Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Jeu 25 Aoû 2011 09:39

webjo a écrit:Moi ca m'interresse le bruit de velcro car je l'ai aussi sur l'avant, à l'arrière c'est parti avec le temps.

C'est quoi ce que vous appelez bruit velcro ?
Naxoah

Messagede Pat2A » Jeu 25 Aoû 2011 09:53

Le bruit de velcro se fait souvent quand il y a un surplus de colle qui déborde un peu des bords de jante. Un nettoyage au white pour enlever la colle qui déborde et plus de bruit.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Anarchy99 » Jeu 25 Aoû 2011 10:36

Nouvelle paire de boyaux ultremo reçue ce matin via Kompressor, pesés à 210 et 212gr soit 5gr de moins que mon ancienne paire, c'est toujours ça de gagner! vu le prix j'aurais du faire un stock...
Anarchy99

Messagede webjo » Jeu 25 Aoû 2011 10:46

Anarchy99 a écrit:Nouvelle paire de boyaux ultremo reçue ce matin via Kompressor, pesés à 210 et 212gr soit 5gr de moins que mon ancienne paire, c'est toujours ça de gagner! vu le prix j'aurais du faire un stock...

Vite un CR :mrgreen:
webjo

Images: 0

Messagede Naxoah » Jeu 25 Aoû 2011 11:21

Pat2A a écrit:Le bruit de velcro se fait souvent quand il y a un surplus de colle qui déborde un peu des bords de jante. Un nettoyage au white pour enlever la colle qui déborde et plus de bruit.

OK donc c'est sur que Biem n'a plus ce problème en encollant juste la jante.
Naxoah

Messagede lutinarsouille » Jeu 25 Aoû 2011 11:53

Vite un second retour de l'ultremo. :mrgreen:
J'hésite enstre un veloflex criterium et l'ultremo. Ce sera pour une paire de 38mm carbone qui roule pas plus de 2000km par an.
lutinarsouille

Messagede Klarf » Jeu 25 Aoû 2011 12:44

Pat2A a écrit:Le bruit de velcro se fait souvent quand il y a un surplus de colle qui déborde un peu des bords de jante. Un nettoyage au white pour enlever la colle qui déborde et plus de bruit.

Pour ma part, sur mon premier montage de boyau sur jante carbone, j'avais ce soucis à l'avant près de la valve. Au contraire, il manqué de la colle, car j'ai pu mettre un peu de colle à cette endroit sans démonter le boyau (j'ai mis de la colle avec un petit tournevis), et après plus aucun soucis!
Faut dire que les boyaux Vittoria ne sont pas super bien fini près de la valve.
Klarf

Images: 6

Messagede webjo » Jeu 25 Aoû 2011 13:07

Klarf a écrit:

Pour ma part, sur mon premier montage de boyau sur jante carbone, j'avais ce soucis à l'avant près de la valve. Au contraire, il manqué de la colle, car j'ai pu mettre un peu de colle à cette endroit sans démonter le boyau (j'ai mis de la colle avec un petit tournevis), et après plus aucun soucis!

Idem pour moi c'est près de la valve que j'ai ce bruit et comme tu le dit il ne sont pas très bien fini a cette endroit.
webjo

Messagede MIMI 25 » Jeu 25 Aoû 2011 13:26

Mes Carbon sont sur jantes et gonflés à 8 bars depuis 24 h et nickel,tout comme les extrême,très peu de perte de pression.
Si vous voulez vraiment du light en boyaux et bien souple il y a le Véloflex record en 22" et +/- 190 gr.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Naxoah » Jeu 25 Aoû 2011 18:35

LionelB a écrit:
Naxoah a écrit:Je viens de passer commande de boyaux Veloflex Critérium en remplacement de mes Veloflex Carbon (prix très intéressant sur Kompressor - voir post best price par ailleurs). J'avais dans l'idée que les Critérium était en tout point identique au Carbon, seule la couleur du flan étant différente. Or je viens de relire un test de Top Vélo de 2011 dans lequel il est indiqué que le Critérium est inférieur en rendement au Carbon. D'où mon interrogation... sont-il vraiment identiques ? si oui depuis quand ? Top Vélo a peut être testé l'ancien modèle des Critérium.

Ils sont identiques depuis plusieurs annees. Je me souviens de ce test top velo, ca ne tient pas la route. (contrairement aux veloflex :) )

Je viens de recevoir mes Veloflex Critérium achetés chez Kompressor (57 €). :o , il s'agit des anciens modèles datant de février 2009. La pesée (avec un peson qui va de 10 en 10 grs) donne 270, 280 et 290 grs, assez loin des 250 grs annoncés et cela malgré les plus de 2 ans de séchange.

P1030850.JPG

P1030848.JPG
Naxoah

Messagede fdegrove » Jeu 25 Aoû 2011 22:41

Salut,

Klarf a écrit:

Cela fait deja deux causes differentes et tous dans le mille. 8-)

Le bruit est cause par la colle qui lache prise puis se fait ecraser etc. a chaque tour de roue. Trop de colle et surtout ne pas assez attendu avant de mettre la couche suivante. Bukkes d'air ausii dans certain cas.....
Puis ca fait "sproutch, sproutch" jusqu'a la colle durcit suffisamment.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Ven 26 Aoû 2011 00:52

Salut,

rickyfirst a écrit:Même constat de longévité pour le carbon sur l'avant. Du coup, je suis en extreme à l'avant pour revenir à un rapport 2/1 avec un arrière carbon.

Quel interet ?

Notons au passage que mon Extreme sur la roue avant refuse de montrer des signes d'usage. Il reste peu confortable par contre........

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede rickyfirst » Ven 26 Aoû 2011 09:11

fdegrove a écrit:Salut,

rickyfirst a écrit:Même constat de longévité pour le carbon sur l'avant. Du coup, je suis en extreme à l'avant pour revenir à un rapport 2/1 avec un arrière carbon.

Quel interet ?

Notons au passage que mon Extreme sur la roue avant refuse de montrer des signes d'usage. Il reste peu confortable par contre........

Ciao, ;)

Si j'utilisais un carbon à l'avant, je pense que je serais mort avant son usure. L'extrême est environ 30 gr plus léger pour la même prestation. A l'arrière, je reste en Carbon car là, j'arrive assez vite à user l'extreme.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Ven 26 Aoû 2011 10:11

Pour moi un des meilleurs choix/combinaison actuel.Extrême/Carbon ;)
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Ven 26 Aoû 2011 10:36

rickyfirst a écrit: L'extrême est environ 30 gr plus léger pour la même prestation.

Il me semblait que l'extreme n'etait pas aussi souple. Je n'ai pas d'extreme donc pas d'avis direct. Il est vrai que les carbon a l'avant ca tient tres longtemps, ce que je trouve tres bien!
LionelB

Messagede rickyfirst » Ven 26 Aoû 2011 11:03

A l'usage sur une roue avant, je ne perçois pas de différences entre Carbon et extreme
rickyfirst
.

Messagede benj- » Ven 26 Aoû 2011 20:30

quand on habite en montagne, avec des épingles et tout, l'extreme àl'avant est plus vif et la tenue de roue semble meilleure bie nque je sois très loin des limites .

Comme sur toutes mes roues en ce moment à l'avant c'est soit extreme ou carbon je m'en rends compte .

Par contre je suis conscient que je ne vais pas plus vite avec l'un que l'autre
benj-

Messagede LionelB » Sam 27 Aoû 2011 14:06

je viens de recevoir mes 2 FMB Paris-Roubaix Pro 27mm.

Tres surpris du poids, 289g aet 288g. Je m'attendais a beaucoup plus, 310g ou 320g.
LionelB

Messagede l'indien » Dim 28 Aoû 2011 14:35

bonjour a tous je sui boyaux boyaux depui 45 an et je n'ait pas envies de chenget j'ait appri avec le ten et la conpet <<categori 1>> a entretenir et repare les boyaux de bone calite qui se repare relativemen bien les boyaux bas de game ne se repare pa ..malgre la maladie<<MdP>>j'ai tojour la pation et l'anvie de roule (club des 100 cols) met je monte de plus en plus mal ..je cherche des jantes carbo pour me nomte une paire de rou et je di bien me monte noi meme j'ai pratiquemen monte toute nes rou ..je chaiche le maillleur copromie(prix poids rendemen) pour monte et decemdre le vatou en meten tou de mon cote..nerci de vau reponse avise et pationnee

can je roule je me di TENQUILE SUR LE PLA DOUSEMEN EN MONTE A FON EN DESSENTE !!!
l'indien

Messagede LionelB » Dim 28 Aoû 2011 14:43

C'est un gag?
LionelB

Messagede l'indien » Dim 28 Aoû 2011 15:41

LionelB a écrit:C'est un gag?
non non je sui serilleu..nai (MdP)et la . je fair se que je peu merci
l'indien

Messagede t1t1jalabert » Dim 28 Aoû 2011 16:19

Hello,
Comment faites vous pour bien serrer le prolongateur de valve?
En effet le mien s'est desserré ce matin et hop à plat (cool de se lever le dimanche matin et faire 80 bornes pour aller à une course, et finir sur la jante...).
Le boyau en question est 1 Vittoria Evo CX II 320 TPI et le prolongateur de marque Vittoria également.
Frein de filet?
Et comment serrez vous?
Merci d'avance.
t1t1jalabert

Messagede benj- » Dim 28 Aoû 2011 16:30

à la main, tout simplement
benj-

Messagede samuel » Dim 28 Aoû 2011 16:31

slt,
Pas de bol; bon sur ce boyau je serre avec une pince, sans trop forcer et sans mettre de frein filet, jusqu'à présent aucun prob. ; si je n'arrive pas à desserrer à la main, c'est que c'est bon ;) . Je pense que si tu n'utilises pas d'outils, le risque de desserrage n'est pas négligeable. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede webjo » Dim 28 Aoû 2011 17:04

l'indien a écrit:bonjour a tous je sui boyaux boyaux depui 45 an et je n'ait pas envies de chenget j'ait appri avec le ten et la conpet <<categori 1>> a entretenir et repare les boyaux de bone calite qui se repare relativemen bien les boyaux bas de game ne se repare pa ..malgre la maladie<<MdP>>j'ai tojour la pation et l'anvie de roule (club des 100 cols) met je monte de plus en plus mal ..je cherche des jantes carbo pour me nomte une paire de rou et je di bien me monte noi meme j'ai pratiquemen monte toute nes rou ..je chaiche le maillleur copromie(prix poids rendemen) pour monte et decemdre le vatou en meten tou de mon cote..nerci de vau reponse avise et pationnee

can je roule je me di TENQUILE SUR LE PLA DOUSEMEN EN MONTE A FON EN DESSENTE !!!

Un minimum d’effort sur l'orthographe serait bien :o . Merci
webjo

Messagede MIMI 25 » Dim 28 Aoû 2011 17:09

A mon avis l'indien doit avoir un souçis de "santé" avec des lacunes pour retranscrire ce qu'il pense.Mais je peux me tromper :!:
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Dim 28 Aoû 2011 17:24

Une photo du "monstre". Ca ne va pas passer sur tous mes cadres :D
Fichiers joints
FMB PR 27.jpg
LionelB

Messagede benj- » Dim 28 Aoû 2011 17:54

MIMI 25 a écrit:A mon avis l'indien doit avoir un souçis de "santé" avec des lacunes pour retranscrire ce qu'il pense.Mais je peux me tromper :!:
A+

à priori Maladie de PArkinson mais le terme "mdp" est très peu usité par les professionnels de santé, peut être par les patients :idea:

Un peu d'humour :montage d'un boyau continental pour notre nouveau forumer :mrgreen:
benj-

Messagede l'indien » Dim 28 Aoû 2011 21:18

benj- a écrit:
MIMI 25 a écrit:A mon avis l'indien doit avoir un souçis de "santé" avec des lacunes pour retranscrire ce qu'il pense.Mais je peux me tromper :!:
A+

à priori Maladie de PArkinson mais le terme "mdp" est très peu usité par les professionnels de santé, peut être par les patients :idea:

Un peu d'humour :montage d'un boyau continental pour notre nouveau forum :mrgreen:
oui pour parkinson vous avait raison n'en faison pas un plats en plus la vie continu.pour l'orthographe faire attention nous ne somme pas des boeuf .cela doit etre mieux maintenant a+
l'indien

Messagede benj- » Lun 29 Aoû 2011 06:36

celà suffit ;)
benj-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route