Chti Bike Tour

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Chti Bike Tour

Messagede Bruno » Lun 22 Aoû 2011 08:56

Salut,

Qui sera présent au Chti Bike Tour ce WE du 27 et 28? Je serai présent au village expo avec mes cadres et roues BFZ et j'espère (si un ami peut tenir mon stand) faire la cyclo version courte samedi.
Venez me rendre visite, ce serait sympa de se rencontrer en live.

Bruno
Bruno

Re: Chti Bike Tour

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2011 09:29

Comme quasi chaque année, je serais présent au départ de la cyclo le samedi. Grand parcours. Je passerais certainement sur ton stand le vendredi en fin de journée (retrait des dossards).
rickyfirst
.

Messagede Bruno » Lun 22 Aoû 2011 09:46

Salut Ricky,

Sympa. Après pas mal de mails échangés, on se verra enfin en vrai alors.
A vendredi.

Bruno
Bruno

Messagede Derosa_team » Lun 22 Aoû 2011 14:09

j'y serais aussi sur le petit parcours :D

et oui je cours le dimanche et lundi
Derosa_team

Messagede Bruno » Lun 22 Aoû 2011 17:11

Derosa_team a écrit:j'y serais aussi sur le petit parcours :D

Passe me faire un petit bonjour sur mon stand samedi, on fera connaissance.

Bruno
Bruno

Messagede Fireblade07 » Lun 22 Aoû 2011 20:59

Je serai présent sur le grand parcours. Ce sera une première pour moi. Je ne sais pas trop à qui m'attendre au niveau des monts (difficultés), mais je pense que cela sera super sympa!!
Fireblade07

Images: 1

Messagede Derosa_team » Lun 22 Aoû 2011 21:03

Bruno a écrit:
Derosa_team a écrit:j'y serais aussi sur le petit parcours :D

Passe me faire un petit bonjour sur mon stand samedi, on fera connaissance.

Bruno

pas de souci Bruno je passerai volontier ;)
Derosa_team

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Aoû 2011 15:51

Petit retour sur cette Chti Bike Tour : une épreuve super sympa avec un magnifique parcours. Dommage le couac au niveau de l'organisation au moment où la course était en train de prendre forme... :cry:
J'ai pu discuté avec Ricky (qui m'a semblé en bonne forme malgré sa trachéite) et Duduche.
Fireblade07

Messagede Derosa_team » Lun 29 Aoû 2011 19:17

Fireblade07 a écrit:Petit retour sur cette Chti Bike Tour : une épreuve super sympa avec un magnifique parcours. Dommage le couac au niveau de l'organisation au moment où la course était en train de prendre forme... :cry:
J'ai pu discuté avec Ricky (qui m'a semblé en bonne forme malgré sa trachéite) et Duduche.

sur quel parcours vous etiez ?
Derosa_team

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Aoû 2011 19:19

Ben le 160km...
Fireblade07

Messagede Derosa_team » Lun 29 Aoû 2011 19:31

Fireblade07 a écrit:Ben le 160km...

ah desolé j'étais sur le 100

vous faites quel classement ?
Derosa_team

Messagede GREG x2pop... » Mar 30 Aoû 2011 09:12

http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede rickyfirst » Mar 30 Aoû 2011 11:12

Alors un retour sur mon 5éme Chti.

La procédure de départ est un peu mieux avec un départ du sas 1 bien avant le sas 2 pour arriver à un regroupement après la neutralisation de 4 km (plus courte que l'année dernière, c'est mieux). Le départ est rapide et beaucoup de gars essayent de se placer en tête pour rentrer dans la zone des monts qui arrive après 15 km. N'étant pas super au niveau respiration (je sors tous juste d'une trachéité), j'avais décidé de rester attentif mais caché pour cette zone de 4 bosses du kilomètre 15 au kilomètre 40. La tactique a été payante car nous sortons de la zone avec un peloton groupé d'environ 70 à 80 gars. Je suis au chaud et n'ai pas encore produit d'effort. Dans la zone de transition entre les 4 monts et les deux bosses à mi parcours (Watten et Cassel), un groupe de 8 se détache et navigue avec une trentaines de secondes d'avance. Je remonte à l'avant environ 15 km avant les monts. Le groupe s'active et un gars se lance un défi en tirant l'ensemble du paquet durant 2 à 3 km pour rentrer sur l'échappée. Il arrive à ses fins et nous rentrons facile :mrgreen: . Dans Watten, la bagarre est lancée par le futur vainqueur qui étire le peloton et insiste de plus belle pour finalement former un groupe. Entre Watten et le mont Cassel, le groupe sera à géométrie variable mais fera un écart vis à vis du premier peloton. Dans le groupe je retrouve Fireblade et son beau LeVacon. Nous rentrons dans le Mont Cassel alors que le rythme est rapide. Un groupe de 7 se dégage dans le mont Cassel. Je n'arrive pas à accrocher et bascule au-dessus dans le groupe de contre attaque. Nous sommes 12. Fireblade est avec moi. Nous sommes à 20 secondes de la tête. Je rassemble mes forces et essaye d'organiser le tempo car se présente à nous une zone d'environ 20 km sans bosses. Le but est de maintenir le rythme jusqu'au 4 monts finaux ou là tout est possible.

Au cours de la chasse, je remarque qu'il doit y avoir une couille dans le potage car nous croisons deux voitures en sens inverse. Or en 5 ans de Chti bike tour, je n'ai jamais vu ce genre de chose. 3 à 4 km après ces couacs, nous revenons sur une grande route que nous avons déjà empruntée. Nous sommes perdu. Les 7 de têtes sont avec nous et Duduche reviens sur nous avec 3 autres gars. La course est arrêtée. Les motos nous remettent sur le bon chemin. Nous retrouvons les gars qui avait sautés pour reformer un peloton à peu près identique à celui après la sorties des 4 monts iniaux 70 km avant. L'organisateur décide alors de faire repartir les 7 premiers et ensuite tout le monde derrière :twisted: . C'est dommage car les motos suiveuses avaient clairement identifiés nos dossards dasn la montée du Mont Cassel et le groupe derrière nous était à plus d'une minutes.

Je suis un peu décourager et la chute du tempo réveille ma gorge. Pour parfaire la chose, nous rattrapons un peloton encore plus énorme avec des gens que je n'ai jamais vu depuis le départ. La motivation n'y est plus trop. On rentre dans la zone des 4 monts, les gars qui avaient sautés au début sautent à nouveaux. Par la force des choses, je remonte. Dans la descente du Mont noir, il se met à pleuvoir. Je vois toujours la tête de course et me dit que finalement un classement est encore possible. Erreur, un gars glisse légèrement de l'arrière devant moi et mauvais réflexe, je touche mon frein avant. Je pars directement en glissade sous mon vélo. Je glisse sur plus de 15 mètres et me relève avec aucun problème mécanique mais de belles pizza sur le corps. Le moral est atteint, je décroche mon téléphone et appelle Miss First. Cela sera retour en voiture.

Dommage car comme d'habitude, l'organisation est au top et l'acceuil très chaleureux.

Du coup, j'ai pas été voir les stands et n'ai donc pas vu Bruno (désolé).
rickyfirst
.

Messagede Bruno » Mar 30 Aoû 2011 11:38

Salut Ricky,

Ah te voilà pardonné alors, j'étais surpris de ne pas t'avoir vu samedi. Duduche m'avait parlé de l'erreur d'orientation d'un signaleur mais je ne savais pas que tu avais malheureusement chuté.
Bon appêtit alors ... pour les pizzas.
A+.

Bruno
Bruno

Messagede Fireblade07 » Mer 31 Aoû 2011 15:41

Bon résumé de Ricky. Je me demandais pourquoi je ne te voyais pas dans les classements!! J'espère que tu n'as pas abimer le Litespeed...
Pour ma part baisse de motivation également lorsque l'on a rattraper le gros groupe après être revenu dans le "droit chemin", puis j'ai ensuite suivi quelques coureurs avec qui j'étais dans le Mt Cassel. Par contre un peu déçu par les derniers km, je pensais pas du tout que l'on prenait le petit chemin de la base de loisir, j'étais pas placé du tout...
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mer 31 Aoû 2011 19:10

Fireblade07 a écrit:Bon résumé de Ricky. Je me demandais pourquoi je ne te voyais pas dans les classements!! J'espère que tu n'as pas abimer le Litespeed......

une guidoline et une éraflure sur l'extrémité du cintre

Fireblade07 a écrit:Par contre un peu déçu par les derniers km, je pensais pas du tout que l'on prenait le petit chemin de la base de loisir, j'étais pas placé du tout...

Un classique, faut sortir avant de rentrer dans la base ;)
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Aoû 2012 09:13

Qui sera présent sur l'édition 2012?? il me semble avoir vu Ricky sur la liste des inscrits, Duduche également?? Le parcours est raccourci cette année, mais les difficultés sont toujours identiques??
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mer 15 Aoû 2012 12:01

Yep présent, Duduche sera aussi là.

Le parcours me semble identique à la seconde édition. C'est à mon sens mieux car il y a moins de transitions entre les zones des monts.
rickyfirst
.

Messagede ufolep60 » Mer 15 Aoû 2012 16:57

Fireblade07 a écrit:Qui sera présent sur l'édition 2012?? il me semble avoir vu Ricky sur la liste des inscrits, Duduche également?? Le parcours est raccourci cette année, mais les difficultés sont toujours identiques??

En tout cas, tu fais la promo de la Chti Bike dans les magazines ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 15 Aoû 2012 18:16

et dire qu'au moment de la photo, je suis à moins de 20 mètres de fireblade :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Aoû 2012 20:01

En tout cas, tu fais la promo de la Chti Bike dans les magazines ;)

:lol: 8-) C'était dans le Mont Cassel, la course était en train de se décanter. on voit d'ailleurs très bien le collègue de Ricky!
Bon c'est mieux si il y a moins de transition entre les difficultés!
Fireblade07

Messagede Sbardella.F » Mer 15 Aoû 2012 20:30

Egalement inscrit avec l'ami olivier (dufour)
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Dim 19 Aoû 2012 19:04

Salut tous le monde, alors qui pour le moment inscrit??

Ricky, fireblade et duduche vous avez quoi comme vélo deja pour se reconnaitre??

Pour le parcours la 1ere bosse est a partir de combien de bornes??

Sinon votre condition physique est au top??? :mrgreen:
Sbardella.F

Messagede rickyfirst » Dim 19 Aoû 2012 20:38

Sbardella.F a écrit:Ricky, fireblade et duduche vous avez quoi comme vélo deja pour se reconnaitre??

Du titane, du titane et du titane :mrgreen: , LeVacon pour Fireblade et Duduche et Litespeed pour moi.

Sbardella.F a écrit:Sinon votre condition physique est au top??? :mrgreen:

Me suis vautré aujourd'hui, j'ai une culture de pizza :twisted:
rickyfirst
.

Messagede Sbardella.F » Dim 19 Aoû 2012 20:42

rickyfirst a écrit:
Sbardella.F a écrit:Ricky, fireblade et duduche vous avez quoi comme vélo deja pour se reconnaitre??

Du titane, du titane et du titane :mrgreen: , LeVacon pour Fireblade et Duduche et Litespeed pour moi.

Sbardella.F a écrit:Sinon votre condition physique est au top??? :mrgreen:

Me suis vautré aujourd'hui, j'ai une culture de pizza :twisted:

Ok les gars, moi suis en venge pro avec sois mes roues gt race wheels ou fullcrum r0 (selon la meteo) et olivier vous connaissez sa machine je suppose, un orange pétant, si vous le voyez je serai surement pas tres loin.... sauf pendant la course bien entendu :lol: :lol: :lol:

Sinon ricky la 1ere bosse c'est a combien de kms du depart environ si tu sais?

Et remet toi bien pour samedi ;)
Sbardella.F

Messagede Fireblade07 » Dim 19 Aoû 2012 21:28

Comme l'a dit Ricky, on roule titane :lol: Pour ma part, la condition est correcte. Il me semble que le premier mont survient après une 15aine de bornes.
Fireblade07

Messagede Sbardella.F » Lun 20 Aoû 2012 09:31

ok merci fireblade, j'espère qu'on se croisera avant ou apres course ;)
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Jeu 23 Aoû 2012 10:10

Salut les gars, le jour J arrive :P
Bon apparemment météo pas super, pluie et vent seront de la partie d'apres ce qui est annoncé, donc je serai surement avec mes racing zero, fais chier :oops:

Sinon le depart et retrait du dossard se situe ou exactement??
Vous avez une adresse a me donner??
Merci d'avance et a samedi
Sbardella.F

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Aoû 2012 10:25

Retrait et départ au près de Hem à armentières. Tu tapes chemin du près de Hem dans le GPS.

Pour la météo, cela me fait également chier, j'hésite sur les roues soit mes Ambrosios soit mes AWL.
rickyfirst
.

Messagede Sbardella.F » Jeu 23 Aoû 2012 10:55

Merci ricky!
Pour les roues j'attends demain matin pour prendre ma décision mais si il y a du vent avec rafales à 80kmh je ne mettrai pas les Gt de 50mm sa c'est sur ! Et même s'il flotte c'est flanc Alu pour moi.
Sbardella.F

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses