yo la community
attaquons nous au plus gros taf sur ce vélo car comme son nom l'indique c'est le poste de pilotage :
contraintes que je voulais respecter :
- pas de cables , toujours et encore ...
- changement de vitesses a divers points,car c'est pour moi là l'interet du Di2 pouvoir shifter a divers endroit!!!
le projet initiale était juste d'avoir le changement derailleur arriere en bout d'extension et sur le basebar , et le changement de plateau du derailleur avant uniquement au extensions , ne voyant pas l'utilité d'un changement de plateau en relance ...
néanmoins ma deuxieme galère, que je detaillerai apres , me fera revoir mon projet avec changement de plateau aussi au basebar, t'en qu on y est ...
tout d'abord agrandir le trou dans le base bar pour le passage des cables électriques, le trou a l'interieur de celui en forme d'oeuf


un coup de dremel plus tard

puis pecer un trou pour le passage des cables elctrique dans les extensions (les trous sur les extremité sont ceux d'origine pour le passage de la visserie des extensions.

pour le shifting des vitesses au base bar j'ai choisi des boutons shifter Dura Ace Sprinter car comme évoqué precedement je ne peux pas utiliser les levier de freins DI2 pour les raison de réglage de mes freins .
en photo le collage d'un bouton

le rendu final

a partir de la je peux remonter l'ensemble Nosecone / frein avant / potence et capot


pour les conection des divers cable j'ai suite a ma deuxieme galère ( j'y viends patiente ) choisit de ne plus utiliser les connectique du kit TT
simplement mis tous les fils ensembles et soudures ...puis thermo.
sur la photo vous voyez aussi les deux cables qui seront connecter au faisceaux dans le cadre ainsi que la gaine du frein arrierre.
on peut passer au montage sur le cadre
DEUXIEME GALERE:en effet tous les fils ralonger sont proteger par du thermo, et de ce fait deviennent un peu rigide .
pour pouvoir monter le post de pilotage il me faut du mou ( de la longueur ) au niveau de la douille de direction et au niveau de la tige de selle il en faut aussi( l'equivalent du morceau de tige qui s'insère dans le cadre.
donc pour pas me retrouver avec trop de cable qui ne ce mettent pas en place dans le cadre j'ai prevu la longueur ideal approximative puis j'ai tirer tous les cables vers l'avant du cadre en laissant rentré le controleur dans le tube de selle, de manière a une fois connecter a l'avant et le post monter retirer en arriere le controleur et avoir la longueur que je souhaite pour tout monter dans la tige de selle ...
MAIS au moment de retirer en arrier les cables bloque un peu et je force légèrement ( trop ) et arrache un fils qui sort du control box ... et revoila 100 euros qui partent ...d 'ou mon changement pour les commandes , t'en qu'a commander des pieces faut rentabiliser le port ...et le bilan carbone

j'ai regler le probleme en inserant un cable de frein dans le faisceau qui est dans le cadre, comme cela je tire sur le cable métalique et pas sur les cables electriques, certains se posaient peut etre la question en voyant ces photos précédement


on monte les extensions ???? NON
pourquoi ???
car:
- les extensions d'origine ne permettent pas un passage interne des fils électrique
- je veux pouvoir utilisé la forme d'extension que je veux ( idealement comme un easton attack TT 1ere generation, pas trouver ou existe pas ... donc des droites ... )
j'ai donc du fabriquer un systeme de fixation pour reunir tous cela , pour ce faire j'ai pris exemple sur le systeme de mon giant .
partie en alu ou les extension s'insèrent puis avec une vis tu bloque le tout par serrage
on commence donc par un bout d'alu avec un trou a 22,2mm ( j'ai du laisser "sous traiter" ce percage n'ayant pas l'outillage de coupe pour ..)

un peu dégrossi

avant poncage de finition





vous vous demander avec quoi j'ai unsiner cela ??? commande numerique ect ... ???
non une vieille fraiseuse manuelle, au passage faudrai que je la nettoie


et la j'en entends dire oui c'est pas juste on peux pas rivaliser trop bien equipé ...80% du boulot un été fait avec

petit montage pour tout valider, au passage fabriquation des repose bras celui de droite integrant un support pour le SRM PC7






petit tour en thermo laquage

voila resultat final





pour les extension j'ai remplacer les Zipp, une fois la longueur valider par des ritchey que j'ai debadger et peinds le logo Spe dessus. au bout j'ai mis du thermo et le grip proviends d'un cintre Zipp Vuka
D'ailleur je lance un appel si quelqu'un peut me dire ou trouver du grip identique a la coupe , je le remercie 1000000 de fois !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS
To be continued ....
si tu es curieux ... biebie.over-blog.fr