MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mt.rotiel » Mer 8 Juin 2011 16:36

:lol:
heureusement j'ai mon casque de route, promis je met pas la casquette dessous..... ;)
mt.rotiel
 
Messages: 67
Inscription: Lun 28 Juil 2008 17:31
Localisation: breizh

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 8 Juin 2011 17:37

En hiver, j'en mets une, car mon casque est trop bien ventilé ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mt.rotiel » Mer 8 Juin 2011 18:02

bien vu!!!!!
mt.rotiel
 
Messages: 67
Inscription: Lun 28 Juil 2008 17:31
Localisation: breizh

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Olibabe » Mer 8 Juin 2011 21:50

ThierryGTLTS a écrit:L'amortisseur n'est plus normalisé à 165mm, je dirais 190mm a vue de nez, Olibabe peut-il confirmer :?: :!: :!:

J'ajoute qu'il y a apparement 2 possiblités de fixation de l'amortisseur (petite plaque qu'on peut inverser) et donc qu'on peut régler la hauteur du pédalier.

De plus la bielette doit être en carbone si je vois bien ;) ;) ;)

A l'avant la jonction des 2 tubes au tube de direction est super bodybuildée, impressionnant.

Bonne journée.

Thierry


L'amortisseur est bien un 190mm, avec une course plus longue (sur le 26'') pour avoir un ratio plus faible.

Il y a bien deux positions... et je ne suis pas vraiment convaincu. Sans doute une pression du marketing pour ne pas déconcerter une partie des clients qui aiment les Scott parce qu'historiquement ils étaient toujours hauts du boîtier de pédalier.

Ca m'amène à rebondir sur ce que disent Pyf et Teamdindon: Scott a justement abaissé le BDP, même en passant en 120mm (faut dire, ils venaient de haut avec le Spark et le Strike avant lui). Là, on est à 332mm sur le 26 en position basse et 342 en position haute. L'angle de direction est de 68° en position basse et 68,7 en position haute.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 9 Juin 2011 08:07

Olibabe a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:L'amortisseur n'est plus normalisé à 165mm, je dirais 190mm a vue de nez, Olibabe peut-il confirmer :?: :!: :!:

J'ajoute qu'il y a apparement 2 possiblités de fixation de l'amortisseur (petite plaque qu'on peut inverser) et donc qu'on peut régler la hauteur du pédalier.

De plus la bielette doit être en carbone si je vois bien ;) ;) ;)

A l'avant la jonction des 2 tubes au tube de direction est super bodybuildée, impressionnant.

Bonne journée.

Thierry


L'amortisseur est bien un 190mm, avec une course plus longue (sur le 26'') pour avoir un ratio plus faible.

Il y a bien deux positions... et je ne suis pas vraiment convaincu. Sans doute une pression du marketing pour ne pas déconcerter une partie des clients qui aiment les Scott parce qu'historiquement ils étaient toujours hauts du boîtier de pédalier.

Ca m'amène à rebondir sur ce que disent Pyf et Teamdindon: Scott a justement abaissé le BDP, même en passant en 120mm (faut dire, ils venaient de haut avec le Spark et le Strike avant lui). Là, on est à 332mm sur le 26 en position basse et 342 en position haute. L'angle de direction est de 68° en position basse et 68,7 en position haute.


Bonjour Olibabe,

Dis, quand tu dis 332mm, c'est avec quels pneus, parce que cela influence très fort la hauteur du BDP :?: :!:

Quelle est la référence en la matière :?: :!: :!:

Dommage pour les angles de direction, j'aurais préféré un peu plus en position basse.

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Olibabe » Jeu 9 Juin 2011 08:59

332 avec Rocket Ron 2.25.

Pourquoi tu dis dommage pour les angles? 68 c'est parfait en 120mm! Qu'on brûle tous ces vélos de XC et marathon avec des angles de 71° :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede stefptitmollet » Jeu 9 Juin 2011 12:17

par contre pour les cables intégrés,c est pas encore ça on dirait!!le cheminement du cable de dérailleur arriere et celui de la durite de frein ne semblent pas tres judicieux,c est moche et c est assez exposé;est ce le montage final?ou est ce encore à l'état de "proto"
stefptitmollet
 
Messages: 234
Images: 62
Inscription: Jeu 3 Jan 2008 18:52

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 9 Juin 2011 18:20

Olibabe a écrit:332 avec Rocket Ron 2.25.

Pourquoi tu dis dommage pour les angles? 68 c'est parfait en 120mm! Qu'on brûle tous ces vélos de XC et marathon avec des angles de 71° :D


En fait cela dépend aussi du sag choisi, mais j'aurais bien aimé 68.5, 69.5, bien sûr pas 71 ;) ;)


stefptitmollet a écrit:par contre pour les cables intégrés,c est pas encore ça on dirait!!le cheminement du cable de dérailleur arriere et celui de la durite de frein ne semblent pas tres judicieux,c est moche et c est assez exposé;est ce le montage final?ou est ce encore à l'état de "proto"


Pour le câble de dérailleur arrière non intégré c'est un peu normal avec la suspension.

Mais mieux vaut un câble apparent qu'un câble intégré avec des entrées/sorties mal placées.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 9 Juin 2011 20:03

Ce qu'en dit Bike aujourd'hui.

Der Carbon-Rahmen ist viel steifer geworden, dafür sorgen:

* Taper-Steuerrohr
* IMP5-Carbonrohre mit belastungsgerecht geformten Durchmessern
* Neue Alu-Wippe zur Dämpferanlenkung
* 12 mm Steckachse hinten, massive Ausfallenden aus Carbon
* Strebe zwischen den Kettenstreben


Desweiteren besitzt das Bike eine Geometrieverstellung wie schon vom Genius LT bekannt, über die man Lenkwinkel (0,5 Grad) und Tretlagerhöhe (8mm) minimal verändern kann.

Der Postmount-Bremssattel sitzt schön integriert auf der Kettenstrebe.

Das Fahrwerk besitzt zwei Federwege (85 und 120 mm) und in der mittleren Position des Twinloc-Systems wurde die Rock-Shox-Gabel mit mehr Druckstufe versehen, damit die Charakteristik zu den strafferen 85 Millimetern passt.

Der Federweg von 120 Millimetern steht nur bei der 26-Zoll-Variante zur Verfügung, das 29er-Modell bleibt bei 100 Millimetern am Heck, reduzierbar auf 70.


Das Topmodell Spark SL in 26 Zoll wird 9500 Euro kosten und aber nur 8,5 Kilo wiegen!

Das Topmodell der 29er Baureihe kostet 5999 Euro, Einstieg wird bei rund 1499 Euro sein.

Oufti, ça pète les prix :shock: :shock: :shock:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede daddyjulio » Jeu 9 Juin 2011 20:21

ah oui quand même. :shock:
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Jeu 9 Juin 2011 20:26

j'en ai commandé 2 a l'instant
pfiou mais scott ils sentent plus leurs prix, entre sa et le prix du 899
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Jeu 9 Juin 2011 21:01

Olibabe a écrit:Pourquoi tu dis dommage pour les angles? 68 c'est parfait en 120mm! Qu'on brûle tous ces vélos de XC et marathon avec des angles de 71° :D

68°, également pour des SR ?
Quelqu'un a t'il roulé sur un SR avec une fourche de 120mm ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 13 Juin 2011 18:58

Voila, c'est officiel :D :D

http://www.scott-sports.com/fr_fr/spark2012/features

C'est l'adresse du Micro-site Scott dédié au Spark 2012.

Et même en Français svp :!: :!: :!:

Bon, on continue sur le post du Spark :?: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Jeu 23 Juin 2011 21:49

Evolution du pédalier Spe ? La manivelle a l'air plus massive au niveau de l'axe

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julius30 » Jeu 23 Juin 2011 22:04

Olibabe a écrit:Pourquoi tu dis dommage pour les angles? 68 c'est parfait en 120mm! Qu'on brûle tous ces vélos de XC et marathon avec des angles de 71° :D


Sur l'IF (rigide) que je me suis commandé, j'ai un angle de 71,5° Qu'y a-t-il comme différences avec un angle de 68°

Suis curieux.... ;)

Merci Oli pour les précisions...
Il est là...
julius30
 
Messages: 201
Inscription: Lun 3 Nov 2008 21:17
Localisation: Le sud.... de la Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Ven 24 Juin 2011 07:55

La différence est énorme :o :!: :!:

Tu auras un vélo très maniable, donc bien pour tourner très court, mais peu stable et moins sûr en descente.

Cela dépend des goûts, certains aiment, d'autres pas.

L'avantage d'avoir un angle de 71.5°, c'est que si tu mets une fourche avec plus de débattement tu retrouve alors un angle plus couché, donc plus de stabilité.

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede rafale » Dim 26 Juin 2011 15:23

rafale
 
Messages: 36
Inscription: Dim 17 Déc 2006 18:37

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 26 Juin 2011 18:03

Catalogue Cannondale 2012 dispo sur mon ftp: http://stockorel.free.fr/Cannondale%202012%20EUR.pdf

http://blogcannondale.blogspot.com/2011/06/gamme-cannondale-2012.html

Quelques aperçus des modèles haut de gamme:

Flash 26" Ultimate

Image

Scalpel 29" Ultimate

Image

Flash 29" Ultimate ( :o )

Image

Scalpel 26" Ultimate

Image
Dernière édition par Archicoolaurel le Dim 26 Juin 2011 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Seb-@. » Dim 26 Juin 2011 18:15

Pas très fan de la gamme Flash 26"... Par exemple, il n'y a que l'Ultimate qui soit équipé de l'Hollowgram et par rapport à l'Ultimate précédent, les roues sont classiques. Espérons que le prix soit revu en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede faber » Dim 26 Juin 2011 19:39

Des roues ultra haut de gamme sur le Flash 29er et des SLR sur le 26er, mais où va-t-on ??
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede fabienvtt » Dim 26 Juin 2011 20:18

moi j'aurai bien aimé la déco du 26 sur le 29. Ils n'ont changé que les équipement du coup pour le flash 29 (le prix va etre costaud je pense..)
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 26 Juin 2011 20:19

fabienvtt a écrit:moi j'aurai bien aimé la déco du 26 sur le 29. Ils n'ont changé que les équipement du coup pour le flash 29 (le prix va etre costaud je pense..)


8999€ ;)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede luzzi » Dim 26 Juin 2011 22:02

dis-nous Archicoolaurel, tu nous postes les prix et les poids de la gamme Cannon' sur ton blog quand ...?
Je suis très impatient...
A la vue du catalogue j'ai déjà des interrogations !
Merci
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lorenzo19 » Lun 27 Juin 2011 07:37

pour ceux qui cherche à descendre le post de pilotage sur les nouvelles potences cannondales!!

Image
http://www.leowheels.it/articolo/jhonny2-120/attacco-manubrio-cnc.html


ou pour avoir une alternative!
Image
http://www.leowheels.it/articolo/jhonny2-1-5/attacco-manubrio-cnc.html
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Lun 27 Juin 2011 09:21

J'aime pas trop le look du scalpel 29 (surtout les petits morceaux au niveau du bras arr, et le renfort de support de tds), mais avec la déco bi-ton a la gary fisher il n'est pas mal.

Quels changement sur le jeckyll ? Est ce qu'ils ont fait des modifs dans l'amorto ? Il était pas mal raide en 90mm. Et il manque la double commande à la scott.
Je vois qu'ils sont passé maintenant en double sur les 2 haut de gamme. Pfff, franchement le double c'est inutilisable en vélo de montagne. J'avais beaucoup aimé le 22 / 36 du jeckyll que j'ai essayé. Et la suspension arr en descente, miam ! Un de très rares vélo 26 qui m'ai impressionné dans ces dernières années.

Pour ma part le modèle que j'attends chez cannon, c'est un jeckyll 29 carbone. Pour faire du vrai vélo de montagne, ça serait top !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble


Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Jeu 7 Juil 2011 10:19

ton article sur le scalpel est faux, c'est du 650B pas du 29 qui passe !!!!
Dernière édition par GrandesRoues le Ven 8 Juil 2011 18:38, édité 1 fois.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede luccio » Jeu 7 Juil 2011 11:48

Je ne vois pas de cannondale flash carbon 3 sur la gamme 2012. Il est à venir ou est-ce définitif?
luccio
 
Messages: 41
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:38
Localisation: haute-savoie

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Jeu 7 Juil 2011 15:26

0 nouvelles sur la gamme Scale 2012 (26" et 29") ??
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede fabienvtt » Jeu 7 Juil 2011 15:34

ni specialized 29 2012?
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités