Peinture Plasti Dip et Film Vynile Carbon 3M DI-NOC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Peinture Plasti Dip et Film Vynile Carbon 3M DI-NOC

Messagede Klarf » Mer 4 Avr 2012 17:15

Tu as l'étiquette avec le classement du produit (toxicité)?
Klarf

Images: 6

Messagede Blackstar » Sam 7 Avr 2012 21:15

Dans le genre traitement de surface prometteur :
http://www.youtube.com/watch?v=-V1OXt5MeVc
;)
Blackstar

Messagede california crack republic » Jeu 19 Avr 2012 20:08

ce produit semble intéressant

je souhaiterais repeindre mon stumpjumper Alu sans ponçer le cadre de noir mat à rouge plasti dip

qui à déja testé et quel rendu au final ?

j'ai vu que c'était aussi dispo en bidon, que pensez vous d'une peinture au pinceau ? cela limite aussi les risques des particules de la bombe.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Iceman92 » Ven 20 Avr 2012 05:55

J'ai recouvert mon cadre de Plastidip transparent, et il y a quelques points vulnérables.
Les bases notamment. Côté chaine, j'ai du retirer le produit car je n'arrivais pas à mettre mon protège base qui n'est pas trop grand... Il fallait que je le monte avec la fixation vers moi, puis le faire tourner sur la base mais c'est impossible car le plastidip est antidérapant. Et de l'autre côté j'ai quelques trous suite à des contacts avec mes chaussures en pédalant je suppose.
Pour le reste il faut faire attention à tous les accros... Si tu te prends une branche bien dure quand tu roule, ça fait un trou. Faut aussi faire attention aux portes vélo et aux pieds d'atelier(les pince) ça arrache tout sans rien demander (caoutchouc/caoutchouc, ça colle bien entre les 2). J'ai aussi fait des trous bêtement, en voulant retirer une motte de terre avec mes gants dont une partie est antidérapante, ça ne pardonne pas.
Par contre au niveau de la douille de direction, mes gaines touchent en permanence (avec des protection en caoutchouc) et pas la moindre trace.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.
Et pour faire un cadre complet avec une couche bien solide, je te conseille de prendre au minimum 2 bombes.
Iceman92

Messagede Klarf » Ven 20 Avr 2012 07:02

N'est ce pas un problème d'adhérence sur le cadre brut? Comment avais tu préparer ton cadre avant de le peindre?
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Ven 20 Avr 2012 07:15

Le PlastiDip est justement présenté pour être appliqué sans préparation (excepté d'avoir une surface propre bien sûr), et pouvoir être retiré pour récupérer la pièce avec son aspect d'origine :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede iDomD » Ven 20 Avr 2012 10:55

Un conseil pour la résistance finale et rendre la matière moins accrocheuse, un bon vernis transparent en bombe même matte genre julien, le résultat est tip-top, le vernis accroche bien, et donne un résultat bien lisse, comme le plasti dip accroche sur tout et qu'il supporte bien ce type de vernis, c'est une bonne solution.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede jemfr59 » Ven 20 Avr 2012 16:13

Blackstar a écrit:Dans le genre traitement de surface prometteur :
;)

Assez hallucinant!!!! :shock:
jemfr59

Messagede Iceman92 » Ven 20 Avr 2012 21:30

@ Klarf: je ne pense pas, mais c'est une piste en effet.
Après, même avec du recul je ne m'y prendrais pas autrement à ce niveau là. Mon but était de faire une petite déco sympa sur mon cadre, mais rien d'indélébile. Ensuite j'ai mis la couche de transparent pour protéger ma déco qui était vulnérable il me semble. Et tant que la couche transparente reste intacte à l'endroit de ma déco je suis satisfait, le reste c'est juste un petit + pour garder mon cadre comme neuf en dessous du Plastidip :)

@iDomD: Chouette idée! Le vernis apporterai une couche lisse et dure pour protéger le plastidip, qui protège lui même le cadre.
ça peu être très efficace, tout en restant amovible grâce au plastidip en dessous :idea:
Note qu'une grosse couche de Plastidip bien appliquée apporte déjà une certaine dureté, et plus il y a de couches plus l'aspect est lisse.
Iceman92

Messagede iDomD » Sam 21 Avr 2012 01:22

Iceman92 a écrit:@iDomD: Chouette idée! Le vernis apporterai une couche lisse et dure pour protéger le plastidip, qui protège lui même le cadre.
ça peu être très efficace, tout en restant amovible grâce au plastidip en dessous :idea:
Note qu'une grosse couche de Plastidip bien appliquée apporte déjà une certaine dureté, et plus il y a de couches plus l'aspect est lisse.

Pour le vernis, j'ai fait un test sur du carton, c'est cool, le vernis suis la souplesse, il ne craque même pas au pliage poussé, de plus je ne vois ce qui empêcherait le plasti-dip d'être amovible, aucune raison, en tout cas, je retiens cette option pour certaines pièces de motos que je fais pour des potes, reste a voir dans le temps, c'est tout récent.
J'ai retenu aussi cette idée, car le plasti-dip ne supporte absolument pas l'essence et surement d'autre chose, de plus je trouve que la matière accroche bcp trop la poussière, et donne vite un effet gris sale.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede EMMANUEL15 » Sam 21 Avr 2012 09:25

En protection pour des parties super vulnerable style base de cadre le Shoe Goo est une sorte de colle qui reste flexible dispo en incolor et noir.
http://eclecticproducts.com/shoegoo.htm
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede Dje » Sam 21 Avr 2012 11:04

jemfr59 a écrit:
Blackstar a écrit:Dans le genre traitement de surface prometteur :
;)

Assez hallucinant!!!! :shock:

Selon moi ce produit est simplement un dégraissant très puissant. La surface de la vitre est exceptionnellement propre avec une super mouillabilité (Aptitude de la surface d'un matériau à se laisser mouiller par les liquides; faculté pour une substance solide de recevoir un liquide en lui permettant de s'étaler sur la surface la plus grande possible)
Ce petit jeu ne fonctionnera surement pas longtemps car en roulant le pare-brise sera rapidement crade et fini le pseudo pouvoir magique :mrgreen:
Dje

Précédente

Retourner vers Route