recherche vtt sbike 729

Pour rechercher des pièces light, mais aussi pour permettre de faire des achats groupés.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Un minimum de 25 messages postés sur d'autres sections du forum est donc exigé pour pouvoir placer une petite annonce. L'équipe des modérateurs insiste sur le fait que :
  • les remontées d'annonces ne sont justifiées que par une modification du prix ou une précision sur l'objet
  • les liens vers les sites d'annonces sont strictement interdits
L'équipe des modérateurs se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.
>>> Charte complète de la section PA <<<

recherche vtt sbike 729

Messagede south rider » Lun 12 Juil 2010 12:32

recherche un cadre fourche sbike 729 en bon état

Image

Uploaded with ImageShack.us
faire offre

merci
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Re: recherche vtt sbike 729

Messagede lb35 » Lun 12 Juil 2010 14:20

Désolé d'être aussi inculte, mais quel sont les différences avec le modèle 726?:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/79725927.htm?ca=20_s
il y a le 729 rénové par Ronnie Calvet en double page du n°83 de Bike, magnifique!
Bonne recherche
lb35

Messagede GaryTurner » Lun 12 Juil 2010 16:43

lb35 a écrit:Désolé d'être aussi inculte, mais quel sont les différences avec le modèle 726?:

Le dernier chiffre collé à l'envers :? :?:

:arrow: :mrgreen:

Plus sérieux , je pense que c'était le niveau d'équipement qui faisait la différence , 726-729 , même cadre .

709 :arrow: base arrondie .
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Fufue » Sam 2 Avr 2011 14:41

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Sbike 729 Daytona d'origine. Depuis plus de 10 ans il n 'a connu que quelques balades en campagne et j'aurais aimé le vendre. Auriez-vous une idée de son prix actuel? Un cycliste lors d'une balade m'en a proposé vraiment beaucoup mais je n'étais pas prête à le vendre. J'aurais voulu avoir une fourchette plus réaliste.
Merci pour vos infos et très bonne journée,
Fufue.
Fufue

Messagede Casper » Sam 2 Avr 2011 23:34

En fait, ces vélos sont devenus des collectors, par leur construction à part. Pas à cause du matériau, mais le cadre poutre, et la géométrie du cadre avec un arrière très court, qui fait un engin très nerveux. Bien sûr, on fait des vélos bien plus légers depuis, mais si ce n'est pas une grande taille (ou du moins pour un vélo monté pour un grand gabarit) car dans ce cas le manque de rigidité latérale du cadre fait défaut, c'est un vélo qui a beaucoup de qualités. Et qui a beaucoup brillé en compétitions a son époque.
Petit speech histoire de resituer un peu cet engin atypique, il faut le dire.

Bref, si le cadre est en bon état, c'est à dire sans traces de fissures autour des soudures (ce qui peut arriver, et dans ce cas ne pas se dire que le cadre est HS, c'est réparable, ne SURTOUT pas jeter et détruire cet partie de l'histoire du VTT) je pense que le cadre peut se vendre 500 euros. Qu'on me dise le contraire, ou autre chose si j'ai tort.

Coté modèles, les séries 720 (726-729) ont un cadre avec deux tubes de forme rectangulaires à l'arrière en guise de bases/haubans, et c'est le 1er modèle sorti, début des années 90. Quelques années plus tard (mi 90's?) les modèles 700 sont sortis (709-706) avec un arrière en une seule pièce, un tube travaillé, nervuré. En même temps Sbike avait sorti une gamme moins chère et moins performante il faut le dire, toujours en cadre poutre, mais en acier, la série 500, on a en vu très peu.

J'ai eu l'occasion d'acheter a un copain, par hasard, un 709 il y a 2/3 ans, il a fallu ressouder la boite de pédalier fissurée, modifier le tirage du derailleur avant et supprimer la roulette de retour du cable du coup (qui rendait le tirage très dur), j'ai aussi "bidouillé" une bague pour adapter un jeu de direction en 25'4 sur le standard de l'époque en 28,6 (a cette époque il y avait 3 standards: 22,2-25,4 et 28,6 cm, maintenant tous les vélos sont en 25,4 cm soit 1"1/4) et du coup monter un fourche "actuelle" à suspension. Ce vélo roule toujours, c'est bien adapté à ma copine, novice à VTT, et du coup le vélo lui va bien: il répond super bien et est plutot performant, et le cadre poutre met en confiance si on veut descendre du vélo plus vite que prévu... Après le caractère joueur de l'arrière doit être dompté si on veut vraiment tirer la bourre, et c'est un vélo assez raide, m'enfin ca reste un vélo hors normes, super sympa. J'étais tellement fan de ce vélo, ado, que je ne conçoit même pas de m'en séparer! C'est un bout d'histoire bon dieu :D

Ce que je concluerai: si il ne roule plus, dans ce cas, c'est dommage: autant le revendre a un passionné qui continuera à s'en servir.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Casper » Sam 2 Avr 2011 23:51

Fufue a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un Sbike 729 Daytona d'origine. Depuis plus de 10 ans il n 'a connu que quelques balades en campagne et j'aurais aimé le vendre. Auriez-vous une idée de son prix actuel? Un cycliste lors d'une balade m'en a proposé vraiment beaucoup mais je n'étais pas prête à le vendre. J'aurais voulu avoir une fourchette plus réaliste.
Merci pour vos infos et très bonne journée,
Fufue.

Le 729 Daytona était en origine monté tout en Shimano XT je crois. Y'avait pas encore le XTR à l'époque, gamme d'équipement supérieure. Si le vélo est en bon état, rien que parce que toutes ces pièces sont collector, et qu'à l'époque ce vélo valait déjà plus de 20 000 francs (largement même, je crois) vendre ca 1000euros est largement justifié. En tous cas, pas moins de 800, selon moi. Une photo du vélo parlerait plus pour donner un avis le plus réaliste possible.
Casper

Messagede GaryTurner » Dim 3 Avr 2011 09:12

D'accord avec toi ;
mais il y a une différences entre une somme sur un papier ou dans sa tête , et une somme dans sa poche ...
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Casper » Dim 3 Avr 2011 11:41

c'est sûr. :roll:
Casper

Messagede birel » Dim 3 Avr 2011 14:13

Mon pote, sur ebay à vendu un 729, état neuf, tout XTR avec les roues spynergie pour 900 €.
birel

Messagede linus88 » Lun 4 Avr 2011 14:21

le hic avec les sbyke c'est qu'ils etaient fragiles au niveau de la soudure de la poutre et du tube qui tenait la boitier de pedalier
linus88

Messagede GaryTurner » Lun 4 Avr 2011 22:02

linus88 a écrit:le hic avec les sbyke c'est qu'ils etaient fragiles au niveau de la soudure de la poutre et du tube qui tenait la boitier de pedalier

Ben évidemment :roll: !! , si on s'en sert en plus :roll: :shock:
:mrgreen: :mrgreen:

sinon ; y a un truc à vendre dans cette annonce :?:
:)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Casper » Lun 4 Avr 2011 22:27

J'me suis posé la même question :geek:

Mais...oui!

Fufue qui cherche à savoir à quel prix elle peut se débarasser d'un 729 Daytona tout d'origine...L'ingrate :shock: 8-) 8-) ;)

En gros, c'est un appel à l'aide pour l'un, et une belle manière déguisée de se faire envoyer des offres pour ce vélo. En détournant du coup la charte du forum et des 25 messages nécéssaires avant l'autorisation de mettre quelque chose en vente.
Fufue, ce serait vraiment bien de mettre une photo de ce vélo d'abord. Car là tu flirte avec la charte de bon fonctionnement du forum, et du coup on s'éloigne de la destination 1ère de cette annonce.

Linus88: depuis quand tu mets un Y dans SBIKE? Pis oui ils sont fragiles ces cadres, oui ils se fissurent autour des soudures. c'est pour ca qu'on les ressoude :roll: pour les garder "en vie"! Et faire sourire encore bien des utilisateurs(trices) a leur guidon :mrgreen:
Casper

Messagede linus88 » Mar 5 Avr 2011 05:53

le mien à servit pour l'home trainer quand il s'est fendu
linus88

Messagede Casper » Mar 5 Avr 2011 20:20

J'espère que tu ne t'en est pas débarassé! Trouves un soudeur alu, et quelques semaines d'attente pour qu'il te répare tout ca tranquilou, puis ca repart ;)
Casper

Messagede Fufue » Dim 17 Avr 2011 19:19

Alors bon dimanche soir, petit coup d'oeil dans mes spams et que vois-je, des tonnes de messages du forum ... Oula, je suis désolé pour ce silence, je pensais que mon message était mort décédé :)
Alors le petit souci pour la photo c'est que j'ai perdu la clef de mon cadenas (alala ces filles) et du coup il est dans ma cave toute noire et à part une photo à la lampe de poche je vois pas trop comment faire sans utiliser une grosse pince que je n'ai pas. Je dois trouver un moyen rapidement car j'ai vraiment envie de le vendre surtout voyant qu'il pourrait faire des heureux.

Concernant la charte je ne voulais vraiment pas la détourner et passer une annonce, d'autant plus que je suis en suisse et que je pense que si en France je peux en tirer 1000 euros en suisse ça pourra monter encore bcp plus haut (la somme qu'on m'en avait proposé il y a 2 ans était de 3000 euros!!!). Si j'en tire 1500 je crois que je serais déjà bien contente, surtout qu'il a quand même des traces de chutes. Par contre les soudures sont nickels et je crois, mais il faudrait que je vérifie, qu'il est monté XTR car mon beau-père faisait des courses avec à l'époque (il a même été champion suisse avec :D).

Donc en bref et pour ne décevoir personne: je voulais juste des infos et tout ce dont vous m'avez parlé m'aide à me faire une très bonne idée ;) Et pour ne vraiment décevoir personne, le jour où j'arrive à péter mon cadenas, je vous mettrais une jolie photo du monstre.

Merci infiniment à tous pour toutes ces infos.
Fufue

Messagede Sawyer » Dim 17 Avr 2011 21:49

j'avais cru lire qu'il n'avait fait que quelques ballades en campagne! :roll:
Sawyer

Images: 1

Messagede Fufue » Lun 18 Avr 2011 13:54

Héhé, alors si tu regardes à nouveau mon post je parle des 10 dernières années. Mais ce vélo ayant presque 20 ans il est normal qu'il ait eu une vie de vélo avant cela. Je parlais de ces 10 années pour expliquer mon envie de le vendre. Je ne m'en sert presque pas donc autant qu'il soit utile à qq'un :)
Fufue

Messagede GaryTurner » Mar 19 Avr 2011 11:05

Un SBIKE n'est pas un vélo utile ; c'est juste un vélo hors norme pour l'époque ...

D'un coté tu demandes presque à t'en débarrasser ; et de l'autre avec un maximum de blé :lol: :roll:

Des jolies photos :arrow: un descriptif honnête et objectif ,sans chichi ronflant :arrow: ebay :arrow: et une fois ton compte paypal crédité (pas avant :mrgreen: ) , tu connaitras la valeur en euros qu'un passionné à bien voulu y consacrer pour satisfaire son envie (du moment ; car ce prix obtenu sera très éphémère ...)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Fufue » Mar 19 Avr 2011 13:14

Merci pour tous ces conseils. Mon mari travail sur le cadenas ce week end ;)
Fufue

Messagede Fufue » Dim 1 Mai 2011 11:12

Et voilà, le cadenas a enfin été violé par une pince monseigneur :lol:

Voici la photo du monstre
Image

Merci à tout le monde pour vos infos, j'espère maintenant qu'il fera un heureux de plus.
Fufue.
celine@lechatencarton.ch
Fufue

Retourner vers Achat Particulier