cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede boris » Jeu 15 Sep 2011 23:17

si on prend ton raisonnement, ça voudrait dire que sur un cadre spé', le roulement du bas est onfonsé de plus d'1cm dans le cadre, et j'en doute... je pense personnellement que le jeu de direction d'origine sur les spé s'enfonce à fond sur la fourche !!
boris

Messagede Klarf » Ven 16 Sep 2011 06:30

Les fourches look de route sont parfois prévu pour recevoir directement le roulement inférieur sur le pivot carbone. Là il semblerait que ton cône métallique soit de trop...
Roule pas comme ça.
Klarf

Images: 6

Messagede xadubo33 » Ven 16 Sep 2011 06:57

Klarf a écrit:Les fourches look de route sont parfois prévu pour recevoir directement le roulement inférieur sur le pivot carbone. Là il semblerait que ton cône métallique soit de trop...
Roule pas comme ça.

Comme le dit trés justement Klarf , ta fourche a un épaulement prévu pour recevoir directement le roulement inferieur, tu n'as donc pas besoin du cone d'appuis. Il faut juste que la côte de l'angle interieure (36° ou 45°) de ton roulement soit prévu pour cette fourche.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede xadubo33 » Ven 16 Sep 2011 07:04

tskubi a écrit:
Surfer a écrit:je regarde pour un cadre asiatique et je vois différente finition 3k,12k et Ud. quelqu'un pourrai me dire la différence et si l'une ou l'autre apporte quelques chose au comportement du cadre.

12k et UD uniquement en surface cosmétique car la structure sera forcément 3k.
poids & comportement seront donc identiques, ou alors les différences non décelables.

12K, 3k OU UD peuvent toutes trois être des surfaces de finition et cela n'a aucune influence sur le comportement ou trés trés peu, pour ce qui est de la "fibre" utilisé pour la construction, elle est en UD,celle ci permet d'être positionnée ou croisée suivant les zones de contraintes ou de renforcement.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Nerio » Ven 16 Sep 2011 07:36

xadubo33 a écrit:
Klarf a écrit:Les fourches look de route sont parfois prévu pour recevoir directement le roulement inférieur sur le pivot carbone. Là il semblerait que ton cône métallique soit de trop...
Roule pas comme ça.

Comme le dit trés justement Klarf , ta fourche a un épaulement prévu pour recevoir directement le roulement inferieur, tu n'as donc pas besoin du cone d'appuis. Il faut juste que la côte de l'angle interieure (36° ou 45°) de ton roulement soit prévu pour cette fourche.

@+sportivement

alors petite chose, la photo que je vous montre, est avec les pièces d'origines! le cone métallique est serti sur la fourche... donc oui le roulement est dans sa position normal!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Nerio » Ven 16 Sep 2011 07:52

boris a écrit:si on prend ton raisonnement, ça voudrait dire que sur un cadre spé', le roulement du bas est onfonsé de plus d'1cm dans le cadre, et j'en doute... je pense personnellement que le jeu de direction d'origine sur les spé s'enfonce à fond sur la fourche !!

velovert a écrit:Notons au final que les fourches S90 et E100 disposent désormais d'un roulement inférieur rabaissé, qui les rend compatibles avec tous les VTT à pivot conique.

j'ai trouvé ça qui m'a bien confirmé le fait que le roulement soit enfoncé dans le cadre d'environ 1cm... (l'annonce vélo vert parle juste des fourches a partir de 2011)
Nerio

Messagede $eboss » Ven 16 Sep 2011 08:43

xadubo33 a écrit:
tskubi a écrit:
Surfer a écrit:je regarde pour un cadre asiatique et je vois différente finition 3k,12k et Ud. quelqu'un pourrai me dire la différence et si l'une ou l'autre apporte quelques chose au comportement du cadre.

12k et UD uniquement en surface cosmétique car la structure sera forcément 3k.
poids & comportement seront donc identiques, ou alors les différences non décelables.

12K, 3k OU UD peuvent toutes trois être des surfaces de finition et cela n'a aucune influence sur le comportement ou trés trés peu, pour ce qui est de la "fibre" utilisé pour la construction, elle est en UD,celle ci permet d'être positionnée ou croisée suivant les zones de contraintes ou de renforcement.

@+sportivement

la finition UD est plus light ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede étupes » Mer 28 Sep 2011 14:38

Bonjour a tous,
Après avoir vu ces cadres génériques, j'ai comme projet de me remonter un vélo avec un cadre générique, un FM 038 de deng fu mais il me faut de plus amples infos avant de me lancer comme:
Comment se passe la commande? Sont-ils sérieux?
Comment fait on pour le passage interne des gaines?
Une idée de la taille des cadres je mesure 1 m82 avec un entre jambe d'environ 85cm.
Quel jeu de direction et quel boitier de pédalier utiliser?

Merci d'avance

Sportivement Mathieu. ;)
étupes

Messagede thierryll » Mer 28 Sep 2011 15:51

alors quelques éléments de réponses :
sérieux : oui
les discussions via mail rapides, envoi d'un devis; une fois le paiement effectué via paypal, envoi rapide, sous 6 jours à la maison

passage des gaines : RAS, le frein nickel, les cables de dérailleurs idem. Pas de frottements, coulissage parfait (j'avais un peu peur car une mauvaise expérience avec un cadre d'une autre marque) seul le cable passe dans le cadre

jeux de direction : intégré; j'ai pris le leur, car 14 $, et franchement rien à redire; pense aussi aux pattes de dérailleurs : 2 $ pièce

boitier de pédalier : à voir si BB30 ou english standart, en fait boitier classique à visser (ce que j'ai pris) et là RAS aussi.

qualité construction du cadre : finition 3K, donc trame fine, avec zone de raccord peinte au niveau du boitier de pédalier et raccord hauban-base. Le vernis est costaud, et résiste bien aux petites projections, frottement des chaussures, gaines... Petit détail : j'avais une goutte de vernis en trop sous la patte de dérailleur, j''ai donc la sortir et poncer l’excédent.
Le cadre en lui même est solide, car de gros chocs dessus, et un seul impact méchant , une pierre plate s'étant levée au passage de la roue avant et a pris appui sur le cadre, m'arrêtant net; j'ai donc du faire une retouche au carbone
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede étupes » Mer 28 Sep 2011 16:48

Salut,
Merci pour ta réponse mais je me demande toujours comment fait-on pour passer les gaines dans le cadre?
Sinon pour la taille comment a tu fait?

Merci d'avance. ;)

Mathieu
étupes

Messagede tskubi » Mer 28 Sep 2011 17:27

étupes a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse mais je me demande toujours comment fait-on pour passer les gaines dans le cadre?

Merci d'avance. ;)

Mathieu

freins : tu enlèves l'olive et glisse la gaine dans le cadre
dérailleurs : le câble est gaîné de la manette à l'entrée dans le cadre, puis à sa sortie jusqu'au dérailleur, entre le câble est nu dans le cadre.

that's no big deal.
tskubi

Images: 2

Messagede thierryll » Mer 28 Sep 2011 18:26

Merci d'avance. ;)

Mathieu

j'ai demandé les cotes du cadre dans les différentes tailles, pus j'ai pris celle qui me convenait le mieux, en fait la plus proche de mon vélo précédent
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede tskubi » Mer 28 Sep 2011 18:45

thierryll a écrit:

Merci d'avance. ;)

Mathieu

j'ai demandé les cotes du cadre dans les différentes tailles, pus j'ai pris celle qui me convenait le mieux, en fait la plus proche de mon vélo précédent

Thierryll a Raison, base toi sur ton velo actuel car tu en connais ses qualités & défauts, moi par ex j'ai depuis toujours roué sur du M ou 18" pour 1m69 et 67kg, et en passant sur un FM038 en 17" je me sens tellement mieux :D
entre les différents utilisateurs de fm038 ici on devrait pouvoir t'aider..

d'ailleurs il y a pas deux montages en finalisation hummmm ?
Nerio & Diablo.... zenêtesoù :?:
tskubi

Images: 2

Messagede Nerio » Mer 28 Sep 2011 23:08

étupes a écrit:d'ailleurs il y a pas deux montages en finalisation hummmm ?
Nerio & Diablo.... zenêtesoù :?:

ba écoute ça avance tranquillement mais doucement comme on dit! d'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire... bon c'est moi qui me le suis offert... comme on dit on est jamais mieux servis que par soit meme! j'ai donc reçu mes roues!!! merci bibi au passage elles sont magnifiques! et j'ai donc monter mon premier pneu en notubes... trop facile :P

voila les photos, le vélo est en cours de finition, bon c'est le bordel mais c'est juste pour les photos car je monte le vélo dans mon atelier au boulot...

me manque encore les disques, le pneu arrière (malheureusement mon speed king supersonic ne peut pas être étanchéifié... il a deux coupures :() les blocages de roues (kcnc rouge), des entretoises headset carbone, je vais surement monté un skean pour le boitier de pédalier
Fichiers joints
IMG_20110928_235037.jpg
et la roue arrière qui attends son pneu...
IMG_20110928_235049.jpg
oui je sais ya pas de disque!
IMG_20110928_234959.jpg
le vélo avec juste la roue avant
Nerio

Messagede chriss16 » Ven 30 Sep 2011 12:16

Salut,
Des avis sur celui-ci, annoncé à 1050gr, avec passage des cables en internes, douille tapered, fixation ar postmount bref.. la totale quoi :mrgreen: ?

http://carbonal.en.alibaba.com/product/498979196-212420638/Super_light_Carbon_MTB_frame_26er.html?tracelog=cgsotherproduct1
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2011 15:02

je l'ai vu celui là mais j'ai "peur" que la douille ne soit pas assez rigide!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede chriss16 » Ven 30 Sep 2011 15:32

$eboss a écrit:je l'ai vu celui là mais j'ai "peur" que la douille ne soit pas assez rigide!

La jonction avec le tube diagonal a l'air bien massive pourtant. C'est un phénomène que tu as déjà constaté sur d'autres cadres carbone ?
chriss16

Messagede $eboss » Ven 30 Sep 2011 15:35

non justement! sur le cadre en visu, les 2 tubes ne sont pas joint!
après sur le terrain ça se trouve, ça ne se sent pas!

$eboss

Messagede chriss16 » Ven 30 Sep 2011 15:59

si tu traces une droite pour joindre les extrémités de la douille de direction, tu vois que les tubes diago et horizontal se rejoignent bien avant. De toute façon il faut tester... qui se dévoue ? :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
chriss16

Messagede bob l'éponge » Ven 30 Sep 2011 16:40

j'en ai commander un en 18', il est prêt à être expédier, je devrais le recevoir bientot. je vous dirais une fois qu'il sera tout monté.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede étupes » Ven 30 Sep 2011 18:57

Salut a tous, j'ai envoyé un mail en français hier soir et toujours pas de réponse (normal??)
Sinon, ils vous ont répondus vite?

Bonne soirée.
étupes

Messagede olivy30 » Ven 30 Sep 2011 19:03

étupes a écrit:Salut a tous, j'ai envoyé un mail en français hier soir et toujours pas de réponse (normal??)
Sinon, ils vous ont répondus vite?

Bonne soirée.

si c 'est normal
envoie un mail en anglais
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
olivy30

Messagede étupes » Ven 30 Sep 2011 19:07

Ok, je fais celà tout de suite mais je suis pas bilingue...
La transaction est elle simple?
Je crains que la réponse en anglais ne soit incompréhensible!!
étupes

Messagede olivy30 » Ven 30 Sep 2011 19:35

étupes a écrit:Ok, je fais celà tout de suite mais je suis pas bilingue...
La transaction est elle simple?
Je crains que la réponse en anglais ne soit incompréhensible!!

regarde google linguiniste avec traduction et tu tape en francais et hop modification anglais et tu l envoi
je l 'ai fait et repondu sous 48h
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
olivy30

Messagede étupes » Ven 30 Sep 2011 19:54

Et ils répondent en anglais, comment se passe la transaction, comment choisir tu ton cadre avec tes options?

Bonne soirée
étupes

Messagede Buxkopf » Ven 30 Sep 2011 20:22

de mon coté, j'ai choisi un cadre ODEREN (sur la base d'un cadre de chez Miracle MT016) voir page 6 de ce sujet.....

Image

j'ai reçu un exemplaire pour tester en démo, et j'en suis satisfait, rien à dire. Ronan assure... ;)

le passage de gaine interne ne me convient pas, je change souvent de matos pour me faire plaisir et pour tester, c'est juste marketing et ça fait joli dans les show room, c'est tout.

Rien ne vaut une fixation externe avec des colliers/clips...

Mon ODEREN sera monté tout XTR, SLR 2012, Magura Marta SL, Ritchey Carbon partout avec fourche WCS...
Fan des produits de Tom, l'homme à moustache...
ODEREN Kastelberg + Ramones 2013 à la carte
Buxkopf

Messagede julXTC » Ven 30 Sep 2011 20:36

Quelqu'un a testé les fourches rigides du lien alibaba ??? Pivot conique, UD, PM pour 550grs.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede nono11 » Ven 30 Sep 2011 20:40

Buxkopf a écrit:de mon coté, j'ai choisi un cadre ODEREN (sur la base d'un cadre de chez Miracle MT016) voir page 6 de ce sujet.....

Image

j'ai reçu un exemplaire pour tester en démo, et j'en suis satisfait, rien à dire. Ronan assure... ;)

le passage de gaine interne ne me convient pas, je change souvent de matos pour me faire plaisir et pour tester, c'est juste marketing et ça fait joli dans les show room, c'est tout.

Rien ne vaut une fixation externe avec des colliers/clips...

Mon ODEREN sera monté tout XTR, SLR 2012, Magura Marta SL, Ritchey Carbon partout avec fourche WCS...

je trouve ton cadre magnifique !
nono11

Messagede chriss16 » Ven 30 Sep 2011 20:54

joli oui, mais pas vraiment light.
chriss16

Messagede olivy30 » Ven 30 Sep 2011 20:59

étupes a écrit:Et ils répondent en anglais, comment se passe la transaction, comment choisir tu ton cadre avec tes options?

Bonne soirée

demande au autre forum comment ca se passe je pense par paypal
olivy30

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT