fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: fourche dt swiss

Messagede splitwee » Mer 7 Déc 2011 13:32

Le cable est serti aux deux extrémités non?
splitwee

Messagede bidon » Mer 7 Déc 2011 13:57

page 4 de ce même sujet tu trouveras une photo du câble et son extrémité avec le ressort
bidon

Messagede splitwee » Mer 7 Déc 2011 14:33

On est bien d'accords, mais la partie située sous le ressort est sertie si je ne m'abuse non?!? A moins que la pièce que tu achètes au SAV soit différente?
Image
splitwee

Messagede julXTC » Mer 7 Déc 2011 15:05

L'est pas comme ça la mienne, xrc race 2011. système classique.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede bidon » Mer 7 Déc 2011 15:59

c'est l'ensemble qui est vendu, tu ne peux pas dissocier le câble de la tige, j'en ai changé un pour un client, vendu 19 €
bidon

Messagede splitwee » Mer 7 Déc 2011 16:46

Dans ce cas, c'est à l'autre bout que tu peux démonter? (coté commande)
splitwee

Messagede bidon » Mer 7 Déc 2011 16:54

Voilà. Le câble est serti par une vis pointeau sur la commande
bidon

Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Déc 2011 17:22

Je garde ma 2011, peut-être un peu plus lourd, mais plus pratique.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede wwwfabien » Mer 7 Déc 2011 21:40

ThierryGTLTS a écrit:Je garde ma 2011, peut-être un peu plus lourd, mais plus pratique.

Thierry

Nop les 2011 sont plus légères !
splitwee montre un ancien modèle (avant 2011), ce système de blocage ne se fait plus.
wwwfabien

Images: 2

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Déc 2011 16:34

wwwfabien a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Je garde ma 2011, peut-être un peu plus lourd, mais plus pratique.

Thierry

Nop les 2011 sont plus légères !
splitwee montre un ancien modèle (avant 2011), ce système de blocage ne se fait plus.

Dsl je ne connais que le modèle 2011 :? :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede fabienvtt » Dim 15 Jan 2012 00:12

J'ai actuellement une xrc 100 race twinshot avec blocage sur la fourche. J'envisage eventuellement de mettre un blocage au cintre.
or, via les photos, j'ai du mal a voir comment sont gérés les deux crans de blocage, et a percevoir si le lockout est ergonomique ou non.

Donc je souhaite avoir l'avis des possesseurs de ce lockout pour me donner leur avis (eventuellement une photo voire une video du lockout)

merci
fabienvtt

Images: 1

Messagede ThierryGTLTS » Dim 15 Jan 2012 09:51

fabienvtt a écrit:J'ai actuellement une xrc 100 race twinshot avec blocage sur la fourche. J'envisage eventuellement de mettre un blocage au cintre.
or, via les photos, j'ai du mal a voir comment sont gérés les deux crans de blocage, et a percevoir si le lockout est ergonomique ou non.

Donc je souhaite avoir l'avis des possesseurs de ce lockout pour me donner leur avis (eventuellement une photo voire une video du lockout)

merci

Le poids est la première qualité de ce blocage.

Pour le reste, il est moyennement ergonomique, il faut pousser assez fort pour bloquer la fourche, et donc il faut bien la manette sinon elle tourne sur le cintre.

Parfois au déblocage elle revient d'un cran, parfois de 2 !

Mais elle est très légère ;)

Et le blocage à la fourche, est-il intéressant et bien fait :?: :!:

Bon W-E.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede ubo » Dim 15 Jan 2012 09:56

Le blocage cela revient à la position initiale à chaque fois donc normal de revenir de deux si tu as poussé le blocage de deux crans
il est light , je le trouve facile à utiliser à l'endroit ou je l'ai mis
ubo

Messagede fabienvtt » Lun 16 Jan 2012 08:01

vous auriez une photo? cela me permettra de voir comment vous l'avez placé..

le blocage a la fourche fait que je l'utilise tres peu au final, ce qui est dommage. notament pour la fonction permettant de baisser l'avant
fabienvtt

Messagede lolorsv » Lun 16 Jan 2012 09:27

J'ai fait réviser ma DT 2011 Twin Shot avec remote chez DT, et bien l'action sur le levier est maintenant assez légère (ressort de rappel moins dur? ils ont du changer des trucs dans la fourche!) et tout marche très bien. Le retour se fait de deux crans comme cela doit être le cas par conception. J'ai mis le remote sous le pouce droit, juste à coté du grip.
Le seul soucis de ce remote est qu'il est trop fragile (chute, chocs...) je l'ai déjà cassé.

pas le temps de mettre des phots pour l'instant (le taf!!!!)

A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2012 09:56

fabienvtt a écrit:vous auriez une photo? cela me permettra de voir comment vous l'avez placé..

à gauche à côté de la poignée

Image
ubo

Messagede fabienvtt » Lun 16 Jan 2012 13:52

merci ubo.
question bete : es tu gaucher?
fabienvtt

Messagede ubo » Lun 16 Jan 2012 15:48

oui :)
elle pourrait être à droite que ça ne me dérangerai pas plus.

Je m'en sers juste en montée pour abaisser le débattement, je ne la bloque quasi jamais (j'ai pas de sprint à jouer :lol: )
ubo

Messagede canard974 » Lun 6 Fév 2012 18:21

bon enfin dt m'a repond pour la question: il s'agit d'un modele dt swiss xrc datant de 2009, avec cartouche remote lockout
j'aimerais donc savoir si il est possible de changer l'ensemble plongeur/pivot ce dernier est trop court pour mon nouveau cadre, pour un ensemble pivot plongeur avec ensemble Té et pivot en carbone

sav dt france: Cette opération est possible. Il vous faudra passer par votre revendeur habituel qui vous fournira le tarif.

Cordialement.
canard974

Messagede cordiez » Jeu 8 Mar 2012 05:25

Bonjour,

Je suis assez nouveau sur ce forum et je suis ce sujet avec intérêt, car j'ai envie d'installer la xrc 100 race twinshot sur mon Spark 20 (amélioré : roues tubeless Mavic crossmax slr, selle Italia 125g et quelques autres modifs légères).

Savez-vous où je peux acheter la version 2011 à bon prix, neuve ou en occas récente ? Merci.
cordiez

Messagede ubo » Jeu 8 Mar 2012 08:30

ubo

Messagede Casper » Ven 9 Mar 2012 20:03

Salut les gaziers, j'envisage de monter une XMM 100 sur mon 29 pouces, en remplacement de la Reba. Déjà je gagne 150g sur le poids, mais j'espère aussi avoir une fourche plus raide et rigide. Qu'est ce qu'on peut dire de cette fourche? J'ai parcouru les 15 dernières pages du post, ca a l'air pas mal coté rigidité et fonctionnement, qu'est ce qu'on peut en dire par rapport à la Reba? J'étais fan de la Durin SL en 26", j'aimerai trouver un comportement identique.
Autre chose, elle peut se passer en 80 au lieu de 100? Je suis en pivot droit oblige sur mon titane, et axe de 9...Usage XC, 85kg bonhomme sur le spad.
Si vous pouvez me répondre rapidement, ,qu'est ce que ca serait super génial super génial supeeeeer :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede ThierryGTLTS » Ven 9 Mar 2012 20:26

Et ben non, on ne peut pas passer en 80 avec la cartouche twinshot, voir un peu plus haut.

Mais n'oublies pas que la fourche a une position qui permet de l'abaisser de 30%.

Côté rigidité, il faut un autre avis car tout équipé, je dépasse à peine les 60kg ;) ;) ;)

Moi, c'est une XCR100 que j'ai et je la trouve géniale, mais tu la trouveras peut-être trop "plush" si tu aimes les Magura.

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede ThierryGTLTS » Ven 9 Mar 2012 20:35

Autre chose, reçu aujourd'hui la XCR100 twinshot pivot alu et blocage sur le Té.

Bonne nouvelle, pivot recoupé à 187mm, elle pèse tout juste moins de 1250g avec la baseplate, étoile , capuchon et vis alu.

Comparé à la Race, c'est à peine 80g de plus car on peut mettre une étoile plus légère.

Pour info compter 5g/cm recoupé pour le pivot alu, mais seulement environ 2.5g/cm pour le pivot carbone.

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Casper » Ven 9 Mar 2012 22:05

Thierry, qu'est ce que tu veux dire par "plush"? Elle s'enfonce vite sur les chocs? Y'a pas moyen de freiner la compression?
Perso j'aime une compression freinée et avec une détente rapide :roll:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede ThierryGTLTS » Sam 10 Mar 2012 08:56

La détente est pleinement règlable, la compression aussi, mais elle est très souple, très peu de frottements des joints, même neuve.

Comme je suis léger, je ne doit pas mettre beaucoup de compression, donc, je ne sais pas te dire si on peut avoir une compression vraiment dure quand on pèse >75kg, mais je suppose que oui, attends l'avis de quelqu'un d'autre :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede julXTC » Sam 10 Mar 2012 09:09

je fais entre 68/70kgs selon la péride, sur la race possédant la cartouche twinshot, la compression peut vraiment etre freinée et avoir un amortissement assez ferme.

De plus casper, j'ai roulé sur des reba et dernierement sur une durin sl en 80mm. La durin reste pour moi le top pour ma pratique xc, pas de pompage, un amortissement en fin de compression top pour les gros chocs mais avec une sensiilité quasi inexistante, la reba ( modèle wc pour ma part ) pouvait se regler dans quasi tous les sens mais elle n'était pas si rigide que cela par rapport à la durin, puis maintenant la dt, certes une xrc race et non une xmm mais le fonctionnement est vraiment bien, je trouve la rigidité trés bonne pour une fourche de ce poids, sup à une reba qu'on m'a prêté la semaine derniere mais est ce que les 500grs de plus n'ont pas joué sur cette sensation, mais je trouvais mon spad mou sur les relances et en danseuse. Donc je suppose qu'avec une xmm, la rigidité n'a rien à envier à une reba.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede canard974 » Sam 10 Mar 2012 10:17

Casper a écrit:Salut les gaziers, j'envisage de monter une XMM 100 sur mon 29 pouces, en remplacement de la Reba. Déjà je gagne 150g sur le poids, mais j'espère aussi avoir une fourche plus raide et rigide. Qu'est ce qu'on peut dire de cette fourche? J'ai parcouru les 15 dernières pages du post, ca a l'air pas mal coté rigidité et fonctionnement, qu'est ce qu'on peut en dire par rapport à la Reba? J'étais fan de la Durin SL en 26", j'aimerai trouver un comportement identique.
Autre chose, elle peut se passer en 80 au lieu de 100? Je suis en pivot droit oblige sur mon titane, et axe de 9...Usage XC, 85kg bonhomme sur le spad.
Si vous pouvez me répondre rapidement, ,qu'est ce que ca serait super génial super génial supeeeeer :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso en 26" j'ai changé de fox a dt xrm single shot
rigitié me semble superieur sur la dt, sur ces chemins identiques, la roue avant est plus reactive sur les changments brusques, bien precise
niveau fonctionnement sa se vaut, juste la dt au niveau du rebond t'es assez limité en reglage, mais ca me convient bien
je connais des gens qui roulent en 29 sur dt et xrm et ils en sont ravis !
canard974

Messagede wwwfabien » Lun 12 Mar 2012 14:26

Casper a écrit:Salut les gaziers, j'envisage de monter une XMM 100 sur mon 29 pouces, en remplacement de la Reba. Déjà je gagne 150g sur le poids, mais j'espère aussi avoir une fourche plus raide et rigide. Qu'est ce qu'on peut dire de cette fourche? J'ai parcouru les 15 dernières pages du post, ca a l'air pas mal coté rigidité et fonctionnement, qu'est ce qu'on peut en dire par rapport à la Reba? J'étais fan de la Durin SL en 26", j'aimerai trouver un comportement identique.

Niveau rigidité les XMM sont supérieures au Reba, té mieux dessiné, arceau surdimensionné tout cela apporte un plus niveau rigidité en torsion.

Par contre ce qui va te poser problème c'est ton pivot 1"1/8 et axe de 9. Dans cette catégorie tu auras le choix entre la XMM 100 single shot et ... et rien d'autre.
La cartouche single shot est moins évoluée que la twin shot. Donc 2 positions ouvert ou bloqué, un réglage de détente, un réglage de pression d'air avec ajustement automatique de pression entre la chambre positive et négative. Mais pas de position abaissée de 30% pour les côtes et pas de réglage de compression. La SingleShot est encore plus sensible que la TwinShot sur les petits chocs par contre.
wwwfabien

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Mar 2012 18:40

Confort Pullman alors :-) :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT