MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Mer 7 Sep 2011 08:44

si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Mer 7 Sep 2011 09:48

Fabien, qu'elle est la procédure de purge sur tes XT 2012? Ils conseillent de mettre l'étrier vertical comme sur les anciens ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede teamdindon » Mer 7 Sep 2011 10:42

ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.


Bibi Wet parle de la distance "linéaire" entre 2 crans. Vu que la distance "angulaire" entre 2 crans ne peut quasiment pas changer (le ratio rotation de la poignée / longueur de câble tirée est limitée par le diamètre intérieur de la poignée, lui même limité par le diamètre du cintre), sa proposition portait uniquement sur la pièce qui permet de marquer les crans d'indexation.
Cette solution devrait en principe augmenter la précision du passage de vitesses, mais je reste convaincu que le fond du problème reste le ratio tirage de câble/déplacement du dérailleur des systèmes 10 vitesses.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Sep 2011 12:59

teamdindon a écrit:
ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.


Bibi Wet parle de la distance "linéaire" entre 2 crans. Vu que la distance "angulaire" entre 2 crans ne peut quasiment pas changer (le ratio rotation de la poignée / longueur de câble tirée est limitée par le diamètre intérieur de la poignée, lui même limité par le diamètre du cintre), sa proposition portait uniquement sur la pièce qui permet de marquer les crans d'indexation.
Cette solution devrait en principe augmenter la précision du passage de vitesses, mais je reste convaincu que le fond du problème reste le ratio tirage de câble/déplacement du dérailleur des systèmes 10 vitesses.


Entièrement d'accord avec toi Teamdindon.

Et bien oui mon cher Ubo et c'est pour cela que je ne vois pas pourquoi ma question dans l'autre topic te semblait un peu légère.

En 9 vitesses, je choisi SRAM sans hésiter à cause du rapport 1-1 bien supérieur à Shimano.

Par contre en 10 vitesses, j'hésite à prendre du SRAM et je demande conseil à ceux qui ont déjà essayé les 2 :!:

Pour moi, à première vue les 2 se valent et le Shimano est peut-être même supérieur si on emploi leur chaîne.

Mais je repose donc la question, qui offre le meilleur shifting SRAM ou Shimano en 10 vitesses :?: :!:

Bonne journée.

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Mer 7 Sep 2011 13:21

teamdindon a écrit:
ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.


Bibi Wet parle de la distance "linéaire" entre 2 crans. Vu que la distance "angulaire" entre 2 crans ne peut quasiment pas changer (le ratio rotation de la poignée / longueur de câble tirée est limitée par le diamètre intérieur de la poignée, lui même limité par le diamètre du cintre), sa proposition portait uniquement sur la pièce qui permet de marquer les crans d'indexation.
Cette solution devrait en principe augmenter la précision du passage de vitesses, mais je reste convaincu que le fond du problème reste le ratio tirage de câble/déplacement du dérailleur des systèmes 10 vitesses.



J'ai bien compris, mais tu vois bien que le diamètre n'a pas bougé (ou très peu). Donc en supposant qu'ils aient voulu augmenter l'angle c'est sur l'enroulement du câble qu'ils ont du jouer. Il n'est pas au mini possible , il me semble.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Mer 7 Sep 2011 13:23

ThierryGTLTS a écrit:Et bien oui mon cher Ubo et c'est pour cela que je ne vois pas pourquoi ma question dans l'autre topic te semblait un peu légère.


Quel topic ? Tu en ouvres tellement pour pas grand chose (à si pour avoir tes petits sujets perso, plutôt que de poster sur des sujets existants)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Sep 2011 16:38

HS on. A ma connaissance, j'ai ouvert 2 sujets plus personnels (résurection de mon GTLTS et mon projet 2011).

Les autres sont d'intérêt général (amortisseur Monarch RT3,...).

Mais je suis de bonne humeur aujourd'hui et je ne vais pas me fâcher :lol: :lol: :lol:

"chaine qui saute a la casette" ou "Mon mien" c'est pas mal ça comme topic ;) ;) ;)

HS off :!: :!:
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Messagede Casper » Mer 7 Sep 2011 17:46

Perso, sur mon 29, j'ai:
_Une chaine Sram en 10 (la 1099)
_Un dérailleur XTR chape médium mais qui a...2ans, donc prévu pour du 9.
_Une K7 XX en 11-36
_Des twister Recon 10v, couplés a un kit Nokon.

Au final, ben ca marche. Attention je dis pas que ca marche bien, je dis juste que ca marche :|
Les poignées sont trop souples, y'a l'indexation qui merde un peu au millieu de la K7, ensuite le couple Der XTR 9v avec la K7 XX en 36 c'est pas top top mais bon. Déjà je crois qu'avec un jeu de gaines Shim plus classique et rigide j'aurai un peu plus de précision...En tous cas tel quel, attention les passages de vitesses, tu pourrais croire que tu va tout casser chaque fois que tu tournes la poignée :shock: on est loin de parler précision, m'enfin ca saute pas, ca marche quand même. J'voulais tester le 10, sans triggers... Donc tant que y'a pas les twister 10 je resterai comme ca, a moins que ca sorte pas avant la saint glinglin et donc y'aura modif d'une paire de attack :mrgreen:

Bref... ;) Juste pour tenter de te faire avancer dans ton schmilblik Thierry :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Rogntudju » Mer 7 Sep 2011 18:33

Encore un témoignage qui atteste de la qualité merdique de ces twisters Recon. J'en ai eu, remplacés vite fait par des X0 modifiés qui donnent entière satisfaction, eux.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Sep 2011 19:11

Merci Casper,

A l'avant, ce sera un SRAM S3 prévu pour le cadre, comme cela pas de soucis.
A l'arrière, ce sera un SRAM Rival ou Apex (191g) 10 vitesses chape moyenne prévu pour pignon 28 dents.
La K7 une Dura Ace 11-27 ou 11-28.
Le pédalier est un Specialized avec étoile pour 22-33-44.
Les manettes seront des XO et la chaîne une KMC X10SL.

Je pense que comme cela je prends le minimum de risque et cela reste léger et adapté à l'usage 75 % routes forestières/chemins roulants et 25% petits chemins/singletracks.

HS off :-)

Bonne soirée.

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Casper » Mer 7 Sep 2011 19:49

Rogntudju a écrit:Encore un témoignage qui atteste de la qualité merdique de ces twisters Recon. J'en ai eu, remplacés vite fait par des X0 modifiés qui donnent entière satisfaction, eux.


Et tu utilises quel derailleur arrière du coup, XO ou XX???
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Rogntudju » Mer 7 Sep 2011 20:12

Casper a écrit:
Rogntudju a écrit:Encore un témoignage qui atteste de la qualité merdique de ces twisters Recon. J'en ai eu, remplacés vite fait par des X0 modifiés qui donnent entière satisfaction, eux.


Et tu utilises quel derailleur arrière du coup, XO ou XX???


Ni l'un ni l'autre :
- Twister X0 modifiés 10v (Type IV) / Cablerie iLink
- Dérailleur arrière XTR Shadow génération 970, un 9v donc
- Dérailleur avant XTR 985
- Chaine KMC x10sl
- K7 XX en 11-32
- Plateaux XTR 9v

Bref un joyeux mélange, mais qui fonctionne très bien.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede SCUDV2T » Mer 7 Sep 2011 20:33

tintinche a écrit:Comme Look mondraker ce met à la potence intégrée !

http://www.velovert.com/information/4138/mondraker-2012-le-podium



Eurobike 2011 - Mondraker

http://videos.mtb-news.de/videos/view/16069
Source IBC

@+
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede BiBi WET » Mer 7 Sep 2011 20:50

wwwfabien a écrit:
BiBi WET a écrit:
GrandesRoues a écrit:Kulhavy est grand, normal qu'il utilise un cintre à sa taille.


Quel rapport tu fais entre la largeur d'un cintre et la taille d'un pilote ?

Je te pose la question car je suis un peu plus grand que toi et en ce qui me concerne je n'arrive pas à rouler sur des cintres trop larges (et ce n'est pas faute d'avoir essayé). Je suis donc revenu à un EC90 "droit" en 3° d'angulation.

(...)

Il devait penser à la largeur d'épaule nop ?
Avec ma faible largeur d'épaule, les cintres au dessus de 660 mm ne me donnent pas une bonne position, écartement des bras, et je finis par avoir des douleurs au niveau des omoplates.


Oui mais ce n'est pas lié à la taille. J'ai par exemple un copain VTTiste qui fait ma taille et qui a des épaules plus étroites que ma copine de 1m62. Pourtant m'a copine n'a pas les épaules larges.

En fait je pense que comme les selles, la largeur du cintre est juste un choix personnel qui n'est pas lié qu'à un seul paramètre.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede BiBi WET » Mer 7 Sep 2011 20:53

ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.


Je pense que l'on ne parle pas du même diamètre. Je parlais de l'endroit ou sont usinés les crans, pas du diamètre qui supporte le câble.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Sep 2011 07:45

Et le diamètre qui supporte le câble ne peux être diminué de beaucoup puisqu'il dépend du diamètre du cintre :!: :!:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Jeu 8 Sep 2011 09:27

ubo a écrit:
teamdindon a écrit:
ubo a écrit:si tu veux augmenter la distance intercrans, il faut plutôt diminuer le diam non ?
La poignée en sera plus dure et il faudra compenser l'augmentation de la dureté avec un ressort d'aide plus raide.


Bibi Wet parle de la distance "linéaire" entre 2 crans. Vu que la distance "angulaire" entre 2 crans ne peut quasiment pas changer (le ratio rotation de la poignée / longueur de câble tirée est limitée par le diamètre intérieur de la poignée, lui même limité par le diamètre du cintre), sa proposition portait uniquement sur la pièce qui permet de marquer les crans d'indexation.
Cette solution devrait en principe augmenter la précision du passage de vitesses, mais je reste convaincu que le fond du problème reste le ratio tirage de câble/déplacement du dérailleur des systèmes 10 vitesses.



J'ai bien compris, mais tu vois bien que le diamètre n'a pas bougé (ou très peu). Donc en supposant qu'ils aient voulu augmenter l'angle c'est sur l'enroulement du câble qu'ils ont du jouer. Il n'est pas au mini possible , il me semble.


pour thierry qui lit la moitié de mes messages

Bibi oui on ne parlait pas du même diam ;), ta remarque est tout à fait valable.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede velopteam » Jeu 8 Sep 2011 10:37

Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
http://kcnc.com.tw/pdf/KCNC%202012%20catalog-M.pdf
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Rederik » Jeu 8 Sep 2011 15:03

Casper a écrit:Perso, sur mon 29, j'ai:
_Une chaine Sram en 10 (la 1099)
_Un dérailleur XTR chape médium mais qui a...2ans, donc prévu pour du 9.
_Une K7 XX en 11-36
_Des twister Recon 10v, couplés a un kit Nokon.

Au final, ben ca marche. Attention je dis pas que ca marche bien, je dis juste que ca marche :|
Les poignées sont trop souples, y'a l'indexation qui merde un peu au millieu de la K7, ensuite le couple Der XTR 9v avec la K7 XX en 36 c'est pas top top mais bon. Déjà je crois qu'avec un jeu de gaines Shim plus classique et rigide j'aurai un peu plus de précision...En tous cas tel quel, attention les passages de vitesses, tu pourrais croire que tu va tout casser chaque fois que tu tournes la poignée :shock: on est loin de parler précision, m'enfin ca saute pas, ca marche quand même. J'voulais tester le 10, sans triggers... Donc tant que y'a pas les twister 10 je resterai comme ca, a moins que ca sorte pas avant la saint glinglin et donc y'aura modif d'une paire de attack :mrgreen:

Bref... ;) Juste pour tenter de te faire avancer dans ton schmilblik Thierry :mrgreen:


Ta poignée te permet d'utiliser un dérailleur shimano 9 vitesses sur une K7 xx ?
Je ne savais pas que ça existait, car pour moi il existe :
- des poignées recon pour utiliser un dérailleur 9 vitesses shimano sur une K7 9+1 vitesse ( 10 vitesses à entraxe de 9 )
- des poignées pour utiliser un dérailleur shimano 10 sur une K7 shimano 10
des poignées pour utiliser un dérailleur xx sur une k7 xx ( ou x0 ou x9 10 vitesses )
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Messagede kaillou38 » Jeu 8 Sep 2011 15:34

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Messagede TLR 91 » Jeu 8 Sep 2011 15:39

velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
http://kcnc.com.tw/pdf/KCNC%202012%20catalog-M.pdf


Intérrèssantes ces nouvelles transmissions en 12v pour la route et 11v pour le MTB, à suivre....
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede xadubo33 » Jeu 8 Sep 2011 15:51

TLR 91 a écrit:
velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
http://kcnc.com.tw/pdf/KCNC%202012%20catalog-M.pdf


Intérrèssantes ces nouvelles transmissions en 12v pour la route et 11v pour le MTB, à suivre....


Ce qui serait intérressant c'est de savoir comment ils ont réussi ce coup de force, sachant les problémes qu'à eu le 11 campa en tenue d'indexation lors de sa sortie!!!!!alors en vtt :o et un 12 sur route avec les moyeux actuel :roll: l'équilibre des tension de rayons vont être :!: :?

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede TLR 91 » Jeu 8 Sep 2011 15:53

xadubo33 a écrit:
TLR 91 a écrit:
velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
http://kcnc.com.tw/pdf/KCNC%202012%20catalog-M.pdf


Intérrèssantes ces nouvelles transmissions en 12v pour la route et 11v pour le MTB, à suivre....


Ce qui serait intérressant c'est de savoir comment ils ont réussi ce coup de force, sachant les problémes qu'à eu le 11 campa en tenue d'indexation lors de sa sortie!!!!!alors en vtt :o et un 12 sur route avec les moyeux actuel :roll: l'équilibre des tension de rayons vont être :!: :?

@+sportivement

c'est bien pour cela qui j'ai indiqué "à suivre" :D ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Jeu 8 Sep 2011 20:14

la cassette 11-38 en 10v m'intéresse bien pour du 29" de montagne !
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Messagede tskubi » Jeu 8 Sep 2011 20:34

GrandesRoues a écrit:la cassette 11-38 en 10v m'intéresse bien pour du 29" de montagne !


Clairement, et pour un montage monoplateau en 1X11 :) je serais séduit car cela élargirait la plage d'utilisation avec un qring en 34 !
Quid du dérailleur 11v qui n'existe qu'en rendu CAO :?: :?:
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Messagede sandatos » Ven 9 Sep 2011 13:11

ah, je savais bien qu'on allait y arriver au 11-38. Dans la course à l'étagement le plus pourri possible... :|


Par contre leur cassette 10V 12-27 pourrait être intéressante face à une Dura Ace


Intéressant aussi le développement d'une TDS télescopique hydraulique, avec un vrai système de fixation de selle
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede sangokuss » Ven 9 Sep 2011 13:56

velopteam a écrit:Le nouveau catalogue KCNC: pleins de nouveaux produits et de projets innovants. Un doc assez bluffant
http://kcnc.com.tw/pdf/KCNC%202012%20catalog-M.pdf


Mouhai... :shock: mis à part les cassettes, ce sont plutôt des images que des photographies... ça sent le même coup que pour leurs pédales auto VTT dont les images de synthèse sont sorties depuis bien longtemps et qu'on ne voit toujours en vrai...
Bref, je suis curieux de savoir si leur transmisson sortira un jour ! :lol: (là, je suis sceptique... :roll: )

Et pour être plus sérieux, quid de l'intérêt du 11v en VTT ? (sans parler des problèmes de fiabilité, durabilité ... dans certaines conditions extrêmes... :?: ) as-t-on vraiment besoin d'un 11e pignon ? Si c'est pour avoir un 38T, ne vaudrait-il pas mieux décaler une 11-36 en 12/13-38 ?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede tskubi » Sam 10 Sep 2011 06:35

Ce 29' carbone de chez BE ONE vous semble familier :?:
il ressemble fort au FM quelquechose chez Dengfu....
Fichiers joints
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Messagede $eboss » Sam 10 Sep 2011 09:29

MTB854 de chez gotobike ou autres ;)
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Gatouille » Sam 10 Sep 2011 10:26

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