Post du Litespeed Tanasi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede GGTeix » Sam 5 Mai 2012 13:05

Superbe Tanasi UBO :shock:
Choix et qualité des composants, ligne générale, esthétique des couleurs, bref excellent !
Dommage pour nous, qu'il soit si difficile de trouver ce cadre !
GGTeix
 
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede tfayet » Sam 5 Mai 2012 19:27

salut
je viens de récupérer mon Tanasi de chez mon vélociste (purge des MT8).
c'est le moment de présenter ce vélo. le cadre est l'ancien de Tortor et de Zéphi48
Pas mécontent du rendu final et du poids (8,2kg vérifié au peson)
Place au descriptif et à une photo.
Demain 1er essai (dans la boue surement vu ce qui tombe ce soir)
Image

Adaptateur frein arrière: Ashima AU01 + vis TI 23g
Attaches rapides: Tune DC16+17 noir 37g
Boîtier de pédalier: Cuvettes Rotor BSA BB30 noir + axe Hollowgram 132mm + rondelle ondulée + 4 coupelles Hollowgram + 1 entretoise BBB carbone 4,5mm 200g
Cablerie dérailleurs: Jagwire mini link noir + gaine thermo rétractable 23g
Cadre: Litespeed Tanasi 2005 déco 2006 - taille 18" 1425g
Cassette: XX 11/36 209g
Chaîne: SRAM PC1091R + maillon rapide 10V 233g
Cintre: Schmolke SL 580mm 106g
Collier de selle: Litespeed 34,9mm + vis Ti 38g
Dérailleur arrière: XX Chape moyenne 187g
Dérailleur avant: XX 34,9 collier haut tirage haut; collier ajouré 118g
Embouts de cintre: KCNC noire 46g
Entretoise de direction: Alu noir 5+10mm 10g
Frein arrière: Magura MT8 190g
Frein avant: Magura MT8 179g
Fourche: Magura Durin SL 2012 80mm noir, sans les stickers pivot: 195mm 1290g
Jeu de direction: CK noir 110g
Etoile + vis Ti 10g
Manettes: XO tournantes modifiées 3*10 (avec cables) 195g
Pédales: Crank Brother Egg Beater 3Ti 180g
Pédalier: Cannondale Hollowgram 175mm, étoile XX, plateaux XX 26/39 448g
Pneu arrière: Continental Race King Supersonic 26*2,2 448g
Pneu avant: Schwalbe Rocket Ron Evo 26*2,25 442g
Poignées: Extralite recoupés à 9cm 14g
Porte bidon: Lyre 16g
Potence: Rotor SL2 120mm - 6° - noire 104g
Rotor arrière: Magura Storm SL 140mm 74g
Rotor avant: Magura Storm SL 160mm 98g
Roue arrière: Moyeu ACSE 137 noir n° 018 + MMX + CXRay Spec + ligatures + kit tubless - Montage Asterion 706g
Roue avant: Moyeu ACSE 102 noir n° 018 + MMX + CXRay Spec + ligatures + kit tubless - Montage Asterion 580g
Selle: ITALIA C64 93g
Tige de selle: Lyre 31,6*400mm finition 3k + visserie Ti 141g
Vis porte bidon: Ergal noire 2g
Vis disc: Torx Titane M5*10 15g
Vis etriers de freins: Conique Titane M6*16 + rondelles Ti 14g
Latex 170g
Total: 8174g
Peson 8200g
Dernière édition par tfayet le Sam 5 Mai 2012 20:36, édité 1 fois.
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede mdlbuz » Sam 5 Mai 2012 20:17

Encore un magnifique montage dans ce sujet. Aucune faute. Rien à jeter.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Dim 6 Mai 2012 03:38

très beau montage tfayet !
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Patti » Dim 6 Mai 2012 06:07

Félicitations tfayet, très beau montage sobre et classe comme d'hab.
J'aime beaucoup les stickers du cadre qui habillent bien les tubes, je verrais bien par contre une petite déco assortie sur la fourche.
Dommage de le pourrir dès aujourd'hui dans la boue, de longues heures de nettoyage à prévoir.
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede lebad » Dim 6 Mai 2012 06:30

Superbe vélo, Thierry !!
De quoi se faire plaisir au milieu des chèvres !
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede tfayet » Dim 6 Mai 2012 08:35

Patti a écrit: je verrais bien par contre une petite déco assortie sur la fourche.


Pour la déco de la fourche, j'ai envoyé il y a bientôt 2 mois un projet à obo et toujours pas de réponse :( .
Il se peut qu'au final la fourche reste full black
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede GGTeix » Dim 6 Mai 2012 11:41

Superbe montage tfayet. Beaucoup de plaisir en prévision ...
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede TorTor » Mar 29 Mai 2012 13:14

tfayet a écrit:salut
je viens de récupérer mon Tanasi de chez mon vélociste (purge des MT8).
c'est le moment de présenter ce vélo. le cadre est l'ancien de Tortor et de Zéphi48
Pas mécontent du rendu final et du poids (8,2kg vérifié au peson)
Place au descriptif et à une photo.
Demain 1er essai (dans la boue surement vu ce qui tombe ce soir)
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Adaptateur frein arrière: Ashima AU01 + vis TI 23g
Attaches rapides: Tune DC16+17 noir 37g
Boîtier de pédalier: Cuvettes Rotor BSA BB30 noir + axe Hollowgram 132mm + rondelle ondulée + 4 coupelles Hollowgram + 1 entretoise BBB carbone 4,5mm 200g
Cablerie dérailleurs: Jagwire mini link noir + gaine thermo rétractable 23g
Cadre: Litespeed Tanasi 2005 déco 2006 - taille 18" 1425g
Cassette: XX 11/36 209g
Chaîne: SRAM PC1091R + maillon rapide 10V 233g
Cintre: Schmolke SL 580mm 106g
Collier de selle: Litespeed 34,9mm + vis Ti 38g
Dérailleur arrière: XX Chape moyenne 187g
Dérailleur avant: XX 34,9 collier haut tirage haut; collier ajouré 118g
Embouts de cintre: KCNC noire 46g
Entretoise de direction: Alu noir 5+10mm 10g
Frein arrière: Magura MT8 190g
Frein avant: Magura MT8 179g
Fourche: Magura Durin SL 2012 80mm noir, sans les stickers pivot: 195mm 1290g
Jeu de direction: CK noir 110g
Etoile + vis Ti 10g
Manettes: XO tournantes modifiées 3*10 (avec cables) 195g
Pédales: Crank Brother Egg Beater 3Ti 180g
Pédalier: Cannondale Hollowgram 175mm, étoile XX, plateaux XX 26/39 448g
Pneu arrière: Continental Race King Supersonic 26*2,2 448g
Pneu avant: Schwalbe Rocket Ron Evo 26*2,25 442g
Poignées: Extralite recoupés à 9cm 14g
Porte bidon: Lyre 16g
Potence: Rotor SL2 120mm - 6° - noire 104g
Rotor arrière: Magura Storm SL 140mm 74g
Rotor avant: Magura Storm SL 160mm 98g
Roue arrière: Moyeu ACSE 137 noir n° 018 + MMX + CXRay Spec + ligatures + kit tubless - Montage Asterion 706g
Roue avant: Moyeu ACSE 102 noir n° 018 + MMX + CXRay Spec + ligatures + kit tubless - Montage Asterion 580g
Selle: ITALIA C64 93g
Tige de selle: Lyre 31,6*400mm finition 3k + visserie Ti 141g
Vis porte bidon: Ergal noire 2g
Vis disc: Torx Titane M5*10 15g
Vis etriers de freins: Conique Titane M6*16 + rondelles Ti 14g
Latex 170g
Total: 8174g
Peson 8200g


Très beau montage Thierry :-)
Je l'avais vu sur FB (page Asterion) et j'étais quasi certain que c'était mon ex (vu la position du sticker haut "Tanasi" un peu plus centre du Top Tube qu'à l'origine :-)
Tu as enlevé les stickers originaux sur les haubans ?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede tfayet » Mar 29 Mai 2012 18:21

[/quote]

Très beau montage Thierry :-)
Je l'avais vu sur FB (page Asterion) et j'étais quasi certain que c'était mon ex (vu la position du sticker haut "Tanasi" un peu plus centre du Top Tube qu'à l'origine :-)
Tu as enlevé les stickers originaux sur les haubans ?[/quote]

Oui, j'ai vu que tu avai sposté sur la page FB d'Asterion.
J'ai en effet enlevé les stickers originaux des haubans: je trouve que çq fait plus discret et va mieux à un cadre ti ;)
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Klarf » Mar 29 Mai 2012 18:54

Il ne manque plus qu'un protège base ;)
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 10:40

Configuration du tanasi pour l'été :

passage en 38-24 pour garder un peu de marge sur les longues distances en montagne :

Image

potence -8

Image

à cela s'ajoute un renagade 2,1 (56 au ballon) et un fast trak 1,9 (476 chacun)

autres évo

cintre newultimate 94gr :

Image

collier tune :

Image


résultat un pouillième en dessous des 8kg avec plein de latex + protect base et skean + compteur

Image

Image

raid 100km demain pour valider tout ça.
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede PapyTA » Sam 16 Juin 2012 10:45

ubo a écrit:Configuration du tanasi pour l'été

Ah, tu as trouvé l'été ? Où ça ?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede PapyTA » Sam 16 Juin 2012 10:48

Pas de souci avec ton serrage Tune pour tige de selle ? J'ai acheté le même pour mon Levacon en Reynolds 953.

J'ai sans doute du loupé un épisode, quelle est ton étoile pour ton pédalier Hollowgram ?

Pourquoi ne pas avoir un dérailleur de route avec inverseur Speen ou Carbon Ti ?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Dementia » Sam 16 Juin 2012 10:52

PapyTA a écrit:
Pourquoi ne pas avoir un dérailleur de route avec inverseur Speen ou Carbon Ti ?


Parce que le fonctionnement est vraiment incomparable !

ubo, tu as déjà essayé d'inverser l'ordre des gaines sur le toptube ?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Klarf » Sam 16 Juin 2012 11:29

Dementia, j'ai fait pareil, pourquoi vouloir inverser? C'est le plus direct.

C'est en tout cas toujours un très beau montage! Tu as le poids de la potence? C'est une 90mm?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Rogntudju » Sam 16 Juin 2012 12:17

ubo a écrit:
Image

Rhââââ, voilà ce qui me manque pour fignoler mon 29er et virer l'étoile Hollowgram triple montée en double, très moche....

Leonardi ?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 12:46

Oui leonardi
Pas super light , j'ai du limer un peu les ta (prévue pour plateau à branches arrondies)
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 14:57

Klarf a écrit:
C'est en tout cas toujours un très beau montage! Tu as le poids de la potence? C'est une 90mm?


112gr, en 90 x 8°
j'ai enlevé les grosses inscriptions à l'acétone puis un peu de 7447 pour l'effet brossé.
Assez proche du rendu Titane
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Gobi » Sam 16 Juin 2012 15:08

Ton montage mériterait un combo Altira...
Sinon, très beau vélo.
Le Renegade à l'arrière, ce n'est pas trop juste au niveau freinage?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 16:15

Gobi a écrit:Le Renegade à l'arrière, ce n'est pas trop juste au niveau freinage?


je le crains ... je le pensais plus haut des crampons ! :?
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede phalhas » Sam 16 Juin 2012 17:01

ubo a écrit:


Image




où puis-je acheter une étoile comme ça pour Hollowgram

Rui
[url]http://www.forumbtt.net/showthread.php/12905-Litespeed-Sewanee-by-Phalhas?highlight=sewanee[/url]

[url]http://picasaweb.google.com/rui.ermitao[/url]
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Gobi » Sam 16 Juin 2012 17:03

A propos de ce pneu (Renegade) je crois que le modèle 2012 possède des crampons plus hauts (je me fie à une photo vue sur la rubrique "Matos" du site Vélovert où on voit très nettement que, sur le modèle 2012, les crampons centraux ont la même hauteur que les latéraux) mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier en grandeur nature.
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Thierry62 » Sam 16 Juin 2012 17:58

où puis-je acheter une étoile comme ça pour Hollowgram

Rui[/quote]
http://www.leonardifactory.it/default.asp?p=next

http://www.leonardiracing.it/
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Dementia » Sam 16 Juin 2012 18:14

Klarf a écrit:Dementia, j'ai fait pareil, pourquoi vouloir inverser? C'est le plus direct.


Je trouve que le cheminement au niveau des butées de la douille de direction ne fait pas "naturel".

Il a vraiment de la gueule ce spad en tout cas !
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede Klarf » Sam 16 Juin 2012 19:52

Dementia a écrit:Je trouve que le cheminement au niveau des butées de la douille de direction ne fait pas "naturel".

Les joies du mini i link :)
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 20:30

pour les cheminements , y'a pas 1000 passages possibles ...
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede phalhas » Sam 16 Juin 2012 20:44

Ubo, quel est le poids de l'étoile?

Cést pour 104-64?

Rui
[url]http://www.forumbtt.net/showthread.php/12905-Litespeed-Sewanee-by-Phalhas?highlight=sewanee[/url]

[url]http://picasaweb.google.com/rui.ermitao[/url]
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede ubo » Sam 16 Juin 2012 21:11

environ 60gr
C'est une étoile 104/64
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Re: Post du Litespeed Tanasi

Messagede julXTC » Sam 16 Juin 2012 21:32

Avec le mini ilikn ubo, crois tu qu'il serai possible de conserver un rayon de courbure proche de celui que tu as ( arret de gaine sur le hauban ) si l'arret de gaine était sur la base, voir meme de le refermer un poil plus :?:

Sinon le force fonctionne aux petits oignons ;)
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