Salut,
mouton robert a écrit:En sprint et en relance en danseuse les mains en bas du cintre,on charge pas mal l'avant du vélo,il faut donc une bonne pression à l'avant pour ne pas avoir le boyau qui s'aplatit trop.
Je suis passé au véloflex carbone depuis peu(à la place des conti).
Mon critère a été la très faible résistance au roulement de celui-ci et sa résistance.
Ma crainte était une trop grande souplesse vu mon poids(80kg) et mon utilisation(p3 clm).
Je m'en suis déjà expliqué,je n'aime pas un boyau qui s'écrase sur les relances ou les sprints.
Je gonfle à 9.2kg av/ar et cela fonctionne vraiment bien,le boyau ne s'écrase pas à l'avant,par contre la notion de souplesse/confort à cette pression n'apparait pas(et j'en suis satisfait).
Un boyau bien meilleur que le corsa cx que j'ai utilisé aussi(collage délicat au niveau de la valve,coupures fréquentes etc).
Tout cela est bel et bien sur une piste bien lisse....
Seulement sur la route, en chargeant le devant de son poids l'on perd en traction a l'arriere...
Bon....
Aujourd'hui, deuxieme sortie avec l'Extreme. Depart a dix heures du mat de Waremme direction de Wamont pres de Landen dans l'idee de me repiquer sur le Ravel Landen Autre Eglise qui permet de rejoindre le grand Ravel Hougaerden-Namur. (20 km environ)
Je rejoins ce dernier en passant par une descente d'a peu pres 8 % parsemee de gros silex. Si ca creve la je suis vu.
L'Extreme tient bon.
Il y a du vent. Arrive au grand Ravel a Autre Eglise je prends la fourchette vers Gembloux.
Bref, j'ai fait la super moyenne sur des routes assez pourries tout en prenant d'enorme risques de crevaison. Et bien non, L'Extreme s'est tres bien defendu.
Et puis, quel plaisir, quel luxe aussi de pouvoir profiter de la nature, des panoramas. Meme a des vitesses trop elevees...
Et plus est, d'avoir des pneus pas tappe cul du tout...
A titre d'info : Extreme a l'avant a 7,5 bar, Carbon a l'arriere a 8 bar.
Pour moi, Extreme/Carbon, ca marche. A voir si je tenterais le coup Extreme/Extreme....
Ciao,