fourche dt swiss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: fourche dt swiss

Messagede Di@bl0 » Jeu 28 Juin 2012 21:49

kawaite a écrit:Quelqu un est il passer d'une reba a une xrm? Difference? Car les petis plongeur en 28 des xrc me fait un peu du peur. Votre avis?

Je suis passé d'une Reba a une XRC aujourd'hui.
Je n'ai pas encore été rouler avec, je te dirait ce que j'en pense.
D'après les dires de certains, il n'y a pas a avoir peur.
Di@bl0

Messagede wwwfabien » Ven 29 Juin 2012 09:16

YannC a écrit:P'tite question aux possesseurs d'une TwinShot ou SingleShot avec blocage: d'après vous, quelle est le meilleur positionnement sur le cintre ? l'utilisation d'une gaine différente de celle de DT peut il influencer sur le fonctionnement du système de blocage ?

Pour illustrer mes questions, voici une photo du montage en cours...

J'incline le mien un peu plus en arrière pour éviter qu'il casse lors d'une chute.
Il est plus bas et plus facile à manier avec le pouce également.

kawaite a écrit:Quelqu un est il passer d'une reba a une xrm? Difference? Car les petis plongeur en 28 des xrc me fait un peu du peur. Votre avis?

Tu pense XRM ou XRC ?
Entre la XRM et la Reba pas de soucis la XRM est même plus rigide que la Reba !
La XRC a une rigidité correcte mais en dessous de celle de la Reba.
wwwfabien

Images: 2

Messagede canard974 » Ven 29 Juin 2012 09:19

seul la xrc a des plongeurs en 28 il me semble bien
canard974

Messagede wwwfabien » Ven 29 Juin 2012 11:53

En effet les XRM sont en plongeurs de 32 mm de diamètre.
Et les XRC en plongeurs de 28.6 mm de diamètre.
wwwfabien

Messagede kawaite » Ven 29 Juin 2012 12:30

wwwfabien a écrit:
YannC a écrit:P'tite question aux possesseurs d'une TwinShot ou SingleShot avec blocage: d'après vous, quelle est le meilleur positionnement sur le cintre ? l'utilisation d'une gaine différente de celle de DT peut il influencer sur le fonctionnement du système de blocage ?

Pour illustrer mes questions, voici une photo du montage en cours...

J'incline le mien un peu plus en arrière pour éviter qu'il casse lors d'une chute.
Il est plus bas et plus facile à manier avec le pouce également.

Tu pense XRM ou XRC ?
Entre la XRM et la Reba pas de soucis la XRM est même plus rigide que la Reba !
La XRC a une rigidité correcte mais en dessous de celle de la Reba.

Comme je souhaite changer ma reba. Je souhaite gagner en rigidite. Et si possible en poids mais si je ne m avance pas les xrm ne pas forcement plus legere que les Reba. Et les xrc je ne sais pas trop. Car je ne roule pas tres propre donc a vos avis Messieurs. Thanks
kawaite

Messagede canard974 » Ven 29 Juin 2012 13:15

xrm single shot pivot 210mm: 1540 il me semble avoir pesé (sur mon 26)
tres rigide et fonctionne tres bien
j'en ai une sur mon 29, meme modele et j'ai cassé le blocage en interne
du coup faut que je la depose au sav
j'ai egalement eu une xrc ancien modele et j'en etais satisfait egalement
si tu peses moins de 70kg je pense que tu peux t'orienter sur une xrc, sinon pour plus de rigidité, sur une xrm
canard974

Messagede kawaite » Ven 29 Juin 2012 19:06

Donc la xrm n'est pas forcement plus legere. Et qui a pu pese celle qui pivot et te en carbone en xrm twin shot 26??? Car elle est annocee a 1460g donc sa peut etr une alternative sinon bah je partirai sur magura...
kawaite

Messagede ThierryGTLTS » Ven 29 Juin 2012 19:42

Question confort, DT et Magura sont très différents :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede kawaite » Ven 29 Juin 2012 20:31

Oui thierry tu as totalement raison sur le cote confort different. Ce que je souhaite c'est le gain en rigidite et si possible perdre u n'peu de poids.
kawaite

Messagede Di@bl0 » Ven 29 Juin 2012 21:39

Et si on rajoute l'avis de JulXTC dans tout ça, et bien... on ne sait plus quoi penser.

julXTC a écrit:je fais entre 68/70kgs selon la péride, sur la race possédant la cartouche twinshot, la compression peut vraiment etre freinée et avoir un amortissement assez ferme.

De plus casper, j'ai roulé sur des reba et dernierement sur une durin sl en 80mm. La durin reste pour moi le top pour ma pratique xc, pas de pompage, un amortissement en fin de compression top pour les gros chocs mais avec une sensiilité quasi inexistante, la reba ( modèle wc pour ma part ) pouvait se regler dans quasi tous les sens mais elle n'était pas si rigide que cela par rapport à la durin, puis maintenant la dt, certes une xrc race et non une xmm mais le fonctionnement est vraiment bien, je trouve la rigidité trés bonne pour une fourche de ce poids, sup à une reba qu'on m'a prêté la semaine derniere mais est ce que les 500grs de plus n'ont pas joué sur cette sensation, mais je trouvais mon spad mou sur les relances et en danseuse. Donc je suppose qu'avec une xmm, la rigidité n'a rien à envier à une reba.

J'espère en tout cas avoir les mêmes impressions que lui.

Après, si la rigidité prime pour toi kawaite, une magura peu aussi être une très bonne alternative
Di@bl0

Messagede julXTC » Sam 30 Juin 2012 17:08

Le point a retenir c'est que la dt, pour moi n'a pas à palir en rigidité latérale face à une mag, je la trouve au dessus d'une RS, un ami qui vient de passer sur une xrc venant d'une sid est de mon avis. Et en frontale la dt amène un peu de confort par cette rigidité moindre, controlé je dirai, rien à voir avec les anciens SID, je vous rassure ;) .

Point à préciser, je ne roule que sur des montages artisanaux au niveaux des roues (dont une paire en cercle carbone de 42), donc relativement rigides. Permettant de comparer objectivement les différentes fourches.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Di@bl0 » Mar 3 Juil 2012 19:11

Petit essai de mon xrc 100 aujourd'hui :

J'ai gonflée la fourche à 130 PSI (je fait 65 kg). Je suis beaucoup plus haut de l'avant (moins de sag). Je verrais si il vaut mieux que je dégonfle la fourche ou que j'abaisse un peu le poste de pilotage (la 2 eme solution je pense).

J'ai utilisé que la moitié du débattement, ce qui me parait faible, on verra a l'usage dans du terrain plus cassant.
Le confort parait correct malgré tout. (elle me renvoie un peu les chocs dans les bras, mais un petit réglage du rebond devrait résoudre l'affaire...)

Concernant la rigidité, ça semble bon. Avec mes 65kg, je ne sent pas de différence importante avec la Reba. Mes roues (XTR) manquent peut être de rigidité et gomment surement la différence.

Par contre, cette fourche donne une impression de légèreté, le vélo est plus vif de l'avant.

Bref, pour moi, après quelques réglages, ça sera tout bon.
Di@bl0

Messagede julXTC » Mar 3 Juil 2012 21:56

Ne baisses pas diablo la pression, je suis entre 140/150 pour 66/68kgs, elle reste onctueuse même avec ces pressions, rodage + petits réglages devraient améliorer ton ressenti, à dimanche peut etre ;-)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede ThierryGTLTS » Mer 4 Juil 2012 17:52

Si les pompes affichent les bonnes valeurs ..., ce qui est loin d'être sûr ;-) ;-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede wwwfabien » Jeu 5 Juil 2012 07:50

kawaite a écrit:Donc la xrm n'est pas forcement plus legere. Et qui a pu pese celle qui pivot et te en carbone en xrm twin shot 26??? Car elle est annocee a 1460g donc sa peut etr une alternative sinon bah je partirai sur magura...

Si tu veux gagner en rigidité et en poids sur ta Reba c'est bien la XRM 100 avec pivot carbone qu'il te faut.
Pour info ma XRM 100 TwinShot pèse 1516 gr pivot non coupé.
wwwfabien

Messagede tskubi » Jeu 5 Juil 2012 08:39

wwwfabien a écrit:
kawaite a écrit:Donc la xrm n'est pas forcement plus legere. Et qui a pu pese celle qui pivot et te en carbone en xrm twin shot 26??? Car elle est annocee a 1460g donc sa peut etr une alternative sinon bah je partirai sur magura...

Si tu veux gagner en rigidité et en poids sur ta Reba c'est bien la XRM 100 avec pivot carbone qu'il te faut.
Pour info ma XRM 100 TwinShot pèse 1516 gr pivot non coupé.

et il y a une XMM110 dans les PA :idea:
tskubi

Messagede tskubi » Ven 13 Juil 2012 08:25

ubo a écrit:non ça ne sera pas garantie

Effectivement ça n'a pas été pris en garantie.
Après plus de 3 semaines d'attente mon XRC100 WC est de retour du SAV DT : Ils ont changé les joints spi, joints racleurs, les bagues de guidage et quelques autres petites pièces.. changé l'huile.. elle donc comme neuve,malheureusement ils l'ont rayée.
145€ de facture. J'ai proposé au vendeur auprès de qui je l'ai acheté sur troc de prendre à ma charge 1/3 du coût de la réparation, et lui le reste. Finalement ça aurait pu être pire.
Assez content d'être tombé sur un vendeur correct.
Montage demain & test dimanche :)
tskubi

Messagede ubo » Ven 13 Juil 2012 08:45

tskubi a écrit: malheureusement ils l'ont rayée.

P'tain idem que Faber, c'est pas normal ça ! :evil:

145€ de facture.

Assez loin des 500€ de ma lefty suite à un vendeur lui aussi indélicat :oops:
ubo

Messagede mad benny » Dim 15 Juil 2012 17:28

Je pense avoir lu qu'on peut modifier le débattement des fourches dt swiss en enlevant une cale. Est-il encore possible de passer une xrc 100 en 80? Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede ThierryGTLTS » Dim 15 Juil 2012 17:48

Pour les Single Shot, oui.

Mais pour les Twin Shot, pas sûr, à cause du système qui abaisse la fourche de 30%.

A voir avec qulqu'un qui aurait quand même essayé :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede mad benny » Dim 15 Juil 2012 20:50

ok, super. La manoeuvre est simple? Merci.
Stay angry!
mad benny

Messagede antoine3960 » Dim 15 Juil 2012 21:15

bon ba la mienne ne tient plus la pression...
du coup j'ai remonté la sid race de secours.

On a beau dire ce que l'on veut sur la xrc carbon qui est assez rigide c'est vrai, mais les fourreaux de 32 ça reste plus rigide même sur une vieille sid rincée.
Du coup ça m'a décidé à passer sur une xmm :mrgreen:
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede wwwfabien » Mar 17 Juil 2012 07:36

J'ai voulu ré-essayer une Reba 120 mm pour voir la différence avec ma XMC 120 mm.
On sent bien que la Reba est moins rigide ! Et niveau amorti c'est globalement proche avec quand même une préférence pour la DT Swiss qui me semble plus onctueuse. Je précise que j'avais ouvert la Reba pour tout relubrifier correctement. J'ai eu mal aux poignets avec la Reba dans les longues descentes alpines mais c'est à pondérer par le fait que mes grips étaient mal collées/positionnés et comme ils ne sont pas ronds l'appui était mauvais.
wwwfabien

Messagede tskubi » Lun 30 Juil 2012 09:38

Je vous partage la réponse du SAV DT suite à un mail de ma part pour faire part de mon étonnement d'avoir récupérer ma fourche rayée après SAV :

Bonjour

Suite a votre message, nous avons un certains nombre de mail a traiter tous les jours, donc merci de nous laisser le temps de réétudier votre dossier et ainsi pouvoir vous répondre correctement et dans les plus bref délais !
Concernant votre fourche, elle est d’occasion et donc par définition elle n’est plus neuve
Nous n’allons pas comptabiliser le nombres de traces sur la fourche, par manque de temps
Tous les produits qui sont traités dans nos services sont manipulés avec précaution , de plus la fourche est emballée dans un double carton
Je tiens a signaler que nous utilisons un produit dégraissant pour nettoyer les fourches ce qui a tendance a révéler certaines imperfections (que peut être vous n’aviez pas remarqué )
En espérant avoir répondu a vos attentes

Je ne manquerai pas de penser à la considération qu'ils portent à leurs clients lors de mon prochain achat :shock:
Dernière édition par tskubi le Lun 30 Juil 2012 10:09, édité 1 fois.
tskubi

Messagede Dementia » Lun 30 Juil 2012 09:40

Ben voila, c'est clair et net, c'est de ta faute : tu leurs as envoyé une fourche sale qu'ils ont eu la bonté de nettoyer !

:mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vraiment pitoyable comme réponse ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Klarf » Lun 30 Juil 2012 09:55

Dementia a écrit:Ben voila, c'est clair et net, c'est de ta faute : tu leurs as envoyé une fourche sale qu'ils ont eu la bonté de nettoyer !

Faut voir avec quoi ils ont nettoyé la fourche aussi 8-)
Image
Klarf

Images: 6

Messagede antoine3960 » Lun 30 Juil 2012 09:57

Ca ca mériterait d'être frowardé à la maison mère.
Les marketeux seraient verts :lol:
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Messagede Cube92 » Jeu 2 Aoû 2012 09:40

Salut All,

D'après les nouveautés 2013 déjà parues, pas de pivot conique à l’horizon sur XRC 100 ?
Cube92

Messagede tirep » Jeu 2 Aoû 2012 11:50

Et moi qui envisageais sérieusement l'achat d'une DT Swiss. Je crois que je vais converser ma Fox.
tirep

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 2 Aoû 2012 18:17

Cube92 a écrit:Salut All,

D'après les nouveautés 2013 déjà parues, pas de pivot conique à l’horizon sur XRC 100 ?

La faute à l'arceau situé derrière et non devant :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT