Le sujet des 29er

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Messagede vttdam76 » Mer 2 Mai 2012 18:12

Oui il faut faire attention parce qu'ils ont l'air débordés... Si tu as des photos ça serait intéressant ;)
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Messagede blondeau_david » Mer 2 Mai 2012 19:05

Chez spé et Scott il n'y a plus de dispo sur le carbone à priori.
niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
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Messagede vttdam76 » Mer 2 Mai 2012 19:25

Et cela jusqu'à qu'elle période ? Le lancement de la gamme 2013 ?...
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Messagede PETITFILOU » Sam 5 Mai 2012 16:45

Sortie aujourd'hui pour le Sola pour un baptême dans la boue...Quel plaisir de rouler sur une telle machine.De plus, la géométrie est vraiment au poil et me conforte dans mon choix. (quelques photos de qualité moyenne(téléphone)).D'ailleurs,pour l'occasion, j'ai remonté ma vieille selle SDG afin de voir, du fait d'une forme qui ressemble fortement, si une Tune Speedneedle marathon ne serait pas ma future modification...Si certains utilisateurs pouvaient m'en dire plus sur cette fameuse selle...


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Messagede Casper » Sam 5 Mai 2012 22:35

Pourquoi spécialement la marathon? la Speed "normale" est top! Pas besoin d'plus grand!!!
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 6 Mai 2012 09:33

Une personne n'est pas une autre et à ce niveau, cela dépend de l'écartement de tes os qui reposent sur la selle.

C'est pour cela que certains constructeurs font même des selles en 3 largeurs différentes.

Je n'ai pas encore trouvé la selle "idéale" pour remplacer la bonne vieille SP Trishock, même si la Speedneedle modifiée s'en approche vraiment.

Certaines Prologo me tentent vraiment, faudra que j'en essaie une.

Bon W-E.

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Messagede Casper » Dim 6 Mai 2012 12:36

Toutes les Prologo que j'ai pu "tâter" m'ont paru vachement dures. Mais elles plaisent à pas mal de routiers, donc...
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Messagede herve 38 » Dim 6 Mai 2012 12:40

j ai eu une speedneedle "normale " et une marathon , j avoue que j etais mieux sur la "normale " ( moins large ) que sur la marathon . si ça peut eclairer ta lanterne ...
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Messagede benji12 » Mar 8 Mai 2012 14:39

Un cadre Scale 29 RC en taille M, neuf à 1200€ sur troc-velo...
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-29-pouces-scott-scale-29-rc-1-1-678053.htm

Dommage que ce ne soit pas un L :)
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Messagede phalhas » Mar 8 Mai 2012 19:56

Mon Ridgeline. Premiére montage...

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Ici avec a titanium tds et Formula r1

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[url]http://www.forumbtt.net/showthread.php/12905-Litespeed-Sewanee-by-Phalhas?highlight=sewanee[/url]

[url]http://picasaweb.google.com/rui.ermitao[/url]
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Messagede phalhas » Mar 8 Mai 2012 19:59

Ici avec a RS Reba RLT, Easton Ec70 tds tuned et potence Extralite

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Rui - Portugal
[url]http://www.forumbtt.net/showthread.php/12905-Litespeed-Sewanee-by-Phalhas?highlight=sewanee[/url]

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Messagede jay842 » Mar 8 Mai 2012 20:06

Il est beau ce cadre, bon d'accord je ne suis pas objeçtif :lol:
Je vous présente prochainement le mien, tds lire en attente! ;)
anima sana in corpore sano
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Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mer 9 Mai 2012 20:11

Question de la part d'un 26er ;) , quid du comportement du titane vs le carbone quand on parle de grandes roues ?
Le titane devient-il mou plutôt que vif quand on a des bases de 29er vs des bases de 26er ?
La recherche du confort sur un titane est-elle toujours pertinente lorsqu'on a déjà un confort accru du fait des grandes roues ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede ndlc22 » Mer 9 Mai 2012 20:17

ça repond pas a toutes les questions :
je suis passé d un 26 ti (merlin xlm) a un niner alu (air 9) , j y ai trouvé le coté confortable grace aux grandes roues mais en y ajoutant le coté explosif qui me manquait avec le ti
je ne suis pas convaincu de l interet du ti pour mon utilisation raids en bretagne ou en le "bridant" avec ddes roues tres raides et un boitier de pedalier body buildé , mais du coup on perd l interet du ti .....
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede canard974 » Mer 9 Mai 2012 20:18

PapyTA a écrit:Question de la part d'un 26er ;) , quid du comportement du titane vs le carbone quand on parle de grandes roues ?
Le titane devient-il mou plutôt que vif quand on a des bases de 29er vs des bases de 26er ?
La recherche du confort sur un titane est-elle toujours pertinente lorsqu'on a déjà un confort accru du fait des grandes roues ?


pour le confort je peux te dire (certes je suis jeune) mais ayant eu 26 titane, 26 carbone et maintenant 29 carbone
celui le plus confortable que j'ai eu est le 29, meme en carbone.... avec une selle que je ne supportais pas sur les 26, je l'ai monté car elle (la tundra) est plus haute que les slr utilisés habituellement et la...... aucunes douleurs !
plus aucunes douleurs aux fessiers :mrgreen:
donc bon, a par pour le visuel, le titane en 29 n'est pas forcement une affaire car je pense qu'on perd plus en vivacité qu'on gagne en confort
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Messagede Seb-@. » Mer 9 Mai 2012 20:44

canard974 a écrit:ayant eu 26 titane, 26 carbone et maintenant 29 carbone


Fichtre, ça fait tout de même 81 biclous :mrgreen:
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Messagede canard974 » Mer 9 Mai 2012 20:53

:lol: un vrai flambeur
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Messagede faber » Jeu 10 Mai 2012 09:16

PapyTA a écrit:Question de la part d'un 26er ;) , quid du comportement du titane vs le carbone quand on parle de grandes roues ?
Le titane devient-il mou plutôt que vif quand on a des bases de 29er vs des bases de 26er ?
La recherche du confort sur un titane est-elle toujours pertinente lorsqu'on a déjà un confort accru du fait des grandes roues ?

Mon expérience personnelle (sûrement proche de la tienne) : je venais de 26 métalliques (Litespeed ti, Vagabonde acier) et je suis passé à un no name carbone 29. Je lui ai trouvé un bon confort (meilleur que mes 26), avec un bon rendement, j'étais vraiment content, ça m'a réconcilié avec le 29".

Comme j'aime les vélos en titane, j'ai remplacé mon no name par un Lynskey Ridgeline, tout en me posant les mêmes questions que toi sur le rendement/confort d'un ti en 29. Au final, même si j'ai beaucoup plus roulé sur le Lynskey, je le trouve un peu moins explosif que le carbone, je le trouve aussi moins flexible verticalement, il y a un impact sur le confort. Cela vient sûrement de la taille du cadre, très compacte. En revanche la géo est plus adaptée que mon no name que j'avais peut-être pris un peu court.

Bref, je suis content du Lynskey et je pense qu'il convient bien à ma pratique et à mon amour du titane, mais dans un coin de ma tête, je ne peux pas m'empêcher de songer que j'ai l'option de reprendre un cadre plus light, plus nerveux et peut-être même un petit peu plus confortable...
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Messagede phalhas » Jeu 10 Mai 2012 11:37

Mom Ridgeline, avec Hollowgram SL...

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Rui
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Messagede nicolas3334 » Jeu 10 Mai 2012 18:55

Casper a écrit:Toutes les Prologo que j'ai pu "tâter" m'ont paru vachement dures. Mais elles plaisent à pas mal de routiers, donc...


en effet la mousse est dure au toucher mais s'avère très confortable une fois en selle!
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Messagede faber » Jeu 10 Mai 2012 19:51

phalhas a écrit:Mom Ridgeline, avec Hollowgram SL...

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Sympa, quels plateaux ? 32/22 ?
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Messagede canard974 » Jeu 10 Mai 2012 19:52

je dirai 33-23 (taille des rotor qring triple )
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Messagede phalhas » Jeu 10 Mai 2012 19:58

Oui, c'est 23-33 Rotor Qrings.

Rui
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Messagede la ch'tiote » Ven 11 Mai 2012 21:12

23/33 et 11/34 à l'arrière ?

C'est la combinaison à laquelle je réfléchis en Rotor. J'ai vu dans O2 que Rotor sort un 28/35 pour entraxe classique, mais même avec un 36 derrière, je crains que cela ne soit un peu long sur un 29er.

Que penses-tu de la combinaison 22/33 en usage double ? Qualité du shifting ? Qualité de l'étagement ?

a+
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Messagede phalhas » Ven 11 Mai 2012 21:55

23-33 avec 11-36.

Le fonctionnement du 23-33 est excellente, comme un triple. Pour moi, 23-33 est la meilleure valeur.

Je note seulement que perd à grande vitesse. Peut-être que 35 serait mieux pour la vitesse, mais moins polyvalent.

Si vous avez de bonnes jambes, l'alternative serait de 25 -35 avec 11-36.


Rui
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Messagede d-edge » Sam 12 Mai 2012 08:14

un ptit projet 29 sur base de cadre dengfu (generique chinois ) pomper sur le scale 29
lefty speed carbon sl
etc montage a la carte ....

voici le detail


CARDRE :dengfu 29 carbon
TAILLE :20
FOURCHE :lefty speed carbon sl opi solo air pivot project 321 conique
JDD : intégré
SHIFTER : xt 2x10 2012
DER. ARRIERE :Xt sgs 10v 2012 galet et vis kcnc red
DER. AVANT :SHIMANO XT
PEDALIER :SHIMANO XT double 38-26
CASSETTE : XT 11-36
CHAINE :xt
PEDALES :CRANKBROTHERS EGGBEATER SL
FREINS :AVID ELIXIR CR CARBON visserie titane
DISQUES :ASHIMA AIRHO 160 /180 RED
SERRAGE ROUE :KCNC TITANE RED
SELLE :ITALIA SLR FIBRA denudée
TIGE DE SELLE :KCNC TI BLACK
SERRAGE TDS :KCNC RED
CINTRE :RITCHEY WCS CARBON
POTENCE :RITCHEY WCS BLANCHE 100
GRIPS :ESI EDGE RACE BLACK
ROUES :-ZTR crest29 hope ar et lefty sl av
PNEUS : roro 2.25 AV rara 2.1 ar

poids espéré sub 9 pas encore pesé




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Messagede ndlc22 » Sam 12 Mai 2012 09:52

sympa le montage (simple fiable leger)

la lefty c'est un 26 que tu as bridee en debattement ?

ça faisait longtemp qu on avait pas vu sur le forum une potence vers le haut et un cintre relevé sur un 29 , avec la lefty en plus ça doit faire un 29er assez joueur
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Le sujet des 29er

Messagede audio » Sam 12 Mai 2012 10:00

morris a écrit:Le moyeu chub avec ses flasques hautes n'est il pas un moyeu intéressant pour des roues en 29" ?

Comme on le lit souvent sur ce forum, les flasques hautes sont peu importantes si leur écartement est mal étudié. Et étant donné les données géométriques de ce moyeu, ça m'a l'air tout sauf bon : 19.5 coté disc AV vs 22.2 chez CK (!!).
Sur le nouveau LG1 : 19.6.
Pour l'arriere, sur le LG1, 27.3 coté RL et 42 coté ORL sur un moyeu en 150, donc 42-27.3 = 14.7mm d'écartement supplémentaire, contre 38.5 (ORL) - 25 (RL) = 13.5 de diff. chez CK.

Donc hormis sur une jante très rigide, je vois pas l'interet :/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede d-edge » Sam 12 Mai 2012 10:18

ndlc22 a écrit:sympa le montage (simple fiable leger)

la lefty c'est un 26 que tu as bridee en debattement ?

ça faisait longtemp qu on avait pas vu sur le forum une potence vers le haut et un cintre relevé sur un 29 , avec la lefty en plus ça doit faire un 29er assez joueur

slt la lefty est bridee à 90mm par eightyaid tervuren
pour le cintre je suis pas fan des droit et j avis ce ritchey a la maison ca me choque pas :mrgreen:
pour la potence je suis a la recherche de la bonne position
j ai pas encore pu teste sur longue distance mais ca envoie pas mal le velo ce met la ou je veux et est bien rigide et offre un confort suffisant je roulais sur un spark alu a 10kg en 26 et ne regrette pas le passage en 29
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Kapper » Mar 15 Mai 2012 13:18

J'ai craqué aussi pour un 29 !
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Le bidon et porte bidon ont dégagé, trop galère à retiré en roulant.Deux sortie pour l'instant, très bonne sensation.
J'attend encore 2 à 3 sorties pour couper le cintre qui est est énorme !
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