Voilà quelques photos de la DT XMM 29 Twin Lock 120. D'abord en 120 :

Ensuite en position abaissée :

Pas forcément un gros plus sur mes terrains de jeu habituels, mais j'attends un gros bénéfice pour les sorties plus engagées en montagne. Avec un terrain bien gras et avec un RoRo devant, je n'ai pas pu donner la mesure en descente, c'est donc surtout dans les parties caillouteuses et accidentées que j'ai essayé d'évaluer le comportement de la fourche. J'ai réglé la pression préconisée pour mon poids et j'ai mis les réglages de compression et de détente à mi chemin, donc pas vraiment de fine tuning. La finition est impeccable, le système de serrage de l'axe de 15 est mieux pensé que celui des RockShox, à mon avis.

Ce que je peux en dire pour le moment c'est que les trois options fonctionnent (120, abaissé, locké), que c'est plutôt ferme en position intermédiaire et que la position est bonne pour grimper (ouf !), que ça ne bouge pas d'un poil quand c'est bloqué, et que les 120 mm permettent vraiment d'être en confiance et d'y aller !
Il va falloir que je potasse la doc et le post DT Swiss pour voir comment obtenir un réglage un peu plus onctueux.