BIEBIE'S home works Shi2V / CXi2 and more ...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SHI2V

Messagede biebie » Jeu 5 Avr 2012 12:18

Oui a tout ce que tu as écris
Sauf pour le perçage des bases , moi je ne l ai pas percé c est Dufour ...
si tu es curieux ... biebie.over-blog.fr
biebie

Messagede biebie » Jeu 5 Avr 2012 13:11

alors les lapins on continu ???

avant de vous détailler le post de pilotage un petit tours sur les travaux de peinture

donc le pédalier était abimé
Image

apres peinture , j'ai aussi débadgé les levier sram ( étant en dura ace ) pour y peindre le logo Spé

Image

le base bar était abimé... merci le voisin du parc a vélo

Image

une petite retouche plus tard

Image

passont au plus gros taf , pas par la taille mais par le fait que ce serai un élément qui doit etre bien fait et invisible une fois fini, je ne voulais pas de démarcation visible...
-bouchage des trous servant au passage des cables d'origines...
et vu que le controleur a été déplacer dans la tige de selle et que techniquement c'était possible j'ai tout (gaine électriques et frein arriere) fait passer dans le cadre , comme cela j'ai obtenu mon resultat souhaité : FULL INTEGRER .

d'origine
Image
bouchage avec une pate type repar express 2 composant , pourquoi ??? pour en cas de repassage en mécanique pouvoir facilement l'oter a nouveau .
Image
j 'en profite aussi pour faire la sortie du cable du derailleur avant
Image
mise en peinture du logo DI2
Image
pour le vernis je me suis arreter sur le rouge du cadre , puis paasage au polish pour effacer la demarcation du vernis et le rendre invisble et ne plus le sentir au toucher
Image
voici le resultat finit,une connaissance travaillant dans la pub m'as dessiner un logo pour mes "créations " j'ai du le simplifier ,par contre, pour le laisser fabriquer en autocolant ...
Image
Image
pour tige de selle j'ai juste peinds la signaletique pour le controleur , mais ça j'en ai deja parlé ...
Image

petite precision , tout ces travaux de peinture on été fait a la bombe car comme je ne fais cela que rarement je ne voulais pas acheter de la peinture carosserie 2 composant a la vue du petit volume necessaire .

sur ce joyeuse paques et a bientot pour le poste de pilotage ...
biebie

Messagede hugo » Jeu 5 Avr 2012 15:18

Joli la retouche au niveau de la douille!
Par contre une photo m'a faite vomir, c'est bien un Lithion que je vois?! AU BUCHER! :D
hugo

Messagede biebie » Jeu 5 Avr 2012 18:27

oui je sais je vais faire penitence en me foutant les testicules avec une chaine 5 vitesses rouiller ...

non c'est les pneus qui étaient sur mes nouvelles roues d'entrainement lors de l'achat , ils sont encore bon alors pourquoi les jeter ???

je suis pardonné ????

aller une photo avec les dite roues , mode velo taf :D :D :D

Image
biebie

Messagede Cyril Dubois » Jeu 5 Avr 2012 19:20

encore, encore !!!!!

je veux savoir pour ton "poste de pilotage"
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois

Images: 0

Messagede biebie » Jeu 5 Avr 2012 19:24

C comme pour le lapin faut patienter
biebie

Messagede hugo » Jeu 5 Avr 2012 19:29

Bon t'es pardonné, mais roule dans le verre et la caillasse que ça sorte vite :D
Je crois comprendre que tu ne roules plus beaucoup, je pense que t'as quand meme un bon passé cycliste ou triathlete pour avoir ce matos
Meme si "ne plus beaucoup rouler" ne veux pas dire grand chose, tu roules peut-etre plus que moi (niveau 2/3 FFC)
Mais j'en viens à ma question, c'est un vélo qui reste agréable à rouler meme quand on roule de maniere irréguliere? En "retraite" sportive dirais-je?
hugo

Messagede biebie » Jeu 5 Avr 2012 20:00

Pour mon niveau je te laisse juge...

Le shiv je l ai environ rouler 10 heures
Mais oui je le trouve agréable à rouler, par contre le 55 pique un peu :)

Il faut aussi savoir que je roule depuis 2008 pratiquement que sur des vélo de chrono ou tri disont 80% de la saison

Ah oui aussi , c'est pas parce que j ai du top matos que je suis bon
Je suis juste un gars qui adore le beau matos et qui à su et pu saisir les bonnes opportunités .
biebie

Messagede hugo » Jeu 5 Avr 2012 20:07

Oué, bon, ton avis compte pas, 55 c'est trop :D
hugo

Messagede biebie » Lun 9 Avr 2012 15:18

yo la community
attaquons nous au plus gros taf sur ce vélo car comme son nom l'indique c'est le poste de pilotage :

contraintes que je voulais respecter :
- pas de cables , toujours et encore ...
- changement de vitesses a divers points,car c'est pour moi là l'interet du Di2 pouvoir shifter a divers endroit!!!

le projet initiale était juste d'avoir le changement derailleur arriere en bout d'extension et sur le basebar , et le changement de plateau du derailleur avant uniquement au extensions , ne voyant pas l'utilité d'un changement de plateau en relance ...

néanmoins ma deuxieme galère, que je detaillerai apres , me fera revoir mon projet avec changement de plateau aussi au basebar, t'en qu on y est ...

tout d'abord agrandir le trou dans le base bar pour le passage des cables électriques, le trou a l'interieur de celui en forme d'oeuf :)
Image
un coup de dremel plus tard
Image
puis pecer un trou pour le passage des cables elctrique dans les extensions (les trous sur les extremité sont ceux d'origine pour le passage de la visserie des extensions.
Image
pour le shifting des vitesses au base bar j'ai choisi des boutons shifter Dura Ace Sprinter car comme évoqué precedement je ne peux pas utiliser les levier de freins DI2 pour les raison de réglage de mes freins .
en photo le collage d'un bouton
Image
le rendu final
Image
a partir de la je peux remonter l'ensemble Nosecone / frein avant / potence et capot
Image
Image
pour les conection des divers cable j'ai suite a ma deuxieme galère ( j'y viends patiente ) choisit de ne plus utiliser les connectique du kit TT
simplement mis tous les fils ensembles et soudures ...puis thermo.
sur la photo vous voyez aussi les deux cables qui seront connecter au faisceaux dans le cadre ainsi que la gaine du frein arrierre.

on peut passer au montage sur le cadre

DEUXIEME GALERE:
en effet tous les fils ralonger sont proteger par du thermo, et de ce fait deviennent un peu rigide .
pour pouvoir monter le post de pilotage il me faut du mou ( de la longueur ) au niveau de la douille de direction et au niveau de la tige de selle il en faut aussi( l'equivalent du morceau de tige qui s'insère dans le cadre.
donc pour pas me retrouver avec trop de cable qui ne ce mettent pas en place dans le cadre j'ai prevu la longueur ideal approximative puis j'ai tirer tous les cables vers l'avant du cadre en laissant rentré le controleur dans le tube de selle, de manière a une fois connecter a l'avant et le post monter retirer en arriere le controleur et avoir la longueur que je souhaite pour tout monter dans la tige de selle ...

MAIS au moment de retirer en arrier les cables bloque un peu et je force légèrement ( trop ) et arrache un fils qui sort du control box ... et revoila 100 euros qui partent ...d 'ou mon changement pour les commandes , t'en qu'a commander des pieces faut rentabiliser le port ...et le bilan carbone :)

j'ai regler le probleme en inserant un cable de frein dans le faisceau qui est dans le cadre, comme cela je tire sur le cable métalique et pas sur les cables electriques, certains se posaient peut etre la question en voyant ces photos précédement
ImageImage

on monte les extensions ???? NON
pourquoi ???

car:
- les extensions d'origine ne permettent pas un passage interne des fils électrique
- je veux pouvoir utilisé la forme d'extension que je veux ( idealement comme un easton attack TT 1ere generation, pas trouver ou existe pas ... donc des droites ... )

j'ai donc du fabriquer un systeme de fixation pour reunir tous cela , pour ce faire j'ai pris exemple sur le systeme de mon giant .
partie en alu ou les extension s'insèrent puis avec une vis tu bloque le tout par serrage

on commence donc par un bout d'alu avec un trou a 22,2mm ( j'ai du laisser "sous traiter" ce percage n'ayant pas l'outillage de coupe pour ..)
Image
un peu dégrossi
Image
avant poncage de finition
ImageImage
ImageImage
Image
vous vous demander avec quoi j'ai unsiner cela ??? commande numerique ect ... ???
non une vieille fraiseuse manuelle, au passage faudrai que je la nettoie :)
Image
et la j'en entends dire oui c'est pas juste on peux pas rivaliser trop bien equipé ...80% du boulot un été fait avec
Image

petit montage pour tout valider, au passage fabriquation des repose bras celui de droite integrant un support pour le SRM PC7
ImageImage
ImageImage
ImageImage
petit tour en thermo laquage
Image

voila resultat final
ImageImage
ImageImage
Image
pour les extension j'ai remplacer les Zipp, une fois la longueur valider par des ritchey que j'ai debadger et peinds le logo Spe dessus. au bout j'ai mis du thermo et le grip proviends d'un cintre Zipp Vuka

D'ailleur je lance un appel si quelqu'un peut me dire ou trouver du grip identique a la coupe , je le remercie 1000000 de fois !!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS

To be continued ....
biebie

Messagede thomas » Lun 9 Avr 2012 15:45

Tu es vraiment un grand malade ! 8-)
thomas

Images: 1

Messagede hugo » Lun 9 Avr 2012 16:23

thomas a écrit:Tu es vraiment un grand malade ! 8-)

Je crois que c'est le mot :D
Mais c'est génial, se creer des petites pieces comme ça, j'espere pouvoir faire ça plus tard!
hugo

Messagede Kevpro6 » Lun 9 Avr 2012 16:53

incroyable ce qu'il a fait ! aucun cable ne dépasse ! :P
Kevpro6

Messagede Tuut » Lun 9 Avr 2012 17:10

Put... :D J'en crois pas mes yeux , ton vélo est mille fois mieux que celui d'omega pharma , et tous ces détails c'est énorme :oops:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Waou » Lun 9 Avr 2012 19:18

SUPER TRAVAIL !

La préparation de la machine poussée à son maximum, une preuve de plus que des amateurs peuvent faire mieux que les pros (mécaniquement, parce que physiquement on a pas le même moteur)

En même temps, heureusement que les mécanos des équipes pros se prennent pas autant la tête, sinon il faudrait qu'il commence à monter les vélos du Tour 2015 ;)
Waou

Messagede biebie » Lun 9 Avr 2012 20:33

Salut Waou sur le fond je suis d accord avec toi vu le temps que j ai mis

Mais si cette démarche était faite par une équipe pro je pense qu elle serait nettement plus rapide car ils ont d autres moyens matériel/financier et surtout le temps dispo

Je devrai le refaire hormis le coter peinture deux journée ce serai régler

Maintenant que j ai " valider" le process il est juste à reproduire :):):):):):):)S
biebie

Messagede Karbonlite » Mar 10 Avr 2012 11:39

biebie,tu veux pas te faire engager chez spé ou dans une équipe pro comme chef-mécano???

:arrow:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede biebie » Mar 10 Avr 2012 11:41

salut
histoire de mal commencer la semaine, une batterie LIPO pour la benne :twisted: :twisted: :twisted:

hier vers 16 heure petit check de la batterie ( brancher depuis 4 jours ) RAS voyant vert, boitier d'alarme qui ne buzz pas, cool ....

ce matin je veux prendre le velo pour aller a l'atelier , plus rien :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

j 'ai direct compris je demonte la batterie elle a gonflée ...

donc la je seche car je vois pas ce que j'ai fais de mal ??? si quelqu'un a une idée , i take it

donc le suite sera :
-achat d'une lipo d'une autre marque ( probleme pour trouver avec les cotes necessaire ) puis montage sans le boitier d'alarme qui comme le disait Klarf (je crois ) a terndance a vider la batterie. ce sera pas pire car pour l'instant a part me soulager de 5 euros il m'a servi a rien ..

- si cela persisite achat d'une batterie et chargeur d'origine puis demontage de la batterie qui en théorie devrai rentre dans le tube de selle, je dis en théorie car tous ceux qui on fait de meme ne m'on jamais repondu quand je leur demandait le diametre , mais en mesurant sur l'ecran avec different reperes cela devrai le faire ...

d'ailleur personne veut ce debarasser de sa batterie d'origne et du chargeur ??? je prends ...
biebie

Messagede biebie » Mar 10 Avr 2012 11:44

Karbonlite a écrit:biebie,tu veux pas te faire engager chez spé ou dans une équipe pro comme chef-mécano???

:arrow:

je touchotte de là a avoir cette pretention , non ...
le top serai de faire ce genre de prepa et d'en vivre , mais la il y a pas d'argent a gagner car beaucoup trop onereux ... et puis beaucoup en sont capable ...

donc non , quoi que :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
biebie

Messagede benoît » Mar 10 Avr 2012 20:18

Salut

C'est du super boulot!!

C'est quoi la matière que tu as utilisé en guise de guidoline?

Merci de ce super sujet!
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede biebie » Mar 10 Avr 2012 20:57

benoît a écrit:Salut

C'est du super boulot!!

C'est quoi la matière que tu as utilisé en guise de guidoline?

Merci de ce super sujet!

Salut
de la gaine thermoretractable + du grip des cintres zipp vuka
biebie

Messagede Ajaj » Mer 11 Avr 2012 07:09

Haha merci pour ton post. Vraiment incroyable comme c'est délicat le Di2, ah un moment ca m'a traversé l'esprit mais finalement je ne mettrai pas ce genre de matos sur mon biclou, beaucoup trop sensible ;) J'imagine la discussion avec mon daron: OUais beh écoute je bricolais mon vélo et j'ai grillé 900 euros de matos en faisant un mauvais branchement, je crois qu'il frise la crise d'apoplexie.
Ajaj

Messagede m0rpheus » Mer 11 Avr 2012 07:39

C'est tout bonnement impressionnant !!! Quel travail 8-) 8-) 8-)
m0rpheus

Messagede Klarf » Mer 11 Avr 2012 08:16

Tu sais comment jeter les lipo? il faut la tremper dans l'eau salée il me semble.
pour ma part RAS avec mes 2 lipo de 3.7V. Mais je débranche par prudence en semaine, et laisse branché les week end.
Klarf

Images: 6

Messagede biebie » Mer 11 Avr 2012 08:39

Klarf a écrit:Tu sais comment jeter les lipo? il faut la tremper dans l'eau salée il me semble.
pour ma part RAS avec mes 2 lipo de 3.7V. Mais je débranche par prudence en semaine, et laisse branché les week end.

J ai de plus en plus de doute sur la qualité de mes lipo d ou mon changement de marque pour la prochaine...

Non moi je les jette sur le comptoir du magasin et je pousse une geulante :):):) oui je suis un ours

Mais ton histoire d eau salée je crois l avoir lu quelque part il me semble
Dernière édition par biebie le Mer 11 Avr 2012 08:43, édité 1 fois.
biebie

Messagede Klarf » Mer 11 Avr 2012 08:42

Ils le feront à ta place ;)
J'ai fait confiance à un magasin de modélisme, la personne -d'un age- a prit le temps de bien me conseiller, comprendre ma problématique, exactement ce que je cherche quand je vais dans un magasin!
La marque E-flite semble bien marcher si jamais tu en trouve!
Klarf

Messagede biebie » Mer 11 Avr 2012 08:46

Klarf a écrit:Ils le feront à ta place ;)
J'ai fait confiance à un magasin de modélisme, la personne -d'un age- a prit le temps de bien me conseiller, comprendre ma problématique, exactement ce que je cherche quand je vais dans un magasin!
La marque E-flite semble bien marcher si jamais tu en trouve!

Le soucis avec les lipo de modélisme c est leur taille, large et courte, qui ne passent pas forcément ( du moins sur celle que j au vu) dans ma tige de selle , d ou le passage vers les lipo airsoft , fine et longue
biebie

Messagede Klarf » Mer 11 Avr 2012 08:52

Modélisme ne veut pas dire uniquement voiture RC, mais aussi hélico et avions RC :)
Klarf

Messagede biebie » Mer 11 Avr 2012 09:05

Klarf a écrit:Modélisme ne veut pas dire uniquement voiture RC, mais aussi hélico et avions RC :)

Oui mais j ai, ou pas bien regarder ou pas bien chercher car j ai pas trouver mon bonheur sur les sites de modélisme
Et dans mon coin j ai pas trouver le magasin de modélisme pouvant répondre à ma problématique

Au pire si j ai besoin je te recontact avec mes côtes ????? :):)
biebie

Messagede Coolvdp » Mer 11 Avr 2012 09:56

Je suis ancien modéliste! et j'ai de bon fillons!

Donne tes dimensions de batterie, je regarde cela! et les lipos il faut faire un cycle de charge/Décharge/Equilibrage, mais bon tout les chargeurs ne font pas cela!

J'ai gardé tout mon matos (pour la retraite) mais j'ai un gros stock de lipo neuve!

Je peux avoir de bon chargeur aussi pour pas trop chere! ;)

PS: Les controleurs de batteries, si qualité "merdique" peuvent flinguer les lipos! J'en avais dans mon planeur de 2m60, j'ai finalement réalisé mon propre produit (merci de taff!)!
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route