Le sujet 650 !

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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Lun 22 Oct 2012 13:36

Tu n'aurais pas eu tes travaux au mois de Mars...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Lun 22 Oct 2012 13:38

Bein vi, les travaux ont duré de octobre au 15 avril. Du coup toujours pas fini le mien et maintenant le projet de Miss.

Le tien est vendu ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Lun 22 Oct 2012 13:43

Vi, hélas. Par contre si tu veux des roues j'ai une paire de winium+ à vendre avec des VRAIS Clément
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Jeff06 » Lun 22 Oct 2012 13:43

rickyfirst a écrit:Merci pour ta proposition mais Miss est plus pour rester sur un vélo 'classique'. Tu as la géométrie de ton cervelo ?


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plutôt bon pour les fémurs courts et les torses et bras un peu longs je pense...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Lun 22 Oct 2012 13:47

toto77 a écrit:Vi, hélas. Par contre si tu veux des roues j'ai une paire de winium+ à vendre avec des VRAIS Clément


Vais en premier essayer d'avoir un cadre ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Lun 22 Oct 2012 13:48

Jeff06 a écrit:
rickyfirst a écrit:Merci pour ta proposition mais Miss est plus pour rester sur un vélo 'classique'. Tu as la géométrie de ton cervelo ?


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plutôt bon pour les fémurs courts et les torses et bras un peu longs je pense...


Pour le coup, c'est vraiment spécifique avec une douille de 110 mm sur un 650 :shock:
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Jeff06 » Lun 22 Oct 2012 13:51

rickyfirst a écrit:Pour le coup, c'est vraiment spécifique avec une douille de 110 mm sur un 650 :shock:


le cul en l'air :twisted:
c'est pas forcément désagréable vu de derrière :mrgreen:

plus sérieusement : ma femme mesure 160.5cm avec un entrejambe relativement petit pour sa taille ; elle se retrouve avec une faible sortie de selle mais un bon positionnement (potence de 90mm de mémoire)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Lun 22 Oct 2012 15:31

La mienne fait 1m65 avec petites jambes, buste long et long bras. Sur un 650 pour avoir 0 entretoises, on doit être avec une douille de 190 mm.
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Messagede lucky » Lun 22 Oct 2012 22:48

toto77 a écrit:Des bases trop courtes, 375mm, apporteront de la vivacité mais une stabilité précaire. En + de cela, choisir des bases trop courtes influera sur la ligne de chaine : tu ne pourras pas utiliser les 3 premiers pignons de la k7 car la chaine viendra toucher le grand plateau. En bref, 390mm semble être une bonne valeur

les 11 pignos sont utilisables la chaine ne touche pas le grand plateau mais ce n'est qu'un 48 peut etre est ce la raison
mon vélo est très stable déjà roulé à 86 km/h en descente bien sur
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Julie » Mar 23 Oct 2012 08:53

si je ferai un cadre sur mesure, l'étude fait par ciclissimo me conseille une longueur de base de 375 mm.
C'est vrai que c'est bizarre la longueur de base sur mon cervelo RS, mais bon, il faut vivre avec pour le moment. Je pense que c'est déjà pas trop mal que j'ai choisi un 650 à la fin (il y avait de la "résistance") :lol:
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Mar 23 Oct 2012 10:29

Pour les problemes de ligne de chaine avec des bases a 375 et couronnes de 52x36 (en compact) et k7 11x23, j'ai rusé sur un vieux 650 Pesenti a boitier BSA 68mm, j'ai mis un axe de 113 a la place de 108 et plus aucun souci de ligne de chaine (avec pedalier pulsion, le Q factor le permet en plus!)
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Messagede otr64 » Mar 23 Oct 2012 18:21

Sur le mien avec des bases en 385 mm, seul le couple 36x12 touche le grand plateau et encore c'est utilisable. Je suis en 50x36 rotor devant et 12-27 en 11 vitesses derrière.

De toutes façons 36x12 se situe entre 50x16 et 50x17 donc pas de problème. Et les couples grand plateau - grand pignon ont des rendements mécaniques meilleurs .
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Messagede fredugopia » Mar 23 Oct 2012 19:36

sur mon passoni il y a 380 mm et en 52/39 cassette 10 v 11/23 ou 12/25 tout passe, il faut juste jouer avec la fourchette du dérailleur avant
j'ai essayé cet aprés midi une paire de roues spada breva à boyaux, c'est de la bombe
la meilleure paire de roues boyaux que j'ai eu sur mon vélo
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Mar 23 Oct 2012 19:58

Fredu...: ton matos sent "Raymond cycles" a plein nez!! j'ai bon?
qu'est ce que tu penses des moyeux spada, surtout l'arriere: ca tourne bien? pas de probleme de sortie des roulements ?
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Messagede toto77 » Mar 23 Oct 2012 20:14

Ca sent les roues en vente sur troc ;)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede fredugopia » Mer 24 Oct 2012 06:55

exact roues trouvées sur trocvelo
première essais hier trés content (33km/h de moyenne sur le tour de l'étang de berre)
à voir à la longue, je vais les mettre au chaud jusqu'au beau jour
d'aprés les articles et le site spada l'entretien serait trés simple
les roulements tournent trés trés bien, pas de jeu, poids autour de 1,150 kg
ça me fait un velo raymondcycle complet (même si le velo et les roues ont été trouvées d'occasion)
que du bonheur
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Mer 24 Oct 2012 07:40

Fred, tu peux mettre une petite photo de ton velo et detailler ton montage, steup?
merci!
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Mustang07 » Mer 24 Oct 2012 07:56

Bonjour,

J'ai pu obtenir des AMC sprint et on peut dire que les moyeux sont très fluides, mais mes autres roues RAR avec jantes kinlin de 24 mm sont nettement plus dynamiques - il y a juste le roulement AR du moyeux DT 240 qui est plus bruyant.
La semaine dernière j'ai réceptionné une paire de roues montées par Stevan11 en 28/24 rayons avec ses moyeux en 700 qui sont très bonnes, et il y a aussi l'option en 650.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede fredugopia » Mer 24 Oct 2012 08:56

mon velo est un passoni aero integral équipé en campa record 10 speed (derailleur, poignée, frein), base et hauban cintrés
avec pedalier ultegra 52/39 ou 42, cassette 11/23 ou 12/25, axe pédalier rotor, selle prologo nago evo tri, tds thompsom
potence ritchey wcs, cintre itm. j'ai changé la fourche par une vitus droite
avec les spada je dois être vers 7,5kg
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Messagede lpikachu58 » Mer 24 Oct 2012 09:07

Mustang07 a écrit:Bonjour,

J'ai pu obtenir des AMC sprint et on peut dire que les moyeux sont très fluides, mais mes autres roues RAR avec jantes kinlin de 24 mm sont nettement plus dynamiques - il y a juste le roulement AR du moyeux DT 240 qui est plus bruyant.
La semaine dernière j'ai réceptionné une paire de roues montées par Stevan11 en 28/24 rayons avec ses moyeux en 700 qui sont très bonnes, et il y a aussi l'option en 650.



Le roulement bruyant?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le sujet 650 !

Messagede Mustang07 » Mer 24 Oct 2012 09:10

Oui sur mes roues RAR avec moyeu DT le roue libre pas les roulements est plus bruyant que sur les AMC.
On a déjà dit maintes fois que le 650 était meilleure en montagne qu'un 700. Par contre au niveau géométrie chez les artisans français, on reste assez classique : sur mon carbone de petite taille la sortie de selle est à 48.5 avec accrochage des tubes à 45.5 alors que sur un 700 équivalent en petite taille l'accrochage est à 39 pour 43 cm de sortie de selle; c'est rend nettement mieux avec 17 cm de sortie de selle au lieu de 10 sur le 650. Y-a-t'il des limitations sur l'élaboration du plan à ce niveau?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lpikachu58 » Mer 24 Oct 2012 11:42

Mustang07 a écrit:Oui sur mes roues RAR avec moyeu DT le roue libre pas les roulements est plus bruyant que sur les AMC.


Ta roue libre DT ne devrait pas être bruyante. Je pense qu'elle manque de graisse.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mer 24 Oct 2012 11:53

J'ai roulé avec un moyeux DT240 ce weekend et je confirme que c'est très silencieux.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Mustang07 » Mer 24 Oct 2012 11:57

Eh ben, chez moi il braille depuis 2008 et je l'ai fait graisser une fois. D'ailleurs il parait qu'il vaut mieux huiller que graisser car ça freine le roue libre au début.
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Messagede Arph » Mer 24 Oct 2012 13:36

Ça dépend de ce qu'on a comme référentiel pour le bruit ;) Quand on est habitué à Shimano par exemple, DT c'est bruyant (enfin plus bruyant).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede otr64 » Mer 24 Oct 2012 18:13

Je confirme, j'ai eu mon 650 avec des roues RAR à moyeu DT240 et la roue libre est très bruyante vs mes ksyrium élite.

Les roues étant sorties neuves de chez RAR, je pense que la RL avait été huilée convenablement :mrgreen:

Sinon RAS sur les roues sauf comme je l'ai dit sur mon sujet, je préfère mes Ksyrium pour le vallonné.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Mustang07 » Mer 24 Oct 2012 20:53

Pour la montagne je préfère mes RAR aux AMC, qui d'ailleurs en 32/28 rayons sont plsu lourdes et ne pèsent pas les 1280 gr annoncées, c'est d'ailleurs plutôt 1450 gr, tandis que les RAR avec moyeux DT font 1390 gr en 24/20 rayons aerolite.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Mer 24 Oct 2012 21:40

Merci Fred, j'avais vu le cadre en effet sur troc!
Pour info a tous, mon pere va bientot se separer de son Passoni Aero Integral en 650 et bien sur, je mettrai une annonce dans les ventes au moment voulu !(soit en kit cadre, soit en velo complet!)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Mar 6 Nov 2012 15:19

Bonjour,
A la recherche d'une paire de roues en complément de mes Médium, j'hésite entre une paire à boyaux avec jantes wolber profil 20 et une paire à pneus sur base velocity aerohead : d'après vous laquelle serat la plus solide/fiable dans le temps car au niveau du poids final cela devrait être équivalent. Merci pour vos avis.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mar 6 Nov 2012 15:29

la velocity devrait être transformable en tubeless, c'est un avantage potentiel si tu destines ces roues à être des roues à tout faire.
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