Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 25 Mai 2011 21:43

LionelB a écrit:
Naxoah a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le Veloflex Carbone et le Veloflex Critérium (à part la couleur) ?

Merci.

Aucune


Ca veut dire que seule la couleur change ? bizarre de donner 2 noms différents.

Merci pour la réponse ;)
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 26 Mai 2011 00:59

Salut,

Désormais ce sera mon model pour les routières, même en clm il doit être top .


En CLM mets un Record sur la roue avant et un Sprinter a l'arriere.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 26 Mai 2011 06:43

Naxoah a écrit:
LionelB a écrit:
Naxoah a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le Veloflex Carbone et le Veloflex Critérium (à part la couleur) ?

Merci.

Aucune


Ca veut dire que seule la couleur change ? bizarre de donner 2 noms différents.

Merci pour la réponse ;)

Oui je suis d'accord ce n'est pas tres clair. Il me semble que dans le passe le criterium etait different mais maintenant ils sont identiques.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Mai 2011 07:46

Carbon/Critérium
Extrême/Sprinter
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede yun » Jeu 26 Mai 2011 08:49

Pour information, mes derniers extrêmes sont comme on l'a dit nettement pus light mais ce dégonfle nettement plus vite aussi...Il y a donc bien une différence de 2010 à 2011.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 26 Mai 2011 09:27

Salut,

Oui je suis d'accord ce n'est pas tres clair. Il me semble que dans le passe le criterium etait different mais maintenant ils sont identiques.


En effet, jusque il y a un an ou deux le Criterium recevait le meme type de chape que le SC et le Record.

Dans l'ensemble c'est simple comme bonjour chez Veloflex. Surtout qu'actuellement ils ont reduit le catalogue jusqu'au stricte minimum.

Seul regret de ma part, le Roubaix n'est plus dispo en noir....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 26 Mai 2011 09:28

Changement de chambre latex? Tous mes Vittoria CX se deglonflent plus vite que mes Veloflex.


Effectivement le Roubaix en noir va me manquer....
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 26 Mai 2011 09:57

fdegrove a écrit:Salut,

Désormais ce sera mon model pour les routières, même en clm il doit être top .


En CLM mets un Record sur la roue avant et un Sprinter a l'arriere.

Ciao, ;)


Sur les clm importants le choix des boyaux se fait après la reco, si route billard ou pas, virolos, météo.......
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 26 Mai 2011 10:03

Salut,

Tout a fait d'accord, benj. 8-)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rush » Jeu 26 Mai 2011 10:05

benj- a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Désormais ce sera mon model pour les routières, même en clm il doit être top .


En CLM mets un Record sur la roue avant et un Sprinter a l'arriere.

Ciao, ;)


Sur les clm importants le choix des boyaux se fait après la reco, si route billard ou pas, virolos, météo.......


Ça en fait des roues!!
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 26 Mai 2011 10:53

On parle de boyaux pas de roues :idea: , la roue arrière sera toujours la lenti, l'avant ccu ou 5 batons selon le vent et surtout si il y a des freinages vu que c'est une roue de piste .

Donc tu te pointes avec les boyaux théoriquement les plus adaptées montés et si par exemple il va pleuvoir ou si la route est défoncée je monte des véloflex carbone déjà utilisés, une couche de colle sur le boyau et zou le lendemain ça roule mais bon je suis pas persuadé qu'au niveau chrono ça change tant que ça MAIS comme toujours avec le top matos ça améliore la confiance, la plaisir et pn se dépasse plus facilement = top résultat .
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Jeu 26 Mai 2011 17:05

Photo0065.jpg
rickyfirst a écrit:
EdoKoi a écrit:Merci pour les photos ;)
Tu le laisses comme ça tout le temps, ou bien tu le déplies entre chaque course/sortie pour ne pas l'abîmer ? :idea:


Je l'utilise uniquement sur les cyclosportives. Lorsque je suis à l'entraînement j'ai uniquement une bombe pitstop. Pour les courses en circuit, j'ai ............. rien :mrgreen:

Ricky voici ma version cyclo le petit sachet dessus la selle contient le prolongateur un gonfleur une bombe et 2 demonte pneus que je met dans la poche 8-)
brubru
 
Messages: 210
Inscription: Sam 24 Oct 2009 13:31
Localisation: VAR

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 27 Mai 2011 00:07

*
Dernière édition par fdegrove le Ven 8 Juil 2011 23:16, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Mar 31 Mai 2011 21:36

bonsoir,
je vais réaliser un nouveau montage de roue à boyaux, je tente une 88mm...

par contre j'ai regardé au niveau des boyaux, comment faire pour arriver àau moins 10 cm de valve avec un corsa par exemple. la longue valve faite 80mm, y-a-t-il un moyen d'arriver à 10 cm facilement et pour pas cher (20 € les 2 longues valves) car je souhaite une valve apparente. il y a peut-être d'autre boyaux dans les mêmes prix plus facile à monter sur une 88mm ? merci d'avance
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 647
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rush » Mer 1 Juin 2011 05:36

Tu mets bout a bout 2 prolongateur schwalbe, c'est ce que j'ai sur mes 88 mm et ça passe sans probleme ;)
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede mouton robert » Mer 1 Juin 2011 08:31

Oui,et surtout ne pas utiliser des embouts de valves "tube" de type zipp(la valve reste en place sur le boyau et on visse l'embout dessus).
Ne trouvant pas de prolongateurs classiques(que j'utilise depuis longtemps sur d'autres roues) assez longs pour ma 1080,je me suis résolu à utiliser l'embout "tube" zipp de 100mm.
Le problème,c'est que la valve s'est revissée toute seule après quelques centaines de km.....
Impossible de regonfler et surtout de dégonfler le boyau....
Heureusement qu'un Véloflex se dégonfle tout seul,mais j'ai été obligé d'attendre dix jours pour décoller le boyau...
J'ai donc au final utilisé trois prolongateurs de 30mm montés au téflon.
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede centaur » Mer 1 Juin 2011 08:55

Et voilà je me suis mis au boyaux également. Via une paire de roues en montage artisanale sur une base de jante de 56 mm, Cx Ray 20/24, moyeux Madebike et boyaux Vredestien Fortezza Pro.
Je voulais des roues de rouleur don cle poids est passé en second plan mais elles sont optimisées pour mon gabarit et style. Elles sont à 1500 grammes.

Point de vue sensations, c'est vraiment bien. Je suis complètement novice donc il va me falloir un peu de temps pour bien cerner les bons réglages de pression ( j'attend une pompe Lezyne aujourd'hui ) car avec ma pompe actuelle sans mano c'est du n'importe quoi.
Un truc qui ne ma pas rassurer c'est le bruit que font les boyaux quand on se met en danseuse pour faire un passage en force. Mais je roule encore trop bas en pression je pense. Ma pompe actuelle à du mal à passer les 8 bars donc pas encore assez de pression. Ca ira mieux avec la Lezine.

Les Vredestein sont assez costaud. J'ai fais deux sorties avec mais une avec un passage de 2/3 km sur une route raclée avec un bitume en tôle ondulées et des gravillons partout. Aucunes traces. Quand je vois la tête de mes pneux Ultremo ZX après leur première sortie, le fortezza est vraiment pas mal.

Je sors demain sur 100 km, je laisserais plus de commentaires par la suite.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 08:58

mouton robert a écrit:Oui,et surtout ne pas utiliser des embouts de valves "tube" de type zipp(la valve reste en place sur le boyau et on visse l'embout dessus).
Ne trouvant pas de prolongateurs classiques(que j'utilise depuis longtemps sur d'autres roues) assez longs pour ma 1080,je me suis résolu à utiliser l'embout "tube" zipp de 100mm.
Le problème,c'est que la valve s'est revissée toute seule après quelques centaines de km.....
Impossible de regonfler et surtout de dégonfler le boyau....
Heureusement qu'un Véloflex se dégonfle tout seul,mais j'ai été obligé d'attendre dix jours pour décoller le boyau...
J'ai donc au final utilisé trois prolongateurs de 30mm montés au téflon.

Je n'utilise que des prolongateurs type "tube" depuis des années sans aucun problème. Il faut bien desserer à fond la valve en forçant un peu à la main pour qu'elle reste bloquée en position ouverte.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 1 Juin 2011 09:31

J'ai utilise des prolongateurs tube Zipp il y a des annees je trouve cette solution beaucoup moins bien que les prolongateurs Vittoria ou autres pour plusieures raisons:

- Ca a tendance a fuire plus
- Il m'est arrive de ne plus pouvoir mettre de l'air, dans ce cas il faut enlever le boyau !
- J'utilise des pompes lenyne et on ne peut pas visser la tete de la pompe sur le prolongateur
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 09:40

LionelB a écrit:J'ai utilise des prolongateurs tube Zipp il y a des annees je trouve cette solution beaucoup moins bien que les prolongateurs Vittoria ou autres pour plusieures raisons:

- Ca a tendance a fuire plus
- Il m'est arrive de ne plus pouvoir mettre de l'air, dans ce cas il faut enlever le boyau !
- J'utilise des pompes lenyne et on ne peut pas visser la tete de la pompe sur le prolongateur

Jamais une de ces choses ne m'est arrivé. J'ai sûrement de la chance. :D
Par contre concernant les fuites, quand j'utilisais les prolongateurs Schwalbe avec valve intégrée, j'ai eu plusieurs fois des fuites au niveau du raccord, ce qui est impossible avec les prolongateurs type 'tube'. Depuis que j'utilise ces prolongateurs sans valve, plus aucun problème. ;)
Concernant la pompe, il suffit d'en avoir une avec embout adapté, donc faux problème.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 1 Juin 2011 10:16

Les mini pompes Lezyne sont a mon avis les seules vraiment utilisables sur le bord de la route.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 10:36

LionelB a écrit:Les mini pompes Lezyne sont a mon avis les seules vraiment utilisables sur le bord de la route.

J'en sais rien, j'utilise une cartouche de CO2. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mer 1 Juin 2011 11:14

mouton robert a écrit:Oui,et surtout ne pas utiliser des embouts de valves "tube" de type zipp(la valve reste en place sur le boyau et on visse l'embout dessus).
Ne trouvant pas de prolongateurs classiques(que j'utilise depuis longtemps sur d'autres roues) assez longs pour ma 1080,je me suis résolu à utiliser l'embout "tube" zipp de 100mm.
Le problème,c'est que la valve s'est revissée toute seule après quelques centaines de km.....
Impossible de regonfler et surtout de dégonfler le boyau....
Heureusement qu'un Véloflex se dégonfle tout seul,mais j'ai été obligé d'attendre dix jours pour décoller le boyau...
J'ai donc au final utilisé trois prolongateurs de 30mm montés au téflon.


IL SUFFIT de sortir le prolongateur , le retourner et l'embout te permet de dévisser.........

Fallait-il le savoir :idea:
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede mouton robert » Mer 1 Juin 2011 12:42

Cela aurait été bien ton 'truc',mais je viens d'essayer,çà ne marche pas,l'extrémité du "tube" est plus petite que la valve...
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mer 1 Juin 2011 12:49

LionelB a écrit:Les mini pompes Lezyne sont a mon avis les seules vraiment utilisables sur le bord de la route.

Encore une chance car à 80$ le bout sur le site :o

Je préfère encore la CO2 :)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 12:50

mouton robert a écrit:Cela aurait été bien ton 'truc',mais je viens d'essayer,çà ne marche pas,l'extrémité du "tube" est plus petite que la valve...

+1 ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 1 Juin 2011 12:55

Tytoune a écrit:
LionelB a écrit:Les mini pompes Lezyne sont a mon avis les seules vraiment utilisables sur le bord de la route.

Encore une chance car à 80$ le bout sur le site :o

Je préfère encore la CO2 :)


CO2 ca marche aussi mais moins "sur" et plus lourd.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 13:08

LionelB a écrit:
Tytoune a écrit:
LionelB a écrit:Les mini pompes Lezyne sont a mon avis les seules vraiment utilisables sur le bord de la route.

Encore une chance car à 80$ le bout sur le site :o

Je préfère encore la CO2 :)


CO2 ca marche aussi mais moins "sur" et plus lourd.

Ma cartouche C02 + raccord = 75g
Ma pompe Lezine VTT (Alloy Drive Medium) pèse 130g
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 1 Juin 2011 13:15

Ma cartouche CO2 16g+raccord = 110g
Ma pompe lezyne carbon drive = 88g

Apres la pompe prend un peu plus de place.

Bon on va pas chipoter pour 50g ;)
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 13:27

LionelB a écrit:Ma cartouche CO2 16g+raccord = 110g
Ma pompe lezyne carbon drive = 88g

Apres la pompe prend un peu plus de place.

Bon on va pas chipoter pour 50g ;)

Tu veux dire 13g en ma faveur.
Tu as raison c'est du chipotage. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités