No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Ven 10 Juin 2011 20:00

Ce que j’entends par ce type de cadre, c'est bein... ce type de cadre ... les beone, no saint, believe ...

bref, des photos du bike:

Image

Image

Image
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede the scaleur » Ven 10 Juin 2011 20:03

Une idée du poids de la paire de roue nue ? En tout cas ça doit avionner avec cette bète :)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede sebj » Ven 10 Juin 2011 20:13

Déjà dit précédemment: 1009 grammes.
sebj

Messagede viper39 » Ven 10 Juin 2011 20:16

C'est vrai que ces roues cartonnes !!

Si je vois bien tu as mis un disque à l'avant de 180mm ? tu te sentais trop limité à 160 ?
viper39

Messagede sebj » Ven 10 Juin 2011 20:20

185 même ;) Je peux te dire que après de belle frayeurs en 160 devant, je ne me vois plus revenir en arrière. T'as vraiment une confiance extrème en ton freinage, tu sais que tu n'ai jamais limiter dans toutes les conditions (enfin jusqu'au point de passer par dessus bien sur ;) )
sebj

Messagede Karbonlite » Ven 10 Juin 2011 20:22

the scaleur a écrit:Bin oui en changeant de cadre il a du passer à quelque chose d'autre qui est le semi intégré ;). En gros il dit que il est passé au semi-intégré. Le "avec ce type de cadre" veut dire quand j'ai changer de cadre. Capito ?

maintenant c'est plus clair ,j'avais compris qu'il avait avec ce type de cadre(SR carbone générique) utilisé une autre sorte de JDD et que maintenant il ne jurait plus que par le Radiant semi-integré...

CAPITO!

PS:j'ai vu que t'etais remis de ta chute de Thuin mais le vélo a souffert?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Karbonlite » Ven 10 Juin 2011 20:23

@sebj,c'est franchement dommage la chausette bleue de la Magura,tu n'avais pas le choix?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede the scaleur » Ven 10 Juin 2011 20:26

Karbonlite a écrit:
the scaleur a écrit:Bin oui en changeant de cadre il a du passer à quelque chose d'autre qui est le semi intégré ;). En gros il dit que il est passé au semi-intégré. Le "avec ce type de cadre" veut dire quand j'ai changer de cadre. Capito ?

PS:j'ai vu que t'etais remis de ta chute de Thuin mais le vélo a souffert?

Les bar-ends sont mortes après leur première sortie mais à part ça ça va et une mini déchirure de la selle. J'ai de toute façon recommandé les même bar-ends :)
the scaleur

Messagede sebj » Ven 10 Juin 2011 20:27

La chaussette??? Franchement: une rouge va changer le comportement de la fourche?
sebj

Messagede the scaleur » Ven 10 Juin 2011 20:29

Non il parlait de ma chute.

La chaussette à mon avis il a dit ça parce que lui il préfère le rouge.
the scaleur

Messagede Karbonlite » Ven 10 Juin 2011 20:42

non ca s'accorde mieux avec ton cadre la chausette mythique de Magura,aucun rapport avec le fonctionnement,

sale pour tes bar-ends, moi je les ai virés c'est plus leger et j'ai plus de place pour mes mains et mes commandes...
Kaizer

Karbonlite

Messagede the scaleur » Ven 10 Juin 2011 20:52

moi je préfère avec, les Soul Kozak ne font que 44 gr donc ça va. J'ai essayé de m'en passer mais y a rien à faire je préfère avec
the scaleur

Messagede cbb » Dim 12 Juin 2011 14:39

Bonjour,

Je vais me mettre à la compète très bientôt et fanât de beau matos, je voudrai passer sur un cadre carbone, j'avais vu le Cannondale mais hors carbone ( . . . ).

Sur RCZ, j'ai vu le cadre Bilieve S-Lite, comme celui de Seb pour 600€ et le Beone pour 700€,

Ces prix me conviendrai bien mais le quel des deux est le mieux, gère t il bien les vibration comme la technologie save de cannondale ?? Le Confort ??

Car aux alentours de 1000g le cadre on peu se permettre de jolis montages, et vu les prix des cadres des grandes marque, ça doit être une bonne alternative !!!!

Merci d'avance!
Cbb ;)
cbb

Messagede the scaleur » Dim 12 Juin 2011 15:27

Le BeOne et le Believe sont les mêmes, en gros tu fais ton choix en fonction du look.
Pour moi qui vient d'un Scale carbone ancienne génération, le BeOne (et donc le believe aussi, forcément) est plus rigide que le scale, il même très rigide mais ce n'est pas forcément négatif car cela lui procure un tempérament très réactif. Il n'est pas invivable pour autant mais on ne le choisira pas pour son confort. A propos de ça tu parle de la echnologie SAVE de Cannondale. Je n'ai jamais roulé sur un Flash mais à mon avis le Flash éclate le BeOne d'un point de vue confort, il ne faut pas oublier que on a ici affaire à des cadre génériques et on a pas engagé Peter Denk pour les concevoir. Donc entre le Flash Carbone et le BeOne, si le budget ne comptait pas, je pense que le Flash serait meilleur mais si tu hésite entre le Flash alu et le BeOne prends le BeOne, la différence de poids est quand même significative entre les deux (en faveur du BeOne bien sur).
Si décide de passer commande, le BeOne modèle 2010 finition Raw Rouge est à 687 € sur CRC.
Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
the scaleur

Messagede chriss16 » Dim 12 Juin 2011 15:47

exact! d'autant qu'en montant une tds en 27.2 avec un adaptateur, tu peux récupérer un peu de confort, sur le même principe que la tds save de Cannon ;)
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede cbb » Dim 12 Juin 2011 16:04

C'est bien ce que je pensais . . . merci beaucoup ça m'a permis de comprendre ;). Je vais voir le budget maintenant ...

Cbb.
cbb

Messagede pascal » Dim 12 Juin 2011 16:37

the scaleur a écrit:Le BeOne et le Believe sont les mêmes, en gros tu fais ton choix en fonction du look.
Pour moi qui vient d'un Scale carbone ancienne génération, le BeOne (et donc le believe aussi, forcément) est plus rigide que le scale, il même très rigide mais ce n'est pas forcément négatif car cela lui procure un tempérament très réactif. Il n'est pas invivable pour autant mais on ne le choisira pas pour son confort.

C'est marrant j'aurais plutôt dit le contraire, mais de toute façon la notion de "confort" ou bien "rigidité" est une appréciation basée sur un resentie donc personnelle.
pascal

Messagede cbb » Dim 12 Juin 2011 17:16

Le contraire comment ca ??

Cbb.
cbb

Messagede pascal » Dim 12 Juin 2011 17:34

cbb a écrit:Le contraire comment ca ??

Cbb.

Pour faire simple je le trouve plutôt "confortable" ( j'ai un Nosaint mais c'est le même cadre ), je ne l'ai jamais "subi".
Mais bon, le mieux est que tu fasses un essai de ce cadre tu pourras ainsi te faire ta propre idée sur son comportement, car sinon chacun va donner son resenti et tu va être perdu :mrgreen: :mrgreen:
pascal

Messagede cbb » Dim 12 Juin 2011 17:50

Ca va etre dur à trouver ça encore :D en Bretagne dans le Morbihan !! Vers Vannes 8-)

Cbb.
cbb

Messagede the scaleur » Dim 12 Juin 2011 17:53

pascal a écrit:
cbb a écrit:Le contraire comment ca ??

Cbb.

Pour faire simple je le trouve plutôt "confortable" ( j'ai un Nosaint mais c'est le même cadre ), je ne l'ai jamais "subi".
Mais bon, le mieux est que tu fasses un essai de ce cadre tu pourras ainsi te faire ta propre idée sur son comportement, car sinon chacun va donner son resenti et tu va être perdu :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai pas dit qu'il était rigide en général, j'ai dis par rapport à l'ancien Scale carbone qui est le seul autre cadre VTT que j'ai eut (j'ai commencé avec un 5.2 mais ça compte pas).
the scaleur

Messagede pascal » Dim 12 Juin 2011 18:15

the scaleur a écrit:Je n'ai pas dit qu'il était rigide en général, j'ai dis par rapport à l'ancien Scale carbone qui est le seul autre cadre VTT que j'ai eut (j'ai commencé avec un 5.2 mais ça compte pas).

Je ne met pas en doute ton ressenti puisque c'est le tien, seulement ne connaissant pas Cbb, je ne vois pas comment on pourrais lui donner un avis objectif qui lui permette de se faire une idée sur le comportement de ce cadre. D'autant qu'il semble destiné à la compétition donc le " confort" ne devrait pas être une priorité.
pascal

Messagede the scaleur » Dim 12 Juin 2011 18:45

C'est vrai mais on sais jamais qu'il ai déjà roulé avec un Scale.

Je me suis aussi dit ça pour le confort mais il a l'air d'insister dessus dans sa demande.

Si vous trouver le cadre confortable, n'hésitez pas à le dire! A a tous des ressenti différents et plus il y aura d'avis plus on pourra se faire un avis objectif.

Je l'ai déjà dis 3 fois mais je le reprécise. Ce cadre est moins confortable que mon Scale, ce qui ne veut pas dire que c'est un cadre inconfortable.
the scaleur

Messagede cbaz » Dim 12 Juin 2011 19:16

j'ai un no saint depuis 2 an 1/2.
Pour moi, il est tellement confortable que je m'arrête souvent pensant être crevé :D .
Alors je sais pas si ça vient des roues en notubes, des serrages de roues KCNC chewing gum, de la SID qui absorbe tout ou du cadre.
J'ai même l'impression qu'au fil du temps, il est de moins en moins rigide et se tortille de plus en plus, est ce possible ça d'ailleurs avec un cadre carbone?
Je n'ai pas essayé d'autres semi-rigide carbone donc pas de comparaison à faire.
Voilà, pour ma petite expérience avec ce cadre et pour aller dans le sens de pascal.
cbaz
cbaz

Messagede cbb » Dim 12 Juin 2011 20:37

Donc vu le bugdet que j'aimerai y mettre je vais partir sur un bilieve ou raw!! en taille L auriez vous leur poids car il mette 1020g es la réalité ?!

Enfin y trouverai-je tout de même un comportement plus " haut de gamme " que mon cadre alu entrer gamme go sport? au moins plus de confort ! D'ailleurs je pense mettre une tige de selle save ou de BMC !!

Cbb.
cbb

Messagede sebj » Lun 13 Juin 2011 11:54

cbaz a écrit:j'ai un no saint depuis 2 an 1/2.
Pour moi, il est tellement confortable que je m'arrête souvent pensant être crevé :D .
Alors je sais pas si ça vient des roues en notubes, des serrages de roues KCNC chewing gum, de la SID qui absorbe tout ou du cadre.
J'ai même l'impression qu'au fil du temps, il est de moins en moins rigide et se tortille de plus en plus, est ce possible ça d'ailleurs avec un cadre carbone?
Je n'ai pas essayé d'autres semi-rigide carbone donc pas de comparaison à faire.
Voilà, pour ma petite expérience avec ce cadre et pour aller dans le sens de pascal.

En pratique, toute conception carbone est conçu pour un nombre d'heure de travail bien définie. Contrairement à l’aéronautique, le sujet reste vraiment tabou dans le monde du vélo, car sans sité de marque, aller expliqué un nombre d'heure de travaille près destiné pour une garantie à vie... Et tout ca sens prendre en compte la vie réduite à chaque impacte de cailloux ou autres...

J'en ai discuté justement ce weekend avec une professionnel du cycle qui à eu son expérience dans le carbone aéronautique, et il me parlait de teste radio effectué sur des cadres neuf: à parement les résultats fond peur, car aucun cadre de différente marques (il me cité BH, look, spé) ne ressort avec au moins 2 ou 3 fissures non visible à l’œil :shock: et pour les meilleurs résultat :shock:

Donc, pour ton ressenti, je ne suis pas vraiment surpris que tu le trouve de plus en plus "mou". Tout comme n'importe qu'elle carde en métal, le carbone perd de ces caractéristiques techniques dans le temps.
sebj

Messagede cbb » Lun 13 Juin 2011 14:13

On fait quoi maintenant alors ?! :roll:

Moi qui voulais me prendre un cadre carbone au top pour qu'il me dur un bye. . . je partirai alors sur un des deux cadre que j'ai vu.

Su VV j'ai eu une réponse bizarre, le gars ne s'est pas encore expliqué mais bon . . .

Ces deux cadres présenté sont tout de même bien ?!

Cbb.
cbb

Messagede the scaleur » Lun 13 Juin 2011 15:41

C'est quoi les deux cadres que t'as vu? Le Flash et le O.Nine ? Si ils sont en alu oublie.

Concernant la solidité du carbone, je pense qu'il faut se fier à ce qu'on voit. Perso quand je vais en rando ou course je vois pas mal de cadre carbone de 5 ans voir plus et ils ont toujours l'air de rouler. C'est clair qu'un carbone n'est pas un investissement pour la vie, si c'est ce que tu cherche, tourne toi vers un titane mais ce qui est sur c'est que le carbone est aussi solide (voir plus) que l'alu.
the scaleur

Messagede cbb » Lun 13 Juin 2011 17:13

Donc le titane sera pour plus tard . . .

Je parlais du Beone et du Bilievev ;)

Cbb.
cbb

Messagede sebj » Lun 13 Juin 2011 17:30

the scaleur a écrit:Le BeOne et le Believe sont les mêmes, en gros tu fais ton choix en fonction du look.

Tu lis les réponses que l'on te poste???
sebj

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT