Arph a écrit:EN effet, c'est le souci que j'ai eu sur mon tout premier essai : boyau pas assez tendu, du coup démontage remontage, le temps de faire ça la colle était bien dure et le centrage s'est révélé ardu. Heureusement que comme c'était un Veloflex Carbon, il n'y avait pas grand chose à corriger
Donc je répète un autre bon conseil de Mimi25 (et d'autres sans doute) : prendre le temps de bien poser le boyau en le tendant régulièrement sur la jante au fur et à mesure du montage.
fdegrove a écrit:Salut,
Le Challenge Vulcano est assez proche du Schwalbe Montello/Milano. Que ce soit au point de vue de sa construction ou de son comportement.
La carcasse est sans doute en poly-cotton (tressage de melange de fibre de cotton et de polyester (nylon)) et ne pas en polymere (ce qui me semble impossible)...![]()
Les Challenge de haut de gamme sont pas mal non plus meme si cela ne vaut (a mon humble opinion) pas un Veloflex.
Ciao,
plutôt que le Milano car ce dernier est en chambre vulcanisée, c'est à dire que la chambre est injectée dans la carcasse du boyaux et il n'est donc pas possible de faire une réparation.
charmette1261 a écrit:tu as décousu/recousu le boyau ?
frankliiin a écrit:Une question a fdegrove, quand tu dis "on recolle les bouts coupés", comment tu procèdes ??
Parce que pour moi une chambre a air coupé c'est poubelle non?
charmette1261 a écrit:rouler avec une chambre coupée, j'ai du mal à adherer..
Mattdll a écrit:Très astucieux, j'en prend note. Ça mévitera de perdre quelques heures la prochaine fois. Par contre ça ne te rajoute pas trop de balourd au niveau de la valve avec le décollage/recollage de la chambre à air? Pareil, j'ai remaqué que souvent les chambre à air dans les boyaux Vittoria collaient littéralement à la carcasse (les premières réparations j'ai dû découdre sur une grande longueur car je ne comprenais pas pourquoi la fuite récidivait), il ne t'es jamais arrivé d'arracher la chambre sans pouvoir aller chercher les morceaux restant?
En tout cas ça fait une arme de plus pour les boyaux multicrevés dont la chappe est encore bonne.
maertens a écrit:petite question pour revenir sur les bombe réparatrice vittoria:
peut on l'utiliser sur tous type de boyaux? et comment l'apllique t-on? dans la valve ,dans le trou de la crevaison?
maertens a écrit:petite question pour revenir sur les bombe réparatrice vittoria:
peut on l'utiliser sur tous type de boyaux? et comment l'apllique t-on? dans la valve ,dans le trou de la crevaison?
maertens a écrit:merci les gars pour vos reponse sur les bombes réparatrice.pas trop envi de m'encombrer avec un boyaux dans la poche pour faire la time megeve mont blanc. au pire en cas de grosse crevaison.... ben j'apelle madame qui viendra me chercher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités