stam a écrit:Personnellement, avec l'élargissement des jantes carbone pour la route, et avec un passage sans doute prochain au freinage disque qui va encore plus rapprocher les caractéristiques des jantes de route de celles des jantes de vtt, je me demande si le 650c a un avenir en tant que tel, ou s'il ne faudrait pas provoquer un passage à un format commun 26" vtt/route. En passant tout sur du ISO559 par exemple. On pourrait alors utiliser les mêmes jantes carbone pour du vtt ou de la route, il n'y aurait qu'à produire des boyaux adaptés. Mais je pense que ça n'arrivera pas, car il n'y a pas un constructeur majeur en 650 qui pourrait impulser cette transition.
stam a écrit:stam a écrit:Personnellement, avec l'élargissement des jantes carbone pour la route, et avec un passage sans doute prochain au freinage disque qui va encore plus rapprocher les caractéristiques des jantes de route de celles des jantes de vtt, je me demande si le 650c a un avenir en tant que tel, ou s'il ne faudrait pas provoquer un passage à un format commun 26" vtt/route. En passant tout sur du ISO559 par exemple. On pourrait alors utiliser les mêmes jantes carbone pour du vtt ou de la route, il n'y aurait qu'à produire des boyaux adaptés. Mais je pense que ça n'arrivera pas, car il n'y a pas un constructeur majeur en 650 qui pourrait impulser cette transition.
J'ai écrit une c*nnerie, Schwalbe (au moins) propose déjà des chaussons route en ISO559 (Ultremo en 23mm et Durano en 28mm) ; il est donc déjà tout à fait possible d'équiper un 650 avec des jantes issues du VTT.*
Ma prochaine paire de roue sera donc peut-être une Winium XC équipée de boyaux FMB avec chape Ultremo ?? Allez savoir...
*Edit : + Michelin WildRun en 28mm, montable en tubeless à 220g
stam a écrit:*Edit : + Michelin WildRun en 28mm, montable en tubeless à 220g
Nicolas M a écrit:Je profite de la remontée de ce post pour alimenter la rubrique nécro du 650 : la sprint 350 d'American Classic n'est plus.
En haut de gamme alu il ne doit rester que les Spinergy et les Rolf.
A noter que j'ai acheté une jante de Spinergy Xaero-Lite pour son perçage 20 trous la masse est décevante 425 g.
Concernant les jantes légères (carbone ou alu) il ne reste plus qu'à espérer une renaissance de Nimble ou trouver des NOS de chez Mavic CX18, Gel 330 ou Sigma oxyde de chez Campa, il-y-à quelques années des 303 sortaient de temps en temps sur Ebay.com neuves à des prix intéressants, maintenant c'es rare et d'occasion elles sont plus chères que lorsqu'elles étaient neuves.
lpikachu58 a écrit:stam a écrit:*Edit : + Michelin WildRun en 28mm, montable en tubeless à 220g
euh tringle UST?
lpikachu58 a écrit:sinon Dutouron destocke des roues de 650 corima
lucky a écrit:mon Rewel a des bases de 375 avec un angle de tube ce selle de 73,4
c'est trés vif la roue arrière saute quelque fois en danssseuse mais il est très stable
le prochain qui dans le tuyau aura des bases de 385 elles seront plus fines
ce ne sera pas non plus la meme serie de tubes
le Rewel doit etre en amadéus le Levacon est en reynolds TB3
rickyfirst a écrit:OK merci pour vos avis, une valeur de 390 mm semble être le bon compromis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité