Klarf a écrit:Les fourches look de route sont parfois prévu pour recevoir directement le roulement inférieur sur le pivot carbone. Là il semblerait que ton cône métallique soit de trop...
Roule pas comme ça.
tskubi a écrit:Surfer a écrit:je regarde pour un cadre asiatique et je vois différente finition 3k,12k et Ud. quelqu'un pourrai me dire la différence et si l'une ou l'autre apporte quelques chose au comportement du cadre.
12k et UD uniquement en surface cosmétique car la structure sera forcément 3k.
poids & comportement seront donc identiques, ou alors les différences non décelables.
xadubo33 a écrit:Klarf a écrit:Les fourches look de route sont parfois prévu pour recevoir directement le roulement inférieur sur le pivot carbone. Là il semblerait que ton cône métallique soit de trop...
Roule pas comme ça.
Comme le dit trés justement Klarf , ta fourche a un épaulement prévu pour recevoir directement le roulement inferieur, tu n'as donc pas besoin du cone d'appuis. Il faut juste que la côte de l'angle interieure (36° ou 45°) de ton roulement soit prévu pour cette fourche.
@+sportivement
boris a écrit:si on prend ton raisonnement, ça voudrait dire que sur un cadre spé', le roulement du bas est onfonsé de plus d'1cm dans le cadre, et j'en doute... je pense personnellement que le jeu de direction d'origine sur les spé s'enfonce à fond sur la fourche !!
velovert a écrit:Notons au final que les fourches S90 et E100 disposent désormais d'un roulement inférieur rabaissé, qui les rend compatibles avec tous les VTT à pivot conique.
xadubo33 a écrit:tskubi a écrit:Surfer a écrit:je regarde pour un cadre asiatique et je vois différente finition 3k,12k et Ud. quelqu'un pourrai me dire la différence et si l'une ou l'autre apporte quelques chose au comportement du cadre.
12k et UD uniquement en surface cosmétique car la structure sera forcément 3k.
poids & comportement seront donc identiques, ou alors les différences non décelables.
12K, 3k OU UD peuvent toutes trois être des surfaces de finition et cela n'a aucune influence sur le comportement ou trés trés peu, pour ce qui est de la "fibre" utilisé pour la construction, elle est en UD,celle ci permet d'être positionnée ou croisée suivant les zones de contraintes ou de renforcement.
@+sportivement
étupes a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse mais je me demande toujours comment fait-on pour passer les gaines dans le cadre?
Sinon pour la taille comment a tu fait?
Merci d'avance.![]()
Mathieu
étupes a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse mais je me demande toujours comment fait-on pour passer les gaines dans le cadre?
Merci d'avance.![]()
Mathieu
thierryll a écrit:étupes a écrit:Salut,
Merci d'avance.![]()
Mathieu
j'ai demandé les cotes du cadre dans les différentes tailles, pus j'ai pris celle qui me convenait le mieux, en fait la plus proche de mon vélo précédent
étupes a écrit:d'ailleurs il y a pas deux montages en finalisation hummmm ?
Nerio & Diablo.... zenêtesoù
$eboss a écrit:je l'ai vu celui là mais j'ai "peur" que la douille ne soit pas assez rigide!
étupes a écrit:Salut a tous, j'ai envoyé un mail en français hier soir et toujours pas de réponse (normal??)
Sinon, ils vous ont répondus vite?
Bonne soirée.
étupes a écrit:Ok, je fais celà tout de suite mais je suis pas bilingue...
La transaction est elle simple?
Je crains que la réponse en anglais ne soit incompréhensible!!
Buxkopf a écrit:de mon coté, j'ai choisi un cadre ODEREN (sur la base d'un cadre de chez Miracle MT016) voir page 6 de ce sujet.....
j'ai reçu un exemplaire pour tester en démo, et j'en suis satisfait, rien à dire. Ronan assure...![]()
le passage de gaine interne ne me convient pas, je change souvent de matos pour me faire plaisir et pour tester, c'est juste marketing et ça fait joli dans les show room, c'est tout.
Rien ne vaut une fixation externe avec des colliers/clips...
Mon ODEREN sera monté tout XTR, SLR 2012, Magura Marta SL, Ritchey Carbon partout avec fourche WCS...
étupes a écrit:Et ils répondent en anglais, comment se passe la transaction, comment choisir tu ton cadre avec tes options?
Bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités