JeanY86 a écrit:xtense a écrit:bonsoir,
je suis devant en xtr 28/40 pour la cassette il faut mieux 34 ou 36?
merci
dans un soucis de gain de poids, il vaut mieux du 26-38 + 11x32, enfin ça correspond à ma pratique et à mes capacités

une 11x34 devrait suffire mais bon, encore une fois, ça dépend de ta pratique et de tes capacités...
Je viens de monter un pédalier XTR en 28/40, la masse est acceptable : 710 g tout compris. Avec un derrailleur XTR 2x10 FD 986 à collier : 127 g.
Je reste en 2x9 avec cassette 11/32 modifiée en 12/36 avec un pignon FRM de 36 et nouvel écrou de cassette pour pignon 12 dts. Pour l'instant j'ai testé avec la cassette 11/32, pour chez moi (région assez plate : 54) cela passe déjà quasiment partout, avec le pignon de 36 ça passera partout.
Il n'y a que pour la montagne et les longues ascensions où le 28/36 risque d'être un peu trop gros.
Sinon, le premier essai de roulage avec le pédalier en double a été très satisfaisant. Avec le plateau de 40 on a tendance à tirer un peu plus gros qu'en 32 mais ça passe bien. Et avec 2 plateaux la gestion des vitesses est simplifiée, on ne se pose pas de question avant de changer de plateau et le shifting des plateaux est plus rapide et plus doux qu'en triple plateaux.