Dementia a écrit:Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".
c'est une evidence

Dementia a écrit:Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".
Dementia a écrit:Tu le gonfles à quelle pression ? Perso je mets 1.8/1.9b (avec la précision toute relative de ma pompe à pied Topeak) pour mes 90kgs et je le trouve très bon.
Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".
mickey a écrit:Dementia a écrit:Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".
c'est une evidence
faber a écrit:Quel est votre meilleur choix pour la boue et les terrains glissants en 29er à l'avant ?
A comparer le RoRo 2.25 avant avec le boyau Tufo XC2 Plus, franchement je ne suis pas plus en confiance avec le RoRo... Il décroche tout aussi vite en dévers, adhère à peine mieux en virage, pourtant la sculpture du Tufo est sacrément différente (cyclo cross style !) :
Ca se joue peut être au niveau des pressions ? Là c'est pas logique...
Dementia a écrit:pourquoi mettre un cintre de 680 ?
faber a écrit:Dementia a écrit:pourquoi mettre un cintre de 680 ?
C'est la mode : 29er = cintre plat en 700, sinon t'est pas dans le coup![]()
luzzi a écrit:ok, merci l' avancement de l'affaire...
GrandesRoues a écrit:la ligature ne joue pas sur la rigidité.
pour les cintres, t'as pas du trop user google![]()
quasi toutes les marques en font. Pour ma part, j'aime bien la gamme salsa car elle est dispo avec plusieurs cintrages.
imassu a écrit:Le problème des AMC 29 , c'est les jantes aussi molles que du beurre .... ( enfin pas en ce moment)
nicolas3334 a écrit:Après le test super concluant du niner il me fallait absolument revenir sur le métal magique
Vous reconnaitrez ce cadre passé 2 fois sur les P.A. en 2011:
la ch'tiote a écrit:La position est définitive, je trouve étrange visuellement la potence en angulation négative et le cintre relevé.
a+
nicolas3334 a écrit:la ch'tiote a écrit:La position est définitive, je trouve étrange visuellement la potence en angulation négative et le cintre relevé.
a+
Oui ce devrait rester comme ca.
Je comprends ta remarque. Le cintre est relevé non pas par necessité (hauteur) mais plus au niveau de la forme. J'apprecie en fait les 2 angulations (deport + retrait).
J'arrive pas à être à l'aise avec un cintre plat, principalement dans le technique.
nicolas3334 a écrit:Non pas encore car voici mon nouveau 29!
Après le test super concluant du niner il me fallait absolument revenir sur le métal magique![]()
Vous reconnaitrez ce cadre passé 2 fois sur les P.A. en 2011:
J'ai repris principalement l'equipement de mon niner + quelques periph Tune.
Resultat: 9,61kg avec les pneus light
details du montage:
cadre Independent Fabrication Ti Deluxe
fourche Manitou minute
Jdd CK sottovoce
transmission XTR 9v
pedalier Rotor 3D 20/32
freins R1
Periph Tune / easton
roues Crest / CXRAY / Goldtec
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités