matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Dim 10 Fév 2013 15:01

Mais l'horizon n'a de sens que par sa perpendicularité avec le vecteur gravité !
Ajaj

Messagede brubru » Dim 10 Fév 2013 15:30

t'est un peu en retard sur le coup tytoune sinon ce matin j'etais à bandol pour le départ de la dernière étape que du beau matos avec la généralisation des groupes électriques et des srm par contre ont sent bien une différence de structure entre les équipes pro tour et les autres
brubru

Messagede brubru » Dim 10 Fév 2013 15:39

Olivier Comment a écrit:À priori il n y a pas que les cyclos qui mettent des douilles sous la potence, sur l image du giant, il semble qu il y ait également une chtite douille! Comme quoi ça arrive aussi chez les pros :-)

Justement je me suis un peu attardé sur le vélo de lars boom il a une entretoise de 2 cm sous la potence par contre le capot du jdd est trés court tous juste 5 mm ce qui nous fait ne hauteur totale de 25 mm depuis le haut de la douille
lil n'y a pas de bouchon d'expandeur juste une étoile à trois branche avec la vis de serrage
brubru

Messagede Tytoune » Dim 10 Fév 2013 20:23

brubru a écrit:t'est un peu en retard sur le coup tytoune sinon ce matin j'etais à bandol pour le départ de la dernière étape que du beau matos avec la généralisation des groupes électriques et des srm par contre ont sent bien une différence de structure entre les équipes pro tour et les autres

Comme d'hab' :mrgreen:
Tytoune

Images: 1

Messagede Tytoune » Jeu 14 Fév 2013 21:54

Image

Le bike de Eneko Llanos pour Lanza' :P
Tytoune

Messagede Ajaj » Jeu 14 Fév 2013 23:00

Excellent on dirait un vaisseau spatial.
Ajaj

Messagede Tounu » Jeu 14 Fév 2013 23:11

Reste encore des câbles qui sortent !
Tounu

Messagede Ajaj » Ven 15 Fév 2013 07:55

A part le look il est plutot conservateur en terme de géométrie par exemple ou de placement du frein ar. Et puis il a l'air plus dessiné par un designer que par un ingé en méca fluide.
Ajaj

Messagede Waou » Ven 15 Fév 2013 21:21

Quelle horreur ! Esthetiquement on dirait un velo Playmobil
Waou

Messagede erik33 » Ven 15 Fév 2013 21:46

heu !!!!!! si ça , c'est du playmobil , je veux bien y jouer. sic !!
erik33

Messagede Karbonlite » Sam 16 Fév 2013 12:32

Ajaj a écrit:A part le look il est plutot conservateur en terme de géométrie par exemple ou de placement du frein ar. Et puis il a l'air plus dessiné par un designer que par un ingé en méca fluide.

Giant vient de faire des études en soufflerie pour sortir le propel et le positionnement du frein arriere est identique
dommage les cables qui sortent dans tout les sens à l'avant,puis je doute que cette monte de roues soit optimale pour un triathlon à lanzarote...la lenti semble etre à pneu,et hed pas réputé pour etre light en plus...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Nerio » Sam 16 Fév 2013 22:45

Karbonlite a écrit:
Ajaj a écrit:A part le look il est plutot conservateur en terme de géométrie par exemple ou de placement du frein ar. Et puis il a l'air plus dessiné par un designer que par un ingé en méca fluide.

Giant vient de faire des études en soufflerie pour sortir le propel et le positionnement du frein arriere est identique

Perso, sans être ingé en méca fluide, je pense que vu les turbulences que tu crées avec tes jambes et tout ce qu'il y a avant les haubans... la position de l’étrier arrière a cet endroit la ne fait pas grand chose...
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Ajaj » Dim 17 Fév 2013 01:09

Le propel est un route les contraintes sont différentes. Il est important d'avoir un accés rapide a l'étrier pour changer de roue. Mais quand je parlais d'aero je parlais pas forcément du frein ar mais du cadre dans l'ensemble. Perso je trouve qu'il fait vraiment plus découpage a la tronconneuse que fuselage, enfin comparé a un cervélo p série par ex ou un trinity.
Ajaj

Messagede xterragirl » Dim 17 Fév 2013 08:57

C'est pour plaire aux traithloniens :roues à pneus parce qu'ils savent pas faaaaaaaaaaaire, et quand tu vois l'avancement du guidon et de la selle, hors normes uci
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Nerio » Dim 17 Fév 2013 18:32

xterragirl a écrit:C'est pour plaire aux traithloniens :roues à pneus parce qu'ils savent pas faaaaaaaaaaaire

peut être tout simplement parceque TOUTES les etudes le montrent, les pneus ont plus de rendement que les boyaux!
Nerio

Messagede pasqup01 » Dim 17 Fév 2013 18:45

Nerio a écrit:
xterragirl a écrit:C'est pour plaire aux traithloniens :roues à pneus parce qu'ils savent pas faaaaaaaaaaaire

peut être tout simplement parceque TOUTES les etudes le montrent, les pneus ont plus de rendement que les boyaux!

Tu imagines que sur un forum où le post boyau est une légende :mrgreen: , nous puissions te demander de préciser tes sources ; pas toutes les études que tu évoques car il semblent qu'elles soient légions, mais les plus significatives... cela renforcerait ton propos
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede lemairevtt » Dim 17 Fév 2013 19:08

en parlant de pneu, Contador était en Zipp 202 firecrest clincher au tour Oman....
lemairevtt

Messagede Lejeanclaude » Dim 17 Fév 2013 20:57

Le problème c est que les études sur le rendement des pneus et boyaux sont faites "in vitro" sur les cylindres métalliques, et jamais ou rarement sur une vrai route avec les différents types de revêtements qui existes, les inclinations...

Tu n as aucun magazine qui a les mêmes résultats, ne les mêmes protocoles .... Nous sommes bien loin des vrais études scientifiques
Lejeanclaude

Messagede Tytoune » Dim 17 Fév 2013 22:14

xterragirl a écrit:C'est pour plaire aux traithloniens :roues à pneus parce qu'ils savent pas faaaaaaaaaaaire, et quand tu vois l'avancement du guidon et de la selle, hors normes uci

Tu te souviens encore de l'abandon de ... (je sais plus qui :mrgreen: ) car il n'est pas arrivé à arracher son boyau à Hawaii....
Tytoune

Messagede Nerio » Dim 17 Fév 2013 22:48

pasqup01 a écrit:
Nerio a écrit:

Tu imagines que sur un forum où le post boyau est une légende :mrgreen: , nous puissions te demander de préciser tes sources ; pas toutes les études que tu évoques car il semblent qu'elles soient légions, mais les plus significatives... cela renforcerait ton propos

une étude réaliser par une petite société française basé a Annecy où un de mes amis travail...
Nerio

Messagede pasqup01 » Lun 18 Fév 2013 00:24

Nerio a écrit:une étude réaliser par une petite société française basé a Annecy où un de mes amis travail...

Afin de ne pas polluer ce post, tu devrais en dire plus (lien complet vers l'étude, protocole etc) sur le post boyau... Certes au risque de te faire chahuter ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Ajaj » Lun 18 Fév 2013 10:07

Perso je roule en boyaux parce que j'estime que la petite perte en résistance au roulement est acceptable comparé aux gains ailleurs (poids pour une hauteur de jante donnée/qualité des jantes a pneu full carbone/feeling/confort/comportement aprés crevaison). Mais effectivement les étude sur la résistance au roulement ont toujours de meilleurs résultats avec les pneus haut de gamme que avec les boyaux.
De mémoire il y a eu un test assé complet dans le magazine Tour et on sur les forum british (slowtwitch, weight weenie) on trouve des résultats d'étude de petites boites sur le sujet qui ovnt aussi tous dans ce sens. Les meilleurs boyaux ne testent jamais aussi bien que les meilleurs pneus en crr.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tony martin s'est tant acharné avec les pneus malgré les galères associées. Mon impression est que les meilleurs pneus ont quand meme trop de soucis (flanc déchirés, crevaisons etc..) mais peut etre qu'un jour la tendance changera mais a mon avis pas avant une généralisation/développement du tubeless.
Ajaj

Messagede speedoux57 » Lun 18 Fév 2013 17:14

le lapierre clm peint(aprés le proto noir brut utilisé par j.roy)
lapierre.jpg
speedoux57

Messagede LionelB » Lun 18 Fév 2013 20:41

putain, c'est vraiment le concourt du plus laid. J'avoue qu'il est difficile de determiner le vainqueur.
LionelB

Messagede Karbonlite » Lun 18 Fév 2013 21:00

à part la jonction slle -tige de selle je vois pas en quoi il est laid,les prolongateurs remontés sont une question de position du coureur et je trouve d'ailleurs tres beau ce vélo mais l'esthétique on s'en fout ,là je vois un vélo qui semble étre optimisé d'un point de vue de l'aéro et de la position
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Olivier Comment » Lun 18 Fév 2013 21:03

La vache, il a un 34 dents ou quoi...ou alors un 55 sur le gros...?
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede Kevpro6 » Lun 18 Fév 2013 21:27

LionelB a écrit:putain, c'est vraiment le concourt du plus laid. J'avoue qu'il est difficile de determiner le vainqueur.

Ahh bon ? rohh il déboite je trouve, jamais vu une base arrière comme ça encore, ressemble au cannondale slice sinon 8-)
Kevpro6

Messagede lapierre24 » Lun 18 Fév 2013 22:50

hyperion66 a écrit:Vu aussi au Tour Med (http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/02/13/Des-roues-trop-legeres-pour-freiner-chez-BMC) l'inscription "Brakes not good thin wheel" sur certains vélo BMC. Quelqu'un saurait ce que ça peut vouloir dire exactement ?

"freinage pas bon sur ces roues " en gros les jantes ne doivent pas avoir le meilleur des freinages comparé au modèles classiques et il doit falloir anticiper plus les freinages . ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede teamdindon » Mar 19 Fév 2013 08:59

hyperion66 a écrit:Vu aussi au Tour Med (http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/02/13/Des-roues-trop-legeres-pour-freiner-chez-BMC) l'inscription "Brakes not good thin wheel" sur certains vélo BMC. Quelqu'un saurait ce que ça peut vouloir dire exactement ?

Ça doit vouloir dire que l'épaisseur de matière est vraiment faible au niveau de la piste de freinage. Après, 2 options : au bout de x freinages, les patins passent au travers du carbone ou alors une tendance à chauffer rapidement car pas assez de matière pour dissiper la chaleur.

Ou alors les mécanos ont décidé de faire une blague pour déchaîner la blogosphère :D
teamdindon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route