Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 8 Fév 2012 17:43

Il n'y a pas de limite de temps.
Tu n'es pas obligé de les mettre sur des jantes mais c'est mieux.Conserver au sec et à l'abri de la lumière.
Tu peux éventuellement les mettre sur des jantes à pneus ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede LionelB » Mer 8 Fév 2012 17:47

MIMI 25 a écrit:Tu peux éventuellement les mettre sur des jantes à pneus ;)
A+

Le seul usage tolerable des dites jantes a pneus :lol:
LionelB

Messagede XINOX 29 » Mer 8 Fév 2012 17:59

merci de vos réponses ultras rapides!

je vais quand même essayer de trouver de vielles jantes boyaux qui ne me serviront que pour le séchage.

Pour l'instant j'ai toujours roulé sur des roues a pneus (je fait du vélo depuis 2-3 ans) mais ces 300 pages me donnent de plus en plus envie de passer au boyaux même si il existe toujours l’appréhension du changement.

Enfin ça sera surement que pour l'année prochaine du coup; cette année c'est le groupe que je change.
XINOX 29

Messagede Doc holliday » Sam 11 Fév 2012 09:57

Bonjour,
J'aimerais vos lumières au sujet des Veloflex Carbon et Extrem.
Sur ce post on lit souvent Carbon AR et AV ou Carbon AR et Extrem AV. J'ai moi même sur le vélo de CLM deux Carbon mais quid de 2 Extrem pour des roues destinées à la montagne sur un vélo classique. En fait j'ai lu pas mal de réponse sur les qualités de l'Extrem à l'avant rien sur une monte à l'arrière. Si ce n'est une usure prématuré (de beaucoup, pas beaucoup ?). Mais qu'est ce qui rendrait saugrenue la monte d'un Extrem à l'arrière (et à l'avant bien sûr) ?
Merci pour vos réponses. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede hidalgo » Sam 11 Fév 2012 10:08

j'ai fait toute la saison avec Extrème Av et Ar et vraiment j'en suis satisfait. La durée d'usure est moins bonne qu'avec les Carbon c'est un constat. J'ai veillé à les faires bien sécher sur jantes et l'exposition au crevaison sans réduit.
hidalgo

Messagede samuel » Sam 11 Fév 2012 15:07

Récupérés aujourd'hui chez mon vélociste (heureusement qu'il m"a fait un prix, y sont pas donnés les Velloflex :shock: )
P2100375.JPG

P2100378.JPG

Au même poids que les Corsa Evo SC et un peu plus lourd que les Corsa Evo (+ 10 g). Marqués 2011 (pas d'indication de mois) . A sécher, je les monterai l'an prochain sur mes ZIPP déjà montées avec des Vittoria Corsa Evo. En comparant les sculptures avec celles d'un Crono SC, il apparaît que ce sont les mêmes... Je ferai une photo à l'occaz. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Doc holliday » Sam 11 Fév 2012 15:15

hidalgo a écrit:j'ai fait toute la saison avec Extrème Av et Ar et vraiment j'en suis satisfait. La durée d'usure est moins bonne qu'avec les Carbon c'est un constat. J'ai veillé à les faires bien sécher sur jantes et l'exposition au crevaison sans réduit.

Merci pour ton CR. Ca sera donc mon prochain montage. Plus qu'à attendre les roues… ;)
Doc holliday

Messagede benj- » Sam 11 Fév 2012 19:09

pour le clm vu que c'est ma roue arrière 88 et que je m'en sers souvent ya un carbon, c 'est parfait, tu preux prendre de l'angle, ça tape moins qu un boyau light, et peut de clm se déroule sur euper route .

PAr contre je préfère l 'extreme à l'arrière car le carbon sur route mouillée patine sur les grosses relances ou en sprint, ainsi qu'au frainage, meilleure accroche, pas le même dessin
benj-

Messagede Kevpro6 » Sam 11 Fév 2012 19:42

benj- a écrit:pour le clm vu que c'est ma roue arrière 88 et que je m'en sers souvent ya un carbon, c 'est parfait, tu preux prendre de l'angle, ça tape moins qu un boyau light, et peut de clm se déroule sur euper route .

PAr contre je préfère l 'extreme à l'arrière car le carbon sur route mouillée patine sur les grosses relances ou en sprint, ainsi qu'au frainage, meilleure accroche, pas le même dessin

petite question si tu peux m'aider, Une section boyau de 25 mm arrière me ferait t'il perdre beaucoup d'énergie par rapport à du 22 mm ?

car je compte allier du 22mm AV et 25 mm arrière ! certains le font !
Kevpro6

Messagede hugo » Sam 11 Fév 2012 19:58

Si t'es un peu lourd et tres en arriere ou alors que tu cherches du confort, ça peut etre pas mal, mais c'est bcp 25 qd meme non?.

Certains ont roulé avec les boyaux Vredestein Fortezza, c'est aussi bien que leur pneus?
hugo

Messagede benj- » Sam 11 Fév 2012 21:16

"certains font n'importe quoi" aussi, non ça te fera perdre presque rien si bien gonflé mais je vois pas l'intérêt, ce toute façon c'est optimiser à l'envers, enfin répond à Hugo je me pose les meme questions, enfin, faut arreter de se prendre trop le choux
benj-

Messagede Doc holliday » Dim 12 Fév 2012 00:06

benj- a écrit:pour le clm vu que c'est ma roue arrière 88 et que je m'en sers souvent ya un carbon, c 'est parfait, tu preux prendre de l'angle, ça tape moins qu un boyau light, et peut de clm se déroule sur euper route .

;) Ca me conforte dans mon choix. Comme je disais plus haut, c'est un montage pour mes roues de montagne, qui de ce fait, ne seront pas utilisées de façon soutenue.
J'ai donc :
sur le vélo de CLM 2 carbon
sur les roues du vélo de course et sur le mulet, un extrem à l'avant et un carbon à l'arrière
sur les roues de montagne 2 extrem.
Doc holliday

Messagede padawan13 » Dim 12 Fév 2012 12:04

http://www.tool-velo.com/continental-grand-prix-4000-ts-700-x-23.html#.TzebU8iqkWE

bonjour, pensez vous que c est intéressant? 15€ de moins que mes sprinter, donc j hésite en en commander d'avance.
padawan13

Messagede Winpoks » Dim 12 Fév 2012 13:15

T'as inclus le fil et la chambre à air pour en faire un boyau ?
Winpoks

Messagede padawan13 » Dim 12 Fév 2012 13:31

:oops:
padawan13

Messagede padawan13 » Dim 12 Fév 2012 13:32

:oops:

bon ben je vais me laver les yeux moi...
padawan13

Messagede Booster-21 » Dim 12 Fév 2012 13:35

Winpoks a écrit:T'as inclus le fil et la chambre à air pour en faire un boyau ?

:lol: :lol: :lol: :D
Booster-21

Messagede pasqup01 » Dim 12 Fév 2012 16:25

padawan13 a écrit::oops:

bon ben je vais me laver les yeux moi...

A ton corps défendant, faut dire qu'ils existent en boyaux :D
Image
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Fév 2012 09:44

padawan,ta nuit fut courte? :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Granbraqué » Lun 13 Fév 2012 16:04

La saison est propice aux crevaisons. Et les longues nuits froides de l'hiver à la couture. J'ai besoin de conseils parce que je n'arrive pas toujours à récupérer une bonne rotondité du boyau après couture. J'essaye d'être homogène et de ne pas trop tendre le fil mais il y a vite des dégâts et apparition de saut.

Avez-vous des astuces pour recoudre dans les meilleures conditions?
Granbraqué

Messagede faber » Mar 21 Fév 2012 11:26

Rapide retour sur les boyaux FMB Paris Roubaix soie naturelle en 25 que j'avais repris à JF Kaltovsky. Un vrai délice. Au roulage, on ne peut pas se douter que c'est des boyaux de 25, tant ils semblent légers et dynamiques. Il y a aussi une souplesse exceptionnelle, je crois que c'est ça le plus impressionnant. Comparé au Vittoria Pavé qui donne une impression de confort, mais aussi celle de coller à la route, la différence est énorme. Des FMB soie en 23 doivent être au top du top du top de chez top ! :shock:
faber

Messagede centaur » Mar 21 Fév 2012 11:43

Les FMB en 23 ne sont pas à reserver à de superbes routes plutôt ? J'avais lu qu'ils étaient assez sensibles aux crevaisons.
J'ai hésité à en prendre pour le début de cette année mais finallement je me suis rabattu sur des Vittoria Corsa SC ... On verra
centaur

Messagede faber » Mar 21 Fév 2012 11:49

centaur a écrit:Les FMB en 23 ne sont pas à reserver à de superbes routes plutôt ? J'avais lu qu'ils étaient assez sensibles aux crevaisons.
J'ai hésité à en prendre pour le début de cette année mais finallement je me suis rabattu sur des Vittoria Corsa SC ... On verra

Je pensais à ces boyaux FMB 23 soie pour la belle saison, en effet ;)
faber

Messagede LionelB » Mar 21 Fév 2012 12:30

Je n'ai pas d'experience direct mais des Competition CX en soie ca doit effectivement etre plutot sympathique.... Je ne vois pas en quoi ca serait plus sujet aux crevaison qu'un veloflex vu que le principe de fabrication est assez proche me semble-t-il.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Mer 22 Fév 2012 08:55

+1 avec lionel,il n'y a pas de raison pour que cela crève plus.Si on tappe dans du Véloflex record ou vittoria crono cs,là c'est plus pareil...
A+
MIMI 25

Messagede leviking73 » Lun 27 Fév 2012 15:38

Bonjour a tous
je suis completement debutant en matiere de boyaux et je m'apprete a passer une commande, pour les boyaux je vais commencer avec des sprinter en 22 et des corsa en 23, mais pour ce qui est du gonflage, quelle grosseur de cartouches de gaz me faut il pour gonfler ces boyaux, sachant que je pese 90KG, des 12gr ou 16gr? , y a t il des modeles a eviter , je commande sur dutouron.
merci
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede Tytoune » Lun 27 Fév 2012 17:44

leviking73 a écrit:Bonjour a tous
je suis completement debutant en matiere de boyaux et je m'apprete a passer une commande, pour les boyaux je vais commencer avec des sprinter en 22 et des corsa en 23, mais pour ce qui est du gonflage, quelle grosseur de cartouches de gaz me faut il pour gonfler ces boyaux, sachant que je pese 90KG, des 12gr ou 16gr? , y a t il des modeles a eviter , je commande sur dutouron.
merci

Et bien si tu veux commencer par des boyaux le conseil que je peut te donner c'est de prendre des Véloflex ;)
Tu les trouvera a bon prix sur Vélo-motion ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede leviking73 » Lun 27 Fév 2012 19:33

merci tytoune pour le renseignement
mais je beneficie de la détaxe sur dutouron donc un sprinter à 29€ et un corsa a 36€ c'est plutot bien placé non?
sinon 12 ou 16gr pour un gonfler un boyau de secours sur le bord de la route?
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede samuel » Lun 27 Fév 2012 19:50

Le Corsa à 36 € n'est pas une mauvaise affaire si tu l'achètes en connaissance de cause : excellent sur le sec, à fuir sur le mouillé, donc si tu penses rouler sur du sec, pas de prob.. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede MIMI 25 » Mar 28 Fév 2012 08:44

leviking73 a écrit:Bonjour a tous
merci

Gonfler les boyaux avec une pompe et cartouche pour réparation.16gr.
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route