Défi Absalon

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Défi Absalon

Messagede lebad » Sam 15 Oct 2011 19:51

Ah oui, j'oubliais les cassettes en 36 ! Puis tu as l'air d'avoir les cuisses cette année....

Je suis encore à l'ère du 32, moi :lol:
lebad

Messagede vinssout » Sam 15 Oct 2011 20:53

lebad a écrit:Ah oui, j'oubliais les cassettes en 36 ! Puis tu as l'air d'avoir les cuisses cette année....

Je suis encore à l'ère du 32, moi :lol:

Ah sa change tout !

On y va pour rigoler avec le club ! Mais pas pouvoir mettre des sacs sur le plat serait à deux doigts de me faire partir en dépression :lol:
vinssout

Images: 1

Messagede Olivier_vtt » Sam 15 Oct 2011 21:12

vinssout a écrit:En montée aucun soucis...
Sur le roulant par contre... je peux pas allé à plus de 42km/h...

Le "roulant plat" est uniquement sur les 2 premiers km qui sont neutralisés, le départ réel est donné juste avant la première côte, pas très technique mais peu d'adhérence.
Ensuite il y a environ 3km de piste qui permettent de monter de 150m à 400m d'altitude, après ça il y a très peu de passages roulants et la plupart des montées sont plutôt techniques que physiques.
En 32/36 je pense que c'est un peu "osé"... m'enfin je n'ai peut-être pas les mêmes jambes que toi, qu'en penses-tu Lebad ?
En tous les cas, pour atteindre le 42km/h je pense qu(il faudra se lever tôt ;-).
Des vélos, des vélos toujours des vélos
Le 12ème est en cours de montage, va falloir pousser les murs du garage !
Olivier_vtt

Images: 7

Messagede lebad » Dim 16 Oct 2011 08:27

Vinssout devra pousser à plusieurs endroits, c'est certain (comme 95% des participants) mais il fait pas forcément un mauvais choix. Il dit lui-même préférer pousser que rouler lentement.
Puis il a vraiment la caisse, cette année ! Alors quand je vois que je passe presque tout en 26/32 sur ce parcours, je m'inquiète pas trop pour son 32/36.

On verra dimanche !
lebad

Messagede Olivier_vtt » Dim 16 Oct 2011 12:52

Aujourd'hui petite reconnaissance de la fin du circuit... ya pas à dire ça glisse et le manque d'adhérence est flagrant. Les quelques goutes de pluie annoncées cette semaine devraient améliorer ça.
Sinon, pour la première fois j'ai pris la dernière bosse, je ne l'avais jamais faite auparavant et ben franchement il faut de sacrées jambes et un très bon contrôle de la motricité. C'est un vrai mur, et ce mot n'est pas galvaudé... je comprend pourquoi on ne passe jamais par là !!!
Olivier_vtt

Messagede lebad » Dim 16 Oct 2011 13:36

L'autre jour, j'y suis passé, et je croyais m'être trompé !!!
Ben non.... Elle est TERRIBLE, c'est tout !

Allez, à la semaine prochaine les loulous ;-)

@ Olivier : tu as besoin de la clé pour l'Hollowgram ? Si oui, email moi...
lebad

Messagede Olivier_vtt » Dim 16 Oct 2011 14:20

lebad a écrit:@ Olivier : tu as besoin de la clé pour l'Hollowgram ? Si oui, email moi...

C'est bon, j'en ai trouvé une pour 9€ fdp compris je ne me suis pas fait prié ;-). (j'avais croisé ton frère... il a mangé l'info ! lol)

Sinon, pour en revenir à ce matin j'ai 30km et 1180m de dénivelée, et ça c'est la fin du circuit... il va donc falloir en garder sous le coude pour finir !
Olivier_vtt

Messagede SpeedRider » Lun 17 Oct 2011 19:27

Olivier_vtt a écrit:
lebad a écrit:@ Olivier : tu as besoin de la clé pour l'Hollowgram ? Si oui, email moi...

C'est bon, j'en ai trouvé une pour 9€ fdp compris je ne me suis pas fait prié ;-). (j'avais croisé ton frère... il a mangé l'info ! lol)

Sinon, pour en revenir à ce matin j'ai 30km et 1180m de dénivelée, et ça c'est la fin du circuit... il va donc falloir en garder sous le coude pour finir !

pas mal ! ça va faire mal tout ça ! quelle vitesse moyenne de prévue pour Julien ?
Si je fais une moyenne de 16 je suis content :lol:

Soleil prévu pour dimanche :D
SpeedRider

Messagede Olivier_vtt » Lun 17 Oct 2011 21:08

Dernière nouvelle... modification de dernière minute du parcours pour cause de non autorisation de passage dans les vignes de Saint Joseph...
La dernière côte dans les vignes est donc supprimée, il a fallut repenser les derniers 10km du circuit... et débroussailler en urgence, chose faite cette après-midi !!!
Pour ceux qui veulent plus d'info, les modifs (à partir de la carte téléchargée sur le site du défi Absalon) sont les suivantes :
A partir du Ravin des Filles (désolé mais c'est son nom !!!), le circuit arrive sur la route à partir du chemin en points-tillés puis descend presque jusqu'à Charray.
Ensuite la trace prévue (au nord des Carmes) mais en sens inverse, ressortie sur la route et remontée jusqu'à Gourdy.
Puis liaison pour rejoindre le 25 km en rajoutant la petite boucle passant par Marcou, puis au lieu dit Le Pin il y a une boucle qui part au nord pour rejoindre la trace au point 363 environ.
L'arrivée est la même que prévue.
Au final ça rajoute environ 1km de goudron :-( et supprime un peu moins de 100m de dénivelée :-). Par contre il y a du single et du technique en plus ;).
Olivier_vtt

Messagede SpeedRider » Mar 18 Oct 2011 19:41

Olivier_vtt a écrit: Par contre il y a du single et du technique en plus ;).

Parfait alors ;)
SpeedRider

Messagede lebad » Mar 18 Oct 2011 20:04

Olivier_vtt a écrit:Dernière nouvelle... modification de dernière minute du parcours pour cause de non autorisation de passage dans les vignes de Saint Joseph...
La dernière côte dans les vignes est donc supprimée, il a fallut repenser les derniers 10km du circuit... et débroussailler en urgence, chose faite cette après-midi !!!
Pour ceux qui veulent plus d'info, les modifs (à partir de la carte téléchargée sur le site du défi Absalon) sont les suivantes :
A partir du Ravin des Filles (désolé mais c'est son nom !!!), le circuit arrive sur la route à partir du chemin en points-tillés puis descend presque jusqu'à Charray.
Ensuite la trace prévue (au nord des Carmes) mais en sens inverse, ressortie sur la route et remontée jusqu'à Gourdy.
Puis liaison pour rejoindre le 25 km en rajoutant la petite boucle passant par Marcou, puis au lieu dit Le Pin il y a une boucle qui part au nord pour rejoindre la trace au point 363 environ.
L'arrivée est la même que prévue.
Au final ça rajoute environ 1km de goudron :-( et supprime un peu moins de 100m de dénivelée :-). Par contre il y a du single et du technique en plus ;).

La modif pour rejoindre le point 363, c'est bien celle qui passe sur un superbe single dans le vallon à l'ouest du point 363 (en contrebas) pour ressortir au nord de ce point un peu près après le champ d'abricot ?
Si oui, elle vaut le détour à elle seule !!!!! 8-)
lebad

Messagede Olivier_vtt » Mar 18 Oct 2011 21:34

lebad a écrit:La modif pour rejoindre le point 363, c'est bien celle qui passe sur un superbe single dans le vallon à l'ouest du point 363 (en contrebas) pour ressortir au nord de ce point un peu près après le champ d'abricot ?

C'est bien ça... On l'appel le "travers de Couy", du nom de l'ouvreur il y a quelques années.
Olivier_vtt

Messagede lebad » Mer 19 Oct 2011 07:15

Olivier_vtt a écrit:
lebad a écrit:La modif pour rejoindre le point 363, c'est bien celle qui passe sur un superbe single dans le vallon à l'ouest du point 363 (en contrebas) pour ressortir au nord de ce point un peu près après le champ d'abricot ?

C'est bien ça... On l'appel le "travers de Couy", du nom de l'ouvreur il y a quelques années.

Va y avoir des sourires à l'arrivée !! Fatigués, certes, mais de beaux sourires...
lebad

Messagede sandatos » Mer 19 Oct 2011 11:49

bon, ils annoncent du beau temps, parfait.

Hop, inscrit ! :D
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Olivier_vtt » Mer 19 Oct 2011 17:29

Les inscriptions vont bon train, si ça continu vous serez plus de 300 à défier Julien. Mais il y aura également d'autres champions sur la ligne de départ... La championne de France marathon en titre et le vice-champion de France marathon seront également de la partie.
En plus la pluie d'aujourd'hui va redonner un peu d'adhérence, le terrain devrait être au poil !!!
Olivier_vtt

Messagede SpeedRider » Mer 19 Oct 2011 19:02

Jean paul stephan dans la liste des inscrit :D du beau monde 8-)
SpeedRider

Messagede philbon » Dim 23 Oct 2011 17:18

ImageImage
philbon

Messagede vinssout » Dim 23 Oct 2011 17:58

Je suis démasqué :lol: ! Je suis celui de droite sur les photos ( je tire une tête bizarre d'ailleurs..)

Pour moi tout s'est bien passé, le monoplateau 32 dents nickel, les pneus en peau de capote nickel aussi.

Le départ est rapide même derrière la voiture qui fait le fictif. Dès le début de la bosse, greg pascal sort seul, on ne le reverra plus.....C'était chez lui, physiquement il est toujours très fort, techniquement il connaissait par coeur....
Absalon allait revenir de l'arrière aussi, plus qu'à jouer la troisième place... ;)

Je reste du coup tranquillement avec le groupe en chasse ( stéphan, carod, farnier, fay) Au bout de 15/20 bornes je me met en chasse pour essayer de pas prendre trop par pascal quand même.... On me pointe à 5 minutes pendant pas mal de temps, puis l'écart grandi... je fais quelques erreurs techniques et quelques hésitations sur le circuit me font vite perdre du terrain....
Je passe 1h30 seul à la troisième place derrière absalon et pascal :lol:
Un dernier effort avant d'entamer la dernière descente.... Avant de basculer je vois stéphan et un mec en tenue Vo2 qui arrive d'un autre chemin et entame la descente devant moi... Je les redouble mais après en avoir parlé avec stephan à l'arrivé il me dit qu'il a du se tromper de circuit.... En effet je l'avais laché au bout de 10 bornes.... Qu'importe ils reclassent tout le monde et les résultats sont bon... Juste les temps qui sont un peu extravagant.

En conclusion c'était assez plaisant, le petit roc d'azur Drôme ardéchois si j'ose dire...
vinssout

Messagede lebad » Dim 23 Oct 2011 19:21

Yep, la parcours était terrible !! Bien dur quand même !

Pour ma part, un jour sans, les muscles "bouchés" et des crampes que je n'avais eues qu'une fois dans ma vie, il y a 10 ans. M'enfin, content de ma 8e place dans ces condtions.
Le départ, un gros n'importe quoi où il a fallu doubler 200 randonneurs alors que plusieurs favoris se sont tranquillement installés devant tout le monde.
JPS a coupé 6-7' d'un passage génial, dommage pour lui !

Le reste, tout nickel, parcours grandiose.

Félicitation à toi, vinssout, et à Charly42 qui a envoyé fort avec JPS.
Dernière édition par lebad le Lun 24 Oct 2011 08:06, édité 1 fois.
lebad

Messagede pedovres » Dim 23 Oct 2011 22:15

Un bémol quand même : pas mal de route, dommage! On aurait dit une succession de spéciales avec des parcours de liaison

Et le fléchage parfois limite, de la bombe rose dans des virages à 90°....c'est juste.

On est plusieurs à s'être gourer sur la fin, mais nous on s'en est rajouté, ça nous fait 60 bornes au compteur.

Et puis aussi pas d'ambiance, le repas à l'arrivée (excellent au demeurant) d'un triste.

Mais bon, nos champions Juju et JPS super sympas et abordables, une météo de la partie, on a passé une bonne journée

On reviendra
pedovres

Messagede Charly42 » Lun 24 Oct 2011 11:33

vinssout a écrit:Je suis démasqué :lol: ! Je suis celui de droite sur les photos ( je tire une tête bizarre d'ailleurs..)

.............
Un dernier effort avant d'entamer la dernière descente.... Avant de basculer je vois stéphan et un mec en tenue Vo2 qui arrive d'un autre chemin et entame la descente devant moi... Je les redouble mais après en avoir parlé avec stephan à l'arrivé il me dit qu'il a du se tromper de circuit.... En effet je l'avais laché au bout de 10 bornes.... Qu'importe ils reclassent tout le monde et les résultats sont bon... Juste les temps qui sont un peu extravagant.

D’accord, c'est toi vinssout.... le mec en VO² et bien c'est moi!!!
je vois toujours pas ou on c'est planté avec JPS!!! bon au niveau du temps il faudrait nous rajouter environ 7min (d'apres lebad) donc cela ne changerais au classement!!!
dommage visiblement ce que l'on a raté était bien jolie!
les mêmes bémols que servodep.... pardon pedovres :lol:
Charly42

Messagede philbon » Lun 24 Oct 2011 11:35

quel kilométrages vous avez chacun Charly et vinssout sur cette sortie ??
philbon

Messagede sandatos » Lun 24 Oct 2011 12:02

On aurait dit une succession de spéciales avec des parcours de liaison

c'est ce que j'ai pensé aussi :D

mais apparemment y'a eu pas mal de retraçage du parcours à cause de non autorisation de passage etc...

Heureusement qu'il y avait les derniers 14 km.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede vinssout » Lun 24 Oct 2011 12:29

Charly42 a écrit:
vinssout a écrit:Je suis démasqué :lol: ! Je suis celui de droite sur les photos ( je tire une tête bizarre d'ailleurs..)

.............

D’accord, c'est toi vinssout.... le mec en VO² et bien c'est moi!!!
je vois toujours pas ou on c'est planté avec JPS!!! bon au niveau du temps il faudrait nous rajouter environ 7min (d'apres lebad) donc cela ne changerais au classement!!!
dommage visiblement ce que l'on a raté était bien jolie!
les mêmes bémols que servodep.... pardon pedovres :lol:

En effet dommage pour la fin, elle appelait la crampe ! :lol:
Je pense vous vous êtes trompés après une grosse portion de route, la rando allait tout droit et la course devait tournait à gauche, j'ai aussi faillit me tromper mais un bénévole m'a remis sur le bon chemin.... C'était un peu light, il fallait tantôt suivre le balisage orange, tantôt bleu.... J'ai pas tout bien compris non plus.
Sur mon garmin edge 500 j'ai 58.16km
( mettre métrique en haut à droite pour avoir en km )
http://connect.garmin.com/activity/123756355#
vinssout

Messagede lebad » Lun 24 Oct 2011 12:45

sandatos a écrit:
On aurait dit une succession de spéciales avec des parcours de liaison

c'est ce que j'ai pensé aussi :D

mais apparemment y'a eu pas mal de retraçage du parcours à cause de non autorisation de passage etc...

Heureusement qu'il y avait les derniers 14 km.

Oui, avant les problèmes d'autorisation de passage, la seconde moitié de course (c'est à dire après la traversée du village de Plats et son bout de route en faux plat descendant sur la route gravilloneuse), ne comportait plus de route (400m maxi) !
lebad

Messagede Olivier_vtt » Lun 24 Oct 2011 13:29

pedovres a écrit:Un bémol quand même : pas mal de route, dommage! On aurait dit une succession de spéciales avec des parcours de liaison

Le problème des routes c'est qu'il y en a partout... et des chemins il y en a uniquement si des gens les ouvrent et les entretiennent (de nombreux chemins que vous avez empruntés ont été ouverts par les membres du club depuis de nombreuses années).
Sinon, il y a des possibilités pour tracer des parcours quasi sans route, le soucis c'est que dans le cadre de l'organisation d'une compétition il y a énormément de contraintes (dossier en prefecture...). Par exemple des autorisations de passage (plus de 80% des chemins sont privés, même le premier du circuit alors que rien ne le laisse présager) l'accès des secours, la possibilité de voir passer 400 vététistes (pour éviter les bouchons entre autre) ou pour éviter les accidents... Il y a aussi des contraintes de "partenariat" avec des communes qui vont demander à ce que le circuit passe par le centre du village... Il faut aussi trouver des gens pour débroussailler, baliser, débaliser, tenir les carrefours, assurer la sécurité (le balisage a été fini la veille à 19h00)... et parfois le passage par des "liaisons de route" sont obligatoires.
Ben oui, on imagine pas tout ça lorsque l'on se contente de "pédaler".
Sinon, si vous voulez un circuit avec beaucoup moins de route (il y a 2 ans il y en avait moins de 2 km sur 65km) RDV le 15 avril prochain pour la Rando des Tours organisée par le club de Tournon... En plus de nouvelles "liaisons" devraient être ouvertes... si la météo est clémente et les bénévoles disponibles.
Olivier_vtt

Messagede philbon » Lun 24 Oct 2011 13:58

Salut Olivier,
je n'ai pu que voir l'arrivée, et ce fut déjà un vrai bonheur, l'expérience va t'elle être renouvelée ??

je dirais un grand bravo à tous.

Phil.
philbon

Messagede Olivier_vtt » Lun 24 Oct 2011 14:06

philbon a écrit:Salut Olivier,
je n'ai pu que voir l'arrivée, et ce fut déjà un vrai bonheur, l'expérience va t'elle être renouvelée ??

je dirais un grand bravo à tous.

Phil.

Ce n'est pas le club qui est à l'origine de cette organisation, nous avons juste donné un coup de main (comme de nombreuses autres associations) et aidé au traçage du circuit, donc sur la pérennité de l'évènement nous n'en savons rien. La seule chose que l'on peut dire, c'est que l'objectif des organisateurs c'est de créer un évènement tourné vers les "sports nature" et raid avec comme objectif de se mesurer aux meilleurs de chaque disciplines, VTT, trekking/course à pied et VTT. Attendons l'année prochaine...
Olivier_vtt

Messagede lebad » Lun 24 Oct 2011 21:13

Olivier_vtt a écrit:Sinon, si vous voulez un circuit avec beaucoup moins de route (il y a 2 ans il y en avait moins de 2 km sur 65km) RDV le 15 avril prochain pour la Rando des Tours organisée par le club de Tournon... En plus de nouvelles "liaisons" devraient être ouvertes... si la météo est clémente et les bénévoles disponibles.

Refaites le parcours de la rando d'y a 2 ans.... mettez le sur une course et vous vous faites lyncher car trop dur ! Des gens du top5 d'hier le pensent...
(moi j'aurais adoré, mais bon je suis pas représentatif)

Pour ma part, je trouve juste un peu dommage d'avoir, en gros, une moitié "roulante", puis ensuite une moitié technique.
Après il y a toujours des mécontents. Hier, je pense que le compromis était intéressant compte tenu du public qui est venu rouler et des nombreuses contraintes imposées.
lebad

Messagede riket69 » Lun 24 Oct 2011 22:15

C'est vraie qu'il y avait de bons morceaux de route mais les magnifiques singles compensaient largement. Bravo à toi Olivier et à tous les bénévoles pour le boulot accomplit. Je connais les contraintes d'une telle organisation, et merci de nous avoir fait rouler sur vos beaux parcours. Quant à Julien il nous a rattrapé super vite j'ai trouvé...pas trop bouchonné le garçon...avant le sommet de la 1ère bosse sur la longue piste large; j'étais dans le 1er p'tit groupe avec JPS, Héléne Marcouyr; il a encouragé son pote ( j'sais pas qui c'était en Orbéa Alma et tenue équipe de France ).
Sinon domage que l'on est pas tous fait le même parcour pour avoir un classement cohérent, certains que je mets à 15/20minutes sur une telle distance se sont retrouvés devant moi...bizzard !!! des gens du coin je crois....
Enfin j'me suis bien fais plaizzz et content de ma course mise à part 2/3 demi tours à qlq intersections. 11ème scratch
riket69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses