Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede mickey » Jeu 16 Fév 2012 10:12

Dementia a écrit:Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".

c'est une evidence ;)
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Messagede faber » Jeu 16 Fév 2012 10:12

Dementia a écrit:Tu le gonfles à quelle pression ? Perso je mets 1.8/1.9b (avec la précision toute relative de ma pompe à pied Topeak :lol: ) pour mes 90kgs et je le trouve très bon.
Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".

1.7b environ pour 75kg, idem pour le boyau. Comme le pneu est plus volumineux, j'aurais pensé qu'il délivrerait une meilleure adhérence, mais non... Ceci dit, j'aurais pu m'en douter, je l'ai aussi en 26er et j'ai le même soucis avec. J'ai plutôt l'habitude du Noby Nic à l'avant, mais je suis quand même surpris par la différence avec le RoRo :|
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Jeu 16 Fév 2012 10:22

mickey a écrit:
Dementia a écrit:Sur les mêmes parcours, je prends beaucoup plus d'angle avec la version 29" que la 26".

c'est une evidence ;)


oui, nous sommes bien d'accord, mais je ne pensais pas sentir autant la différence.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Jeu 16 Fév 2012 10:48

faber a écrit:Quel est votre meilleur choix pour la boue et les terrains glissants en 29er à l'avant ?

A comparer le RoRo 2.25 avant avec le boyau Tufo XC2 Plus, franchement je ne suis pas plus en confiance avec le RoRo... Il décroche tout aussi vite en dévers, adhère à peine mieux en virage, pourtant la sculpture du Tufo est sacrément différente (cyclo cross style !) :

Image

Ca se joue peut être au niveau des pressions ? Là c'est pas logique... :|





Pour la boue , le bontrager mud est top , mais il taille assez petit ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede luzzi » Jeu 16 Fév 2012 11:53

...Dans le cadre de mon nouvel achat (Scott Scale 29"), je suis à la recherche d'un cintre plat - léger (sans me ruiner)- de 680 mm, voire plus, avec un Bend d'environ 9°.... Des idées et surtout de bon sites internet ? Les cintres spécifiques aux 29" ne sont pas faciles à trouver (cintres plats de grande dimension)...
Merci !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Jeu 16 Fév 2012 13:19

pourquoi mettre un cintre de 680 ? :shock:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Jeu 16 Fév 2012 13:37

Dementia a écrit:pourquoi mettre un cintre de 680 ? :shock:

C'est la mode : 29er = cintre plat en 700, sinon t'est pas dans le coup :roll:

;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede luzzi » Jeu 16 Fév 2012 13:47

Bon bref, hormis que toutes les marques proposent des cintres de 1ère monte entre 680 et 700 mm, moi, pour avoir essayé, j'ai trouvé qu'avec un 29", avoir un grand cintre aide au pilotage.
Et c'est le pourquoi de ma question...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede imassu » Jeu 16 Fév 2012 13:54

faber a écrit:
Dementia a écrit:pourquoi mettre un cintre de 680 ? :shock:

C'est la mode : 29er = cintre plat en 700, sinon t'est pas dans le coup :roll:

;)



Moi je dis c'est mode d'avoir un 29 en 2012 !!! :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede luzzi » Jeu 16 Fév 2012 14:10

ok, merci l' avancement de l'affaire...
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Messagede faber » Jeu 16 Fév 2012 14:20

luzzi a écrit:ok, merci l' avancement de l'affaire...

Allez te fâche pas...

Tien voilà pour toi si tu tiens vraiment à jouer les camionneurs ;)

PS : j'en ai un neuf si tu veux :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas corentin » Jeu 16 Fév 2012 14:30

Il y a le Enve qui est très bien (je roule avec depuis 6 mois et rien à redire) . Angle de 9°, poids correct, 700mm mais le prix est un peu élevé.
Tu peux toujours regarder sur ebay, il y a des fois des bonnes occas.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ndlc22 » Jeu 16 Fév 2012 16:34

il y a le easton ec70 wide 685 mm vers les 150 gr
pro en a un aussi
on les trouve vers les 70 80 en neuf en vpc
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 16 Fév 2012 17:57

Le Niner fait 710 mm / 9° en alu et en carbone (le carbone , selon le sens de montage permet de descendre le poste de pilotage de 2 mm)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 16 Fév 2012 18:02

la ligature ne joue pas sur la rigidité.

pour les cintres, t'as pas du trop user google ;)
quasi toutes les marques en font. Pour ma part, j'aime bien la gamme salsa car elle est dispo avec plusieurs cintrages.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede chti ludo » Jeu 16 Fév 2012 18:59

Mon on-one whippet étant parti en garantie, j'ai sauté sur l'occasion pour faire un échange avec le nouveau planetX dirty harry. En effet après un essai d'un spé stumpjumper testbike, j'ai vraiment été très agréablement surpris par l'effet grande roue ^^

Voici donc le dirty harry en taille medium (16,5) :
SP_A01371.JPG

et pour le poids annoncé à 1158 j'ai pesé avec patte de dérailleur :
SP_A01351.JPG


Je trouve le cadre de très bonne facture, couleur noir mat livré avec 3 set de stickers (bleu ciel ... noir et gris brillant), douille conique, boitier bsa, fixation de frein PM en 160 avec des inserts alu pour le filetage.
La géométrie est en plus au mm près copiée sur celle des niner, c'est surtout çà qui m'a conforté dans le choix.
En quelque sorte c'est le prix et la géométrie d'un emd9 mais en carbone !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede luzzi » Jeu 16 Fév 2012 19:07

GrandesRoues a écrit:la ligature ne joue pas sur la rigidité.

pour les cintres, t'as pas du trop user google ;)
quasi toutes les marques en font. Pour ma part, j'aime bien la gamme salsa car elle est dispo avec plusieurs cintrages.


Mais si !!! ;)
Merci pour les réponses. :P
:arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 16 Fév 2012 20:15

imassu a écrit:Le problème des AMC 29 , c'est les jantes aussi molles que du beurre .... ( enfin pas en ce moment :mrgreen: )

Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça :!: Il y a deux ans, quand j'ai commencé à utiliser les miennes, je me suis fait pourrir sur ce forum par le distributeur car j'ai osé dire que leurs jantes résistaient très mal aux impactes et qu'après seulement quelques semaines d'utilisation elles étaient vraiment très marquées (flans, tringles) sans parler des roulements qui grattent ....Ceci dit pour une utilisation course ce sont de bonnes roues avec peu d'inertie.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 17 Fév 2012 12:29

Finalement c'est un peu grace à elles et tes déboires que je t'en ai obtenu de meilleures ;-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Sam 18 Fév 2012 15:59

Je te remercie d'ailleurs j'adore ces roues ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Dim 19 Fév 2012 10:59

je vois que les sujets de présentation avec des 29" se multiplient.
C'est bien, on va pouvoir abandonner ce fil...

Et recommencer les échanges enflammés sur je sujet du 650B :)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Dim 19 Fév 2012 15:05

Non pas encore car voici mon nouveau 29!

Après le test super concluant du niner il me fallait absolument revenir sur le métal magique :P
Vous reconnaitrez ce cadre passé 2 fois sur les P.A. en 2011:

Image

Image

Image

J'ai repris principalement l'equipement de mon niner + quelques periph Tune.

Resultat: 9,61kg avec les pneus light

details du montage:
cadre Independent Fabrication Ti Deluxe
fourche Manitou minute
Jdd CK sottovoce
transmission XTR 9v
pedalier Rotor 3D 20/32
freins R1
Periph Tune / easton
roues Crest / CXRAY / Goldtec
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Re: Le sujet des 29er

Messagede la ch'tiote » Dim 19 Fév 2012 15:37

nicolas3334 a écrit:Après le test super concluant du niner il me fallait absolument revenir sur le métal magique
Vous reconnaitrez ce cadre passé 2 fois sur les P.A. en 2011:


Absolument superbe. Vraiment très réussi. Enfin sur les IF je ne suis plus trop objectif.
La position est définitive, je trouve étrange visuellement la potence en angulation négative et le cintre relevé.
a+
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Dim 19 Fév 2012 15:53

Super ce cadre. Pourtant la couleur est assez inhabituel!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Dim 19 Fév 2012 16:00

la ch'tiote a écrit:La position est définitive, je trouve étrange visuellement la potence en angulation négative et le cintre relevé.
a+


Oui ce devrait rester comme ca.

Je comprends ta remarque. Le cintre est relevé non pas par necessité (hauteur) mais plus au niveau de la forme. J'apprecie en fait les 2 angulations (deport + retrait).
J'arrive pas à être à l'aise avec un cintre plat, principalement dans le technique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Casper » Dim 19 Fév 2012 18:27

nicolas3334 a écrit:
la ch'tiote a écrit:La position est définitive, je trouve étrange visuellement la potence en angulation négative et le cintre relevé.
a+


Oui ce devrait rester comme ca.

Je comprends ta remarque. Le cintre est relevé non pas par necessité (hauteur) mais plus au niveau de la forme. J'apprecie en fait les 2 angulations (deport + retrait).
J'arrive pas à être à l'aise avec un cintre plat, principalement dans le technique.


Très chouette vélo, j'aime beaucoup. Ta fourche Manitou, tu peux nous en dire plus? Fonctionnement, poids...?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Dim 19 Fév 2012 18:38

c'est déjà dans le post :P

1730g
+
bien rigide
fonctionnemet onctueux + reglage absolut (molette à 8 crans pour durcir la compression j'usqu'au blocage complet)
originale et look sympa
-
Je trouvais au début qu'elle claquait en peu en detente. mais j'y fait plus gaffe... :oops:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Dim 19 Fév 2012 18:45

Ah qu'il est beau ! :shock:

Je me tâte en ce moment pour un 29 titane (Moots ou Lynskey), mais j'ose pas sauter le pas... En fait je suis bien content avec le no name carbone, léger, réactif, etc. j'ai un peu peur d'avoir un bike un peu plus pataud avec un cadre titane, et pourtant dieu sait que je suis client de cadres titane ou acier ! Mais là c'est psychologique... :roll:

Curieux d'avoir ton retour sur ce magnifique IF. Et aussi sur le pneu avant, que je compte essayer aussi quand ce sera sec. ;)

PS pour ceux qui vont monter des boyaux Dugast 29er : pensez à les monter sur jante non encollés afin de les détendre quelques jours... Je ne l'ai pas fait avec les miens et je crois que je n'ai jamais autant galéré pour monter un boyau... A moment donné j'ai cru que le premier que je faisais était un 26 pouces tellement c'était tendu ! :shock: :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede SERGE24 » Dim 19 Fév 2012 18:52

Bonjour

Je suis intéressé par une combinaison de plateaux 20/32.
Quel dérailleur avant avez vous utilisé?

Merci




nicolas3334 a écrit:Non pas encore car voici mon nouveau 29!

Après le test super concluant du niner il me fallait absolument revenir sur le métal magique :P
Vous reconnaitrez ce cadre passé 2 fois sur les P.A. en 2011:

Image

Image

Image

J'ai repris principalement l'equipement de mon niner + quelques periph Tune.

Resultat: 9,61kg avec les pneus light

details du montage:
cadre Independent Fabrication Ti Deluxe
fourche Manitou minute
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Dim 19 Fév 2012 19:08

der shimano SLX double M667
plateau 32 FSA
plateau 20 carbone ti
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