une question, j 'ai un disque neuf, flottant 160 légèrement voilé ( c 'est léger) quelqu 'un connait une astuce pour le "dévoiler"
fbi a écrit:BiBi WET a écrit:Je demande car pour gagner du poids c'est aussi une solution. Regarde mes freins Extralite: 262g la paire de leviers et les deux jeux d'étriers...
Et avec ceci, ça donnerait combien ?
(à moins que tu ne les aies déjà)
vandenkoornhuyse a écrit:première semaine avec mes new mini , donc premières impressions :
faciles a doser, très doux au toucher donc très agreables car je n'aime pas les freins violents , puissance suffisante , donc que du bonheur...
comment gagner du poid sachant que j'ai déja les disques flottants ?
ou se procure t-on la visserie titane ?
BIGGAR a écrit:News toute chaude en exclu pour vous !!!!
Une evolution du New mini est en cours de finalisation...
Poids annoncé moins de 300g, visserie titane, nouveau disque....
Des que j'en sais pluq je vous tient au courrant...
...pour 2009?
J'espère parce que sinon, les chasseurs de grammes qui viennent de se payer les nouveaux Mini, ils en font quoi?
je pose la question de savoir si l'essentiel du gain de poids n'est pas réalisé sur les leviers
BIGGAR a écrit:je pose la question de savoir si l'essentiel du gain de poids n'est pas réalisé sur les leviers
Oui pour 99% du poids gagné...
Tu peux monter sans problèmes les leviers 2007 sur tes etriers 2006, l'hydraulique ayant tres peu été modifié....
Financièrement l'operation ne sera pas tres rentable, à 100 euros le levier, il vaut mieux revendre tes freins et en racheté des neufs... En plus tu resteras collègue avec ton marchand de cycles![]()
BIGGAR a écrit:qu'ils le fiabilisent avant de l'alléger et ce sera pas mal...
Tu peux développer un peu, cela m'intéresse....
ensuite le New M4 180 est-il dispo en IS ?
Ah voui : quand tu dis que l'hydraulique a été "très peu modifiée", c'est quoi, très peu ?
Parce qu'Oli a trouvé les freins plus puissants, donc en dehors d'une modification de l'hydraulique Avoue : le piston du levier a un diamètre plus petit. J'ai les moyens de te faire parler .
J'allais commander les miens...mais j'ai été brusquement freiné dans mon élan:
en fait ces New Mini Light seraient des New Mini en IS? (déjà dispo) ; avec levier carbone? (déjà dispo en option); et de la visserie titane? Dans ce cas, avec les New Mini actuels, on peut se faire des Light... Seul nouvel élément pas encore dispo serait des nouveaux disques??
Et le délai serait plutôt du 2/3 semaines ou du 2/3 mois?
étant donné que pour tout le monde ces freins sont la septième merveille du monde, je m'étais résigné à être malchanceux... mais en discutant autour de moi avec des personnes qui ont des Mono Mini, je m'aperçois qu'ils n'en sont pas contents non plus!
Dans le désordre: frein dur (ou spongieux), bruits douteux au niveau du levier, freinage à froid inexistant... et j'en passe!
Pour ma part, après avoir purgé puis changé mes plaquettes et enfin mes disques, je n'ai plus de puissance et un bruit de craquement au niveau du levier apparaît quand je freine.
Et paradoxalement, les Formula qui sont tant décriés pour leur fiabilité douteuse ne rencontrent aucun problèmes dans le coin... si j'avais su!
polo66 a écrit:je ne l'ai pas acheté en VPC mais dans un magasin (pas en France).
Les plaquettes ont été remplacées par des organiques (plaquettes Hope).
J'ai effectué le montage moi même.
Le bruit au niveau du levier est un craquement.
Il ne me reste donc plus qu'à purger pour la nième fois en un peu plus d'un an...
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 2 invités