Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede kookarouba » Lun 18 Juil 2011 20:05

les boules!!!

je suis en deplacement... j ai change mes boyaux et j ai oublié les prolongateurs...
la qalac... question à la con... je peux monter mes boyaux et mettre mes prolongateurs après???

j ai encollé mes jantes et mes boyaux.... j oublie tout le temps un truc après moi!
j en reçois dans 3 jours.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede benj- » Lun 18 Juil 2011 20:14

il me semble que tu es suffisament expérimenté et adulte pour te débrouiller sans ce fofo sur ce point, quand même :?
benj-

Messagede kookarouba » Lun 18 Juil 2011 20:23

en fait... oui... mais je cherche à me rassurer.... je viens de défaire mes bagages.... panique... je me suis mis la pression.
mais oui. Je démonte l obus et je resserre le prolongateur.même dans la jante.

J'en ai marre d'oublier les trucs après moi... en plus, j ai pris les boyaux GP4000 alors que j ai préparé les compétitions...
Pas grave, les 4000 ont 8 mois de stockage.

J'espère qu ils vont tenir... la aussi j ai fait une gaffe. Le 4000 ne se répare pas comme le compétiton.
Je pense mettre le préventif... mais j hésite.
Je pars toujours avec une bombe et une cartouche C02 et un boyau de rechange.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Juil 2011 20:31

Les 4000 n'ont pas besoin d'être stockés.
Pourquoi mettre du préventif?Ce boyau est assez solide comme cela.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede kookarouba » Lun 18 Juil 2011 20:38

ah bon... pourquoi?
tu intéresses ma curiosité!?

il semble que le 4000 soit costaud.... un très bon boyaux même.
Mais il semble qu il ne se répare pas. Le préventif... je suis tombé sur un forum anglais, et qq gars parlaient d'en mettre dans ce type de boyaux qui ne se réparent pas pour prolonger leur vie.

C'est tout... peut être une mauvaise lecture ou interprétation de ma part.
En fait je me suis trompé de boyaux... je pensais prendre des compétitions... et erreur.
Les compétitions que j ai eu après etaient trop récents. J ai garde les 4000

kookarouba

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Juil 2011 20:47

On ne stock/faire sêcher que des boyaux à chambre latex comme les FMB,Dugast,Véloflex....
Le GP4000 est un boyau solide,pas besoin d'en rajouter.
Que veux-tu dire par "trop récents" pour tes compet?
A+
MIMI 25

Messagede kookarouba » Lun 18 Juil 2011 20:54

je ne roule plus en compet' surtout route.

la route c est pour le plaisir... surtout de monter des vélos pour des amis....

les boyaux "sortait" d usine... un pote à un eu un gros arrivage... prix intéressant.
il ma dit de laisser sécher. J ai ecoute.... il n a quasiment jamais roule pneus.

Pour le 4000 il m a dit de laisser sécher la gomme 6/8 mois max avant montage.

kookarouba

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Juil 2011 21:00

Le Conti compet n'a pas besoin non plus d'êtres stocké pour sêcher,il a une chambre butyle.
La seule chose à faire avec est de le mettre sur une jante et de le gonfler pendant des semaines à 8 bars en espérant que cela suffise pour l'assouplir un peu et se faire 5 ampoules au mains au lieu de 10 lors du montage :lol:
A+
MIMI 25

Messagede kookarouba » Lun 18 Juil 2011 21:18

Bon ça c 'est fait!!!!

qu'est qu il a à vouloir sécher ses boyaux!!! bref... Je ne peux démonter l obus... je ne trouve pas le demonte obus!!! je suis maudit.

Il y a une astuce!?

kookarouba

Messagede Dementia » Lun 18 Juil 2011 21:53

Une pince a bec plat ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede beber0721 » Lun 18 Juil 2011 23:50

Bonjour, je viens pour vous poser des questions au sujet des boyaux et des prolongateurs.
- Je me suis mis une grosse pelle à 15 km/h avec des corsa CX nouvelle génération.
Connaissant leur réputation j'y suis allé molo: es ce que ces boyaux sont vraiment des savonnettes sous la pluie? es ce qu'il y a mieux? ou es ce que tous les boyaux sont dangeureux sous la pluie?

- Je gonfle ma roue arrière et en retirant l'embout de ma pompe, le prolongateur top peak vient avec. ma question, y a til des prolongateurs efficace autre que les vittoria?
J'ai été chez culture vélo, ça fait 3 semaines qu'ils attendent les prolongateurs vittoria en 80mm, apparemment rupture de stock.
comment faites vous avec vos boyaux et vos jantes hautes?

J'ai posé un prolongateur vide tube que j ai du serrer à la pince tellement il fuyait y a t'il intéret à continuer à rouler sur ces boyaux si ils n'ont pas de quoi livrer en prolonguateur et si ils glissent et sont dangereux sous la pluie?
Est ce que je risque de perdre en pression à rouler valve ouverte?
beber0721

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 05:04

Dementia a écrit:Une pince a bec plat ;)

dejà tenté à une époque... j avais foiré la chambre à air... l a c'est le boyaux... pas le même prix.
tant pis pour moi... je vais attendre trois jours.

J'ai des prolongateurs vittoria... ils sont top.... j ai les KCNC... Un ton en dessous je trouve.
J'ai payé les Vittoria plus cher!!!
7 euros les KCNC (net) et 12 euros les vittoria (velociste) . Pour ces derniers, je n avais pas le choix, je devais monter mes boyaux absolument.

Pour les corsa... j ai roule sous la pluie... je suis passé de 10 bars par beau temps, belle route à 8/8,2 sous la flotte et je roule propre. J'ai même mis 7,7/ 7,8 avec la pluie et mauvaise route.
Je pèse 74KG et je compte mon vélo à 7Kg.... donc 81KG

J ai fait la piste en moto et la DH... ça aide... je freine avant, je regarde au loin, j étudie la trajectoire bien avant.
Je libère le frein.... j engage tranquille... je me remets en ligne le plus tôt possible

Le corsa demande de la pression par temps sec... soucis, la pression est l'ennemi de la pluie.
Mais il ne faut pas avoir peur de l'aquaplaning... quasi impossible!
Il semblerait qu'une etude faite par des ingenieurs de michelin auraient determines la vitesse de décrochage à 200KM/H....
A vérifier!
La qualité de la gomme fait beaucoup... le vittoria tient correctement... mais il ne faut hesiter à descendre la pression.... mini conseillé par vittoria: 8Kg, je crois et 14Kg maxi.

kookarouba

Messagede benj- » Mar 19 Juil 2011 05:46

florilège de questions de boulet concernant le corsa dont les réponses sont dans ce topic, j'ai toutes les réponses mais plus l'envie de faire du social, quant à kookorarouba, enlève tes boyaux pour mettre les prolongateurs, des fois je me demande si vous avez un cerveau
benj-

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 08:54

beber0721 a écrit:J'ai posé un prolongateur vide tube que j ai du serrer à la pince tellement il fuyait y a t'il intéret à continuer à rouler sur ces boyaux si ils n'ont pas de quoi livrer en prolonguateur et si ils glissent et sont dangereux sous la pluie?
Est ce que je risque de perdre en pression à rouler valve ouverte?

Le topeak dépanne, mais pour tout les jours c'est pas génial. Pour les boyaux vittoria, tu n'as pas le choix, tu es obliger de prendre leur prolongateur assez chère par ailleurs...
Klarf

Images: 6

Messagede Naxoah » Mar 19 Juil 2011 10:44

beber0721 a écrit:- Je me suis mis une grosse pelle à 15 km/h avec des corsa CX nouvelle génération.
Connaissant leur réputation j'y suis allé molo: es ce que ces boyaux sont vraiment des savonnettes sous la pluie? es ce qu'il y a mieux? ou es ce que tous les boyaux sont dangeureux sous la pluie?

Jamais testé mais ici les avis sont quasi unanimes : Corsa CX 320 TPI à éviter absolument sous la pluie.

Ce week-end, j'ai couru sous la pluie en Veloflex Carbon : aucun soucis.
Naxoah

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 12:00

benj- a écrit:florilège de questions de boulet concernant le corsa dont les réponses sont dans ce topic, j'ai toutes les réponses mais plus l'envie de faire du social, quant à kookorarouba, enlève tes boyaux pour mettre les prolongateurs, des fois je me demande si vous avez un cerveau

pepere... ma question etait posée hier. Comme d'hab' tu arrives après la guerre avec tes petites phrases asssassines... Je remercie Mimi. chacun a le droit d avoir un coup de speed.Non... benj' le parfait...

La pédagogie tu connais??? non, apprends et fais marcher ton cerveau.
Ah benj'... pas parfait!!!!

mince, un mythe s'ecroule!?

kookarouba

Messagede beber0721 » Mar 19 Juil 2011 12:48

Donc klarf le mieux c'est les prolonguateurs vittoria?
Parce que les ruptures de stock au mois de juillet pas sérieux!
Tu utilises quoi en prolonguateurs et boyaux?
beber0721

Messagede centaur » Mar 19 Juil 2011 12:49

Ayant crevé pour Vredesteins Fortezza Pro la semaine passée et vu que ce dernier n'est plus dispo avant septembre, j'avais la possibilité de prendre unVittoria Corsa CX ... Après réflexion je viens d'envoyer un mail pour placer deux Vittoria Corsa SC à la place.
Je vais ainsi récupérer mon Fortezza Pro de devant pour qu'il me serve de boyaux de secours.

Quid des Vittoria Corsa SC ? Apparement c'est pas mal ...
centaur

Messagede beber0721 » Mar 19 Juil 2011 12:56

Moi j'ai coupé un mini rond point et y avait un faux trottoir de qui fait un rebord de 5mm la roue avant est montée pas la roue arrière elle s'est envolée directe le vélo à mème pas glissé j'ai perdu toute l'adhérence d'un coup bref si ya des irrégularitée sur la route et qu'il pleut paye tes gamelles!
L'angle de décrochage doit pas ètre top parce que mon vélo été presque droit vu que je coupai pas vite au millieu des voitures arrétée dans l'embouteillage.
beber0721

Messagede samuel » Mar 19 Juil 2011 17:25

centaur a écrit:Ayant crevé pour Vredesteins Fortezza Pro la semaine passée et vu que ce dernier n'est plus dispo avant septembre, j'avais la possibilité de prendre unVittoria Corsa CX ... Après réflexion je viens d'envoyer un mail pour placer deux Vittoria Corsa SC à la place.
Je vais ainsi récupérer mon Fortezza Pro de devant pour qu'il me serve de boyaux de secours.

Slt,
Montés sur une paire de roues alu lights , j'ai fait à peu près 1000 km avec . En 23 mm de large, ils sont plus lourds d'environ 15 g que les Corsa en 21 mm, et (mais c'est mon point de vue) plus raides latéralement ; ils s'écrasent nettement moins en danseuse, à pression égale (8.5). Meilleur rendement (en latéral), donc, pour un confort presque identique. Excellente accroche sur le sec, pas utilisés sur le mouillé . La bande de roulement à l'air de mieux résister à l'usure que les Corsa cx (c'est pas dur...) mais trop peu de km pour porter un jugement définitif. Chambre latex, se dégonflent par conséquent aussi vite. Enfin, même si c'est secondaire :?: , bonne finition et très esthétique. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 17:33

beber0721 a écrit:Donc klarf le mieux c'est les prolonguateurs vittoria?
Parce que les ruptures de stock au mois de juillet pas sérieux!
Tu utilises quoi en prolonguateurs et boyaux?

C'est pas que c'est les meilleurs, c'est que sur les derniers boyaux de la marque, tu n'as pas le choix!
Va voir ailleurs si tu en trouves pas, ils sont dispo en magasin souvent.
Klarf

Messagede centaur » Mar 19 Juil 2011 18:41

samuel a écrit:
centaur a écrit:Ayant crevé pour Vredesteins Fortezza Pro la semaine passée et vu que ce dernier n'est plus dispo avant septembre, j'avais la possibilité de prendre unVittoria Corsa CX ... Après réflexion je viens d'envoyer un mail pour placer deux Vittoria Corsa SC à la place.

Slt,
Montés sur une paire de roues alu lights , j'ai fait à peu près 1000 km avec . En 23 mm de large, ils sont plus lourds d'environ 15 g que les Corsa en 21 mm, et (mais c'est mon point de vue) plus raides latéralement ; ils s'écrasent nettement moins en danseuse, à pression égale (8.5). Meilleur rendement (en latéral), donc, pour un confort presque identique. Excellente accroche sur le sec, pas utilisés sur le mouillé . La bande de roulement à l'air de mieux résister à l'usure que les Corsa cx (c'est pas dur...) mais trop peu de km pour porter un jugement définitif. Chambre latex, se dégonflent par conséquent aussi vite. Enfin, même si c'est secondaire :?: , bonne finition et très esthétique. Cordialement.

Merci pour ton avis !
centaur

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 19:13

je suis dégouté...
je téléphone juste avant la fermeture à un vélociste pour lui demander des prolongateurs de valves, rouges ou noirs, vittoria pour jante 38mm et boyaux conti 4000 qui se vissent à la place de l'obus.
Réponse, j ai du mavic ou du reynolds. Mavic, c'est le top!!!

Je prends ma voiture... je fonce... 7 bornes de là... il est 18h45!
J'arrive... les Mavic vont dessus... je demande à voir... il se visse dessus en laissant l obus d origine ouvert. 12 euros la paire et 2 euros le demonte obus.
Ca commence.
Et les reynolds... n existent pas.... il vend des jantes, c est sur!

Il a une paire de noire... qui se visse dessus comme les mavic.... marque??? prix: très cher: 14 euros sans le démonte obus à 2euros.

Sinon, il a une paire pourave, argent, qui se visse à la place des obus!
16 euros avec le démonte obus!!!
Qui soit dit en passant était une superbe paire de couleur blanche... magnifique effet!!!

Foutage de gueule.
Surtout qu il ne savait pas que son U dans la boite etait un démonte obus... ni le sens pour démonter les obus.
Bref...

Et là, la remarque à la con... de toute façon de bonnes paires de jantes sont vendues avec les prolongateurs.
Mavic et reynolds le font!!!

j'ai de moins en moins confiance avec les pros...
je suis content de trouver de l aide avec le forum (merci à ceux qui répondent sympathiquement et pédagogiquement) ou d'être tombé sur des gars comme olivier bally (gravitas et autres), cedric lemaitre (rca bike)

Je vais commander des KCNC... j'ai du mal à trouver des vittoria...

kookarouba

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 19:20

Klarf

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 20:21

je pensais à ça en noir et dispo:
http://www.wiggle.co.uk/fr/fast-forward-valve-extension-set/
je pense prendre cela... ça se visse à la place de l obus... donc moins de fuite.

http://www.wiggle.co.uk/fr/bbb-bti-97-valve-extension-50mm/

les vittoria... mais alu en 42mm
http://www.wiggle.co.uk/fr/vittoria-pair-of-42mm-valve-extensions/
les vittoria de ce type en noir ou rouge... introuvable.
Il y a effectivement les DUTOURON... mais il se visse au "dessus"... pour éviter les fuites, il faut mettre du joint ou du truc de plombier... je bug. J'ai oublié le nom ;-)

ou les conti en alu...
http://www.wiggle.co.uk/fr/continental-valve-extensions/
dommage qu il ne soit pas en noir.

kookarouba

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 20:23

Klarf a écrit:Un peu chère mais dispo ici sinon:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31779
ou ici mais un peu grand:
http://www.distri-cycle.fr/prolongateurs-valve-vittoria-cx2-93744-59-1-23.z.fr.htm

Tu es dans quel coin sinon?

entre quimper et chateaulin... mais je finis tard... je n arrive jamais à aller en ville..

kookarouba

Messagede Karbonlite » Mar 19 Juil 2011 20:32

kookarouba a écrit:je suis dégouté...
je suis content de trouver de l aide avec le forum (merci à ceux qui répondent sympathiquement et pédagogiquement) .

HS on

+1000

Hs off

des génériques n'iraient pas à la place des marques reconnues?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 20:40

Karbonlite a écrit:
kookarouba a écrit:je suis dégouté...
je suis content de trouver de l aide avec le forum (merci à ceux qui répondent sympathiquement et pédagogiquement) .

HS on

+1000

Hs off

des génériques n'iraient pas à la place des marques reconnues?

tu as des idées? j'ai souvent lu conti, vittoria, kcnc... topeak moyen je crois.... je dois commander ce soir.

Du coup j ai laisse tomber ma deuxieme couche sur la bande du boyaux et de la jante...

kookarouba

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 20:45

Je crois que tu as mal lu, tu ne peux pas monter les prolongateurs de style tufo, ou encore fsa comme montré plus haut.
L'obus de la valve ne se démonte pas, c'est la valve complète.
Parle t'on bien du même boyaux?? (un corsa evo cx 2 320 TPI)
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route