Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Sam 31 Mar 2012 19:52

$eboss a écrit:surprenant je ne sais pas, mais ça reste un trés bon pneu pour le roulant et malgré son poids méga light, je dois dire qu'il tient bien! (je touche du bois....)
faudrait le tester à l'avant, ça ferait gagner une 50aine de gr en + :mrgreen:

Je testerai un jour la monte renégade av et ar. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede PETITFILOU » Sam 31 Mar 2012 20:25

$eboss a écrit:surprenant je ne sais pas, mais ça reste un trés bon pneu pour le roulant et malgré son poids méga light, je dois dire qu'il tient bien! (je touche du bois....)

Tu n'avais pas roulé avec le Kenda small blocks en 26pouces? le dessin du Rénegade et le rendement s'en approchent t'ils?
PETITFILOU

Messagede $eboss » Sam 31 Mar 2012 20:32

en pneu "sec", j'ai testé Twister :lol: ...SM8, XR1! le SM8 est moins cramponné qu'un XR1 et je prefere ce dernier qui est en plus trés costaud! je rapprocherai donc plutot le profil du XR1 au Renegade! Le Renegade dans des sorties boueuse m'a même surpris....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede arno f1 » Dim 1 Avr 2012 08:41

jay842 a écrit:

Je testerai un jour la monte renégade av et ar. ;)

Cela fait 15 jours que je test cette monte. Déroutant au début car il y peu de crampon et on a l'impression de rouler en slick.
Je me suis fait surprendre dans 2 virages gravillonneux. Ca décroche en douceur donc on ratrappe. Depuis j'ai diminué la pression et je me sens plus a l'aise. Hier petite sortie de 42 bornes sur du roulant et single en forêt. A l'aise,agile et directionnel. Très bonne sensation. Donc por le moment je garde cette monte. J'attends un Fast track pour me faire une idée par rapport au René.
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
arno f1

Images: 1

Messagede boude » Dim 1 Avr 2012 09:35

Renegade c'est un super pneu AR pour les terrains doux et non agressifs
Si c'est pour rouler avec des cailloux et des rochers, c'est le meilleur pneu pour rentrer à la maison à pieds !
Les crampons ne recouvrent pas toute la surface du pneu en contact avec le sol, donc en milieu cassant la carcasse et les flancs viennent en contact direct contre les pierres et ils se déchirent très facilement.
En deux ans 2010 et 2011 j'ai dû en jeter 5 ou 6 !
Par contre, il est vrai que le rendement est super, idem pour le poids.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede globalbiker2 » Dim 1 Avr 2012 16:04

par rapport à un notube the raven, le renegade est-il meilleur au freinage?
le notube décroche trop facilement.
et niveau poids?
je n'ai pas pesé mon notube avant de le monter... :oops:
globalbiker2

Messagede Julie » Dim 1 Avr 2012 18:39

globalbiker2 a écrit:par rapport à un notube the raven, le renegade est-il meilleur au freinage?
le notube décroche trop facilement.
et niveau poids?
je n'ai pas pesé mon notube avant de le monter... :oops:

non, le renegade n'est pas mieux au freinage..
Julie

Messagede faber » Lun 2 Avr 2012 17:16

boude a écrit:Si c'est pour rouler avec des cailloux et des rochers, c'est le meilleur pneu pour rentrer à la maison à pieds !
Les crampons ne recouvrent pas toute la surface du pneu en contact avec le sol, donc en milieu cassant la carcasse et les flancs viennent en contact direct contre les pierres et ils se déchirent très facilement.

Parlant de pneus 29 pour terrain cassant, que conseillerais-tu ? Je cherche une combinaison qui tienne le choc en montagne avec un poids contenu, les habituels RoRo et RaRa evo ne feront pas l'affaire, c'est clair...
faber

Messagede mickey » Lun 2 Avr 2012 17:38

J'ai jamais crevé à l'avant avec le roro. Roulage sur terrain tres cassant.
En revanche (sur les mêmes sentiers) a l'ar 4 pneus déchiré
-crossmark tubetype (560)
-roro tubetype (565)
-rara snake skin (650)
-nobby nic snake skin (750)

comme pneus solide je vais monter a l'ar un crossmark tubeless (840)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede PETITFILOU » Lun 2 Avr 2012 17:46

faber a écrit:
boude a écrit:Si c'est pour rouler avec des cailloux et des rochers, c'est le meilleur pneu pour rentrer à la maison à pieds !

Parlant de pneus 29 pour terrain cassant, que conseillerais-tu ? Je cherche une combinaison qui tienne le choc en montagne avec un poids contenu, les habituels RoRo et RaRa evo ne feront pas l'affaire, c'est clair...

Perso, pour avoir roulé avec sur des terrains cassants en Dordogne, ou en Ardèche,j'aime bien ceux-là:

http://www.29squadron.com/product.php?id_product=163

aucune crevaison à déplorer, un bon rendement, et un poids contenu.Bref, un bon compromis
PETITFILOU

Messagede zéphi48 » Lun 2 Avr 2012 17:58

Essayé et adopté depuis pas mal de temps Geax Gato 2.3 devant(bon, 790gr :? ) et depuis ce week Geax saguaro 2.20 "high performance" 700gr.
Aucune faiblesse révélée dans la caillasse du causse noir du Larzac(et dieu sait que ça bute par là bas :mrgreen: )

Image
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede PETITFILOU » Lun 2 Avr 2012 18:10

zéphi48 a écrit:Essayé et adopté depuis pas mal de temps Geax Gato 2.3 devant(bon, 790gr :? ) et depuis ce week Geax saguaro 2.20 "high performance" 700gr.
Aucune faiblesse révélée dans la caillasse du causse noir du Larzac(et dieu sait que ça bute par là bas :mrgreen: )

Image

c'est ceux-là qui explosent dans ton garage?
PETITFILOU

Messagede zéphi48 » Lun 2 Avr 2012 18:14

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:Essayé et adopté depuis pas mal de temps Geax Gato 2.3 devant(bon, 790gr :? ) et depuis ce week Geax saguaro 2.20 "high performance" 700gr.

Image

:lol: non,en fait ce sont les modèles TNT qui ne sont peut-être(je dis bien peut-être) pas très adaptés aux cercles Crest :?
Bizarrement mon Gato est TNT et n'a pas encore explosé :mrgreen:
Dernière édition par zéphi48 le Lun 2 Avr 2012 18:37, édité 1 fois.
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede PETITFILOU » Lun 2 Avr 2012 18:17

zéphi48 a écrit:
PETITFILOU a écrit:

:lol: non,en fait ce sont les modèles TNT qui ne sont peut-être(je dis bien peut-être) pas très adaptés aux cercles Crest :?
Bizarement mon Gato est TNT et n'a pas encore explosé :mrgreen:

TNT, faut pas s'étonner non plus!
Dernière édition par PETITFILOU le Lun 2 Avr 2012 18:19, édité 1 fois.
PETITFILOU

Messagede jay842 » Lun 2 Avr 2012 18:17

faber a écrit:

Je veux absolument du costaud pour mon nouveau lieu de résidence (Nîmes / Montpellier) et j'ai pris une monte spé fast track control à l'ar et ground control à l'av (par contre je les attends car rupture de stock pour l'instant!!!)
je testerai les renegade pour des terrains plus soft.
jay842

Messagede PETITFILOU » Lun 2 Avr 2012 18:24

jay842 a écrit:
faber a écrit:

Je veux absolument du costaud pour mon nouveau lieu de résidence (Nîmes / Montpellier) et j'ai pris une monte spé fast track control à l'ar et ground control à l'av (par contre je les attends car rupture de stock pour l'instant!!!)
je testerai les renegade pour des terrains plus soft.

Rogn ne t'a pas parlé de ceux-là? http://www.29squadron.com/product.php?id_product=28

Hormis le poids, il semblait satisfait du comportement sur terrains cassants,surtout en tout rigide.
PETITFILOU

Messagede RV » Lun 2 Avr 2012 18:29

Ce n'est pas franchement ce que j'appelle du costaud.. Pour ma part, le Fastrack souffre dans la caillasse (j'habite dans le Gard). Les flancs sont franchement marqués (no pb sur la bande de roulement). A l'avant, no pb avec le Purgatory (800 g). Et sur mon autre 29, les Slant 6 (720 g) résistent très bien, avec un rendement et une accroche plus que corrects. Je vais monter un The Captain à l'ar sur mon TS, qd le Fastrack sera passé ad patres.
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede jerome du beaujolais » Lun 2 Avr 2012 19:30

Vu sur le site bikespark.ch, un proto adrisport. c'est du générique je suppose ?

29adrisport.jpg

Pas plus de description sur l'équipement ou les roues signées de la même marque.
http://www.adrisport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158%3Ale-team-bikeparck-a-st-raphael&catid=87%3Att&Itemid=294
jerome du beaujolais

Messagede faber » Lun 2 Avr 2012 20:00

Merci pour vos suggestions sur les pneus pour terrain cassant. Le spectre reste quand même assez large... :?

Je vais donc essayer de préciser, je cherche des pneus avec une bonne souplesse (je pense qu'un Geax, un Conti ou un Spe vaudront mieux qu'un Schwalbe sur ce point), avec une bonne accroche sur terrain mixte, cailloux/piste/single à l'avant, pierres pas trop "coupantes" mais parfois assez saillantes. De préférence assez léger pour éviter de rester scotché sur de très longues montées. Que suggérez-vous ?
faber

Messagede noel » Lun 2 Avr 2012 21:08

erreur
noel

Messagede jay842 » Lun 2 Avr 2012 21:17

PETITFILOU a écrit:
Rogn ne t'a pas parlé de ceux-là? http://www.29squadron.com/product.php?id_product=28

Hormis le poids, il semblait satisfait du comportement sur terrains cassants,surtout en tout rigide.

Si, il a fait le roc l'an passé avec.
Apparemment de bons pneus costauds.
J'apprécie en 26" les pneus spe que je trouve rassurant sur les points solidité et efficacité.
Maintenant, on verra ce que donne les test sur mes nouveaux terrains ét on avisera selon mes CR.
jay842

Messagede nicolas3334 » Mar 3 Avr 2012 09:34

je trouvais mes Rara 2.25 snake skin trop lourds et pas assez roulants et la monte Raven/barro race trop extreme.
Finalement j'ai trouvé un bon compromis poids/resistance/rendement en montant des WTB Nano.
nicolas3334

Images: 13

Messagede chti ludo » Mar 3 Avr 2012 10:41

jay842 a écrit:Je veux absolument du costaud pour mon nouveau lieu de résidence (Nîmes / Montpellier) et j'ai pris une monte spé fast track control à l'ar et ground control à l'av (par contre je les attends car rupture de stock pour l'instant!!!)

Pour info j'ai pesé mes deux fasttrak control 29x2.0 version 2012 à 570g environ, soit près de 60g de moins que ce qui est annoncé sur le site spé :shock: Pas sûr que ça soit aussi solide qu'espéré ...
chti ludo

Images: 0

Messagede flocannonball » Mar 3 Avr 2012 14:00

chti ludo a écrit:
jay842 a écrit:Je veux absolument du costaud pour mon nouveau lieu de résidence (Nîmes / Montpellier) et j'ai pris une monte spé fast track control à l'ar et ground control à l'av (par contre je les attends car rupture de stock pour l'instant!!!)

Pour info j'ai pesé mes deux fasttrak control 29x2.0 version 2012 à 570g environ, soit près de 60g de moins que ce qui est annoncé sur le site spé :shock: Pas sûr que ça soit aussi solide qu'espéré ...

les Spé Fast Track sont solides même en S-works ;)
flocannonball

Messagede RV » Mar 3 Avr 2012 15:08

Je ne partage pas ton expérience.. Pour moi, le Fastrack Control est plus solide que du Schwalbe Evo, mais moins que du Kenda Slant 6 (je parle de ce que j'ai pu expérimenter). Alors le S-Works.. Pour ma part, je ne m'y risquerais pas dans les cailloux. Bon, en même temps, peux-t-on raisonnablement demander à un pneu de 29er de moins de 600 g d'être 'costaud' ? Notez, il faudrait s'entendre sur le terme 'costaud'. Plus précisément, mon expérience du Fastrack est la suivante : 4-5 sorties dans le Gard + un raid de deux jours chez les niçois = trame apparente sur la majeure partie de la surface. Je précise que mon Purgatory ressort indemne de ce traitement.
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede sandatos » Mar 3 Avr 2012 15:27

la trame apparente, ça joue pas forcément sur la résistance du pneu à la crevaison.

Sur certains pneus conti, t'as la trame apparente déjà sur le pneu neuf.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede faber » Mar 3 Avr 2012 19:19

En 29, qu'y a-t-il comme fourches à débattement variable ? Je n'ai trouvé que les Fox Talas et la German A Excite... Y a-t-il autre chose ?

EDIT : j'ai aussi vu les DT Swiss XMM avec Twin Lock, mais c'est plutôt un système qui permet d'abaisser la fourche pour monter et ne permet donc plus de bénéficier de l'amortissement en débattement réduit...
faber

Messagede GrandesRoues » Mar 3 Avr 2012 21:21

@faber

revelation dual position air 110-140mm

y a eut aussi des reba u-turn (j'en vends une 90-120mm), et y a eut une serie speciale niner 85-110.

Le u-turn permet de regler comme tu veux sur les 30mm, c'est pas juste 2 positions, et l'amortissement n'est pas affecté.

@nico

Je suis aussi un super fan du Nano.

Les derniers michelins sont bien aussi, mais s'usent trop vite avec la gomme molle. Mais du coup passent mieux l'humide.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede ToMmY! » Mer 4 Avr 2012 09:25

nicolas3334 a écrit:je trouvais mes Rara 2.25 snake skin trop lourds et pas assez roulants et la monte Raven/barro race trop extreme.
Finalement j'ai trouvé un bon compromis poids/resistance/rendement en montant des WTB Nano.

Excellent le nano à l'arrière.
Je ne sais pas ce que ça vaut à l'avant mais j'avoue avoir été bluffé par ces capacités!
par contre le poids : 580gr et besoin de 80ml de latex pour être étanche.
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede ndlc22 » Mer 4 Avr 2012 12:44

reçu ce matin un renegade 473 GR , c'est quand meme pas mal pour un 29.........
des tringles bien ajustees , beaucoups moins laches que le schwalbe
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT