Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 1 Juin 2011 13:34

C'est une cartouche 12g que tu utilises ou une 16g? C'est marrant le chipotage apres tout.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tomasdev » Mer 1 Juin 2011 13:38

Je link ici, au cas ou : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=39951

le but est d'essayer différents modèles sans dépenser le prix du neuf, donc à vos fonds de tiroirs :d
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mer 1 Juin 2011 13:52

LionelB a écrit:C'est une cartouche 12g que tu utilises ou une 16g? C'est marrant le chipotage apres tout.

Une 16g.
Cartouche: 58g
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 1 Juin 2011 14:07

Je vois que tu as etudie les cartouches et raccord light! Ma meme config fait 110g.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Looo » Mer 1 Juin 2011 15:56

Salut les spécialistes du boyaux,

Voila, j'ai récupéré une dizaine de boyaux qui doivent bien avoir une quinzaine d'années (voire plus)...
Extérieurement, ils sont impeccables car stockés sur jante et à l'abri de la lumière.
Après gonflage, la majeure partie se dégonflent en quelques heures mais 3 ne bronchent pas :mrgreen:

Avez vous des recommandations sur l'utilisation de boyaux aussi vieux ? Ou, du moment qu'ils gardent la pression, pas de préconisations particulières ?

Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Mer 1 Juin 2011 19:58

tu veux t'en servir à m'entrainement ? faut voir l'utilisation mais moi je mettrai un peu de pit stop dans tes vieux boyaux car la chambre a du devenir poreuse.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 1 Juin 2011 20:28

Ou alors tu pars avec 4 cartouches de CO2 :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Mer 1 Juin 2011 22:00

une cartouche de 16gr pèse t'elle 16 gr ? :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Blaze » Mer 1 Juin 2011 22:37

benj- a écrit:une cartouche de 16gr pèse t'elle 16 gr ? :idea:


Je ne pense pas...16 gr doit être le contenu après il faut prendre le poids du contenant.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 2 Juin 2011 05:22

je fais ma tournée de piqouzes et je regarde ça ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 2 Juin 2011 09:13

cartouche 12gr = 42gr
16gr = 59 gr :shock:

mon petit kit de secours :

-boyau : 153gr
-outil dévisse prolongateur-embouts :1gr
-sacoche :50 gr
-démonte-pneus :10gr
-cartouche :59gr
-percuteur: 31 gr
-sangle : 17gr

soit : 322 gr sous la selle, propre .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Jeu 2 Juin 2011 09:14

Blaze a écrit:
benj- a écrit:une cartouche de 16gr pèse t'elle 16 gr ? :idea:


Je ne pense pas...16 gr doit être le contenu après il faut prendre le poids du contenant.

Oui c'est 16g de CO2, j'ai mis le poids de la mienne quelques messages au-dessus: 58g ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 2 Juin 2011 09:18

Tiens la prochaine fois que j'en percute une, je la pèse après, et si il y a pas - 16 g attention :twisted: :twisted:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Rolo Tomasi » Jeu 2 Juin 2011 10:21

mouton robert a écrit:Cela aurait été bien ton 'truc',mais je viens d'essayer,çà ne marche pas,l'extrémité du "tube" est plus petite que la valve...

J'ai eu le même problème que toi, j'ai réussi à dévisser la valve en mettant un peu de mousse (ou polystyrène) à l'intérieur du prolongateur pour ainsi réussir à "coincer" la valve et à la dévisser. Pas sûr d'être très clair :?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede maitio » Jeu 2 Juin 2011 12:38

Salut à tous,

J'ai une petite question (sans doute) bête... j'ai récemment acheté chez Dutouron une paire de Vittoria Evo CX en 21. Je les monte et là, je constate que l'un des boyaux n'est pas centré, je démonte puis remonte, même constat. Je fais la manip 4 fois, la dernière en enlevant la colle au trichlo, et toujours le même rendu. Boyau impossible à centrer !

J'ai abandonné et remis une paire de Veloflex Carbon (dont l'un sortait de réparation) qui eux sont centrés.

Pensez-vous que le Vittoria puisse avoir un défaut ?

D'avance merci pour vos réponses.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Jeu 2 Juin 2011 19:06

ya t il des utilisateurs en veloflex sprinter(ou extrême) a l'avant ET a l'arrière ? j'hesite car j'en avais acheté une paire pour monter sur des jantes basses pour toutes les cyclos montagneuses qui viennent mais je me tate avec des criterium avec lesquels je cours jusque là.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 2 Juin 2011 19:46

oui, extreme devant et derrière, des fois vous me faites marrer avec vos prises de tête
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Jeu 2 Juin 2011 20:00

Tu roules avec toi ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede scandium71 » Jeu 2 Juin 2011 20:05

Extrême à l'avant et à l'arrière avec mes LW G3 et mes 75 kg. RAS, super toucher de route, bref le top!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj- » Jeu 2 Juin 2011 20:13

charmette1261 a écrit:Tu roules avec toi ?

tu poses une question, j'y réponds, et tu la reposes.........tu es bouché ou quoi ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Jeu 2 Juin 2011 20:26

Je réfléchis à des paires de roues carbones et à leur utilisation, j'aimerais avoir votre avis
Zipp 404: Veloflex Extreme Av et Ar. Utilisation: belle course, avec du soleil et des routes en bon état (quelques cailloux comme partout..)
Roval carbone: Extreme Av et Carbon Ar. Utilisation pour les belles courses mais avec un temps qui peut tourner à la pluie, histoire de pouvoir rouler en roue carbone sur les memes courses sans avoir peut "d'abimer" mes 404. Aussi pour les routes un peu tape culs
Ambrosio F20/Nemesis moyeux Dura Ace: Veloflex Carbone Av et Ar. Utilisation sur les courses pluvieuses, routes tres pourries, en mauvaise état et surement sur les courses où c'est du n'importe quoi et les chutes sont risquées.

Pour les 2 prémieres paires de roue je suis a peu pres sur que c'est bon, par contre il y a peut-etre mieux pour les Ambrosio? Je pensais aux Roubaix mais il me semble que la pression est de 6/7bar, ça m'inspire pas grand chose pour le rendement?
Je pense peut-etre prendre l'équivalent de ces boyaux mais en flancs beige. Il y a de quoi les protéger durablement de la pluie? Qu'il ne noircissent absolument pas?
Merci à vous
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 2 Juin 2011 20:47

J'ai une paire de Nemesis en Roubaix. Pour la pluie et les routes en mauvais etat c'est parfait.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Jeu 2 Juin 2011 20:58

hugo a écrit:Je réfléchis à des paires de roues carbones et à leur utilisation, j'aimerais avoir votre avis
Zipp 404: Veloflex Extreme Av et Ar. Utilisation: belle course, avec du soleil et des routes en bon état (quelques cailloux comme partout..)
Roval carbone: Extreme Av et Carbon Ar. Utilisation pour les belles courses mais avec un temps qui peut tourner à la pluie, histoire de pouvoir rouler en roue carbone sur les memes courses sans avoir peut "d'abimer" mes 404. Aussi pour les routes un peu tape culs
Ambrosio F20/Nemesis moyeux Dura Ace: Veloflex Carbone Av et Ar. Utilisation sur les courses pluvieuses, routes tres pourries, en mauvaise état et surement sur les courses où c'est du n'importe quoi et les chutes sont risquées.

Pour les 2 prémieres paires de roue je suis a peu pres sur que c'est bon, par contre il y a peut-etre mieux pour les Ambrosio? Je pensais aux Roubaix mais il me semble que la pression est de 6/7bar, ça m'inspire pas grand chose pour le rendement?
Je pense peut-etre prendre l'équivalent de ces boyaux mais en flancs beige. Il y a de quoi les protéger durablement de la pluie? Qu'il ne noircissent absolument pas?
Merci à vous


Salut hugo,
Je suis pas convaincu de l'interet d'avoir deux paires de roues carbones, c'est pas si fragile que ca. Moi je roule toute l'année avec des carbones montage artisanal et ca tient tres bien le coup. Mais des alu restent malgré tout plus securisantes sous la pluie. T'as pas mal de choix pour les roues, moi je roulais avec un montage artisanal avec des jantes Kinlin TB25 24/28 tres polyvalentes. Pour les boyaux, les roubaix se gonflent a 6/7 bars effectivement, par rapport aux carbon ils sont bcp plus confortable et plus securisant mais il sont plus lourd et on sent un rendement beaucoup moins bon. Mais c'est pas mal pour rouler l'hiver. Le flanc beige se terni avec le temps mais ca se noirci pas trop.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Jeu 2 Juin 2011 21:45

bonsoir,

quelqu'un aurai-t-il chez lui un boyau corsa cx 320 tpi afin de me donner la taille de la valve d'origine. je cherche des prolongateurs pour atteindre les 110 mm et il me manque donc la taille de cette valve.

comme je veux passer commande sur internet (je trouve le boyau à 41 € chez materiel-velo) je vais tout commander ensemble pour avoir le franco de port.

merci
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 2 Juin 2011 23:30

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 3 Juin 2011 01:20

christ0703 a écrit:bonsoir,

quelqu'un aurai-t-il chez lui un boyau corsa cx 320 tpi afin de me donner la taille de la valve d'origine. je cherche des prolongateurs pour atteindre les 110 mm et il me manque donc la taille de cette valve.

comme je veux passer commande sur internet (je trouve le boyau à 41 € chez materiel-velo) je vais tout commander ensemble pour avoir le franco de port.

merci


Si l'on calcule la base de la valve ( donc près du boyau) jusqu'à l'extrémité opposée ( l'embout qui se visse et dévisse pour gonfler) la longueur totale est de 50 mm.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Ven 3 Juin 2011 06:23

merci joe1234 pour cette info.

désolé fdegrove pour cette question mais comme je me monte une 88mm je veux savoir exactement quoi commander comme prolongateur pour atteindre 110mm avec un corsa cx..
n'ayant pas de corsa cx sous la main (je ne me vois pas aller chez mon vélociste mésuré la valve... et commander ailleur)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Ven 3 Juin 2011 07:35

olivierb a écrit:
hugo a écrit:Je réfléchis à des paires de roues carbones et à leur utilisation, j'aimerais avoir votre avis
Zipp 404: Veloflex Extreme Av et Ar. Utilisation: belle course, avec du soleil et des routes en bon état (quelques cailloux comme partout..)
Roval carbone: Extreme Av et Carbon Ar. Utilisation pour les belles courses mais avec un temps qui peut tourner à la pluie, histoire de pouvoir rouler en roue carbone sur les memes courses sans avoir peut "d'abimer" mes 404. Aussi pour les routes un peu tape culs
Ambrosio F20/Nemesis moyeux Dura Ace: Veloflex Carbone Av et Ar. Utilisation sur les courses pluvieuses, routes tres pourries, en mauvaise état et surement sur les courses où c'est du n'importe quoi et les chutes sont risquées.

Pour les 2 prémieres paires de roue je suis a peu pres sur que c'est bon, par contre il y a peut-etre mieux pour les Ambrosio? Je pensais aux Roubaix mais il me semble que la pression est de 6/7bar, ça m'inspire pas grand chose pour le rendement?
Je pense peut-etre prendre l'équivalent de ces boyaux mais en flancs beige. Il y a de quoi les protéger durablement de la pluie? Qu'il ne noircissent absolument pas?
Merci à vous


Salut hugo,
Je suis pas convaincu de l'interet d'avoir deux paires de roues carbones, c'est pas si fragile que ca. Moi je roule toute l'année avec des carbones montage artisanal et ca tient tres bien le coup. Mais des alu restent malgré tout plus securisantes sous la pluie. T'as pas mal de choix pour les roues, moi je roulais avec un montage artisanal avec des jantes Kinlin TB25 24/28 tres polyvalentes. Pour les boyaux, les roubaix se gonflent a 6/7 bars effectivement, par rapport aux carbon ils sont bcp plus confortable et plus securisant mais il sont plus lourd et on sent un rendement beaucoup moins bon. Mais c'est pas mal pour rouler l'hiver. Le flanc beige se terni avec le temps mais ca se noirci pas trop.
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Les 404 sont un peu délicates pour les courses où il y a beaucoup de vent, j'y suis moins à l'aise pour me placer quand c'est un peu tendu, ça peut faire des vagues de quelques cm, et du coup j'ose moins passer pres d'un dérailleur pendant quelques secondes!
Et puis j'ai les Roval Fusée SL que j'aime beaucoup, mais j'ai envie d'y monter des jantes carbones génériques 20mm (220e chez Vanouten)! Et si je n'ai pas à changer les rayons, ça me reviendra à pas beaucoup plus!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 3 Juin 2011 10:41

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede stefptitmollet » Ven 3 Juin 2011 11:06

sinon tu peux trouver des prolongateurs "longs",il y a des 80mm ou des 110mm disponibles
http://r2-bike.com/vittoria-ventilverlaengerung-80-mm
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