rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:Pour le capteur de puissance j'imagine... Ricky tu ne souhaitais pas attendre le système Vector/Garmin, afin de pouvoir l'utiliser sur plusieurs vélos?
Dans l'absolu oui, j'aurais préféré cette solution mais la vitesse à laquelle je démonte mon pédalier m'a rassuré sur la possibilité de placer le pédalier sur plusieurs vélos.
Garmin annonce le sien pour fin de cette année (probablement visible sur le TDF)
rickyfirst a écrit:Suite de la casse de mon pédalier Clavicula.
J'ai renvoyé le pédalier chez THM. Après inspection, j'ai eu un échange d'émails avec eux. La question tournait autour de la cause de la casse. On en est bien vite arrivé à un problème de fixation des plateaux. Mes plateaux Rotor étaient fixés avec des vis et cheminées Tiso.
En toute hôneteté, je suis incapable de dire si c'est la perte des vis qui a provoqué le bris du pédalier ou si c'est le bris du pédalier qui a provoqué la perte des vis. Vu que je suis passé juste avant la casse sur une zone pavée assez secouante et que j'ai arraché 3 fixations de plateaux, je pense qu'il est effectivement raisonnable d'imaginer que j'ai perdu plusieurs vis de fixation et que c'est qui a conduit à l'arrachement de 3 points de fixation du pédalier.
THM m'a proposé un crash replacement de mon pédalier. Pour la somme de 300 €, j'aurais un pédalier neuf.
Au vu de l'excellence du pédalier, de la durée de vie du pédalier (5 ans) et de l'incertitude concernant la cause exacte du problème, j'ai décidé d'accepter cette offre.
Le pédalier me sera envoyé la semaine prochaine.
Il est à noter que ce pédalier avait eu un problème d'insert aluminium sur l'axe et que ce problème avait été résolu gratuitement par THM. D'une façon générale, il me semble que je ne peux que me louer du SAV de THM
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Suite de la casse de mon pédalier Clavicula.
J'ai renvoyé le pédalier chez THM. Après inspection, j'ai eu un échange d'émails avec eux. La question tournait autour de la cause de la casse. On en est bien vite arrivé à un problème de fixation des plateaux. Mes plateaux Rotor étaient fixés avec des vis et cheminées Tiso.
En toute hôneteté, je suis incapable de dire si c'est la perte des vis qui a provoqué le bris du pédalier ou si c'est le bris du pédalier qui a provoqué la perte des vis. Vu que je suis passé juste avant la casse sur une zone pavée assez secouante et que j'ai arraché 3 fixations de plateaux, je pense qu'il est effectivement raisonnable d'imaginer que j'ai perdu plusieurs vis de fixation et que c'est qui a conduit à l'arrachement de 3 points de fixation du pédalier.
THM m'a proposé un crash replacement de mon pédalier. Pour la somme de 300 €, j'aurais un pédalier neuf.
Au vu de l'excellence du pédalier, de la durée de vie du pédalier (5 ans) et de l'incertitude concernant la cause exacte du problème, j'ai décidé d'accepter cette offre.
Le pédalier me sera envoyé la semaine prochaine.
Il est à noter que ce pédalier avait eu un problème d'insert aluminium sur l'axe et que ce problème avait été résolu gratuitement par THM. D'une façon générale, il me semble que je ne peux que me louer du SAV de THM
Ricky, 5 ans c'est une chose, tu estimes a combien le nb de km avec ce pedalier avant qu'il ne casse?
yun a écrit:J'ai déjà perdu des tiso également, si on serre trop ça casse et si on serre normal elle se dévissent. Bref j'ai changé !
rickyfirst a écrit:yun a écrit:J'ai déjà perdu des tiso également, si on serre trop ça casse et si on serre normal elle se dévissent. Bref j'ai changé !
je monterais les prochaines au loctite bleu
Klarf a écrit:THM ta demandé une facture sinon?
hidalgo a écrit:étonnant ce desserrage intempestif! vous maintenez l'écrou de serrage avec l'outil lorsque vous vissez la vis ???
hidalgo a écrit:étonnant ce desserrage intempestif! vous maintenez l'écrou de serrage avec l'outil lorsque vous vissez la vis ???
hidalgo a écrit:nouvelle mésaventure avec le Clavicula, sur une séance en bosse sur une accélération la manivelle gauche est sortie de l'axe...., heureusement j'étais en début de récup! résultat, l'insert de l'axe s'est désolidarisé, l'année dernière s'était l'insert foiré de la fixation de la manivelle gauche. Sur le coup un peu dégouté, je le monte que pour la saison, je respecte les couples de serrages, est mon profil est plutôt light..., alors là je me pose la question, si le light n'atteint pas ces limites quand on envoie du bois![]()
Retour en SAV,j'ose à peine penser aux délais....,
webjo a écrit:hidalgo a écrit:nouvelle mésaventure avec le Clavicula, sur une séance en bosse sur une accélération la manivelle gauche est sortie de l'axe...., heureusement j'étais en début de récup! résultat, l'insert de l'axe s'est désolidarisé, l'année dernière s'était l'insert foiré de la fixation de la manivelle gauche. Sur le coup un peu dégouté, je le monte que pour la saison, je respecte les couples de serrages, est mon profil est plutôt light..., alors là je me pose la question, si le light n'atteint pas ces limites quand on envoie du bois![]()
Retour en SAV,j'ose à peine penser aux délais....,
Modèle phase 1 ou 2 ?
Klarf a écrit:neo, les couples que tu donnes c'est pour une manivelle gauche à 2 vis ou 1 vis? merci!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 32 invités