benj- a écrit:quand je vois les ennuis de thermoformage, de sensation de brulure, de fourmillement avec les BONT parce que les gars veulent(ce qui se comprend) de la chaussure performante "sur mesure" mais trouvent contraignant le protocole de moulage sierra au final il se retrouve avec moins bien que ce qu'ils avaient avant .
Il n'y a pas 36 solutions, actuellement soit tu as de la chance avec des chaussures industrielles qui te vont ,soit tu es obligé de passer par le sur mesure car les thermo etc c'est du bricolage
velothonym a écrit:Bonsoir a tous , je viens de recevoir mes Bont Vaypor ... Sortie ce matin d'1h45 et j'ai un soucis au niveau de la voute plantaire qui est apparement trop prononcée dans la chaussure ... Aprés plusieurs thermoformages , j'ai toujours le soucis . Avez vous une methode pour diminuer cette voute ? Merci
benj- a écrit:Il n'y a pas 36 solutions, actuellement soit tu as de la chance avec des chaussures industrielles qui te vont ,soit tu es obligé de passer par le sur mesure car les thermo etc c'est du bricolage
rickyfirst a écrit:Espèce de connard (c'est assez fort en pimpinade cela ?)
hidalgo a écrit:Je viens de refaire un thermoformage avec mes Lake CX 401 et des chaussettes été plus fines que du bonheur..., c'est le top de vrai pantoufles!, je ne comprends pas trop le désagrément que rencontre certains avec les Lake, fourmillement entre autre, je pense que le mal provient d'un serrage exagéré du boa! Si le thermoformage est bien réalisé avec un bon maintien du talon est creux du pied le serrage du boa doit être raisonnable. Par contre j'ai le câble du boa qui a casséheureusement au niveau de la molette que j'ai pu réparer, à tout hasard il y a possibilité de se procurer des câbles??
boris a écrit:en parlant cambrure (je profite du fait qu'hugo en parle, mais désolé, hugo, je ne connais pas la réponse), la cambrure fait juste remonter les orteils vers le ciel non ? parce que pour moi, la partie arrière du pied garde le même angle avec le tibia quel que soit la cambrure de la semelle...
si j'ai raison, quel est l'intérêt d'une cambrure importante ? et si je me trompe, qui peut m'expliquer ?
merci d'avance (c'est juste pour ma culture)
KuotapoWaa a écrit:Tant qu'on en est ds dire ce qu'on pense,benj OK mais rickyfirst qu'est ce que tu m'agaces quand tu fais celui qui veut tjrs avoir raison!!!!!!!!!!!CA M'IRRITE!
C'est dit!
benj- a écrit:
Il ne faut pas comparer une chaussure vélo à une chaussure de marche car là le pied est posé à plat![]()
benj- a écrit:parce que ça mettrais les tendons en tension, je me surement mal exprimé mais relis ce que j'ai écrit plus haut et fait le "test" sur ton lit, si tu relèves le pied afin de suprimer la cambrure ça cré des tensions .
Le pied est à plat sans cambrune quand on est debout car alors la contaction de ces tendons et muscles permettent de garder l'équilbre![]()
En vélo(comme allongé de coté sur ton lit pour la demo) l'équilibre se fait au niveau de l'oreille interne et l'appui au niveau de la selle principalement et le guidon pour le maintien, même hors des pédales on garde l'équilibre donc le pied, qui plus avec une calle au niveau de l'axe transméta, n'a pas besoin d'êtreen tension, il a principalement un role de levier![]()
Compris ?J'ai servi de sujet d'étude pour la marche/course/velo avec mon pied aputé versus pied valide et comme j'ai reçu les résultats je commence à m'y connaitre même si j'eplique mal
nicky a écrit:
fais tu le thermoformage comme la video de lake a l'instar de ricky ???
nicky a écrit:j'ai fait changer le mien il n'y a pas longtemps 10e ça reste raisonnable
hidalgo a écrit:nicky a écrit:
fais tu le thermoformage comme la video de lake a l'instar de ricky ???
je procède comme c'est expliqué sur la notice livrée avec.
hidalgo a écrit:nicky a écrit:j'ai fait changer le mien il n'y a pas longtemps 10e ça reste raisonnable
tu te les ai procuré où ??
xadubo33 a écrit:velothonym a écrit:Bonsoir a tous , je viens de recevoir mes Bont Vaypor ... Sortie ce matin d'1h45 et j'ai un soucis au niveau de la voute plantaire qui est apparement trop prononcée dans la chaussure ... Aprés plusieurs thermoformages , j'ai toujours le soucis . Avez vous une methode pour diminuer cette voute ? Merci
Bonjour,
Pour ton probléme je pense que cela est plus du au fait que le pied ne peut s'écraser dans la chaussure étant donné que la semelle remonte trés haut sur les cotés, j'avais cette sensation aussi au début. Lors du thermoformage - le 1° pour avoir une bonne base de départ il ne faut pas avoir peur de faire chauffer la chaussure suffisament, 18 minutes à 70 degré dans un four à chaleur pulsée, obligatoire pour que celle ci soit diffusée sur l'ensemble de la pompe, sans les semelle, puis enfilage en remettant celle ci, debout en appuis pour que le pieds trouve sa place en le serrant assez fort les scrach se detendent et épousent le coup de pieds,refroidissant complet, on fait la deuxiéme pendant ce temps, 2° passage au four cette fois avec semelle (les deux ensemble) re-enfilage, reserrage (plus fort que d'habitude) en appuis debout les pieds bien à plat, possibilité d'ajuster le talon au plus juste avec les mains, voila c'est fini. Aprés essai sur route et en situation il se peut que des zones d'inconforts apparaissent, il est facile de les supprimer avec un nouveau thermoformage léger en intercalant des morceaux de carton aux zones de contacts douloureuses. J'espére avoir été assez clair pour aider ce qui ont franchi le pas![]()
Pour ce qui de mes probléme de feu aux pieds, j'ai réussi à le résoudre avec une semelle adaptée qui comporte un appuis lus proéminent sous le contact avec les orteils
@+sportivement
nicky a écrit:hidalgo a écrit:nicky a écrit:j'ai fait changer le mien il n'y a pas longtemps 10e ça reste raisonnable
tu te les ai procuré où ??
chez un dealer spé par chez moi![]()
bye
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités