cbb a écrit:flo74 a écrit:je me posais la question de monter une tige de selle Cannondale Save en 27.2
c'est plus lourd mais j'ai été bluffé par cette tige de selle lors d'un essai.
est ce que le fait de mettre un adaptateur peux poser des problèmes?
On va dire 100gr de plus à peu peu pres qu'une TDS Light, je trouve pour le confort apporter je ne pense pas que le poids s'en resentira, sauf si on est maniaque

Je crois bien que les nouveau Raw ne sont plus matte comme pour 2010

A mon avis ce n'est pas une trés bonne idée de faire ce type d'association sur ces cadres.
En effet, les Beone/Believe/No Saints et consorts sont vraiment trés confortable, et au vu du poids de la TDS Save plus le reducteur, ça va vraiment être "hors charte".
Perso, aprés 10 ans sur des TS, j'ai monté mon Believe aprés le Roc de l'année dernière (présentation page 98) et je le trouve super confortable, d'ailleurs au départ j'avais monté une TDS type Woodman et comme je la trouvais trop "flex" je l'ai remplacée par une WCS afin d'avoir une assise beaucoup plus ferme et stable, ok j'ai une grande sortie de TDS, mais pour etre sure de ne pas se tromper sur le confort de l'assise il y a bien plus light (tant en poids qu'en prix) que cette fameuse TDS Save.
Je vous met quelques photos de mon montage actuel qui est à 8,2 kg, histoire de vous faire une idée.