Mon titane : NEVI MANIVA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede kommando52 » Lun 16 Juin 2008 13:08

merci merci BBW mais je vais encore l'améliorer (bientôt nouvelles roues ZTR + Chris King...), nouveau pédalier (Race Face Next), selle (speedneedle) et peut-être fourche (new Sid mais je me tâte encore).
kommando52

Messagede kommando52 » Ven 20 Mar 2009 17:04

Quelques nouveautés sur mon vélo que je fais évoluer régulièrement depuis le débutImage

Image

Image

Cadre : Nevi titanium Classic (1370 gr)
Fourche : SID WC (1270 gr)
Potence : Syntace F99
Roues : ZTR Olympic + rayons Sapim CX-RAY + moyeux Chris King Blue Navy
Pneus : WTB Raijin 2.1 (av) Schwalbe Nobby Nic 2.1 (ar) + latex
Pédalier :Race Face Next + TA compact + Vis KCNC
JDD : Extralite (69 gr)
Boitier pédalier : Tune AC 38 Ti
Serrage de roues : A2Z Ti blancs (67 gr)
Freins : Marta SL
Discs : Ashima 08
Dérailleurs : xtr
Commandes : Sachs Quartz (97 gr)
K7 : xtr
Chaine : Sram 991 power link
Cintre : Easton EC 70
Grip : Extralite
Tige de selle : Use Alien Ti
Selle : SLR 2009
Collier de serrage de selle : Omniracer Ti (13 gr)
Porte bidon : Saso (11gr)
Bar-end : Extralite (54 gr)
Pédales : Corratec

Aux alentours de 8,9 kg.

Evolutions prévues : je reçois demain des bar-end blancs XLC et des bouchons de cintre + capuchon direction Purely Custom du même bleu que mes moyeux Chris King.
A terme je vais peut-être me séparer du cadre pour reprendre un NEVI Everest custom avec BB30 et tube diagonal poutre 8)
Dernière édition par kommando52 le Sam 21 Mar 2009 01:49, édité 1 fois.
kommando52

Messagede kommando52 » Ven 20 Mar 2009 17:35

Une petite dernière :

Image

Je vais peut-être aussi me faire monter une 2e paire de roue pour la belle saison ZTR Race + CK + Sapim.
kommando52

Messagede lilian68 » Ven 20 Mar 2009 19:44

vraiment très beau ce TI 8)
un avion de chasse :shock:
"le temps n'est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu!" BL
lilian68

Messagede RyoHazuki » Ven 20 Mar 2009 19:47

magnifique :P . Les éléments sont en plus super bien choisis, tu as un bel outil pour rouler :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Sawyer » Ven 20 Mar 2009 20:52

splendide ,j'adore ! :shock:
Sawyer

Messagede kommando52 » Ven 20 Mar 2009 21:45

RyoHazuki a écrit:magnifique :P . Les éléments sont en plus super bien choisis, tu as un bel outil pour rouler :wink:

Tu l'aimes bien ma fourche hein Ryo :lol:
kommando52

Messagede RyoHazuki » Ven 20 Mar 2009 22:13

oui entre autre :wink: . C'est une des miennes(anciennes bien entendu :roll: ) :?:
RyoHazuki

Messagede kommando52 » Sam 21 Mar 2009 11:11

RyoHazuki a écrit:oui entre autre :wink: . C'est une des miennes(anciennes bien entendu :roll: ) :?:

Non non, c'est juste qu'un peu plus haut dans le post tu bavais sur sa couleur :wink:
kommando52

Messagede kommando52 » Jeu 2 Avr 2009 13:31

Dernière mise à jour avec les bar-ends XLC.

Image

Image

Image
kommando52

Messagede Klarf » Jeu 2 Avr 2009 14:28

super classieux comme montage titane!

ton RF next tu y a mit des stickers bleu a la place des "pastille" carbone?
Klarf

Images: 6

Messagede Dexxa » Jeu 2 Avr 2009 14:38

Klarf a écrit:super classieux comme montage titane!

C'est plutôt la colorisation de la photo qui donne cette impression à mon avis.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede bread » Jeu 2 Avr 2009 14:46

Un truc me chagrine mais je ne sais pas si c'est les moyeux bleus ou les bars-end blancs...ça jure quelque part.
Marre des pneus lights
bread

Messagede kommando52 » Jeu 2 Avr 2009 14:58

Klarf a écrit:super classieux comme montage titane!

C'est un pédalier que j'ai acheté repeint et le gars avait mis du vernis qui donne cet effet. Je dois le faire complètement repeindre avec un nouveau vernis incolore.

Pour le bleu ou le blanc...les goûts et les couleurs...
kommando52

Re: Mon titane : NEVI Classic

Messagede kommando52 » Lun 20 Sep 2010 11:14

P...n ils cogitent dur chez Nevi :

http://www.nevi.it/news-eng.

en plus du système je trouve leur fourche à tomber :shock:
kommando52

Messagede kommando52 » Lun 20 Sep 2010 17:23

zut le lien n'était pas complet :( :

http://www.nevi.it/news-eng.html
kommando52

Messagede kommando52 » Ven 13 Avr 2012 20:50

Je déterre un post que je croyais ne plus jamais ouvrir. Après la vente de mon cadre NEVI Classic et une volonté assez forte de me faire réaliser un cadre acier haut de gamme, je suis finalement reparti sur un titane. J'aurais vraiment aimé un français et plus précisément un LEVACON car je trouve le travail de JP exceptionnel (et en plus son atelier est à 1h30 de chez moi) mais, eh oui il y a toujours un mais, son délai était trop long pour moi (1 an).
J'ai donc recontacté NEVI pour un Maniva sur-mesure avec Mega-downtube. Pourquoi ce choix ? Comme expliqué plus haut dans ce post : fabrication européenne à défaut de française, maison reconnue qui soude pour pas mal d'autres marques (CUBE, Bianchi) et qualité du travail (même si les soudures ne sont pas aussi "pures" que pour d'autres réalisations du fait de la technique de soudure sous cloche), et ce qui ne gâche rien, des prix raisonnables pour du non chinois.
J'ai commandé aujourd'hui et si tout va bien il sera prêt dans...1 petit mois, donc boîte très réactive.
Je n'aurais certes pas le degré du customisation de Levacon ou Seven mais je ne suis pas à la recherche des détails ultimes ; ce que je recherche surtout et avant tout c'est d'être bien posé sur mon futur cadre et d'avoir quelque chose de fiable et un tant soit peu esthétique.
Je posterai des photos dès que possible. ;)
kommando52

Re: Mon titane : NEVI MANIVA

Messagede JFD_ » Ven 13 Avr 2012 22:54

Tu t'es adressé à Nevi en direct ou bien es-tu passé par le distributeur?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede kommando52 » Sam 14 Avr 2012 07:53

JFD_ a écrit:Tu t'es adressé à Nevi en direct ou bien es-tu passé par le distributeur?

MP
kommando52

Messagede kommando52 » Mar 17 Avr 2012 12:29

Nevi doit m'envoyer des photos des phases d'élaboration du cadre et en attendant voici des photos d'un Maniva et notamment de son Mega-downtube à facettes : http://www.flickr.com/photos/nevi3/5762997204/

Pour le montage je repars sur les composants du Classic excepté la fourche où je passe sur une Fox F100 Fit Terralogic 2011.
La tige de selle sera une PMP droite car j'ai demandé un angle de tube de selle à 73° en lieu et place des 74° sur le Classic qui m'obligeaient à avoir une tige avec du recul (USE Cyclop).
Pour le jdd je vais sûrement me prendre un Chris King intégré Inset 1 en bleu pour coller aux moyeux de même marque et même couleur.
Pour le boîtier de pédalier : TA Axix, PMP ou carrément un Phil Wood (= $$$) ; je pense partir sur le TA car il n'est pas impossible que dans le futur je passe en double avec un kit PMP et alors là je prendrai le Phil Wood.
kommando52

Messagede kommando52 » Mer 2 Mai 2012 10:42

Voici les premières photos du cadre en cours de construction (ça ne chôme pas vu que j'ai fait le virement il y a seulement 10 jours) :

Image

Image

Image

D'autres suivront...
kommando52

Messagede ubo » Mer 2 Mai 2012 11:40

sympathique tout cela ...
ubo

Images: 2

Messagede kommando52 » Mer 2 Mai 2012 13:44

Voici les caractéristiques du Maniva (réalisable aussi en 29') :
-Tubes 3AL-2,5VA seamless
-tube horizontal ovale
-tube diagonal Mega à facettes
-tube de direction intégré 1-1/8
-garantie à vie
-poids non donné mais je m'attends autour des 1400 gr car mon Classic était à 1360 gr.

Le Gobi désert qui est le haut de gamme propose du 6/4 pour le tube supérieur et de selle, un tube horizontal poutre et une douille en 1-1/5.
kommando52

Messagede PapyTA » Mer 2 Mai 2012 15:03

kommando52 a écrit:Le Gobi désert qui est le haut de gamme propose du 6/4 pour le tube supérieur et de selle, un tube horizontal poutre

Photos superbes.
Pourquoi Nevi ne propose pas du 6/4 plutôt sur le tube diagonal ? Ce serait le plus intéressant, non ?
C'est quoi un tube horizontal poutre ? En plus d'être en 6-4 (tube horizontal = tube supérieur) ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede kommando52 » Mer 2 Mai 2012 15:26

PapyTA a écrit:
kommando52 a écrit:Le Gobi désert qui est le haut de gamme propose du 6/4 pour le tube supérieur et de selle, un tube horizontal poutre

Photos superbes.
Pourquoi Nevi ne propose pas du 6/4 plutôt sur le tube diagonal ? Ce serait le plus intéressant, non ?
C'est quoi un tube horizontal poutre ? En plus d'être en 6-4 (tube horizontal = tube supérieur) ?

erreur : tube diagonal poutre et pas en 6/4 car vu la taille du bestiau ça suffit largement pour des grosses cuisses, voir à la page correspondante : http://issuu.com/francescolegramanti/docs/nevi
kommando52

Messagede JFD_ » Mer 2 Mai 2012 19:02

kommando52 a écrit:Voici les caractéristiques du Maniva (réalisable aussi en 29') :
-tube horizontal ovale
-garantie à vie
-poids non donné mais je m'attends autour des 1400 gr car mon Classic était à 1360 gr.

Le Gobi désert qui est le haut de gamme propose du 6/4 pour le tube supérieur et de selle, un tube horizontal poutre et une douille en 1-1/5.
Euh... Il y a un petit souci là dans ta description.

Un tube seamless à facettes, j'ai comme qui dirait quelques doutes sur la réalité de la fabrication. Il faudrait avoir la possibilité d'extruder le tube avec cette forme. Sauf erreur ou méconaissance de ma part, cela n'existe pas pour le Ti. Et ce y compris pour le 3-2,5 pour lequel l'extrusion au niveau industriel ne se fait qu'avec des sections de tube soit circulaire, soit ellipsoïdale (et encore avec des rapports grand axe/petit axe limités). Donc OK pour du seamless sur le tube horizontal par contre.

Tu sais de chez quel fournisseur sont les tubes? Celui à facettes était il fut un temps du "home made" chez Nevi.
JFD_

Messagede kommando52 » Mer 2 Mai 2012 19:24

JFD_ a écrit:
kommando52 a écrit:Voici les caractéristiques du Maniva (réalisable aussi en 29') :
-tube horizontal ovale
-garantie à vie

Euh... Il y a un petit souci là dans ta description.

Un tube seamless à facettes, j'ai comme qui dirait quelques doutes sur la réalité de la fabrication. Il faudrait avoir la possibilité d'extruder le tube avec cette forme. Sauf erreur ou méconaissance de ma part, cela n'existe pas pour le Ti. Et ce y compris pour le 3-2,5 pour lequel l'extrusion au niveau industriel ne se fait qu'avec des sections de tube soit circulaire, soit ellipsoïdale (et encore avec des rapports grand axe/petit axe limités). Donc OK pour du seamless sur le tube horizontal par contre.

Tu sais de chez quel fournisseur sont les tubes? Celui à facettes était il fut un temps du "home made" chez Nevi.

J'aurais effectivement dû préciser que c'était pour tous les tubes excepté celui-ci qui, bien évidemment comme tu l'as précisé, ne peut techniquement pas être réalisé de cette manière.
Pour la provenance et la technique de fabrication du mega je demanderai à Consuelo demain. Par contre j'ai un gros questionnement pour leur approvisionnement en tube 6/4 seamless car comme précisé dans un post route je crois depuis que Reynolds a arrêté la fabrication de ce type de tube il semble n'y avoir plus personne dans la place...
kommando52

Messagede kommando52 » Mer 2 Mai 2012 19:32

Pour ceux qui n'auraient pas vu, la section "offerte" ou "special price" avec des cadres en taille standart (pour les côtes se reporter à la dernière page du catalogue) et des sur-mesure à prix cassé. Franchement des Maniva à 1400 euros (prix publique normal à 2390 euros) ou des Gobi Desert avec des tubes 6/4 à 1790 euros faut pas laisser passer...
http://www.nevi.it/offerte_telai_mtb.php

Regardez également les cadres route, y a des Classic à 1150 euros et des Stelvio en 6/4 à 1750 euros.

P.S : je précise que je ne suis pas "marié" avec NEVI et n'ai aucune action chez eux...
kommando52

Messagede JFD_ » Mer 2 Mai 2012 19:53

OK. Ça me rassure 8-)

Pour les tubes Ti 6-4 seamless, c'est juste. Et il n'y a plus personne pour essentiellement deux raisons :
1. Reynolds détient un brevet mondial pour la fabrication de ce type de tube et n'a accordé de licence d'exploitation dudit brevet à aucune société.
2. Le coût de fabrication de ce type de tube était très élevé (aussi pour partie du au fait que le volume de production n'a jamais été très important). Pour limiter le coût, Reynolds avait fait le choix de s'approvisionner en matière première en Russie ou Chine. Lorsque ces deux pays ont réservé la production de cette nuance à leur besoins propres et aux applications nobles (dont le cycle ne fait pas partie), Reynolds ne pouvait plus tenir des prix déjà très élevés. Quand de plus, on rajoute le fait que l'apport mécanique reste faible pour les tubes 6-4 seamless par rapport à du roulé soudé et qu'une proportion de tubes en 6-4 sont mis en forme (tubes à facettes), cela laissait un marché très étroit. Bien trop étroit.

Voilou un rapide historique qui fait qu'il n'y a plus en 6-4 que du roulé-soudé.
JFD_

Messagede kommando52 » Mer 2 Mai 2012 20:01

Oui à moins que NEVI ait constitué des stocks avant l'arrêt de la production ou bien que, du fait de leur travail dans de multiples autres applications comme l'aéronautique ou le médical, ils aient d'autres sources d'approvisionnement...
kommando52

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT