jambe plus courte que l'autre et mal de dos...

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: jambe plus courte que l'autre et mal de dos...

Messagede mecacote » Mar 3 Mai 2011 09:24

jonathanmf a écrit:Après de nombreuses tendinites à cause de la CAP, et visiblement des différences d'appuis en vélo entre mes deux jambes, mon médecin m'a envoyé faire des radios. Résultat jambe gauche plus petite de 2,1cm. Malheureusement, je ne sais pas si le problème vient du tibia ou d'autre part (seulement qu'une jambe est plus grande de 21mm). Sans savoir cela (vu qu'une personne au dessus a visiblement presque le même problème) quel est le meilleur moyen pour rétablir ça. J'ai beau essayé de comprendre vos explications, j'avoue être un peu perdu avec tout ce vocabulaire.

Image

Merci d'avance pour votre aide!

Jonathan

Il faut savoir quelle partie de la jambe est différente ? Tibia ou Femur

Ensuite il faut soit caler entre chaussure et cale jusqu'à 60% de la différence , soit mettre deux manivelles différentes ( problème' sur long de fémur ), soit en plus combiner avec des chaussures et pédales différentes pour compenser environ 10+5 =15 mm soit une différence de 25mm ..sur le corps humain.

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 3 Mai 2011 09:43

Comme le dit VB,d'abord savoir si l'inégalité viens d'un fémur ou un tibia plus courts ou les deux!Et ensuite faire la correction sur le vélo ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede jonathanmf » Mar 3 Mai 2011 09:50

Alors,

Pour Archi... mon radiologue est rue Beaurepaire 75010 PARIS, Métro : République. Pour le coup mon podologue ma fait compenser le problème (pour le moment) uniquement grâce à des semelles orthopédiques (gauche +12mm, droite +4 avec majorité de matière à droite pour faire revenir le genou et limité le syndrome de l'essuie glace qui me cause mes tendinites en courant). Pas assez de recul sur ça encore, je ne les porte que depuis quelques jours.

Pour meca et mimi, d'accord d'accord, donc je dois repartir me refaire la batterie de test :P Étant à l'étranger, je verrais ça à mon retour sur Paris pour régler ça une fois pour toute.
En gros si j'ai bien compris: Si fémur gauche trop court, je passe sur une manivelle de 170 (ayant aujourd'hui du 172) - Ca va faire cher à chaque changement d'ailleurs :s
Si la différence de longueur vient d'ailleurs, je combles ça avec des cales (je suis aujourd'hui sur cale look). J'ai pu lire que mecacote avait des cales pour régler ça chez look?

J'arrête de vous embêter après, merci vraiment de cette aide!
Bonne journée tout le monde :)
jonathanmf

Messagede rickyfirst » Mar 3 Mai 2011 10:03

jonathanmf a écrit: J'ai pu lire que mecacote avait des cales pour régler ça chez look?

Cela existe pour d'autres marques.
rickyfirst
.

Messagede jonathanmf » Mar 3 Mai 2011 17:18

Bon à savoir ! Merci :)
jonathanmf

Précédente

Retourner vers Entrainement