Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede wilex » Dim 10 Juin 2012 14:14

il fait 7 KG 259 si je n'ai rien oublié....
gaines 200g
cadre Canyon f10 ultra high taille 60 960g
fourche smolik race slx 354g
jeu de direction fsa Orbit 42 120g
collier selle Canyon 17g
potence cintre pro bikegear stealth evo 42x110 350g
pédalier fsa sl k mega exo compact 790g
Pédale x2 look keo carbone 190g
dérailleur avant shimano D.A. 7900 67g
dérailleur arrière shimano D.A. 7800 180g
cassette shimano ULTEGRA 6700 11X28 238g
chaîne shimano ULTEGRA 6700 267g
leviers shimano D.A. 7900 379g
tige de selle ritchey wcs carbon 209g
selle fizik antares 180g
guidoline TIME 40g
câblerie shimano D.A.7900 25g
Étriers et freins x2 shimano D.A. 7800 320g
roue avant campagnolo Eurus 2010 1482g
roue arrière campagnolo Eurus 2010
chambre à air x2 michelin Aircomp A1 Latex valve presta longue 60 160g
pneu avant continental gp 4000s 204g
pneu arrière continental gp 4000s 204g
compteur capteur rpm polar cs200 120g
support compteur pro bikegear stealth evo 45g
blocage rapide campagnolo 100g
porte bidon x2 elite El moro noir/blanc 58g
A+
wilex
 
Messages: 4
Inscription: Lun 14 Juin 2010 19:19

Re: Spécial Canyon

Messagede mad rower » Dim 10 Juin 2012 16:42

@daddyjulio: Merci du conseil, c'est commandé :D
@Wilex, superbe monture ! :)
Canyon Ultimate CF 2010 ---> 6.6Kg

"La réussite n'arrive pas a ceux qui en rêvent,
mais a ceux qui se battent pour l'obtenir." Fred Perrier
mad rower
 
Messages: 15
Inscription: Mer 9 Mai 2012 12:24
Localisation: Annecy (74)

Re: Spécial Canyon

Messagede philisa4 » Mar 12 Juin 2012 21:18

Bonjour à tous, je viens de recevoir un aeroad 9.0 sl. Il y un au bout de la potence, à l'arrivée de la fourche, un trou qui n'est pas bouché par un cache ou autre chose.
Si quelqu'un peur me signaler si cela est normal ? Mes autres vélo n'ont jamais eu cela.

Merci à ceux qui me répondront. c'est ma première connexion.
philisa4
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Juin 2012 21:05

Re: Spécial Canyon

Messagede kg181 » Mer 13 Juin 2012 06:38

philisa4 a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir un aeroad 9.0 sl. Il y un au bout de la potence, à l'arrivée de la fourche, un trou qui n'est pas bouché par un cache ou autre chose.
Si quelqu'un peur me signaler si cela est normal ? Mes autres vélo n'ont jamais eu cela.

Merci à ceux qui me répondront. c'est ma première connexion.


Bonjour

Pas d'inquiétude à avoir c'est normal chez Canyon. En fait, le jeu de direction est spécifique chez Canyon donc pas besoin de cache. Ceci étant il est proposé au détail à la vente.

sPVT
kg181
 
Messages: 134
Inscription: Ven 11 Jan 2008 17:18

Re: Spécial Canyon

Messagede derailleur4590 » Mer 13 Juin 2012 07:40

Un petit cache imitation carbone, trouvé chez décath fait l'affaire. protection de cadre.
Bon ride.
Avatar de l’utilisateur
derailleur4590
 
Messages: 507
Inscription: Jeu 7 Juin 2007 13:36
Localisation: ailleurs

Re: Spécial Canyon

Messagede philisa4 » Mer 13 Juin 2012 12:03

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver un cache chez décathlon.
philisa4
 
Messages: 2
Inscription: Mar 12 Juin 2012 21:05

Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Jeu 14 Juin 2012 16:39

Mon dieu, c'est vrai, s'il venait à pleuvoir 80l/m², on sait jamais...lol :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Spécial Canyon

Messagede mad rower » Lun 18 Juin 2012 08:26

philisa4 a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir un aeroad 9.0 sl. Il y un au bout de la potence, à l'arrivée de la fourche, un trou qui n'est pas bouché par un cache ou autre chose.
Si quelqu'un peur me signaler si cela est normal ? Mes autres vélo n'ont jamais eu cela.

Merci à ceux qui me répondront. c'est ma première connexion.


Pour boucher le trou, tu peux aussi prendre un embout de cintre autour duquel tu mets du scotch (style électricien). Je te mets une photo du rendu sur le mien:

Image
Canyon Ultimate CF 2010 ---> 6.6Kg

"La réussite n'arrive pas a ceux qui en rêvent,
mais a ceux qui se battent pour l'obtenir." Fred Perrier
mad rower
 
Messages: 15
Inscription: Mer 9 Mai 2012 12:24
Localisation: Annecy (74)

Re: Spécial Canyon

Messagede sherpa39 » Jeu 21 Juin 2012 14:38

Ton montage de bouchon fait un peu " bricole " , perso j'aime pas !
Mais pourquoi ne pas laisser se trou ?!? l'eau ne va pas aller où :o à part descendre et venir laver le pneu :)
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39
 
Messages: 147
Images: 2
Inscription: Mar 21 Déc 2010 14:39

Re: Spécial Canyon

Messagede Looo » Jeu 21 Juin 2012 14:59

Ça m'étonnerait que ça te lave le pneu :roll: :lol:
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Re: Spécial Canyon

Messagede EdoKoi » Jeu 21 Juin 2012 17:11

sherpa39 a écrit:Ton montage de bouchon fait un peu " bricole " , perso j'aime pas !
Mais pourquoi ne pas laisser se trou ?!? l'eau ne va pas aller où :o à part descendre et venir laver le pneu :)

Tu as un Canyon ?

Moi non, mais sur mes différents kit cadre, la fourche n'était pas percé en bas, on n'est pas dans la section vtt ici :lol: (sans compter que les SID carbone ont aussi les tés inférieurs plein sur certains modèles, bref).
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Spécial Canyon

Messagede seb29 » Jeu 21 Juin 2012 17:19

sherpa39 a écrit:Ton montage de bouchon fait un peu " bricole " , perso j'aime pas !
Mais pourquoi ne pas laisser se trou ?!? l'eau ne va pas aller où :o à part descendre et venir laver le pneu :)


Critiqué et dire j'aime pas et plus facile que de lui aporté une autre solution peut-étre plus adapter :roll:
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Re: Spécial Canyon

Messagede pipo2 » Jeu 21 Juin 2012 18:19

Déjà évoqué dans ce post quelques dizaines de pages auparavant... la solution la plus "Canyoniste" au problème du vilain trou au dessus de la potence:

http://www.canyon.com/_fr/shop/?category=F03&item=1740
pipo2
 
Messages: 109
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Lun 25 Juin 2012 12:01

Salut à tous,

Avez-vous déjà eu les inscriptions de votre potence Ritchey qui partaient en miette?
J'ai eu ça sur la mienne hier après une sortie pluvieuse.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede Karbonlite » Lun 25 Juin 2012 13:12

pour ma part jamais eu ce problême sur potences WCS alu(une noire mat en 110 et une Wet White en 100)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Lun 25 Juin 2012 13:48

C'est ma troisième Ritchey et idem, c'est la première qui me fait ça.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede Cristo » Lun 25 Juin 2012 13:55

Tu es trop costaud et tu appliques trop de torsions en relance, du coup ça fait sauter les inscriptions ;-)

Blague à part, je me pose souvent la question si les pièces fournies en gros aux marques pour les 1ères montes sont les mêmes que celles vendues au détail...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Spécial Canyon

Messagede Karbonlite » Lun 25 Juin 2012 17:54

en général oui
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Lun 25 Juin 2012 19:49

le bouchon de fourche Canyon n'existe pas pour l'aéroad ,dispo uniquement pour le modèle CF qui a un diamètre de pivot spécifique
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Jeu 28 Juin 2012 10:36

Bonjour à tous,

Après deux sorties avec un nouveau bidon de 800 ml contre 600 pour l'ancien, j'ai remarqué que l'insert supérieur de mon porte-bidon diagonal était faiblement désolidarisé du cadre. Malheureusement, je suis le deuxième propriétaire et ce cadre date de 2010 si je ne me trompe pas.
Qu'en est-il de la garantie? Certains ont-ils déjà eu cette expérience? Comme cela se passe-t-il?

Merci !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Spécial Canyon

Messagede mad rower » Lun 2 Juil 2012 13:42

thomas a écrit:Bonjour à tous,

Après deux sorties avec un nouveau bidon de 800 ml contre 600 pour l'ancien, j'ai remarqué que l'insert supérieur de mon porte-bidon diagonal était faiblement désolidarisé du cadre. Malheureusement, je suis le deuxième propriétaire et ce cadre date de 2010 si je ne me trompe pas.
Qu'en est-il de la garantie? Certains ont-ils déjà eu cette expérience? Comme cela se passe-t-il?

Merci !


Salut!

Je pense pas que la garantie prenne ça en compte, surtout si tu es le second proprio. Enfin, moi j'essaierais quand meme... Essaye d'envoyer un mail!! Sinon il y a des membres du forum qui peuvent réparer ça il me semble. (Je ne sas plus qui c'est mais quelqu'un qui verra mon message saura surement)

Voilà, sinon j'ai reçu ce matin mes roues, boyaux collés dans la foulée et montées ensuite. C'est un vélo que j'essaie de monter light, pour pas trop trop cher (je suis étudiant).

Tableau des composants:

Image

Photo du vélo:
Image

A+
Canyon Ultimate CF 2010 ---> 6.6Kg

"La réussite n'arrive pas a ceux qui en rêvent,
mais a ceux qui se battent pour l'obtenir." Fred Perrier
mad rower
 
Messages: 15
Inscription: Mer 9 Mai 2012 12:24
Localisation: Annecy (74)

Re: Spécial Canyon

Messagede fusee » Mar 3 Juil 2012 16:33

bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire quelle est l'angulation des roulements du jeu de direction acros Ai-69 vendu avec l'aeroad ? 36X45 ou 45X45 ? merci à l'avance.
fusee
 
Messages: 11
Inscription: Dim 2 Oct 2011 19:05

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Sam 7 Juil 2012 20:18

IMG_8259 (Copier).JPG
IMG_8257 (Copier).JPG
IMG_8256 (Copier).JPG


Quelques photos d'un montage terminé aujourd'hui !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Sam 7 Juil 2012 20:54

IMG_8263 (Copier).JPG
IMG_8264 (Copier).JPG
IMG_8261 (Copier).JPG



Voilà donc un montage que je viens de terminer pour un client.

Notre cahier des charges était basé sur le confort, la légèreté et le rendement venant juste après.
La personne en question a 60 ans et pour sa retraite va se remettre au vélo, après l'avoir abandonné, sauf quelques sorties durant les grandes vacances.

Nous avons choisi de conserver ses cotes, car le changement brutal d'un acier d'il y a 30 ans à un carbone moderne allait être brutal. On a hésité avec un acier ou un titane sur mesures, car le budget de ce projet était de 3500€, ce qui laissait de bonnes marges de manoeuvre pour le choix de composants optimisés.
Nous sommes donc partis sur un 58cm, et connaissant Canyon, je n'avais pas d'inquiétude quant à leur savoir faire sur les grandes tailles (j'ai eu l'occasion d'essayer un 62 Ultimate CF alors que mon vélo était un 56; la différence de perception du rendement était étonnamment faible, car sur d'autres marques, les cadres de plus de 58 s'avèrent beaucoup moins nerveux que les tailles en-dessous).
Bref, ce 58 sera à la fois nerveux et confortable !

Concernant les équipements, nous avons opté pour un mini groupe Sram Force, performance/prix oblige.
Au réglage, c'est vrai que le dérailleur avant est moins bon que son équivalent Ultegra, mais le dérailleur arrière est super, et les leviers légers et appréciés de beaucoup de monde.
Nous avons optimisé la câblerie en blanc Jagwire Race, afin de personnaliser le vélo et d'avoir une meilleure qualité, moins de frottements, gain de poids...

Pour le pédalier, mon client souhaitait essayer les plateaux Rotor, donc le choix s'imposait, et la démonstration de la fluidité de la céramique fait souvent mouche sur un présentoir. Le supplément de prix est acceptable sur un BB1 céramique, mais le SABB rouge aurait été plus exclusif, et en plus il n'allait pas avec le code couleur.
Nous sommes partis sur un 50*36, polyvalent pour plaine et montagne. Compte tenu du profil de mon client, le 36 sera utile, mais je pense qu'il va vite monter un 52 pour mieux exploiter son spad dès qu'il aura les jambes. Il va pédaler en force, donc la réduction du point mort devrait lui aller comme un gant.

Les freins, il a craqué pour les Zero Gravity GSL plutôt que les NG-Ti. Ce n'est pas tant le gain de 14g qui l'a convaincu, mais le côté esthétique de freins tunés.
Il a choisi des porte patins blancs pour rappeler les inscriptions blanches sur le cadre.
Les GSL sont très efficaces au freinage, mais étant habitué aux Gravitas SL je les trouve brusque et très sportifs. On retrouve le relatif inconfort des pièces en alu, quand le carbone des Gravitas apporte douceur et puissance à la fois (exactement la même chose que pour les roues alu/carbone). Si les GSL étaient une voiture, ils seraient une Porsche de compétition. Les Gravitas SL seraient une Ferrari grand tourisme tout confort... Les 2 ayant le point commun du rapport poids/puissance !

L'ensemble chaine K7 est un classique X10SL pour la légèreté et la fiabilité, et une K7 Force 12*25 pour son côté économique et un étagement progressif des braquets.

Sur les périphériques, j'ai monté un cintre 3T entrée de gamme et une selle Italia confort. Ces périphériques sont certes un peu lourds, mais il était nécessaire de préserver le confort d'assise étant donné la position "relativement" relevée qui fait reposer pas mal de poids sur la selle.

Concernant les roues, Cédric a fait du super boulot. Kinlin XR300, moyeux Novatec Xlight, rayons DT Aerolite. Je sais que les monteurs de ces roues préfèrent souvent les CNC spokes, bien moins chers.
Personnellement j'ai considéré qu'il lui fallait les meilleures roues possibles, et le surcoût des rayons demeure acceptable si on compare le différentiel de prix quand on passe aux jantes carbone.

Le tout, je l'ai essayé sur 10km. Pas un bruit, le vélo est nerveux et confortable comme prévu. Il est chaussé en GP4000S (rapport poids/rendement /robustesse intéressant dans notre cas).
J'avais flashé sur les couleurs de ce cadre, et le montage avec des composants custom me plait bien. Evidemment, en sortant d'un entraînement avec mon Cervélo S5, ça change pas mal, mais essentiellement sur le rendement aéro. Le S5 comme le Canyon donnent envie de relancer tous les 2 à 40km/h, mais ensuite le S5 donne envie d'y rester. Le Canyon sera en revanche un bonheur de confort sur les sorties cassantes, les à coups, et bien entendu la montagne où j'ai trouvé le cadre très efficace l'an dernier. Bref, sur 200km, je préfère rouler un peu moins vite et avoir ce Canyon Ultimate plutôt que le S5 qui, sans être mauvais, est tout de même moins confortable que le Canyon (mais Canyon a placé la barre très haut avec ce cadre).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Spécial Canyon

Messagede kg181 » Dim 8 Juil 2012 08:00

Bjr

Ca c'est tout l'esprit veloptimal! Un super cr avec point par point les arguments qui ont justifiés cette optimisation. Bravo et merci.

Spvt
kg181
 
Messages: 134
Inscription: Ven 11 Jan 2008 17:18

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 8 Juil 2012 09:52

Superbe CR!
La version Team du cintre sera peut-etre un peu plus confortable non? Si il ne tire pas de trop sur son cintre, meme le LTD, en plus d'avoir un gain de poids important filtrera mieux que l'alu je pense
Et j'aurais mis la version Ergonova, avec le petit plat sur le dessus, c'est tres confortable!

Par contre j'ai eu des Jagwire, virée au bout de 6/7 mois, elles vieillissent pas tres tres bien...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Spécial Canyon

Messagede kg181 » Jeu 12 Juil 2012 11:57

Bonjour

Remplacement de mes sonic ultra par une paire de zipp 303.

Image

J'avais envie d'essayer des roues à profil un peu plus haut mais pas trop non plus pour mon petit gabarit 1m68 pour 55kg. J'ai fait une bonne affaire sur cette paire. Je dois encore remplacer la tige de selle par une droite.

Spvt
kg181
 
Messages: 134
Inscription: Ven 11 Jan 2008 17:18

Re: Spécial Canyon

Messagede seb29 » Jeu 12 Juil 2012 21:46

Quel et la taille de ton cadre stp ?
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

Re: Spécial Canyon

Messagede kg181 » Ven 13 Juil 2012 06:38

seb29 a écrit:Quel et la taille de ton cadre stp ?


Bjr

52 chez Canyon
kg181
 
Messages: 134
Inscription: Ven 11 Jan 2008 17:18

Re: Spécial Canyon

Messagede seb29 » Ven 13 Juil 2012 12:04

Merci a toi ;)
seb29
 
Messages: 283
Inscription: Mar 1 Avr 2008 21:44
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités