ubo a écrit:équivalente à une double XX
bibi-rider8 a écrit:Sinon qqun a deja vu les nouvelles manivelles si sl 2 en vrai?? ça a l'air à peine plus usiné au niveau de l'ecrou de serrage..
PapyTA a écrit:ubo a écrit:équivalente à une double XX
OK mais, et je m'en excuse humblement , ne connaissant pas (encore) le pédalier Hollowgram comme ma poche, quelle est la différence de ligne de chaine entre une étoile Hollowgram triple montée en double et une étoile double XX ?
De mémoire, la ligne de chaine est plus importante avec l'étoile XX...
ubo a écrit:je te laisse faire la conversion dans l'unité de ton choix
lebad a écrit:Faut pas oublier que ça peut varier selon les configurations d'axe
PapyTA a écrit: On ne bouge qu'un seul paramètre à la fois quand on cherche à faire un diagnostic. Mais là, je n'ai vraiment pas le temps.
PapyTA a écrit:Bon. Tout à été démonté. Et quand je dis tout, c'est tout de l'axe jusqu'aux pédales et tout ce qu'il y a entre les 2.
Tout a été remonté avec de la graisse Philwood pour tout ce qui touche à l'étanchéité et de la patte anti-blocage shimano, comme conseillé, pour tous les montages pièces sur pièces.
J'en ai également profité pour changer les cheminées alu du 36 dents par des cheminées titane.
Reste plus qu'à tester...
Et si ça ne craque plus, on ne saura pas si la solution est venu de cette graisse ou du changement des cheminées. On ne bouge qu'un seul paramètre à la fois quand on cherche à faire un diagnostic. Mais là, je n'ai vraiment pas le temps.
guimev a écrit:Quel suspens!
ubo a écrit:étoile B.O.R 36-22 pour hollowgram
la finition est superbe !
Standard 104 fixation type XX
Olibabe a écrit:Pour ma part, j'ai un SI pas SL actuellement pour tester sur le Niner... et je suis bluffé. Avec ce système, fini de se faire ch... avec des questions de compatibilité avec tel ou tel nouveau standard (cf mes déboires avec le pédalier XO BB30 39/26 sur lequel je ne peux pas monter l'étoile pour 38/24). Tout est ajustable, customisable, démontable. Bien sûr c'est pas fait pour le gars qui n'aime pas bricoler, mais pour des coupeurs de cheveux en quatre comme il y en a plein sur ce forum, c'est génial. Moi, j'adore, à tel point que je mets déjà des sousous de côté pour un SL ou un SL2!
Olibabe a écrit:Pour la Belgique, Busybee en aura très bientôt un gros stock.
Sinon, pour être sûr, Ubo, quand tu dis "Standard 104 fixation type XX", c'est une étoile au diamètre 104 (120 pour du XX) mais avec une ligne de chaîne de type XX, juste?
faber a écrit:Olibabe a écrit:Pour ma part, j'ai un SI pas SL actuellement pour tester sur le Niner... et je suis bluffé. Avec ce système, fini de se faire ch... avec des questions de compatibilité avec tel ou tel nouveau standard (cf mes déboires avec le pédalier XO BB30 39/26 sur lequel je ne peux pas monter l'étoile pour 38/24). Tout est ajustable, customisable, démontable. Bien sûr c'est pas fait pour le gars qui n'aime pas bricoler, mais pour des coupeurs de cheveux en quatre comme il y en a plein sur ce forum, c'est génial. Moi, j'adore, à tel point que je mets déjà des sousous de côté pour un SL ou un SL2!
Histoire de tempérer un peu ce bel enthousiasme, ce pédalier est certes composé de nombreuses pièces interchangeables, mais ça le rend d'autant plus vulnérable aux craquements de toutes sortes. Je me suis aussi bien enflammé il y a quelques mois, mais depuis qu'il craque dans tous les sens alors que je l'ai déjà regraissé deux fois dans tous les sens, je dois avouer que je sui déjà un peu refroidi.
ubo a écrit:Olibabe a écrit:Pour la Belgique, Busybee en aura très bientôt un gros stock.
Sinon, pour être sûr, Ubo, quand tu dis "Standard 104 fixation type XX", c'est une étoile au diamètre 104 (120 pour du XX) mais avec une ligne de chaîne de type XX, juste?
Nein, lorsque je dis fixation type XX c'est de la fixation dont je parle i.e les vis. Les vis du plateaux se vissent dans le plateau direct. Le diam est de 104.
La ligne est légèrement moins bonne que sur le XX, l'étoile est plus fine ce qui décale légèrement l'ensemble vers l'extérieur.
Klarf a écrit:Le nouveau SI SL2 s'articule autour d'un nouveau ensemble plateaux/étoile. Est ce raisonnable en vtt de proposer ce type de produit?
En route il existe 2 gros type de denture: 53/39 et 50/34. En vtt il faudrait multiplier les références... Pas très intéressant pour tout le monde à mon avis.
Olibabe a écrit:faber a écrit:Olibabe a écrit:Pour ma part, j'ai un SI pas SL actuellement pour tester sur le Niner... et je suis bluffé. Avec ce système, fini de se faire ch... avec des questions de compatibilité avec tel ou tel nouveau standard (cf mes déboires avec le pédalier XO BB30 39/26 sur lequel je ne peux pas monter l'étoile pour 38/24). Tout est ajustable, customisable, démontable. Bien sûr c'est pas fait pour le gars qui n'aime pas bricoler, mais pour des coupeurs de cheveux en quatre comme il y en a plein sur ce forum, c'est génial. Moi, j'adore, à tel point que je mets déjà des sousous de côté pour un SL ou un SL2!
Histoire de tempérer un peu ce bel enthousiasme, ce pédalier est certes composé de nombreuses pièces interchangeables, mais ça le rend d'autant plus vulnérable aux craquements de toutes sortes. Je me suis aussi bien enflammé il y a quelques mois, mais depuis qu'il craque dans tous les sens alors que je l'ai déjà regraissé deux fois dans tous les sens, je dois avouer que je sui déjà un peu refroidi.
Je touche du bois mais le pédalier que j'ai est loin d'être nouveau et il n'émet aucun bruit. Suis-je tombé sur un bon exemplaire ou peut-être as-tu omis une pièce importante lors de ton regraissage?
lebad a écrit:Tu n'aurais pas un problème avec ton boitier BB30 (respect des cotes et tolérances) et/ou tes roulements ?
slashy a écrit:en tout cas selon le dealerbook Cannon propose(ra) une étoile double 104/64 qui ressemble comme deux gouttes d'eau au spider XX existant (bras un peu plus court)
voir dans la paragraphe aftermarket :
http://issuu.com/csgaustralia/docs/cannondale_dealer_book_2013
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités