matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mer 16 Jan 2013 18:08

Par contre (c'est mon esprit de contradiction 8-) )
illy a écrit:Concernant Mavic, je comparais davantage à ZIpp, Shimano ou Easton en ce qui concerne les roues carbones où certes ces 3 marques doivent régulièrement faire tester des prototypes aux pros (comme Shimano sur le Tour) mais globalement en achetant une paire de 404 par exemple on a à peu de chose près le matériel du professionnel

quand je te lis je repense aux nombreux témoignages (sur le post ad hoc) de prob de tension des rayons pour les Zipp "usines". Alors certes, l'averti (fidèle lecteur de veloptimal :mrgreen: ) retouchera donc la tension (comme les pros via leur mécano si nécessaire) mais, hormis cette minorité combien d'acheteurs (très grosse majorité AMHA) n'y toucheront jamais ? C'est peut-être borderline mais pour moi c'est aussi une différence Pro / version commercialisée

Sur le reste on est d'accord alors impec ;)

N.B. moi aussi j'aime "dire" parfois que je roule sur du matos de pros (même si mon niveau :oops: ) :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede illy » Mer 16 Jan 2013 18:11

Comparer à Easton ça va.

J'ai des EC90 SL...c'est de la super roues mais alors d'une fragilité implacable. D'autant plus que sur ce modèle là (l'avant dernier), il y a pb de moyeux du coup depuis 2/3 mois je suis obligé de le resserrer toutes les 2 sorties du coup je vais devoir les changer :/.
illy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 14 Oct 2012 16:00

Re: matos des pros

Messagede crsdele » Jeu 17 Jan 2013 00:07

idem!

Note modératioon : merci d'utiliser le sujet spécifique pour ce problème Easton
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Ven 18 Jan 2013 17:01

nouveau maillot chez Radioshak ,ils semblent aussi tous avoir les memes chaussures (spé????)
voir www.vélo101.com
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Renateau » Ven 18 Jan 2013 17:13

Chaussures Gaerne.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: matos des pros

Messagede rismis » Ven 18 Jan 2013 20:25

Karbonlite a écrit:nouveau maillot chez Radioshak ,ils semblent aussi tous avoir les memes chaussures (spé????)

Image
Avatar de l’utilisateur
rismis
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 16:34

Re: matos des pros

Messagede Kerigan » Sam 19 Jan 2013 09:27

il n'y a plus livestrong sur le maillot!
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Re: matos des pros

Messagede centaur » Dim 20 Jan 2013 08:43

Nouveaux Giant Propel pour le Tean Blanco pour le TDU 2013 :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: matos des pros

Messagede Jojo13 » Dim 20 Jan 2013 10:43

centaur a écrit:Nouveaux Giant Propel pour le Tean Blanco pour le TDU 2013 :

Image

Uploaded with ImageShack.us


C'est moi ou il y a un Colnago en Sram Red au fond?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Dim 20 Jan 2013 11:11

Non tu n'as pas rêvé !! mais ce qui m'interpelle le plus, c'est la position des selles sur l'avant dernier et justement le colnago :!:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede ouistiti » Dim 20 Jan 2013 11:37

la position des selles sur deux de ces vélos n'a rien de surprenant,cela souligne simplement que le cycliste doit avoir un fémur cours et donc que pour lui l'inclinaison du tube de selle du giant notamment est trop importante.

pour colnago c'est plus surprenant car colnago a vocation à faire du sur mesure,surtout pour des pros.
mais peut-être que le colnago n'est pas le vélo d'un pro.
ce n'est pas la première fois que l'on voie sur un vélo de pro des réglages surprenants.
il n'y a qu'à se rendre sur des courses pro pour se rendre compte de la chose.
cela souligne que les pros doivent rouler avec le matos qui leur est fournit et ensuite on adapte au mieux,même si la géométrie du cadre n'est pas des plus adaptée à la morphologie du coureur.

ce qui me pose question c'est la batterie du dura ace qui n'est toujours pas intégrée.
alors on développe un cadre que l'on vante très aérodynamique et on lui adjoint une batterie sous forme de verrue sous une base.
j'ai du mal à comprendre.
je n'ai pas de connaissances dans le domaine des écoulements des fluides,mais cela ne me parait pas des plus logiques.
on me rétorquera que ainsi positionnée la batterie ne pose pas trop de soucis.
mais à ce compte là pour le justifier il faudrait que les tests de développement du cadre en soufflerie ais été fait avec cet appendice.
et la j'ai un gros doute..........
qui dit aérodynamisme sait très bien que l'on parle d'air ,de fluides.
alors ne soyons pas surpris si on nous vend aussi du vent en nous proposant des cadres très aérodynamiques pour un usage qui n'est pas celui spécifique du contre la montre.
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: matos des pros

Messagede vincedesj » Dim 20 Jan 2013 11:49

le colnago c'est un m10
je ne sais pas ou est la team en stage mais c'est puet etre soit un coureur d'une autree team soit un vélo d'un amateur
vincedesj
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Avr 2011 15:39

Re: matos des pros

Messagede Blaze » Dim 20 Jan 2013 12:17

Sinon les freins sont assez bien intégrés j'aimerai bien voir ça de près sauf peut être l'avant qui est bien caché sauf le câble qui ressort bien. Par contre je trouve le cadre un peu trop massif.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Dim 20 Jan 2013 12:19

c'est en australie (tdu=tour down under) le colnago doit etre celui d'un mécano ou tout simplement à un externe de l'equipe ,par contre c'est nouveau ce modèle ou juste une nouvelle appelation du TCR?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede EMMANUEL15 » Dim 20 Jan 2013 12:38

Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 20 Jan 2013 13:35

C'est quoi les boyaux sur les Giant :?: Ca ressemble à des Dugast ou des FMB.
Sinon +1 avec la batterie non intégrée sur un cadre dit "aéro"... :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Jojo13 » Dim 20 Jan 2013 14:06

Fireblade07 a écrit:C'est quoi les boyaux sur les Giant :?: Ca ressemble à des Dugast ou des FMB.
Sinon +1 avec la batterie non intégrée sur un cadre dit "aéro"... :roll:


Sauf que les valves rouges me font penser à des Vittoria
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 20 Jan 2013 14:12

Peut être des prolongateurs Vittoria!
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede twin90 » Dim 20 Jan 2013 14:31

Ce sont bien des vittoria (voir prés de la batterie di2 du premier vélo)
Des corsa sc en 25 j'imagine
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Re: matos des pros

Messagede Ludo88 » Dim 20 Jan 2013 15:41

Il n'est pas monté à l'envers ce boyau? :roll:
Ludo88
 
Messages: 64
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:46

Re: matos des pros

Messagede azerty » Dim 20 Jan 2013 17:18

http://instagram.com/p/Urt3Msn6jV/

La potence de Kashechkin, 165mm...
azerty
 
Messages: 174
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 16:00
Localisation: Fury Road

Re: matos des pros

Messagede nono30 » Dim 20 Jan 2013 17:28

en plus du propel chez giant il y a un autre aero road, l'envie (en photo sur le f de giant australia)

selle non intégré etc...
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: matos des pros

Messagede samuel » Dim 20 Jan 2013 17:30

Des corsa sc en 25 j'imagine

Le Corsa SC n'est dispo qu'en 23 (en principe). Une nouvelle largeur ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede Sawyer » Dim 20 Jan 2013 22:52

azerty a écrit:http://instagram.com/p/Urt3Msn6jV/

La potence de Kashechkin, 165mm...


Impressionnante.....
Sur mesure à l'état brut!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Jan 2013 02:09

samuel a écrit:
Des corsa sc en 25 j'imagine

Le Corsa SC n'est dispo qu'en 23 (en principe). Une nouvelle largeur ?


Cette année ( 2013) Vittoria propose la Corsa SC en 25 mm aussi....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Lun 21 Jan 2013 09:27

rosserpmok a écrit:
azerty a écrit:http://instagram.com/p/Urt3Msn6jV/

La potence de Kashechkin, 165mm...


Impressionnante.....
Sur mesure à l'état brut!


non juste une rotor sans peinture :lol: ;)

edit (sans anodisation)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 21 Jan 2013 10:08

nono30 a écrit:en plus du propel chez giant il y a un autre aero road, l'envie (en photo sur le f de giant australia)

selle non intégré etc...


l'envie c'est un modèle femme, Vos aura enfin une selle mise au milieu des rails :mrgreen:
apres je suppose qu'ils vont décliner le propel en version tds
sur une photo du journal FB de Giant AUstralia il y a une selle personnalisée( design fizik mais au lieu du nom il est ecrit "williams" ou "willems") au 2°rang (photo "une mer de propel")
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede jerome du beaujolais » Lun 21 Jan 2013 11:00

Le propel vient donc compléter le tcr :?: et le défy :?:
Apparemment, même "souci" que pour le tcr : tube de selle trop en arrière donc nécessité pour ceux qui ont un petit fémur de beaucoup avancer la selle (je suis concerné ;-) )
Il faudrait que Giant propose 2 type de fixation de selle : avec ou sans recul, un peu comme Look et l'E-post.

Des infos plus précises sur le propel : date de sortie, poids ?

Voilà celui re Renshaw :

renshaw_propel_2_670.jpg


Annoncé proche de la limite UCI ur bike radar :!:

http://www.cyclingnews.com/features/photos/pro-bike-mark-renshaws-blanco-giant-propel-advanced-sl/249247

Quelle est la limite UCI pour 2013 niveau poids ?
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: matos des pros

Messagede TLR 91 » Lun 21 Jan 2013 11:43

bizarre ils utilisent des Vbrakes?
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 21 Jan 2013 16:15

loin de la limite uci,par contre cadre renforcé pour renshaw ... TCR reste,Defy aussi(montagne-confort-Roubaix) et Propel pour gamme homme .
le v-brake c'est génial et ultra-simple/fiable mais pas d'ouverture rapide pour les changemnt de roue... ça risque de manquer
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités