LionelB a écrit:C'est une cartouche 12g que tu utilises ou une 16g? C'est marrant le chipotage apres tout.
benj- a écrit:une cartouche de 16gr pèse t'elle 16 gr ?
Blaze a écrit:benj- a écrit:une cartouche de 16gr pèse t'elle 16 gr ?
Je ne pense pas...16 gr doit être le contenu après il faut prendre le poids du contenant.
mouton robert a écrit:Cela aurait été bien ton 'truc',mais je viens d'essayer,çà ne marche pas,l'extrémité du "tube" est plus petite que la valve...
charmette1261 a écrit:Tu roules avec toi ?
hugo a écrit:Je réfléchis à des paires de roues carbones et à leur utilisation, j'aimerais avoir votre avis
Zipp 404: Veloflex Extreme Av et Ar. Utilisation: belle course, avec du soleil et des routes en bon état (quelques cailloux comme partout..)
Roval carbone: Extreme Av et Carbon Ar. Utilisation pour les belles courses mais avec un temps qui peut tourner à la pluie, histoire de pouvoir rouler en roue carbone sur les memes courses sans avoir peut "d'abimer" mes 404. Aussi pour les routes un peu tape culs
Ambrosio F20/Nemesis moyeux Dura Ace: Veloflex Carbone Av et Ar. Utilisation sur les courses pluvieuses, routes tres pourries, en mauvaise état et surement sur les courses où c'est du n'importe quoi et les chutes sont risquées.
Pour les 2 prémieres paires de roue je suis a peu pres sur que c'est bon, par contre il y a peut-etre mieux pour les Ambrosio? Je pensais aux Roubaix mais il me semble que la pression est de 6/7bar, ça m'inspire pas grand chose pour le rendement?
Je pense peut-etre prendre l'équivalent de ces boyaux mais en flancs beige. Il y a de quoi les protéger durablement de la pluie? Qu'il ne noircissent absolument pas?
Merci à vous
christ0703 a écrit:bonsoir,
quelqu'un aurai-t-il chez lui un boyau corsa cx 320 tpi afin de me donner la taille de la valve d'origine. je cherche des prolongateurs pour atteindre les 110 mm et il me manque donc la taille de cette valve.
comme je veux passer commande sur internet (je trouve le boyau à 41 € chez materiel-velo) je vais tout commander ensemble pour avoir le franco de port.
merci
olivierb a écrit:hugo a écrit:Je réfléchis à des paires de roues carbones et à leur utilisation, j'aimerais avoir votre avis
Zipp 404: Veloflex Extreme Av et Ar. Utilisation: belle course, avec du soleil et des routes en bon état (quelques cailloux comme partout..)
Roval carbone: Extreme Av et Carbon Ar. Utilisation pour les belles courses mais avec un temps qui peut tourner à la pluie, histoire de pouvoir rouler en roue carbone sur les memes courses sans avoir peut "d'abimer" mes 404. Aussi pour les routes un peu tape culs
Ambrosio F20/Nemesis moyeux Dura Ace: Veloflex Carbone Av et Ar. Utilisation sur les courses pluvieuses, routes tres pourries, en mauvaise état et surement sur les courses où c'est du n'importe quoi et les chutes sont risquées.
Pour les 2 prémieres paires de roue je suis a peu pres sur que c'est bon, par contre il y a peut-etre mieux pour les Ambrosio? Je pensais aux Roubaix mais il me semble que la pression est de 6/7bar, ça m'inspire pas grand chose pour le rendement?
Je pense peut-etre prendre l'équivalent de ces boyaux mais en flancs beige. Il y a de quoi les protéger durablement de la pluie? Qu'il ne noircissent absolument pas?
Merci à vous
Salut hugo,
Je suis pas convaincu de l'interet d'avoir deux paires de roues carbones, c'est pas si fragile que ca. Moi je roule toute l'année avec des carbones montage artisanal et ca tient tres bien le coup. Mais des alu restent malgré tout plus securisantes sous la pluie. T'as pas mal de choix pour les roues, moi je roulais avec un montage artisanal avec des jantes Kinlin TB25 24/28 tres polyvalentes. Pour les boyaux, les roubaix se gonflent a 6/7 bars effectivement, par rapport aux carbon ils sont bcp plus confortable et plus securisant mais il sont plus lourd et on sent un rendement beaucoup moins bon. Mais c'est pas mal pour rouler l'hiver. Le flanc beige se terni avec le temps mais ca se noirci pas trop.
Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités