samuel a écrit:slt,
Pas de bol; bon sur ce boyau je serre avec une pince, sans trop forcer et sans mettre de frein filet, jusqu'à présent aucun prob. ; si je n'arrive pas à desserrer à la main, c'est que c'est bon. Je pense que si tu n'utilises pas d'outils, le risque de desserrage n'est pas négligeable. Cordialement.
samuel a écrit:slt,
Pas de bol; bon sur ce boyau je serre avec une pince, sans trop forcer et sans mettre de frein filet, jusqu'à présent aucun prob. ; si je n'arrive pas à desserrer à la main, c'est que c'est bon. Je pense que si tu n'utilises pas d'outils, le risque de desserrage n'est pas négligeable. Cordialement.
fdegrove a écrit:
@LionelB: fais gare aux freins et aux foureaux de la fourche. Un 27 ca ne pas par tout.
fdegrove a écrit:Salut,
A condition d'y aller tout doucement sinon c'est arrondi en deux secondes...
rickyfirst a écrit:En plus des boyaux avec une chape Veloflex. Sont vraiment joueur chez Mavic
ulars4 a écrit:Bonsoir,
Première crevaison avec mes roues boyaux (50mm génériques, boyaux Corsa Evo CX 700*21 Vittoria).
J'ai voulu réparer ma crevaison avec la bombe Pitstop et sa n'a pas marché, j'avais une petite entaille que j'avais bouché avec de la colle après j'ai mis du Pitstop et voici le résultat en photo.
Le flanc du boyau s'est décollé, est-ce que c'est réparable.
Merci d'avance
Uploaded with ImageShack.us
benj- a écrit:tu es bouché, c'est pas de moi, tu veux une photocopie?
benj- a écrit:faut toujours monter le byau à sec sur la jante pour vérifier qu'il se centre facilement avant de l'encoller, et accéssoirement le détendre .
Naxoah a écrit:benj- a écrit:faut toujours monter le byau à sec sur la jante pour vérifier qu'il se centre facilement avant de l'encoller, et accéssoirement le détendre .
Merci du conseil ; pas inutile dans mon cas car j'ai l'impression que mes jantes "chinoises" sur lesquelles séchent mes boyaux sont plus petites que mes Corima (en tout cas je place le boyau sans effort alors que sur les Corima, c'est un exercice de muscu) ; donc détendre le boyau devrait me faciliter les choses.
fdegrove a écrit:"Detendre" un boyau? Comment on fait ca?
toupenet a écrit:Faire une infusion de tilleul,
prendre un coton et l'humecter avec l'infusion,
passer sur la tresse de l'infusion de tilleul,
attendre 1h et là le boyau sera détendu.
Et une fois qu'il est bien détendu, le prendre par surprise et le monter sur la jante.
Voilà comment je fais. C'est ma méthode BIO.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités