pasqup01 a écrit:pour reprendre un peu de deux questions du fil boyau...
- "mon prévisionnel" en cas de crevaison : boyau de rechange plié (assez bien grâce à ce que j'ai pu lire dans le forum) dans la sacoche sous la selle avec deux cartouche de C02 et petit régulateur du flux + 2 démonte pneu (pratique pour décoller)
By pasqup01 at 2011-05-14
- je prends aussi une bombe de pitstop et un tel portable![]()
Alors, je suis une vraie femmelette ?
je crois pas... si je le fais, c'est pas pour mon petit confort perso, c'est en pensant à mes proches. A chacun sa vie et ses expériences mais moi, si je perce plusieurs fois au milieu de la pampa et que du coup je risque de rentrer avec un retard significatif (voire très significatif), un petit coup de tel pour dire que je me vais être en retard et pas pour qu'on vienne me chercher... ça fait plaisir et ça déstresse
deux autres exemples :
1 - j'ai pu rentrer plus vite quand l'école m'a appelé car mon gamin s'était blessé - c'était pas grave mais bon, j’aurais pas aimé découvrir que je rigolais sur mon bike pendant que mon pitchoun restait seul à l'infirmerie...
2 - un voisin cyclo furieux a trouvé en pleine campagne une voiture sur le toit avec un gus en sang dedans (plus spectaculaire que grave). Vu qu'on est parfois ravitaillé par les corbeaux dans la région, tout le monde était bien content qu'avec le portable il appelle les secours
Moralité : prenez votre mobile pour les autres (proches etc.) au besoin, faites comme moi, collez une sonnerie distinctive à ceux à qui vous ne voulez pas répondre !![]()
N.B. j'ai mis la musique de psychose aux collègues (les violons stridents pour ceux qui connaissent)
thomas a écrit:rickyfirst a écrit:Conti compétition mais tu ne goutteras pas au vrai comportement du boyau.
Le Sprinter n'a-t-il pas une meilleure souplesse?
mouton robert a écrit:thomas a écrit:rickyfirst a écrit:Conti compétition mais tu ne goutteras pas au vrai comportement du boyau.
Le Sprinter n'a-t-il pas une meilleure souplesse?
Oui le sprinter est un peu plus souple que le compet.,bonne résistance à la crevaison,bonne accroche sous la pluie,résistance au roulement proche du compét(donc bonne) et à un prix ridicule.......(31€).
Montage un peu difficile.
Mon second choix après le véloflex carbon.
benj- a écrit:c'est pas le sujet ,on s'en fout de ta vie
fdegrove a écrit:Salut,stam a écrit:rickyfirst a écrit:C'est le moins que l'on puisse dire.
Franchement le débat de la dernière page est à pleurer.
Et au lieu de débattre pour ou contre le pitstop, on peut s'attarder sur la question du néophyte !
Pour ma part, j'ai chaussé des Vittoria Corsa evo cx2 depuis 500km, j'ai pris à chaque fois le pitstop et le boyau de secours car j'ai lu des choses pas encourageantes sur ce boyau (pas de portable... le fait d'être relié au monde quand je roule peinard dans ma cambrousse me donne des boutons...). L'idée, c'est qu'en cas de double crevaison, il y en aura bien une suffisamment petite pour être réparée avec le pitstop...
Après ces 500km mini sur des routes minables, je n'ai aucune trace de coupure sur la chape ; est-ce parce que les boyaux ont séché presque 1 an et ont eu le temps de poursuivre la vulcanisation ? Sais pas...
Dimanche, pour la Carvalho où certains ont déjà percé 3 fois dans la même matinée (n'est-ce pas Stef...), je vais faire un peu de place dans les poches et ne prendre que le boyau de rechange, mais mettre du préventif dans les boyaux. Et advienne que pourra...
Belle historie mais mettre du latex liquide preventif equivaut a mon sens a tuer le boyau.
A mon sens une mesure inutile qui emporte tant de contraintes que cela frole le nonsens complet.
Par experience (une dizaine d'annees) je dirais que mieux vaut laisser "veillir" le boyau pendant une douzaine de mois. La difference entre un boyau neuf d'usine et un qui a seche est assez flagrante. A tel point que l'un crevera endeant des 1.000 km ou moins et l'autre pas du tout.
Au niveau d'usure c'est du meme tonneau. La difference est du 50%, minimum.
Puis, monter ou reparer son propre matos c'est comme faire le jardinier chez soi, cela cree des liens et on finit par mieux comprendre le pourquoi des choses.
Bien a vous,
fdegrove a écrit:Salut,MIMI 25 a écrit:Ayant 2 Véloflex extrême au sêchage sur jante,je remarque que ces derniers ne se dégonflent pas vite.
En tous les cas vachement moins vite que les FMB![]()
A+
Meme constat pour moi vis a vis le Carbon.
Mystere et boules de gomme.....![]()
![]()
Ciao,
MIMI 25 a écrit:Peut-être y a-t-il des latex traités différements et qui sont plus ou moins poreux?
A+
benj- a écrit:ils mettent du butyl liquide en préventif
benj- a écrit:ils mettent du butyl liquide en préventif
Pat2A a écrit:Ca va dépendre aussi du vélo. Sur un acier confortable, j'ai du mal à trouver une différence de confort entre un Conti et un Vittoria.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités