STEF06 a écrit: Si je suis la fameuse règle d'or, je devrais rouler entre 8 bars et 8,3 bars (en pneus je suis au alentours des 7 à 7,5 bars mais en boyaux je suis plus pret des 10 à 11 bars.....) sur mon prochain projet de roue j'essayerais de rouler en 8 bars pour voir la différence....
Au risque de me répéter et de paraître ch..nt, au lieu d'attendre ta prochaine paire de roues, pourquoi ne tentes-tu pas d'ores et déjà de rouler - ne serait-ce qu'une fois et sur un parcours que tu connais bien (tu y auras des références de passage) pour ne pas te laisser polluer par des sensations différentes - avec 7 / 8 bars.
ça te coûterait rien d'essayer, non ?
Moi, sur les conti compet, si je mets 10 bars, je sautille comme une balle de ping pong tout le trajet

(et je vous dis pas le confort

)
N.B. guère mieux sur les veloflex carbon - pour mes 68 Kg, jamais plus de 8 bars et même plutôt 7,5 à l'AR et 7 à l'AV (par temps sec)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo