Le sujet des 29er

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Messagede canard974 » Lun 4 Juin 2012 19:39

apres le terrain est pas des plus commode puisque aux alentours de montpellier sa tape beaucoup tout de meme
en general au bout d'un ans, j'avais environ 8 pocs par roues sur mes olympic donc bon
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Messagede jay842 » Lun 4 Juin 2012 19:42

canard974 a écrit:apres le terrain est pas des plus commode puisque aux alentours de montpellier sa tape beaucoup tout de meme
en general au bout d'un ans, j'avais environ 8 pocs par roues sur mes olympic donc bon


je confirme
et taupe aussi confirmera que les roues morflent pas mal dans le sud!!!
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Messagede canard974 » Lun 4 Juin 2012 19:51

ca donne quoi ton ground control ?
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Messagede Klarf » Lun 4 Juin 2012 20:11

canard974 a écrit:apres le terrain est pas des plus commode puisque aux alentours de montpellier sa tape beaucoup tout de meme
en general au bout d'un ans, j'avais environ 8 pocs par roues sur mes olympic donc bon

Faut voir comment tu descends, mais si il faut retendre les roues, c'est qu'elles ont mal été monté. Si elles ont du voiles et des pocs, là ça vient de ta façon de rouler (ou tout simplement du matériel pas adapté à ta pratique)
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Messagede canard974 » Lun 4 Juin 2012 21:04

ce que je voulais illustrer c'est le fait que selon on on habite ca tape beaucoup
meme sans etre trop engagé, des chocs répétés un peu violent peuvent de toute façon detendre un peu les rayons
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Messagede Klarf » Lun 4 Juin 2012 21:13

Selon ton montage, normalement les rayons ne doivent pas bouger. Le frein filet existe pour ça!
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Messagede canard974 » Lun 4 Juin 2012 21:22

apres il est sur que pleins de parametres entrent compte, comme la ligature (la j'avoue que ca doit pas bouger)
ensuite en 29, les roues doivent etre encore plus soumises aux contraintes de base des roues
donc on doit encore plus sentir la difference entre un montage venant direct d'usine et un montage supervisé par un specialiste
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Messagede $eboss » Lun 4 Juin 2012 21:55

Je vous laisse vous amuser ce soir :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=DOiF5A45PyQ
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Messagede canard974 » Lun 4 Juin 2012 21:57

bravo !
comment t'as fait ton compte :?: :lol:
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Messagede Casper » Mar 5 Juin 2012 06:58

Ca fait mal aux zoreilles Seb, t'aurait pu choisir une octave + bas!
Ah oui et pour faire de la musique, il existe de vrais instruments :mrgreen:
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Messagede benji12 » Mar 5 Juin 2012 11:04

$eboss a écrit:Je vous laisse vous amuser ce soir :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=DOiF5A45PyQ

J'ai la roue avant de mon 26 pouces qui tourne pratiquement de la même façon :)
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Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 13:00

bonjour a tous, étant grand( 1m93) et voulant changer de vélo cette été je pense partir sur du 29 mais je ne sais pas quoi prendre et ou trouver les cadres seul, avez vous des adresse? et je ne sais pas quel taille de cadre prendre, actuellement sur mon nakamura je suis en XL
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Messagede canard974 » Mar 5 Juin 2012 13:14

tu peux prendre un niner, santa cruz, specialized
pour ca tu peux te rendre chez un velociste dans ton secteur
sinon sur le net
pour les cadres, t'en as chez probikeshop, all tricks
tout depend de ton budget pour le cadre ou le velo complet
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Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 13:27

bah comme j'ai déjà du matos de mon vtt actuel je pense prendre le cadre seul j'ai pas du budget fixe, mais je dirais environ 700, je peu augmenter un peu, après est ce que un vélo complet et que j'upgrade après peu être mieux?
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Messagede Dementia » Mar 5 Juin 2012 13:30

Avec 700€ de budget pour le cadre, direction l'acier ou un carbone générique.

Perso je viserai un Sobre Dad : http://www.sobre-bikes.com/cadre-dad.html
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Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 13:42

j'ai vu celui lahttp://www.29squadron.com/fr/cadres/229-cadre-niner-emd9-2012.html et j'ai vu un scott aussi, après il faut quel budget pour avoir un bon cadre? en sachant que je vais mettre une fourche rigide donc moins chère, et apres niveau roue sa sera un montage perso quand j'aurais vendu les crest
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Messagede canard974 » Mar 5 Juin 2012 13:58

prends un niner alu, sinon le santacruz highball alu est dispo aussi (j'en ai vu dans un magasin )
ce sont de tres bon cadre
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Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 14:04

et niveau fourche rigide la niner est bien ou mieux vau prendre une autre fourche??
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Messagede Dementia » Mar 5 Juin 2012 14:07

c'est pas faux, j'avais zappé le niner alu !
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Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 16:09

je peu avoir un scott alu, a 1kg600, pour moins de 500e, vous en pensez quoi de se cadre par raport a un niner? le velo complet fait 1500e
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Messagede Casper » Mar 5 Juin 2012 18:02

guich59 a écrit:je peu avoir un scott alu, a 1kg600, pour moins de 500e, vous en pensez quoi de se cadre par raport a un niner? le velo complet fait 1500e


Tu devrais aller, je pense, poster ta question dans le sujet "quoi pour moi" plutôt qu'ici. Ce sera certainement plus constructif pour tout le monde! :mrgreen:
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Messagede Feelsciu » Mar 5 Juin 2012 20:33

Pour info, le cadre Scott 29 aluminium en XL pèse 1855 gr...
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
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Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 21:30

okok, je vais aller poster ma question la bas alors ;)
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Messagede GrandesRoues » Mer 6 Juin 2012 09:25

y a pas un forum "quoi pour moi" ?
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede guich59 » Mer 6 Juin 2012 09:33

Si j'ai été posté la bas ;), mais c’était pour avoir une première approche
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Messagede Rederik » Mer 6 Juin 2012 14:09

Bon, en allant en urgence chercher du yellow tape bleu ( eh oui, c'est moins cher chez spé ) j'ai mis la main sur un Renegade Sworks en 1.95. Je l'ai pesé à 485g, et il mesure 52.5 mm au ballon sur ma crest, c'est un tout petit peu plus que le rara 2.1 que j'avais avant. Je n'ai roulé qu'une heure et demie mais le premier ressenti est bon, évidemment il y a un tout petit peu moins de grip que le rara mais sur un 29 ça me suffit bien. Je n'ai du regonfler qu'une fois, et encore je pense que c'est parce que j'ai été un peu pingre sur le latex.
Ce pneu me semble assez bien pensé avec des crampons bas au milieu, un peu plus haut sur les cotés et disposés bien à l'extérieur, le tout en laissant de l'espace pour éviter tout bourrage et améliorer le grip en dévers.
En plus le prix est moins élevé que les schwalbe, qui sont de plus en plus chers.
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Messagede $eboss » Mer 6 Juin 2012 15:34

il est excellent ;-)
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Messagede canard974 » Mer 6 Juin 2012 16:03

pour le renegade, je viens de le remettre
je trouve que je suis scotché avec sur la route un peu
bon cava je roule pas trop sur la route, mais dans les chemins l'effet scotchage est plus important qu'avec les ritchey je trouve
quelqu'un a ressenti quelque chose de similaire avec son renegade ?
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Messagede $eboss » Mer 6 Juin 2012 16:06

moi j'ai plutôt senti cet effet avec le Rara ;)
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Messagede auffrayst » Jeu 7 Juin 2012 07:41

salut!
J'aimerai bien avoir des photos de bike montés avec des cadres en taille "s".
Ma cote axe pédalier, hauteur de selle est de 75cm.
J'ai peur d'avoir une grosse disproportion dans la géométrie final.
Si vous avez des vélos dans une config semblable, je suis preneur de visuels....

Merci
auffrayst
 
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