semble qu'il a apporté d'autres modif à l'axe que je n'ai pas comprises
Le problème est qu'il ne suffit pas de reprendre de la matière sur l'axe, mais aussi en remettre sous forme de bagues pour refaire des pallier de roulements.
Le Kit te donne un axe prêt à monter avec tout le reste ainsi que la clé Zipp pour 179 euro. L'axe seul coûte près de 90 euro (avant transformation), les roulement Zippp également 90 euro (sans l'outil...)
Donc si le 132mm te convient (en double je préfère le 122mm), le kit est une très bonne démarche.
bibi-rider8 a écrit:TorTor a écrit:bibi-rider8 a écrit:salut,
Le problème est qu'il ne suffit pas de reprendre de la matière sur l'axe, mais aussi en remettre sous forme de bagues pour refaire des pallier de roulements.
Le Kit te donne un axe prêt à monter avec tout le reste ainsi que la clé Zipp pour 179 euro. L'axe seul coûte près de 90 euro (avant transformation), les roulement Zippp également 90 euro (sans l'outil...)
Donc si le 132mm te convient (en double je préfère le 122mm), le kit est une très bonne démarche.
aille c'est ce qu'il me semblait que tu avais du rajouter de la matière pour la portée des roulements et ça je saurai pas faire
je vais donc me rabattre sur le kit et vous demanderai surement de l'aide pour le montage!!
concernant l'axe j'aurai une étoile triple (104/64 que je monterai avec des TA) du coup je devrais récupérer une bonne ligne de chaine du moins je l'espère.
Merci pour les infos en tout cas
cfr62 a écrit:Voici le montage de ce magnifique pédalier sur mon Merlin, réalisé grâce à la lecture de toutes les indication de ce post.
J'ai rencontré a priori les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous concernant le montage des cuvettes Zipp de Dr. Cannon:
j'ai pu identifier que c'est l'amorce de pas de vis des coupelles qui n'est pas usiné au bon endroit, il ne coïncide pas avec le bord du cylindre constituant cette coupelle. En pratique l'extrémité intérieure de la coupelle a un diamètre plus important que le "fond" du pas de vis, donc impossible de visser correctement. En revanche il suffit de réduire la coupelle de 0.5 à 1mm côté pas de vis (par ponçage à la main ou machine) pour retrouver le pas de vis normal et s'affranchir des soucis de montage.
Pour le réglage de la ligne de chaine, je n'ai pas utilisé la rondelle spécifique fournie mais un joint torique, je n'aimais pas voir l'espace vide au niveau de l'axe du à cette rondelle, qui se serait vite rempli d'éléments indésirables (poussière, boue...).
Concernant les tests terrains, je ne pensais pas voir autant de différence par rapport à mon précédent pédalier, un deus 2009, surtout avec un cadre pas forcèment hyper rigide tel qu'un TS en titane. Au delà du poids, il y a vraiment un gain de rigidité et de rendement au pédalage, qui me donne envie de faire le même montage sur mon SR, voir même sur mon enduro...
slashy a écrit:concernant les roulements. j'ai reçu le kit dr cannon et j'ai déja acheté des roulements industrielles pour mettre dedans (j'aime pas m'emmerder) :
http://www.ekugellager.de/advanced_search_result.php?keywords=Rillenkugellager+61806
le prix est correct et on vends au particuliers.
j'ai pris la ref 61806-2RS1 SKF. les roulements sont moins fluides que ceux d'origine mais je pense que cela va s'ameliorer avec l'usage.
dans mon kit a moi les roulements originelles n'étaient pas pré-montés dans les cuvettes Zipp. J'ai mis les cuvettes au four 200° pendant 2-3 minutes et hop le roulement glisse dedans.
si vous acheter d'autres references ce serais sympa de partager les retours.
ericp974 a écrit:Joli vélo![]()
Deux questions
1) les manivelles tu les as trouvés où ? sur le net je ne trouve que des noires.
2) les plateaux 42-32 c'est quoi la marque ?
PEPIN a écrit:
Joli vélo![]()
Deux questions
1) les manivelles tu les as trouvés où ? sur le net je ne trouve que des noires.
PETITFILOU a écrit:ericp974 a écrit:Joli vélo![]()
Deux questions
Sur ebayus tu en trouve régulièrement, le plus dur reste d'en trouver en 170 mm et j'en sais quelque chose.
bibi-rider8 a écrit:ça y est j'ai reçu mon hollowgram mais je me pose encore des questions; serait-il possible de le monter sur un boitier bb92?
Rogntudju a écrit:bibi-rider8 a écrit:ça y est j'ai reçu mon hollowgram mais je me pose encore des questions; serait-il possible de le monter sur un boitier bb92?
Oui c'est tout à fait possible, sous réserve d'utiliser un axe modifié pour roulements externes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités