Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Jeu 18 Aoû 2011 08:44

Je viens de passer commande de boyaux Veloflex Critérium en remplacement de mes Veloflex Carbon (prix très intéressant sur Kompressor - voir post best price par ailleurs). J'avais dans l'idée que les Critérium était en tout point identique au Carbon, seule la couleur du flan étant différente. Or je viens de relire un test de Top Vélo de 2011 dans lequel il est indiqué que le Critérium est inférieur en rendement au Carbon. D'où mon interrogation... sont-il vraiment identiques ? si oui depuis quand ? Top Vélo a peut être testé l'ancien modèle des Critérium.
Naxoah

Messagede LionelB » Jeu 18 Aoû 2011 12:29

Naxoah a écrit:Je viens de passer commande de boyaux Veloflex Critérium en remplacement de mes Veloflex Carbon (prix très intéressant sur Kompressor - voir post best price par ailleurs). J'avais dans l'idée que les Critérium était en tout point identique au Carbon, seule la couleur du flan étant différente. Or je viens de relire un test de Top Vélo de 2011 dans lequel il est indiqué que le Critérium est inférieur en rendement au Carbon. D'où mon interrogation... sont-il vraiment identiques ? si oui depuis quand ? Top Vélo a peut être testé l'ancien modèle des Critérium.

Ils sont identiques depuis plusieurs annees. Je me souviens de ce test top velo, ca ne tient pas la route. (contrairement aux veloflex :) )
LionelB

Messagede Biem » Dim 21 Aoû 2011 20:51

Après mes déboires de collages de l'année dernière (certains s'en souviennent peut-être), j'avais finalement opté pour le "j'm'emmerde pas avec les pré-encollages.....un trait de colle ( Vittoria) entre chaque rayons et mise en place directe du boyau", c'était sur ma roue arrière suite à un décollement de la chape.......Dernièrement après avoir percé sur l'avant, même opération et même résultat, aucun bruits de "Velcro" en roulant.
Voilà juste mon retour d'expérience qui devrait servir à tous ceux qui ont les mêmes soucis et qui m'envoient des MP pour savoir comment j'ai résolu ce problème de bruit :)
;)
Biem

Messagede fortdefrance » Mar 23 Aoû 2011 13:45

Salut a tous première crevaison en boyau fmb après 200km étant en vacances en Guyane la boutique locale me propose de mettre produit pour rendre boyau plein,je suis pas sur ce soit bien et surtout je dois reprendre l avion et donc dégonfler donc quelle solution merci d avance j espère pas trop être hors sujet
fortdefrance

Images: 0

Messagede LionelB » Mar 23 Aoû 2011 13:53

fortdefrance a écrit:Salut a tous première crevaison en boyau fmb après 200km étant en vacances en Guyane la boutique locale me propose de mettre produit pour rendre boyau plein,je suis pas sur ce soit bien et surtout je dois reprendre l avion et donc dégonfler donc quelle solution merci d avance j espère pas trop être hors sujet

enlever ce boyau et le faire reparer dans les regles de l'art.
LionelB

Messagede fdegrove » Mer 24 Aoû 2011 00:06

Salut,

Biem a écrit:Après mes déboires de collages de l'année dernière (certains s'en souviennent peut-être), j'avais finalement opté pour le "j'm'emmerde pas avec les pré-encollages.....un trait de colle ( Vittoria) entre chaque rayons et mise en place directe du boyau", c'était sur ma roue arrière suite à un décollement de la chape.......Dernièrement après avoir percé sur l'avant, même opération et même résultat, aucun bruits de "Velcro" en roulant.
Voilà juste mon retour d'expérience qui devrait servir à tous ceux qui ont les mêmes soucis et qui m'envoient des MP pour savoir comment j'ai résolu ce problème de bruit :)
;)

Nous, on encolle selon les regles et on n'a pas de de bruit de "Velcro".....
Tu sais, les methodes d'encollage pour ce genre de colle ne se simplifient pas au gre du client.

C'est le genre de message qui ne devrait servir a personne. Il devrait meme etre supprime par la moderation car il met en danger les eventuels adaptateurs de ce genre de methode douteuse.

Desole, ;)
Dernière édition par fdegrove le Mer 24 Aoû 2011 09:02, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 07:21

LionelB a écrit:
fortdefrance a écrit:Salut a tous première crevaison en boyau fmb après 200km étant en vacances en Guyane la boutique locale me propose de mettre produit pour rendre boyau plein,je suis pas sur ce soit bien et surtout je dois reprendre l avion et donc dégonfler donc quelle solution merci d avance j espère pas trop être hors sujet

enlever ce boyau et le faire reparer dans les regles de l'art.

+100,un FMB de 200 km vaut la peine d'être réparé.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 10:33

Reçu ce matin 2 Véloflex carbon,je ferai une pesée.
A+
MIMI 25

Messagede Naxoah » Mer 24 Aoû 2011 11:10

MIMI 25 a écrit:Reçu ce matin 2 Véloflex carbon,je ferai une pesée.
A+

Tu les as acheté où ?

Moi je devrais recevoir aujourd'hui ou demain des Veloflex Critérium. Je ferai aussi une pesée.
Naxoah

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 12:37

Achetés chez Planète cycles,pas les moins chèrs mais le site est fiable.
69 euros.
Poids 262 et 266 gr.
Pas super light mais dans la moyenne pour ce boyau je pense.
Pour moi,chambre latex,relativement solide et en remplaçement de mon Conti compet arrière,que du bonheur bien que plus lourd de 10-15 gr :roll: mais l'apport du latex est 8-)
Donc,pour la saison prochaine le duo: avant FMB arrière Conti remplaçé par Extrême et Carbon.
A+
MIMI 25

Messagede Naxoah » Mer 24 Aoû 2011 13:09

En ce qui concerne l'usure, avec un Veloflex carbone je fait environ 3000 kms à l'arrière (comme préconisé par le fabricant)... encore que j'aurai pu faire un peu plus, j'avais pas l'impression qu'il était rincé mais la chape s'est décollée et ça faisait comme une hernie...

J'ai donc remplacé : là avec 2000 kms, les stries sur la bande de roulement sont quasi invisibles mais je pense faire encore 1000 kms, pas de coupure et il reste encore de la matière.

Et à l'avant, après 5000 kms, il est comme neuf (ou presque) avec les stries sur la bande de roulement encore présentes.

En gros, ça va faire 3 arrières pour 1 avant... je pensais que c'était plutôt 2 pour 1, c'est ce qu'indique d'ailleurs Véloflex. Agréable surprise donc...
Naxoah

Messagede EdoKoi » Mer 24 Aoû 2011 13:18

Retour du même genre, j'ai 6000 kms avec un avant qui semble encore tout jeune alors que j'ai passé 2 arrières. Je les ai changés une fois les stries centrales invisibles, avec comme toi l'impression qu'il reste pas mal de matière, sans compter que je n'ai pas de coupures ou autre sur le reste du boyau.
Vraiment contente du produit, j'en ai encore 3 neufs en séchage :mrgreen:
EdoKoi

Messagede rickyfirst » Mer 24 Aoû 2011 13:28

Même constat de longévité pour le carbon sur l'avant. Du coup, je suis en extreme à l'avant pour revenir à un rapport 2/1 avec un arrière carbon.
rickyfirst
.

Messagede neo » Mer 24 Aoû 2011 15:26

réception de mes 2 schwalbe ultremo,super finition,je dirais mieux fini que les veloflex service course :shock: ,ça pèse rien,à voir niveau usure :roll:

Image
Image
neo

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Mer 24 Aoû 2011 15:37

Tu nous fera un ptit CR in? :twisted: :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 15:39

Tu les as acheté chez qui?
A+
MIMI 25

Messagede webjo » Mer 24 Aoû 2011 15:47

Merci Néo, vite un CR et si positif je passe commande ;)

Edit: Quel est la longueur de la valve ?

MIMI 25 a écrit:Tu les as acheté chez qui?
A+

Kompressor Bike je pense :mrgreen:
webjo

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 16:08

Merci webjo,effectivement dispo chez kompressor.
neo,comment trouves tu la carcasse de ces Schwalbe,souple à l'image d'un Véloflex?
A+
MIMI 25

Messagede neo » Mer 24 Aoû 2011 16:31

oui chez compressor mimi,la carcasse me semble un peu plus rigide,je vais voir dans mon garage j'ai un service course qui sèche je vais comparer ;)

webjo la valve mesure 3.2 cm sans compter l'obus,pour le cr c'est pas encore,mon service course que j'ai sur mon vélo à l'avant n'est pas beaucoup usé et celui de derrière peu faire encore quelques bornes,dans les 500 km peut être :roll:
neo

Messagede chambysunn » Mer 24 Aoû 2011 16:46

Recu rapido, tu vois :shock: 8-) ;)
C'est un profil lisse on dirait :roll:
Tu pourrais nous mettre une photo du dessous, ca fait comme sur les conti compet on dirait :roll: .
Bien light en tout cas... 8-)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede LionelB » Mer 24 Aoû 2011 16:59

neo a écrit:dans les 500 km peut être :roll:

Dans une semaine quoi :lol:
LionelB

Messagede MIMI 25 » Mer 24 Aoû 2011 17:18

neo,dommage si la carcasse est moins souple que sur le véloflex SC vu la chambre latex et le poids contenu.
Mais tu fais bien de comparer avec un SC qui est à peu près dans le même poids que le Schwalbe.
A+
MIMI 25

Messagede Biem » Mer 24 Aoû 2011 17:59

fdegrove a écrit:Salut,

Tu sais, les methodes d'encollage pour ce genre de colle ne se simplifient pas au gre du client.

C'est le genre de message qui ne devrait servir a personne. Il devrait meme etre supprime par la moderation car il met en danger les eventuels adaptateurs de ce genre de methode douteuse.

Desole, ;)

Je ne vois pas où il y a danger, c'est collé et bien collé.

Désolé aussi ;)
Biem

Messagede Vanmare » Mer 24 Aoû 2011 18:00

A propos des Vittoria Rally, est ce qu'il y en a qui ont réussi à les monter correctement sur la jante ? Au niveau de la valve on dirait que c'est mal fabriqué et ca fait un saut une fois monté :/ J'ai des Sonic en carbone 38mm.
Vanmare

Messagede hugo » Mer 24 Aoû 2011 18:10

Faut pas monter ça aussi...
hugo

Messagede olivierb » Mer 24 Aoû 2011 19:36

EdoKoi a écrit:Retour du même genre, j'ai 6000 kms avec un avant qui semble encore tout jeune alors que j'ai passé 2 arrières. Je les ai changés une fois les stries centrales invisibles, avec comme toi l'impression qu'il reste pas mal de matière, sans compter que je n'ai pas de coupures ou autre sur le reste du boyau.
Vraiment contente du produit, j'en ai encore 3 neufs en séchage :mrgreen:

Moi j'en ai 20 qui sechent :lol:
Par contre j'ai pas ta chance, au bout de 6000km l'avant est pas usé mais je creve souvent avant :cry:
Sur l'arriere j'ai du mal a depasser les 3000/4000km :cry:
Donc en definitive, c'est pas l'usure qui limite la distance mais la crevaison, meme si je les repare ensuite ;)
Et bien evidement mes boyaux ont sechés 1 an à cave...
olivierb

Messagede neo » Mer 24 Aoû 2011 21:05

je confirme la carcasse du ultremo est moins souple,j'en est aussi un peu chier pour les mettre sur mes jantes de séchage :x

le profil chamby est lisse sur le dessus et sur le coté avec des stries ,je ferais des photos demain ;)
neo

Messagede fdegrove » Mer 24 Aoû 2011 23:06

Salut,

Biem a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Desole, ;)

Je ne vois pas où il y a danger, c'est collé et bien collé.

Désolé aussi ;)

Biem, une seule couche de colle a boyau ne suffit pas. C'est une colle du type colle de contact. Le stricte minimum est donc une couche sur chaque partie a encoller et de respecter les temps de sechage donnes par le fabricant.

Outre le fait que la methode employee par toi te met en danger tu mettras aussi la vie des autres qui roulent avec toi en danger sans parler de la resistance au roulement qui ne sera jamais optimale non plus....

Je peux aussi t'expliquer l'origine du bruit "velcro" si tu veux.....

A+ , ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede webjo » Jeu 25 Aoû 2011 09:03

Moi ca m'interresse le bruit de velcro car je l'ai aussi sur l'avant, à l'arrière c'est parti avec le temps.
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route