hugo a écrit:D'ailleurs, un chrono ça se gere au seuil, des petits passages à PMA sur les grosses relances, et une fin à la PMA?
Mais je suppose que si on tient sa PMA disons 6min, on pourra pas faire les 6 dernieres minutes à la PMA sachant qu'on s'est tapé 20min de seuil avant?
samueldenis a écrit:hugo a écrit:D?
. La PMA n'est en rien déterminante sur un chrono (saur sur un prologue de moins de 10')
benj- a écrit:samueldenis a écrit:hugo a écrit:D?
. La PMA n'est en rien déterminante sur un chrono (saur sur un prologue de moins de 10')
Sauf si tu veux faire le zozo comme certains pour passer au ointage avec 7" d'avance pour finir avec 1'20 de retard......sur 21km![]()
Chrono:
-prépa spécifique
-matos et position spécifique
-échauffement poussé et validé
-concentration mentale
-reco du parcours
-gestion d'effort
-vélocité
-concentration DANS l'effort .
hugo a écrit:D'ailleurs au sujet de la position, j'ai un 54 sur route, pensez vous que ça soit pertinent de monter mon scott CR1 en clm pour cette fin de saison qui est en 54 aussi? La position obtenue pourra etre interessante?
benj- a écrit:samueldenis a écrit:hugo a écrit:D?
Sauf si tu veux faire le zozo comme certains pour passer au ointage avec 7" d'avance pour finir avec 1'20 de retard......sur 21km![]()
Chrono:
-prépa spécifique
-matos et position spécifique
-échauffement poussé et validé
-concentration mentale
-reco du parcours
-gestion d'effort
-vélocité
-concentration DANS l'effort .
benj- a écrit:l
Pour la vélocité ça vient avec l'entrainement perso je suis à 105-108 à effort le plus efficace .
Rocky Rider a écrit:benj- a écrit:l
Pour la vélocité ça vient avec l'entrainement perso je suis à 105-108 à effort le plus efficace .
Tu as une idée de ta vélocité moyenne lors d'un chrono et en entraînement ?
Pour ma part, je suis bien entre 90 et 95 mais la moyenne d'une sortie est autour des 80. Ce n'est pas suffisant ?
Benj, je pense que tu pourras me renseigner, le fractionné est-il aussi bénéfique si on le fait en CAP ou en vélo ou faut-il le travailler dans les deux disciplines? C'est quand même vachement plus pratique à mettre en place en CAP!
samueldenis a écrit:Rocky Rider a écrit:
Benj, je pense que tu pourras me renseigner, le fractionné est-il aussi bénéfique si on le fait en CAP ou en vélo ou faut-il le travailler dans les deux disciplines? C'est quand même vachement plus pratique à mettre en place en CAP!
SPECIFICITE! Un entrainement en CAP, c'est juste bon l'hiver ou pour un triathlète! En quoi ça te préparerais pour un chrono? Pas les mêmes muscles, pas les mêmes efforts, pas la même position... le coeur n'est qu'une partie de la machine qui te fait avancer!! C'est comme si tu faisais un entrainement juste en "position" sur ton home trainer sans pédaler. Tu ne travaillerais qu'une composante de l'effort!
benj- a écrit:Ne compare pas clm et tri, c'est pépère la partie vélo en tri, et je m'y connais un peu dans les deux(ex triathlète ironpimpin)
benj- a écrit:et en bmx 140, ça fait évoluer e truc .
J'aime bien ,le triathlète on l'entend plus .
EdoKoi a écrit:Est-ce qu'un entraînement en pf est bénéfique pour de la préparation au clm ? Travailler le geste / Faire des exos de puissance ? etc.
le pf est toujours bénéfique, le geste se travaille avec des powercranks, en fait en pf il est facilité , faire des exos de puissance, mouais faut il encore définir la puissance ou la force ?La force je la travaille sur piste en 51-13, la puissance en 52-15 voir 16
Niveau géométrie des cadres, on retrouve des similitudes (angle de tds plus relevé, douille et tt plus courts);non, boitier plus haut et en fait t'es jamais vraiment pareil
est-il envisageable aussi de travailler sa position clm sur piste (avec le poste de pilotage associé) ?sur piste=vélo de piste, perso ma position poursuite est plus agressive que clm mais comme ça dure moins de 5' ça tient, par contre sur route je suis bien 4cm plus haut sinon je respire pas
Questions de neophyte en la matière![]()
tu l'es moins
Merci pour vos réponses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités