varadero31 a écrit:Pour le manque d'inertie, se ressent il excessivement en peloton ?
La rigidité en défaut et l'effet élastique te semble il amplifié en course dans les bosses ou lors des sprints ?
Merci,
varadero31 a écrit:Pour le manque d'inertie, je serais tenter de dire qu'on ne peut avoir des roues légères et avec de l'inertie. Si vous voulez plus inertie, il faut prendre 50, 60 ou 88mm.
Foreant a écrit:varadero31 a écrit:Pour le manque d'inertie, je serais tenter de dire qu'on ne peut avoir des roues légères et avec de l'inertie. Si vous voulez plus inertie, il faut prendre 50, 60 ou 88mm.
et dès qu'on lève le pied, on ralentit (le contraire d'une lenticulaire !).
Booster-21 a écrit:Foreant a écrit:varadero31 a écrit:Pour le manque d'inertie, je serais tenter de dire qu'on ne peut avoir des roues légères et avec de l'inertie. Si vous voulez plus inertie, il faut prendre 50, 60 ou 88mm.
T'as déja trouvé des roues qui te font accélérer quand t'arrètes de pédaler ?
Même avec un lenti quand j'arrete de pédaler je ralenti ...
Booster-21 a écrit:Foreant a écrit:varadero31 a écrit:Pour le manque d'inertie, je serais tenter de dire qu'on ne peut avoir des roues légères et avec de l'inertie. Si vous voulez plus inertie, il faut prendre 50, 60 ou 88mm.
T'as déja trouvé des roues qui te font accélérer quand t'arrètes de pédaler ?
Même avec un lenti quand j'arrete de pédaler je ralenti ...
Foreant a écrit:Bença s'appelle le moment d'inertie, c'est ce qui permet aux gyroscopes de fonctionner et accessoirement à vos vélos de tenir deboutcette énergie emmagasinée. C'est l'expérience classique de la roue que tu
benj- a écrit:Foreant a écrit:Bença s'appelle le moment d'inertie, c'est ce qui permet aux gyroscopes de fonctionner et accessoirement à vos vélos de tenir deboutcette énergie emmagasinée. C'est l'expérience classique de la roue que tu
Trop bon, à en rajouter, les pseudos intelligents te sortent l'explication, il y a de quoi mourir de rire, whaou j'ai appris comment on tenait sur le vélo, sur les rouleaux je croyais que c'était par magie moi![]()
A propos de rouleaux pour vérifier que c'est théorique et que dans la réalité de la vraie vie avec un cycliste sur le vélo, moi qui doit me taper 4h de rouleaux par semaine avec vélos de piste ,route, 5 batons, lenti avant ou arrière .
Ouais on tient plus facilement à 10km/h avec lenti avant et arrière qu'avec des 20 boyaux, c'est dingue la physique de CE1![]()
mais quand tu es à 60km/h(ça devient sympa sur rouleaux ) je devrais avec les deux lentis quand je m'arrète de pédaler rester plus longtemps en équilibre non ?Et bien OUI vous avez raison je dois rester au moins 6 dixièmes plus longtemps, c'est l'énergie emmagasinée, énorme quoi, l'effet boomerang...........à ajouter à l'effet snake/ressort du cadre rigoide mais pas trop
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités