Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede thomas » Mer 6 Juin 2012 09:43

Le vélo est déjà marrant mais voir son propriétaire dessus devrait être hilarant !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: vos cervelo

Messagede hugo » Mer 6 Juin 2012 09:49

A mon avis, il ne roule que les mains en bas le bonhomme! Vu la position des leviers
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Mer 6 Juin 2012 09:51

IMG_7808 (Copier).JPG
centaur a écrit:Je l'avais vu aussi mais j'ai toujours une appréhesion quand je vois cette potence ... Enfin c'est pas mes dents ... :mrgreen:

Et sinon toujours pas de montage de S5 pour un menbre de ce forum ? :roll:



Bon, je ne vais pas tarder à vous faire la présentation, mais pour cela j'attends quelques pièces pour la finition (boyaux identiques notamment).

En attendant je vous mets la V1 du S5 (T58) monté en février, sur base Sram Red black, Rotor, Gravitas SL.
Certains vont dire que le différentiel TDS/cintre est énorme, et pourtant je dois admettre que dans le peloton de 1ère caté, je suis encore un de ceux qui prend le plus d'air, et que donc un 56 aurait sans doute été plus intéressant. L'an prochain je prendrai donc certainement un 56, non seulement car je veux améliorer le CX (et le poids et la rigidité) mais aussi car je trouve la position actuelle pas assez sportives pour un cadre qui, lui, est vraiment sportif. Pour cela, il va falloir que Cervelo fasse un réel effort d'appro sur ses cadres qui sont dispo avec des délais que je trouve non justifiés (c'est un bon vélo, mais il y a de la concurrence tout de même à ce niveau de qualité).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede centaur » Mer 6 Juin 2012 09:56

Fausse manip, on ne voit pas ta photo ... ;)

J'ai rien dis ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: vos cervelo

Messagede centaur » Mer 6 Juin 2012 10:42

En effet ton drop est impressionnant ! Tu as combien déja actuellement ? Et combien te faudrait-il ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: vos cervelo

Messagede Cristo » Mer 6 Juin 2012 10:53

Tu n'as pas peur d'atteindre les limites de sortie de la tige de selle avec un 56 ? Pourquoi pas une potence plongeante ?
Et là tu arrives à tenir longtemps mains en bas ?

Etrange que ta recherche extrême d'aéro ne t'ait pas conduit vers un cadre aéro à douille très courte, le Cipollini RB1000 te tendait les bras ;-)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos cervelo

Messagede centaur » Mer 6 Juin 2012 12:23

Par contre un RB1000 c'est pas loin du double du S5 ... Ceci explique peut être cela, mais attendons que l'interessé repasse
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: vos cervelo

Messagede Cristo » Mer 6 Juin 2012 13:31

Oui pas le double mais + 50 %, le S5 est à 2900 € et j'ai vu le RB1000 à 4500 € chez Wolhauser.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos cervelo

Messagede kimaswan » Mer 6 Juin 2012 13:41

Cristo a écrit:Tu n'as pas peur d'atteindre les limites de sortie de la tige de selle avec un 56 ? Pourquoi pas une potence plongeante ?
Et là tu arrives à tenir longtemps mains en bas ?

Etrange que ta recherche extrême d'aéro ne t'ait pas conduit vers un cadre aéro à douille très courte, le Cipollini RB1000 te tendait les bras ;-)

Déjà qu'il est bien 5cm au dessus de la limite de la tige de selle avec le 58...
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Mer 6 Juin 2012 14:09

L'achat de ce cadre n'est autre que la solution d'une équation où le budget et la valeur de revente d'occasion avaient une part très importante.
La photo est dépassée puisque je roule avec une TDS de 300mm contre 250 sur la photo. J'ai donc encore un peu de marge si je veux passer à un 56cm.

La potence actuelle devrait évoluer, il faudrait que je me penche sur des modèles plongeants, mais j'aurais bien vu une 3T haut de gamme dessus.
La rigidité de la S3X est suffisante pour moi.
La position mains en bas du guidon est ma préférée même à l'entraînement, car en haut je me sens vraiment trop haut.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede Seb_Addict » Mer 6 Juin 2012 14:15

tu n'as pas une photo en action sur ton vélo? comme ça, ça parait impressionnant mais peut être que posé sur ton vélo ta morphologie fait que ce n'est pas si choquant?
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict
 
Messages: 93
Inscription: Ven 27 Nov 2009 13:46

Re: vos cervelo

Messagede Cristo » Mer 6 Juin 2012 14:20

Merci LewOlive pour ces réponses claires, par contre si en peloton tu as les mains dans le creux (pas sur le plat du cintre) et les bras fléchis je vois mal pourquoi tu dépasserais des autres coureurs...
Et je trouve dommage quand on est dans le très beau matos de privilégier la valeur de revente à une géométrie adaptée...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos cervelo

Messagede Arph » Mer 6 Juin 2012 15:03

Qu'est ce qui ne te va pas dans ses points d'appui sur ce S5 ? La sortie de selle est importante, mais le cadre est quand même très sloping, et la photo me semble grandement accentuer la sortie de selle.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos cervelo

Messagede Cristo » Mer 6 Juin 2012 15:11

La différence selle - cintre SEMBLE exagérée, cependant comme dit Seb_Addict il faudrait voir en action, notre ami a peut-être des membres très longs et un buste très court.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos cervelo

Messagede stef » Mer 6 Juin 2012 18:37

olivier avec une potence 72 ça ferait deja 24 mm plus bas ( si la noix de potence de la S3X est a 40 mm sinon si elle est a 34 comme les autres , ça ferait 21 mm plus bas : chiffres pour une potence de 120 environ
ensuite avec un capuchon superieur de type campa record ou ça http://www.ebay.com/itm/Veloflyte-Carbon-Fiber-Integrated-Headset-Dust-Shield-1-1-8-threadless-/280881569011?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item4165d89cf3 , il y a encore moyen de gratter 4 mm
soit un total de mini 25 mm
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: vos cervelo

Messagede Arph » Mer 6 Juin 2012 19:13

Cristo a écrit:La différence selle - cintre SEMBLE exagérée, cependant comme dit Seb_Addict il faudrait voir en action, notre ami a peut-être des membres très longs et un buste très court.


C'est vrai, mais je pense que ça vient surtout de la photo : roue arrière surélevée + déformation (allongement) du haut de la tige de selle par l'appareil photo. Bref, LewOlive, une photo en action, bien cadrée avec un appareil photo de compétition :lol:
Dernière édition par Arph le Mer 6 Juin 2012 19:20, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Mer 6 Juin 2012 19:17

Cristo a écrit:Merci LewOlive pour ces réponses claires, par contre si en peloton tu as les mains dans le creux (pas sur le plat du cintre) et les bras fléchis je vois mal pourquoi tu dépasserais des autres coureurs...
Et je trouve dommage quand on est dans le très beau matos de privilégier la valeur de revente à une géométrie adaptée...


Détrompe toi, même les mains fléchies, je dépasse nettement des autres coureurs, même ceux qui font 1m80.
Ceci est lié à la longueur de mes bras et de mes jambes, qui font que j'ai une hauteur de selle de coureurs de plus de 1m95 alors que je ne mesure que 1m85.
Ensuite, tu dois savoir que chez les coureurs de DN, comme chez les pros, tout le monde ou presque prend des cadres archi petits, et il n'est pas rare de voir des grands gabarits avec du 54 voire du 52. La chasse à la nervosité et au petit cadre est à ces coureurs ce que le light est à velptimal ;)

Pour le prix, je suis d'accord, mais devant les aléas de la compétition, difficile de ne pas penser à ce rapport qualité/prix. Par ailleurs, j'ai pris le 58 qui était dispo, et j'étais prêt à payer un peu plus cher le 56 mais il n'était pas dispo, et d'ailleurs je ne sais pas si j'aurais reçu le cadre aujourd'hui si je l'avais commandé en début d'année.
Le Canyon Aeroad me plaisait bien, mais là encore il n'étais pas dispo au moment de mon montage.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede Cristo » Mer 6 Juin 2012 22:52

Oui. Mais la surenchère des petits cadres a ses limites, beaucoup de coureurs sont assis sur la roue arrière.
Je dois être trompé par la prise de vue de la photo.
En effet, la géométrie de l'Aeroad pourrait te convenir, douille plus courte à taille égale.

Bonnes courses, à +.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 7 Juin 2012 07:20

Cristo a écrit:Oui. Mais la surenchère des petits cadres a ses limites, beaucoup de coureurs sont assis sur la roue arrière.
Je dois être trompé par la prise de vue de la photo.
En effet, la géométrie de l'Aeroad pourrait te convenir, douille plus courte à taille égale.

Bonnes courses, à +.


Oui pour l'Aeroad, encore aurait-il fallu qu'il soit disponible au moment où on en a besoin (décembre-janvier). Après 2 années d'indisponibilité à ces dates, j'ai donc renoncé à Canyon, qui se veut accessible en terme de prix, mais qui pratique les mêmes effets rareté que beaucoup de ses concurrents.
Pour la surenchère de tailles, je pense que ma limite se situe autour de 55cm, voire 54cm sur certains cadres. Mon mulet est d'ailleurs un 55, et je l'apprécie bien pour sa géométrie, et comme sa géométrie est moins slooping, la sortie de selle choque moins que celle du S5.
En CLM, mon prochain projet sera sur base 54cm, car mon dernier P3C en 56cm aurait pu être plus petit, j'aurais été quand même facilement posé dessus.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede fredpantin » Jeu 7 Juin 2012 07:34

Tu te serais régalé avec l'Aeroad, c'est un super vélo
fredpantin
 
Messages: 254
Inscription: Mer 15 Juil 2009 11:40

Re: vos cervelo

Messagede Ajaj » Jeu 7 Juin 2012 10:41

Si tu veut absolument une douille courte pourquoi ne pas partir sur un cadre de chrono plutot que un route trop petit ? Le P3 est léger et simple il ferait bien en montage route d'ailleurs pas mal d'américains on l'air de faire des courses sur route dessus.

=> Ce qui me semble zarbi aussi c'est que les gars du pro tour ont l'air de rouler assez haut de guidon avec des même entretoises pour certains donc je suis étonné que en 1ère les gars soit plus "extrémiste" ?
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 7 Juin 2012 12:26

Ajaj a écrit:Si tu veut absolument une douille courte pourquoi ne pas partir sur un cadre de chrono plutot que un route trop petit ? Le P3 est léger et simple il ferait bien en montage route d'ailleurs pas mal d'américains on l'air de faire des courses sur route dessus.

=> Ce qui me semble zarbi aussi c'est que les gars du pro tour ont l'air de rouler assez haut de guidon avec des même entretoises pour certains donc je suis étonné que en 1ère les gars soit plus "extrémiste" ?


J'y ai pensé, mais le P3, que j'ai eu pendant 4 ans, n'est pas du tout fait pour la route (prise au vent de côté, trop exigeant, et surtout pas de dépannage rapide en course à cause de la fixation de la roue arrière).

Pour le fait que les pros mettent des entretoises, tu as peut-être raison, ça ne me surprendrait pas. En effet, les courses sont déjà plus longues chez les pros, et il y a davantage de courses par étapes avec 4h qui se passent en filochant à 42kmh de moyenne, avant de faire la 5ème heure à 50km/h. En amateur, ça roule plutôt à 45km/h de moyenne avec des à coups, mais la dernière heure se fait souvent au courage et ça roule donc bien moins vite que chez les pros. Sur les courses 1.2 UCI où on court avec les pros, c'est un peu un mix de ces deux façons de courir.
Alors dans ces conditions, oui, ma position actuelle est très bien pour une course par étapes d'une semaine, mais elle pourrait être optimisée sur des classiques d'un jour où le peloton roule en file indienne la moitié du temps.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede bounty29 » Jeu 7 Juin 2012 23:07

Image

Kingo29 a écrit:Le cadre a subit des modifications pour 2012?

Dark Anthony a écrit:Oui !
Il est 1000 euro moins cher :mrgreen:

C une belle modifications... ;)

EdoKoi a écrit:Tu peux prendre une photo du poste de pilotage ? Car on voit assez peu de cintre/potence Deda 35 ;)

ok, je fais ça des que possible!!!

Les voici:

Image

Image

Image

Blackstar a écrit:Bonjour, très sympa comme montage, aurais-tu le poids complet ?

mon vélociste la pesé a 7,4 kg
bounty29
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Mar 2012 22:55

Re: vos cervelo

Messagede guittet » Lun 11 Juin 2012 12:43

bonjour , quelqu'un peut m'aider pour le montage du groupe ultegra DI2 sur mon cervélo soloist carbone.
merci
loic
guittet
 
Messages: 1
Inscription: Lun 11 Juin 2012 12:14

Re: vos cervelo

Messagede rickyfirst » Lun 11 Juin 2012 13:23

je suis disponible jeudi de 10H30 à 11H45 :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos cervelo

Messagede Arph » Lun 11 Juin 2012 14:05

GMT ou heure de Bruxelles ? Faut qu'il s'organise le monsieur :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 21 Juin 2012 17:15

IMG_8204 (Copier).JPG
Voilà, cette fois il est temps pour moi de vous présenter mon projet 2012 qui arrive à son évolution optimale, celle que j'avais en tête en décembre dernier au moment d'acheter le cadre, mais surtout celle qui, à ce jour correspond le mieux à ma pratique actuelle du cyclisme en compétition (1ère FFC).

-Cadre Cervélo S5 Team, T58
-Roues: RAR absolute montées sur moyeux Mig45/Mag150 ligaturées, 20/28 (DT/aerolite et cx ray), 1000g précisément sur la balance
-Boyaux Veloflex Sprinter
-Cassette, leviers, dérailleurs Sram Red 2012
-Freins Zero Gravity Gravitas SL 2012 custom (came gold)
-Pédalier Rotor 3D+ 54/44, roulements PressFit 30 céramique
-Chaine KMC X10SL
-Câblerie Ilink
-Selle noname carbone (90g)
-Cintre Easton EC90 Aero
-Potence Rotor S3X 110mm
-Pédales Time RXS carbone



IMG_8207 (Copier).JPG


IMG_8206 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 21 Juin 2012 17:17

Quelques photos supplémentaires....


IMG_8217 (Copier).JPG
IMG_8212 (Copier).JPG
IMG_8208 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 21 Juin 2012 17:20

Suite et fin des photos
IMG_8218 (Copier).JPG
IMG_8215 (Copier).JPG
IMG_8214 (Copier).JPG
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 21 Juin 2012 17:25

IMG_8209 (Copier).JPG


L'ajout de Donutz de couleurs a certes une vocation esthétique, il a aussi la fonction de ne pas avoir de perles Ilink frottant les unes aux autres.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar, Speed73 et 26 invités